300B SE Yannick Mahé et bricolage !
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
300B SE Yannick Mahé et bricolage !
#1 par a479 » 03 Sep 2013 à 15:57
Bonjour messieurs,
Je suis donc nouveau par ici, et plutôt débutant, en général. Je me suis présenté, ici :
Antoine.
Ayant un certain sens pratique, je bricole, de plus en plus (j'y prends gout). Je n'ai aucune connaissance en électronique, juste quelque notion d’électricité auto. Je ne comprend que très partiellement ce que je fais, mais jusqu'alors j'ai réussi à éviter les grosses conneries irrémédiable et les incendies !
Les ressources du web aidant, mes plus beau fait d'armes sont :
-remplacement du pont de diode sur ma Rega Planet.
-remplacement de relais de tempo sur quelques ampli solide-state défectueux...
-recapage du Micromega Duo BS.
-restauration d'un cyrus II.
-modification du Quad 405 : gain et AOP.
Bref, que du facile !
Mais je viens de prendre un peu de galons, car j'ai reconstruit il y a peu le 300B SE Yannick Mahé, que j'utilise.
C'est un projet que j'avais "récupéré", fonctionnel, mais assembler façon planche de test.
Cet ampli été surement vendu comme kit à la base, mais pas le kit de chez HP système...
Une version à condensateurs de liaison (jensen / AN), avec une alimentation simplifiée. Correspondant à la nomenclature suivante :
Étant curieux de nature, j'essaye une liaison par transformateur inter étage, mais ce, sans réalisé l'alim normalement prévue pour la version transfo...
L'idée étant de pouvoir switcher entre condo et transfo... Histoire d'écouter voir, un peu.
Une petite photo du bousin que j'ai fabriquer avec mes ptits doigts :
Comme on peut le voir, il y a deux transfos inter étage Hammond 126C. Un peu tache, quand le reste est de l'Audio Note... mais bon, je veux juste m'amuser un peu...
Voici un relevé du montage d'origine, ampli et alim :
EDIT : Il manquait une résistance de 100K sur mon schéma, après le condo de liaison. Donc corrigé !
-- 03 Sep 2013 à 16:08 --