Index du forum
M
e
n
u

Marquage des photos

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Marquage des photos

Message #1 par Electronlibre » 07 Nov 2010 à 16:44

Salut à tous.
j'aimerai "marquer" certaines photos par lot.
Donc, je recherche un logiciel, gratuit de préférence, permettant d'insérer un texte sur un lot de photos.

je possède "Ulead Photo" qui le fait à l'unité, mais je voudrai que le texte soit modifiable en  "profondeur" et fasse plus pro.
Voir modèle en dessous.
Que me conseillez vous?
Didier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Electronlibre
100 watts
100 watts
Messages: 2271
Inscription: 21 Oct 2010 à 21:12
Localisation: A 2 kms d'Amiens


Re: Marquage des photos

Message #2 par Roger Manvu » 11 Nov 2010 à 16:03

Salut, il y a la suite Imagemagick (en ligne de commande ;-)) qui permet de faire tout un tas de manipulation sur les images.

En ce qui me concerne, j'ai écrit un petit script sous linux utilisant les utilitaires fournis avec Imagemagick, qui permet de tagger (et de resizer) des images.  Pour ça, j'utilise l'utilitaire mogrify, faisant partie de cette suite Imagemagick.  

Ca demande un peu d'apprentissage (scripting), mais c'est finalement assez facile à utiliser.  Je l'utilise pour tagger automatiquement les images de mon blog avec un .gif prédéfini.  C'est un peu complexe, il faut par exemple prendre en considération la taille de l'image et le fait qu'elle soit en mode portrait ou paysage pour y coller un tag lisible.  Si tu es sous Linux, je peux toujours t'envoyer le script.

Il existe probablement des freewares qui font la même chose sous Windows (des GUI pour Imagemagick ?), mais je ne les connais pas...  Cela dit, si tu cherches un peu, ça doit bien exister...
Avatar de l’utilisateur
Roger Manvu
10 watts
10 watts
Messages: 318
Inscription: 27 Oct 2010 à 18:22
Localisation: Belgique


Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités