Index du forum
M
e
n
u

A lire avant de poster

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: A lire avant de poster

Message #161 par Aristide » 15 Sep 2011 à 18:00

Que voilà une lecture lénifiante et hautement instructive ; ou j'apprend qu'un de ceux qui m'ont traqué sur l'autre forum (je vous épargne le lien) sont respectivement (Mr BTRTORX) un lettré capable de raisonnement subtil , alors que je ne l'ai effectivement croisé qu'au rayon "tacle" et méchancetées gratuites , répandant dés que j'apparais sa vindicte contre mes propos et facon d'éxister ; manifestant en celà une intolérance qu'il applique à de nombreux autres internautes plus faciles à déstabiliser que moi ; et Mr Icartau qui lui aussi est venu m'expliquer les lourdes responsabilités qui étaient les miennes dans la fermeture inopinée du vert en m'insultant de jolie maniére , avec les mots doux habituels au sujet de ma démence , de mon orgueil et le reste....bravo ! j'ai compris que ce Mr est un proche du Boss (cf : disques) , je ne le félicite pas étant si proche du pouvoir de se permettre de colporter (publiquement) des propos non anodins laissant à penser que je suis une "tache " doublée d'un félé ...eh oui l'homme qui a le meilleur ampli du monde pensez donc... :cheesygrin: ; peut étre que s'il n'était assuré de l'amitié du Boss comprendrait t'il mieux que son comportement à lui aussi laisse à désirer.

Mr Btrtorx puisque je suis sage et que tu me permet un" coup d'***" ce sera pour demain ou aprés demain dés que j'en ai le coeur....j'appelerais ca : *** fin finale.

Je ne vous en veux ni à l'un , ni à l'autre étant d'humeur assez compréhensive et sachant à mon age relativiser ; mais j'aimerais qu' a l'avenir vous soyez moins caustique et pourquoi pas comme le suggére Jérome : élever un peu le débat ne pourra nuire.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: A lire avant de poster

Message #162 par ZORGL » 15 Sep 2011 à 18:01

Crapaud taré » 15 Sep 2011, 16:45 a écrit:Tu es mon ami aussi Frère Zorgl.

Reçois le baiser de la paix.

CT

Aprés avoir lu ça du KrapÔ&KraZé.....

"Si tu étais une fleur, j'aimerais être l'abeille pour transporter ton pollen".

celà se confirme:Mon Dieu,  le KrapÔ ce Crétin des Alpes ..  ce Bachi-BouZouk , cet ectoplasme (j'espére qu'on y a droit?) s'est fait marabouté par CjérômeB & il est en train de nous faire une OD de BiZounours

z0rgl (Never mind OD de BiZounounurserie/ Asphalt Jungle)
Dernière édition par ZORGL le 15 Sep 2011 à 19:02, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6948
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: A lire avant de poster

Message #163 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 18:07

Aucune délicatesse, aucune poésie !

Moi je trouvais cette phrase charmante...

Tsk... tsk... voilà comment on est récompensé de ses efforts...
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #164 par castellu » 15 Sep 2011 à 18:21

Alleuze » 15 Sep 2011, 17:04 a écrit:La seule solution est la discrimination positive : une partie du forum, la filière "Mon Premier Post" par exemple, doit être INTERDITE aux anciens afin que les nouveaux arrivants puissent s'y muscler avant d'aller au casse-pipe

Les poussins mis en couveuse ? :biggrin:

La question est posée (pourquoi pas après tout ?) mais je pense que l'esprit des nouvelles mesures est plutôt que chacun accepte de leur faire une place sans trop de coups de bec :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: A lire avant de poster

Message #165 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 18:22

Aristide » 15 Sep 2011, 18:00 a écrit:Que voilà une lecture lénifiante et hautement instructive ; ou j'apprend qu'un de ceux qui m'ont traqué sur l'autre forum (je vous épargne le lien) sont respectivement (Mr BTRTORX) un lettré capable de raisonnement subtil , alors que je ne l'ai effectivement croisé qu'au rayon "tacle" et méchancetées gratuites , répandant dés que j'apparais sa vindicte contre mes propos et facon d'éxister ; manifestant en celà une intolérance qu'il applique à de nombreux autres internautes plus faciles à déstabiliser que moi ; et Mr Icartau qui lui aussi est venu m'expliquer les lourdes responsabilités qui étaient les miennes dans la fermeture inopinée du vert en m'insultant de jolie maniére , avec les mots doux habituels au sujet de ma démence , de mon orgueil et le reste....bravo ! j'ai compris que ce Mr est un proche du Boss (cf : disques) , je ne le félicite pas étant si proche du pouvoir de se permettre de colporter (publiquement) des propos non anodins laissant à penser que je suis une "tache " doublée d'un félé ...eh oui l'homme qui a le meilleur ampli du monde pensez donc... :cheesygrin: ; peut étre que s'il n'était assuré de l'amitié du Boss comprendrait t'il mieux que son comportement à lui aussi laisse à désirer.

Mr Btrtorx puisque je suis sage et que tu me permet un" coup d'***" ce sera pour demain ou aprés demain dés que j'en ai le coeur....j'appelerais ca : *** fin finale.

Je ne vous en veux ni à l'un , ni à l'autre étant d'humeur assez compréhensive et sachant à mon age relativiser ; mais j'aimerais qu' a l'avenir vous soyez moins caustique et pourquoi pas comme le suggére Jérome : élever un peu le débat ne pourra nuire.

Christophe.


Le petit bonhomme en mousse
Qui s'élance et rate le plongeoir
C'est comme la chanson douce
Que chantait ta maman le soir
La petite, petite marionnette
Qui s'étale et qui s'entête
C'est l'enfance qui revient
Le soir où tu as du chagrin

Quand ta vie se traîne
Quand t'as de la peine
Quand personne t'aime
Que t'as des problèmes
Quand la vie est dure
Plus d'une aventure
Rien que des blessures
Vilaine figure
Ne pleure pas
Ne t'en fais pas
Regarde-moi
Et n'oublie pas

http://www.youtube.com/watch?v=LJP4ICgu-6g

Bisous.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #166 par apertura35 » 15 Sep 2011 à 18:44

Je suis un petit nouveau, mais quand on vous lit, eh ben on pas envie de trop poster.

Mais c'est la fin du monde la , les posteurs de grand talent que je respecte, les éructeurs de mauvais talent qui m’emmerdent , on n'a l'impression, vu de ma petite lucarne , que vous pouvez pas vivre sans(sang). :evil:

je sais pas moi, je vis, je bouffe, je bai..,j'écoute de la musique...



Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2802
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: A lire avant de poster

Message #167 par lcartau » 15 Sep 2011 à 19:20

Aristide » 15 Sep 2011, 18:00 a écrit:Que voilà une lecture lénifiante et hautement instructive ; ou j'apprend qu'un de ceux qui m'ont traqué sur l'autre forum (je vous épargne le lien) sont respectivement (Mr BTRTORX) un lettré capable de raisonnement subtil , alors que je ne l'ai effectivement croisé qu'au rayon "tacle" et méchancetées gratuites , répandant dés que j'apparais sa vindicte contre mes propos et facon d'éxister ; manifestant en celà une intolérance qu'il applique à de nombreux autres internautes plus faciles à déstabiliser que moi ; et Mr Icartau qui lui aussi est venu m'expliquer les lourdes responsabilités qui étaient les miennes dans la fermeture inopinée du vert en m'insultant de jolie maniére , avec les mots doux habituels au sujet de ma démence , de mon orgueil et le reste....bravo ! j'ai compris que ce Mr est un proche du Boss (cf : disques) , je ne le félicite pas étant si proche du pouvoir de se permettre de colporter (publiquement) des propos non anodins laissant à penser que je suis une "tache " doublée d'un félé ...eh oui l'homme qui a le meilleur ampli du monde pensez donc... :cheesygrin: ; peut étre que s'il n'était assuré de l'amitié du Boss comprendrait t'il mieux que son comportement à lui aussi laisse à désirer.

Mr Btrtorx puisque je suis sage et que tu me permet un" coup d'***" ce sera pour demain ou aprés demain dés que j'en ai le coeur....j'appelerais ca : *** fin finale.

Je ne vous en veux ni à l'un , ni à l'autre étant d'humeur assez compréhensive et sachant à mon age relativiser ; mais j'aimerais qu' a l'avenir vous soyez moins caustique et pourquoi pas comme le suggére Jérome : élever un peu le débat ne pourra nuire.

Christophe.


Je te confirme: c'est clinique il faut consulter. Le pire? ton cas n'est pas récupérable et à force de vociférer que personne ne comprends ton génie pour la peinture, tu finis par justifier des lois d'exception à la bienséance. Comment dire ? What's coniou ?
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10483
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #168 par mambojet » 15 Sep 2011 à 19:23

lcartau » 15 Sep 2011, 15:01 a écrit:Je ne suis ni le premier, ni le dernier à parler d'élitisme à propos du Vert. Après, on peut lire entre les lignes et comprendre aisément que les raisons qui amènent l'encadrement à recadrer ne sont peut être pas liées qu'à des débordements.

Pour le reste, si la peur n'évite pas le danger, parfois la conscience d'un acte manqué, d'un truc que l'on ne veut pas voir, permet d'entrevoir quelques éléments de vérité.

Mais le Vert est bien entendu nettement plus que ça. Et j'avoue que la diète permet de comprendre aussi les raisons de notre attachement à "votre" forum.

Salut Loic

Je veux bien que dans 6 moins, tu nous fasses un procès en élitisme si on est parvenu à ce résultat mais là, il a lieu après deux jours d'ouverture sur des bases qui ne sont que peu modifiées dans l'état d'esprit mais qui demandent tout de même, pour les animateurs, de trouver des marques et de savoir comment s'intégrer au mieux.

Du reste, s'il est possible de nous faire ce fameux "procès en élitisme" dans 6 mois, cela signifiera que notre mission a échoué.
Cette mission consiste à permettre à plus de gens de s'exprimer. Nous pensons que c'est d'abord à travers une ambiance un peu plus apaisée que cela peut se réaliser au mieux. On peut très bien avoir des débats animés porteurs de sens sans pour autant s'insulter ou adopter un ton de dénigrement comme c'était trop souvent le cas. Sans parler d'élitisme, nous espérons effectivement qu'en haussant légèrement le niveau au dessus du "pipi caca" habituel, on puisse également encourager l'expression de ceux qui ne participent pas ou très peu.
Un élitisme aboutira à un forum où les élites resteront entre eux. A l'inverse, le bordel conduit à un forum peuplé d'ivrognes insultant tout le monde et donc à la désertion de nombreux membres. Ce sont les ivrognes qui restent entre eux. Une sorte d'élitisme à l'envers.
J'aime bien le style qu'avait choisi Jérôme au départ et qu'il ne peut plus assumer totalement en raison de la taille (mais aussi par ce qu'il envie d'avoir aussi une vie de famille sans doute): très peu de modération active et voyante mais de la subtilité; de la présence sur les filières pour encourager, convaincre lorsque cela a tendance à déraper de s'auto-modérer. Je crois que c'est efficace. Nous n'avons pas son talent mais on va essayer de faire au mieux pour conserver cet esprit "vert".

Enfin n'oublions le rôle "outil" du forum: il n'est pas désagréable lorsqu'on pose une question d'avoir une réponse de la part de personnes qui touchent leur bille plutôt que des insultes et de vagues éructations d'ivrognes occupant le lieu. Et là aussi on espère que cela va encourager le plus grand nombre à poser des questions.
Par exemple si on pose un question sur le "mastering" ou la prise de son, on a un joperrot qui peut répondre. Idem si tu poses une question "outil" sur un filtre et qu'un Ajmars te répond. Je trouve cela agréable et efficace: cela me permet comme simple lecteur d'apprendre et celui qui pose la question obtient une réponse "utile"

Rendez vous pour un point dans quelques temps ?
Sachant que rien n'est gravé dans le marbre.
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5284
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: A lire avant de poster

Message #169 par lcartau » 15 Sep 2011 à 19:32

Putain Philippe si tu manies aussi bien le fer à souder que tu causes, je connais un SP6B qui va aller faire un tour dans les calanques!

Blague à part, il faut reconnaitre que vous êtes convaincants. J'avoue que déjà le premier message de Jérôme m'avait rassuré, là entre le Duc de Meudon qui descend de sa colline et ton message, ça sent quand même plus le romarin que l'harpic. J'aurais au moins joué au procès d'intention et personne ne pourra dire qu'on n'était pas prévenu.

Loïc
Avatar de l’utilisateur
lcartau
500 watts
500 watts
Messages: 10483
Inscription: 26 Oct 2010 à 13:16
Localisation: Bordeaux


Re: A lire avant de poster

Message #170 par Hollow » 15 Sep 2011 à 19:36

mambojet a écrit:Par exemple si on pose un question sur le "mastering" ou la prise de son, on a un joperrot qui peut répondre. Idem si tu poses une question "outil" sur un filtre et qu'un Ajmars te répond. Je trouve cela agréable et efficace: cela me permet comme simple lecteur d'apprendre et celui qui pose la question obtient une réponse "utile"


Pétard, cela fait peur...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9433
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: A lire avant de poster

Message #171 par mambojet » 15 Sep 2011 à 19:54

Utile ne signifie pas forcément qu'il aura la bonne réponse.  :wink:
C'est pas si simple...
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5284
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: A lire avant de poster

Message #172 par Crapaud taré » 15 Sep 2011 à 20:02

mambojet » 15 Sep 2011, 19:23 a écrit:
Salut Loic

Je veux bien que dans 6 moins, tu nous fasses un procès en élitisme si on est parvenu à ce résultat mais là, il a lieu après deux jours d'ouverture sur des bases qui ne sont que peu modifiées dans l'état d'esprit mais qui demandent tout de même, pour les animateurs, de trouver des marques et de savoir comment s'intégrer au mieux.

Du reste, s'il est possible de nous faire ce fameux "procès en élitisme" dans 6 mois, cela signifiera que notre mission a échoué.
Cette mission consiste à permettre à plus de gens de s'exprimer. Nous pensons que c'est d'abord à travers une ambiance un peu plus apaisée que cela peut se réaliser au mieux. On peut très bien avoir des débats animés porteurs de sens sans pour autant s'insulter ou adopter un ton de dénigrement comme c'était trop souvent le cas. Sans parler d'élitisme, nous espérons effectivement qu'en haussant légèrement le niveau au dessus du "pipi caca" habituel, on puisse également encourager l'expression de ceux qui ne participent pas ou très peu.
Un élitisme aboutira à un forum où les élites resteront entre eux. A l'inverse, le bordel conduit à un forum peuplé d'ivrognes insultant tout le monde et donc à la désertion de nombreux membres. Ce sont les ivrognes qui restent entre eux. Une sorte d'élitisme à l'envers.
J'aime bien le style qu'avait choisi Jérôme au départ et qu'il ne peut plus assumer totalement en raison de la taille (mais aussi par ce qu'il envie d'avoir aussi une vie de famille sans doute): très peu de modération active et voyante mais de la subtilité; de la présence sur les filières pour encourager, convaincre lorsque cela a tendance à déraper de s'auto-modérer. Je crois que c'est efficace. Nous n'avons pas son talent mais on va essayer de faire au mieux pour conserver cet esprit "vert".

Enfin n'oublions le rôle "outil" du forum: il n'est pas désagréable lorsqu'on pose une question d'avoir une réponse de la part de personnes qui touchent leur bille plutôt que des insultes et de vagues éructations d'ivrognes occupant le lieu. Et là aussi on espère que cela va encourager le plus grand nombre à poser des questions.
Par exemple si on pose un question sur le "mastering" ou la prise de son, on a un joperrot qui peut répondre. Idem si tu poses une question "outil" sur un filtre et qu'un Ajmars te répond. Je trouve cela agréable et efficace: cela me permet comme simple lecteur d'apprendre et celui qui pose la question obtient une réponse "utile"

Rendez vous pour un point dans quelques temps ?
Sachant que rien n'est gravé dans le marbre.


Superbe message.

Et je le dis sans ironie.

On a du bol de t'avoir en animateur.

