Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 19:11

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un compact de qualité pour balader dans sa poche, je pars en voyage en Janvier et ne veux pas m'encombrer de mon gros FUJI S3Pro, alors qu'acheter en restant dans le raisonnable et le facile à manipuler, j'ai jeté un oeil à la gamme Lumix le TZ 10 est ce intéressant? sinon quoi d'autre...

J'ai également vu le NIKON P7000 mais là je commence à être un peu hors budget (j'aime bien les NIKON cependant mais je me demande si c’est raisonnable surtout que j’envisage la vente du FUJI pour acheter un Nikon reflex plus récent car je souhaite pour l’instant garder un reflex...)

 Tous vos avis et votre expérience sont bienvenus

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 20:42

Oldmarantz » 02 Déc 2010, 18:11 a écrit:Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un compact de qualité pour balader dans sa poche, je pars en voyage en Janvier et ne veux pas m'encombrer de mon gros FUJI S3Pro, alors qu'acheter en restant dans le raisonnable et le facile à manipuler, j'ai jeté un oeil à la gamme Lumix le TZ 10 est ce intéressant? sinon quoi d'autre...

J'ai également vu le NIKON P7000 mais là je commence à être un peu hors budget (j'aime bien les NIKON cependant mais je me demande si c’est raisonnable surtout que j’envisage la vente du FUJI pour acheter un Nikon reflex plus récent car je souhaite pour l’instant garder un reflex...)

 Tous vos avis et votre expérience sont bienvenus


Salut Dominique,

Quel budget ? Le Panasonic GF1 semble être un bon cheval dans le genre des compacts performants...

Vincent.

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 20:45

faut deja une sacrée poche

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 20:57

mode tout auto ,  ou  quelques mode semi manuel "priorité ouverture et vitesse" ?

tib tib

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 20:57

A part celui là



je n'en vois pas d'autre

testé et acheté, franchement un bien bel appareil

A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 21:37

Bonsoir Dominique, j'ai fait le même raisonnement en achetant un TZ10 cet été. C'est vrai que ca s'emporte partout mais j'ai quelques réserves quand même : 1 il surexpose beaucoup comme pas mal de compacts que j'ai pu essayer. Je ne fais de bonnes photos qu'en mode manuel avec 0,75 a 1 diaph en moins par rapport a l'automatisme de l'appareil, 2 il ne ferme pas  assez, f6,3 maxi si ma mémoire est bonne, c'est vraiment insuffisant, 3 la batterie ne tient pas assez longtemps même sans activer le GPS.
Voilà pour mon expérience personnelle du TZ10. le Fuji Fx100 que j'avais offert a ma femme sur les conseils de Joperrot est bien meilleur,  par contre plus difficile a trouver car plus fabrique.

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 21:40

ceteris_paribus » 02 Déc 2010, 19:57 a écrit:A part celui là

[ http://www.pooki.fr/photos/apn/big/leica-x1-1.jpg ]

je n'en vois pas d'autre

testé et acheté, franchement un bien bel appareil


Oui, j'utilise le même.... mais le budget est élevé... et c'est 35 ou .... 35...
Moi, ça me convient très bien, comme le 40mm sur le Minilux, mais ça doit dépendre des gens...

A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 02 Déc 2010 à 21:42, édité 1 fois.

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 21:41

Le budget, vu que j'envisage à coté le chgt de mon fuji par un Nikon D7000 si j'ai des sous ou D90 si j'ai tout dépensé  :confused: je dirai pas plus de 400 euros, c'est un appareil de poche (mais de bonne qualité!) que je souhaite pas un apn compact qui coute le prix d'un reflex...

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 21:47

Ndstael » 02 Déc 2010, 20:37 a écrit:Bonsoir Dominique, j'ai fait le même raisonnement en achetant un TZ10 cet été. C'est vrai que ca s'emporte partout mais j'ai quelques réserves quand même : 1 il surexpose beaucoup comme pas mal de compacts que j'ai pu essayer. Je ne fais de bonnes photos qu'en mode manuel avec 0,75 a 1 diaph en moins par rapport a l'automatisme de l'appareil, 2 il ne ferme pas  assez, f6,3 maxi si ma mémoire est bonne, c'est vraiment insuffisant, 3 la batterie ne tient pas assez longtemps même sans activer le GPS.
Voilà pour mon expérience personnelle du TZ10. le Fuji Fx100 que j'avais offert a ma femme sur les conseils de Joperrot est bien meilleur,  par contre plus difficile a trouver car plus fabrique.



