mon meuble Lavardin et moi, on est vernis. Suite et fin.
mon meuble Lavardin et moi, on est vernis. Suite et fin.
#1 par Nicodimdom » 02 Mai 2013 à 20:05

Le meuble est à l'envers sur la photo.
Je rappelle: 2 couches de CTP marine de 18mm collés et vissés par en dessous (donc épaisseur 36mm). Les éléments: rayons/pieds sont fixés par des vis style IKEA spéciales pour assembler les meubles.
Pour les pieds, cylindre fileté enfoncé en force dans lequel des vis (poëlier) prennent place facilitant le réglage en hauteur. Reposant sur mon vieux plancher en peuplier (tendre), une pastille feutre est collée dessous.
LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
Re: mon meuble Lavardin et moi, on est vernis. Suite et fin.
#2 par Nicodimdom » 02 Mai 2013 à 20:26

Détail ci-dessous. Vous remarquerez le trou au centre des rayons (à la Chang, le coupelleur

Reste plus qu'à l'essayer.

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#3 par Falpi » 02 Mai 2013 à 21:13
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#4 par Flo27 » 02 Mai 2013 à 21:30

-
Flo27
#5 par dead_man » 02 Mai 2013 à 21:38

Beau bouleau boulot .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#6 par Nicodimdom » 05 Mai 2013 à 20:37
dead_man a écrit:Il va falloir le rôder d'abord !!!![]()
Beau bouleau boulot .
Boulot n'est pas bouleau c'est vrai et roder (moteur ou...meuble HIFI) n'est pas rôder (rôder n'est pas bien du tout et entraîne vite au voyeurisme ou coups pendables)

Bon, le voilà en place:

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#7 par Falpi » 05 Mai 2013 à 21:34
-
Falpi - 50 watts
- Localisation: Au pied du Mont Canigou, rien à voir avec la bouffe à chienchiens de leurs mémères
#8 par Nicodimdom » 05 Mai 2013 à 22:59

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#9 par CC44 » 06 Mai 2013 à 07:38
T'en es au tapis de prières devant le matos maintenant?
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#10 par Nicodimdom » 06 Mai 2013 à 12:18

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#11 par Nicodimdom » 06 Mai 2013 à 19:29
Falpi » Hier à 21:34 a écrit:Effets sur la restitution musicale?
Bon, en préambule, je dirai que j'ai fait un meuble parce que c'était un peu le foutoir et que j'avais envie de bricoler. Je n'attendais pas grand chose mais à force de lire car je me suis documenté comme d'hab avant de faire quelque chose, je me suis mis à sélectionner le matériau selon les disponibilités et prix du coin, à peaufiner l'idée, à imaginer le design, etc. Déjà beaucoup de boulot (puisque de bouleau j'en avais pas). Puis je suis passé aux actes. Ce qui ressortait partout c'était cette idolatrie en France pour le CTP finlandais où il est introuvable ou le merisier russe au Canada, où paradoxalement il l'est (trouvable car pas sûr que ce soit du merisier). J'ai demandé d'ailleurs aux 3 soeurs de Tchékov de confirmer. j'attends. Toujours est-il que Lavardin ayant lancé la campagne et ses disciples ayant suivi, le nombre de témoignages miraculeux sur les résultats époustouflants à en attendre ont envahi la toile.
Moi qui en vieillissant croit de moins en moins aux grigris (mais si j'ai l'occasion, je les essaie quand même

Premier moment d'écoute: ( Ca fait quand même 2 jours que je n'ai rien écouté sur la chaîne). CD que je crois connaître (m'enfin, ça veut pas dire grand chose quand même n'en déplaise aux oreilles dorées). Bon, c'est comme avant me semble-t-il. Pas pire mais pas mieux. Bon, ben tant pis. En tout cas, visuellement c'est mieux que mon bazar précédent. Et puis, c'est sorti de mes mimines.
Comme pour beaucoup de trucs, c'est en essayant (remplacer à votre gré par goûter, écouter, bai..., etc) longuement qu'on réalise que c'est mieux ou pas. C'est pourquoi les comparos de 20 secondes ne sont guère convaincants en général. C'est comme les femmes (ou maris) faut vivre avec.