Respect.
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud taré
100 watts
100 watts
Messages: 1307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:49
Localisation: Paris XIII


Re: A lire avant de poster

Message #173 par Hollow » 15 Sep 2011 à 20:03

Bon, m'en vais poser une question sur la Kuzmoche.
Michof et francis13800 sont appelés au crachoir  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9433
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: A lire avant de poster

Message #174 par Aristide » 15 Sep 2011 à 20:04

lcartau » il y a 37 minutes a écrit:Je te confirme: c'est clinique il faut consulter. Le pire? ton cas n'est pas récupérable et à force de vociférer que personne ne comprends ton génie pour la peinture, tu finis par justifier des lois d'exception à la bienséance. Comment dire ? What's coniou ?


C'est toi qui est zinzin ouais ! ou as tu vu jouer que je vocifére au sujet de mon génie pictural ? l'expo te donne de l'urticaire ? tu n'aimes pas mes couleurs criardes ? qu' à celà ne tienne ...tu n'es pas obligé de regarder et d'en faire un fromage...

Tu m'aurais dit que je vocifére au sujet de mes *** , j'aurais pu te le conceder ...mais du temps ou j'étais l'atlantique...Aristide se conduit à peu prés correctement :cool:

Quand aux lois de la bienséance commence par te les appliquer pour que nous soyons des gentlemens hifistes et non des coniou. :cheesygrin:

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
Aristide
100 watts
100 watts
Messages: 1820
Inscription: 23 Mai 2011 à 09:12


Re: A lire avant de poster

Message #175 par Précieuse_ridicule » 15 Sep 2011 à 20:19

mambojet » 15 Sep 2011, 19:23 a écrit:
Salut Loic

Je veux bien que dans 6 moins, tu nous fasses un procès en élitisme si on est parvenu à ce résultat mais là, il a lieu après deux jours d'ouverture sur des bases qui ne sont que peu modifiées dans l'état d'esprit mais qui demandent tout de même, pour les animateurs, de trouver des marques et de savoir comment s'intégrer au mieux.

Du reste, s'il est possible de nous faire ce fameux "procès en élitisme" dans 6 mois, cela signifiera que notre mission a échoué.
Cette mission consiste à permettre à plus de gens de s'exprimer. Nous pensons que c'est d'abord à travers une ambiance un peu plus apaisée que cela peut se réaliser au mieux. On peut très bien avoir des débats animés porteurs de sens sans pour autant s'insulter ou adopter un ton de dénigrement comme c'était trop souvent le cas. Sans parler d'élitisme, nous espérons effectivement qu'en haussant légèrement le niveau au dessus du "pipi caca" habituel, on puisse également encourager l'expression de ceux qui ne participent pas ou très peu.
Un élitisme aboutira à un forum où les élites resteront entre eux. A l'inverse, le bordel conduit à un forum peuplé d'ivrognes insultant tout le monde et donc à la désertion de nombreux membres. Ce sont les ivrognes qui restent entre eux. Une sorte d'élitisme à l'envers.
J'aime bien le style qu'avait choisi Jérôme au départ et qu'il ne peut plus assumer totalement en raison de la taille (mais aussi par ce qu'il envie d'avoir aussi une vie de famille sans doute): très peu de modération active et voyante mais de la subtilité; de la présence sur les filières pour encourager, convaincre lorsque cela a tendance à déraper de s'auto-modérer. Je crois que c'est efficace. Nous n'avons pas son talent mais on va essayer de faire au mieux pour conserver cet esprit "vert".

Enfin n'oublions le rôle "outil" du forum: il n'est pas désagréable lorsqu'on pose une question d'avoir une réponse de la part de personnes qui touchent leur bille plutôt que des insultes et de vagues éructations d'ivrognes occupant le lieu. Et là aussi on espère que cela va encourager le plus grand nombre à poser des questions.
Par exemple si on pose un question sur le "mastering" ou la prise de son, on a un joperrot qui peut répondre. Idem si tu poses une question "outil" sur un filtre et qu'un Ajmars te répond. Je trouve cela agréable et efficace: cela me permet comme simple lecteur d'apprendre et celui qui pose la question obtient une réponse "utile"

Rendez vous pour un point dans quelques temps ?
Sachant que rien n'est gravé dans le marbre.