Merci Olivier, ca me fait avancer un peu ton retour d'experience, c'est aussi ce que je craignais concernant le tz-10 apres avoir lu des critiques sur le net, je vais donc sans doute l'eliminer, en fait cela parait difficile de trouver un compact qui soit lumineux...Alors quoi d'autres, le G12, le P7000 mais ils commencent à devenir encombrant pour mettre dans une poche d'un short (oui je pars au soleil  :wink: )

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 21:50

Oldmarantz » 02 Déc 2010, 20:41 a écrit:Le budget, vu que j'envisage à coté le chgt de mon fuji par un Nikon D7000 si j'ai des sous ou D90 si j'ai tout dépensé  :confused: je dirai pas plus de 400 euros, c'est un appareil de poche (mais de bonne qualité!) que je souhaite pas un apn compact qui coute le prix d'un reflex...


Oui.... Je comprends bien, en ce qui me concerne, j'ai revendu le D700 car le poids et l'encombrement d'un reflex ne rentraient plus du tout dans ma manière de faire...

A plus
André

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 21:55

C'est une facon de voir les choses aussi et que je comprends, j'ai aussi la possibilité de finir le S3Pro jusqu'a sa mort et de me payer un chouette compact mais j'ai aussi envie d'avoir un Reflex un peu plus moderne meme si j'adore les photos que me sort ce Fuji...

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 22:25

Et le LX5 de Panasonic ?
Un peu plus gros que le TZ, mais plein de possibilités .

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 22:29

j'ai un canon G10 un bon appareil il fait des bonnes  photos a faible lumiere

http://www.google.fr/images?q=canon+g10 ... CE8QsAQwAw

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 22:35

Merci les gars, ces 2 apn jouent à priori dans la même cour que le p7000, p... que c'est compliqué la photo, Joe au secours quel serait tes conseils avisés pour coller à mon cahier des charges!

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 22:52

Jodemontmartre » 02 Déc 2010, 21:25 a écrit:Et le LX5 de Panasonic ?
Un peu plus gros que le TZ, mais plein de possibilités .


Une prise en main très agréable, un produit très bien fini et de bien belles photos pour une si petite machine!

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 23:04

calamean » 02 Déc 2010, 21:52 a écrit:
Jodemontmartre » 02 Déc 2010, 21:25 a écrit:Et le LX5 de Panasonic ?
Un peu plus gros que le TZ, mais plein de possibilités .


Une prise en main très agréable, un produit très bien fini et de bien belles photos pour une si petite machine!

J'ai un LX3 depuis un an, c'est simple, j' ai remisé mes M dans la naphtaline.

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 23:41

Jodemontmartre » 02 Déc 2010, 22:04 a écrit:
calamean » 02 Déc 2010, 21:52 a écrit:
Jodemontmartre » 02 Déc 2010, 21:25 a écrit:Et le LX5 de Panasonic ?
Un peu plus gros que le TZ, mais plein de possibilités .


Une prise en main très agréable, un produit très bien fini et de bien belles photos pour une si petite machine!

J'ai un LX3 depuis un an, c'est simple, j' ai remisé mes M dans la naphtaline.


C'est surement que tu ne devais pas exploiter tout le potentiel de tes M.....  :mrgreen:

T'étrangle pas...je rigole... c'est très sympa les LX3....

A+

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

02 Déc 2010 à 23:54

Il va bientôt y avoir ça :



Mais pas avant avril il me semble.

Gruick !

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

03 Déc 2010 à 00:51

oui mais mode tout auto ou semi manuel ?

c'est un choix hyper important pour faire de la photo ..

enfin  je dit  ca  ,  je dit rien  !

Tib tib

Re: A la recherche d'un compact de qualité...

03 Déc 2010 à 08:56

En fait là dessus je n'ai pas d'idée préconçue, vu ce que je veux faire avec l'un ou l'autre ne me dérangerai pas c'est encore une fois plus un apn de "loisirs" que je cherche...
Répondre