Voilà donc 3 jours que j'écoute. Hier je me suis couché (ou plutôt ce matin) à 3 heures. j'écoutais, encore et encore. Bon signe

Bilan: Je dois admettre qu'il s'est passé quelque chose. Pas de passage du noir au blanc ou de surlecutance. Il s'agit là de petites choses, de nuances mais qui comptent. Pour résumer, je dirai
- extrême précision des instruments. C'était déjà excellent mais là, je les trouve encore plus définis: on voit mieux encore leur taille, leur contour et où ils sont
- de cela, je dirai, sans risquer toutefois de le jurer sur le bûcher, que la profondeur et l'étagement des plans est encore un poil meilleur.
Mais ce que je constate surtout,
- c'est que les notes, les détails, les réverbérations, les petits bruits semblent se fondre, s'intégrer encore mieux qu'avant en formant un tout pour donner une plus grande impression de réel. Je précise toutefois que je n'entends pas plus de détails qu'avant. De toute façon, je suis sourd

- et un bas médium un peu plus plein, un peu plus de chair quoi (moins électrostatique mon Pierre?

J'encourage donc tout un chacun à faire l'expérience...si ce n'est déjà fait.

-- 06 Mai 2013 à 19:34 --
CC44 » Aujourd’hui à 07:38 a écrit:T'en es au tapis de prières devant le matos maintenant?
Normal, quand on écoute on est prié de fermer sa gu...... et de ne pas dire de conneries. T'as intérêt à t'entraîner d'ici l'été.

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#12 par falco60v » 06 Mai 2013 à 20:02
Je précise toutefois que je n'entends pas plus de détails qu'avant
C'est de la faute au trou...les details s'ecoulent par là

Joli travail !
-
falco60v - 10 watts
#13 par Falpi » 06 Mai 2013 à 20:49

Bon, t'as plus qu'à passer au transfo symétriseur et aux selfs sur la phase de ta multiprise.
Mais là, c'est pour changer de division. J'aurais pas mes Lintra wafées, ça serait presque aussi holographique que chez toi.
-
Falpi - 50 watts
#14 par Nicodimdom » 06 Mai 2013 à 23:28

Tu as le filtre/transfo acheté à Franck dans le salon et ce que tu as génialement construit dans le bunker, c'est bien ça?
Les résultats sont-ils comparables?
A part ça, c'est quoi toa photo d'Avatar? T'en as pas une plus petite?

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#15 par Falpi » 07 Mai 2013 à 10:52
1/ Le filtre de Frankhifi, au salon: 3D++, douceur, détails, pas de perte de dynamique.
2/ Le filtre secteur à la Ibre hyformisé (Schaffner sur les sources, self sur les amplis) au bunker, sur la TacTerie : mêmes effets que 1, mais moins nets.
3/ La barrette secteur hyformisée (Self only) sur le système Beymien: mêmes effets que 2, moins nets.
La gradation pognon et moyens mis en œuvre est respectée.
En cours de construction:
1/ Transfo symétriseur hyformisé (avec interrupteur différentiel)
2/ Grosse self (1000VA 3H 11 OHMS 1A), qui pourra se brancher en parallèle (!) sur tous les systèmes (en inversant la phase pour la barrette selfée), et la télé.
En panne: un Tact, qui a cramé ses fusibles.
Chez Hyform, c'est comme aux galeries Lafayette: il se passe toujours quelque chose.
-
Falpi - 50 watts
#16 par Nicodimdom » 07 Mai 2013 à 11:24
Si c'est possible, je t'appellerai un de ces moments.
-
Nicodimdom - 500 watts
-
#17 par bricoldur » 25 Mai 2013 à 00:05

bonne idée

A plus
yann
-
bricoldur - 100 watts
#18 par Nicodimdom » 25 Mai 2013 à 16:59
Enfin ça fait quand même vachement plaisir. Merci

-
Nicodimdom - 500 watts
-
#19 par CC44 » 07 Juin 2013 à 12:34
Prévois aussi un ampli, un lecteur et des enceintes, stp.
En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
-
CC44 - 500 watts
-
#20 par Palefroy » 07 Juin 2013 à 12:38
Nicodimdom » 25 Mai 2013, 16:59 a écrit:J'ai honte. C'est un peu comme si Le Corbusier disait "beau boulot" à un gars qui finit son hangar de planches et de tôle.
Enfin ça fait quand même vachement plaisir. Merci
C'est pas très sympa de comparer Bricoldur à Le Corbusier...
-
Palefroy - 100 watts