Salut Philippe,

En te lisant cet après midi, au milieu de cette discussion JBL/Spectral ou tous le monde s'évertue à éviter ce sujet pourtant fondamental, j'ai retrouvé l'ambiance du vert d'avant. Il y avait de la bienveillance, un peu de taquinerie et au final on restait sur le sujet qui nous occupe ici. Je dois dire que cela m'a fait plaisir et que j'ai repensé avec une certaine nostalgie à ce qu'était ce forum. Je suis même allé jusqu'à penser que les précieuses ridicules avaient leur utilité malgré leurs airs élitistes/plumes dehors.

Nous verrons bien dans quelques temps si nous retrouvons ce que nous avons aimé. Il me semble par contre clair que cela demander beaucoup de travail de la part de chacun.

,-)

Ugo
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: A lire avant de poster

Message #176 par sondier21 » 15 Sep 2011 à 20:38

Précieuse_ridicule a écrit:Salut Philippe,

En te lisant cet après midi, " " j'ai retrouvé l'ambiance du vert d'avant. Il y avait de la bienveillance, un peu de taquinerie et au final on restait sur le sujet qui nous occupe ici. Je dois dire que cela m'a fait plaisir et que j'ai repensé avec une certaine nostalgie à ce qu'était ce forum.

Ugo


si je puis me permettre, +1 avec cette partie de message de Ugo ; je vois que ça recommence à se prendre la tête, "non, msieur, c'est lui qu'a commencé" "msieur, je l'aime pas lui, je veux pas être à côté de lui", tous ces trucs de cour d'école ; on pourrait pas parler musique et matos ? Et tous ces petits sujets qui agrémentent la vie, cinéma, peinture, lecture, moto, femmes, ne les lisent que ceux que ça intéresse, et inutile d'essayer d'en dégoûter les autres  :biggrin:
et j'en profite pour dire que je suis bien content de vous retrouver, tous, même ceux avec qui je ne suis pas d'accord, oui, j'insiste, TOUS. Bisounours ? Pas sûr, mais je sais bien qu'il y a beaucoup de choses que vous allez m'apporter, et j'essayerai d'apporter ma contribution, modeste comme toujours, même si parfois j'ai l'impression d'être invisible, tant pis, il faut 70 Millions d'êtres pour faire une nation, 1000 et quelques pour faire notre forum  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: A lire avant de poster

Message #177 par Moska » 15 Sep 2011 à 20:40

lcartau » 15 Sep 2011, 15:12 a écrit:Non tu as raison, c'est pour cela que vous nommez à la modération deux personnes qui n'ont pas mis les pieds ici depuis plus d'un an ? Allons je veux bien que vous vous trouviez des excuses, je suis ravi du retour de JB et de Moska, mais quel type de message pensez vous envoyer de la sorte?

Je sais, je fais chier puisque ce retour me pousse à penser que le résultat va être "qualitatif" sur la teneur du forum. Mais je suis désolé, soyez au moins honnête dans votre démarche. Quand Danielle Gilbert quitte l'antenne en 1981 on sait pourquoi. Quand on sort de la naphtaline nos chers disparus, ce n'est pas pour arbitrer des coups de pampe !! Il me semble que ce qui est implicitement ciblé n'est pas la modération mais l'ambition. Mais je dois me faire des idées...


Bonsoir Loïc,

Je te réponds puisque je suis directement cité.
Je ne sais « quel genre de message est envoyé de la sorte »… A chacun son ressenti, vraisemblablement aussi varié qu’imprévisible.

Mais tu poses une bonne question, sur laquelle, il est vrai, Jérôme et Dodudsman auraient pu, peut-être (je dis bien peut-être), s’exprimer, à savoir pourquoi un tel ou un tel a été choisi, et j’insiste sur le fait que nous (en tout cas moi) avons été choisis. Personne, à ma connaissance, n’a réclamé quelque chose, au nom d’une quelconque légitimité ou ancienneté. Certains peuvent s’en sentir flattés, sans doute. D’autres être indifférents, c’est mon cas…
   Et tu as encore raison, puisque je me suis posé la même question que toi, à savoir « pourquoi moi » ? J’ai même fait part à Jérôme de mes interrogations sur ma « légitimité ».
 Après réflexions, je crois (mais après tout je ne suis certain de rien…) que, si Jérôme a fait appel à moi, c’est tout simplement, et ce à tort ou à raison, parce qu’il me connaît bien et que nous sommes amis, que j’ai acquis, de par ma vie (« extraordinaire », au sens propre du terme, si tu savais…) et mon métier, un certain sens de la mesure ou de la « modération » (au demeurant, partagé par bien d’autres sur ce forum, heureusement…), qu’il recherchait sans doute pour assumer ce genre de rôle, et peut-être surtout parce qu’il sait que, de par mon métier encore, je dispose du temps pour n’être pas trop loin d’un ordi, et donc du forum au cas où…
     Pour la qualité et la distinction de mes interventions ? Que nenni !
     Pour flatter ou récompenser un quelconque appétit de pouvoir ou d’ego ? Mon Dieu, si tu savais…

  Là, où je crois, tu te trompes, c’est sur l’attente qualitative que tu sembles à la fois brocarder et espérer. Celle-ci, si elle doit se produire, tiendra essentiellement, à mon sens, au climat plus apaisé du forum, et non à la plume salvatrice des « animateurs ». En tout cas, je ne me sens pas l’âme de l’ange exterminateur du mauvais goût. J’étais juste nostalgique du bon esprit (et non du bon goût) qui régnait sur ce forum dans les premières années (qui ont duré longtemps…), et dont la disparition, à mes yeux, me l’a fait déserter quelques temps. Et je sais aussi combien je suis redevable à ce forum à une certaine époque de ma vie…, de sorte que l’idée de lui rendre un peu ce qu’il m’a apporté m’a convaincu.
  
    On est très loin de l’élitisme que tu évoques…
  
    Ne faites pas les « animateurs » plus beaux qu’ils ne le sont…  

Moska
Avatar de l’utilisateur
Moska
Animateur
Animateur
Messages: 270
Inscription: 26 Oct 2010 à 08:00


Re: A lire avant de poster

Message #178 par Ndstael » 15 Sep 2011 à 20:44

Moska a écrit:Ne faites pas les « animateurs » plus beaux qu’ils ne le sont…  

Moska


D'ailleurs tu devrais remettre ton avatar pour qu'il n'y ait plus d'ambigüité.
Content de te relire en tous cas, quelle que soit la raison qui t'a amené à repousser la porte du bar.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2953
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: A lire avant de poster

Message #179 par Précieuse_ridicule » 15 Sep 2011 à 20:46

C'est effectivement ce qui "les" caractérise, un sens de la modération. Pour beaucoup, il y a aussi l'incarnation de l'esprit que nous avons apprécié ici.
Ce n'est pas l'élitisme qui me semble recherché, mais le souffle.
Dernière édition par Précieuse_ridicule le 15 Sep 2011 à 20:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Précieuse_ridicule


Re: A lire avant de poster

Message #180 par C@rTmAnnn » 15 Sep 2011 à 20:50

Salut à tous
Personnellement j'ai hésiter un peu avant de me lancer sur le forum mais mon parrain m'a fait comprendre que je pourrais y trouver un certain intérêt (et pas que les annonces) je n'ai pas la prétention de certains ni même leur niveau de connaissances techniques mais j'aime les choses qui font de la musique et je suis assez novice dans pas mal de domaines.
Je redécouvre une passion entamée il y a 15 ans après un passage à la Cave aux Tubes de Franconville et est dès cette époque laissé tonber ma chaine en plastique moulé.
Je pense que le savoir de certains peut me servir à approfondir mes propres connaissances et voilà pourquoi je suis ici mais il est vrai que j'ai souvent l'impression que les nouveaux puissent gênés(par un manque de connaissances/où la répartie de certains) ce qui doit en bloqué certains.
En tous cas vive le forum et ses participants qui le font vivre
Et vive le son sous toutes ses formes (hr lb ...)
Loic
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
Avatar de l’utilisateur
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts
Messages: 1109
Inscription: 15 Juin 2011 à 08:26
Localisation: Somme côté d' Amiens


PrécédenteSuivante

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités