Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Histoires de familles

07 Oct 2021 à 15:01

Histoires de Familles- Appel à participer.

Hello,

Je lance cet appel à participation dans l’intention de réaliser un projet qui mêlera photographie et écriture afin de questionner le mot FAMILLE.

Au travers de ce projet, que je porte depuis quelque temps, je désire aller au delà de l'image de la famille au sens "conventionnel".

Pour ceux qui auraient envie de participer à ce projet, il s’agit de constituer des familles imaginaires qui seront portraitisées.
Mon propos ne portant pas sur la composition de la famille, mais sur sa fabrication, ces familles fictives peuvent être de type : adoptante, « conventionnelle », homoparentale, monoparentale, recomposée, etc.
S’il n’y a pas de restrictions, ni de souhaits particuliers quant au type de ces familles imaginaires, par contre il est nécessaire que les membres qui vont les constituer ne soient pas unis par des liens familiaux factuels.

Merci de me contacter en MP si vous avez envie de participer à ce projet ou si dans votre entourage vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées.

Vous pouvez également partager cet "appel à participer" afin de lui assurer une large diffusion.

Hervé.

Re: Histoires de familles

07 Oct 2021 à 16:24

..........
Dernière édition par zeroundemi le 18 Oct 2021 à 16:12, édité 1 fois.

Re: Histoires de familles

07 Oct 2021 à 19:49

Oh les tronches ! font pas rêver hein...

Re: Histoires de familles

07 Oct 2021 à 21:04

zeroundemi a écrit:Famille, je vous haie     :mrgreen:
Et hop ! Faut que ça saute !
Tu parles de Brigitte M. ?  :mrgreen:




[ Image ]

Re: Histoires de familles

07 Oct 2021 à 21:12

Ça compte ?


JP

Re: Histoires de familles

07 Oct 2021 à 23:48

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Histoires de familles

08 Oct 2021 à 13:00

..........
Dernière édition par zeroundemi le 18 Oct 2021 à 16:12, édité 1 fois.

Re: Histoires de familles

09 Oct 2021 à 11:22

Ci dessus, c'est des bikers friqués qui se prennent pour des Hells  :mrgreen:  

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


...mais on est hors sujet  :redface:

Re: Histoires de familles

09 Oct 2021 à 11:55

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Histoires de familles

09 Oct 2021 à 12:22

opera » 09 Oct 2021, 11:22 a écrit:Ci dessus, c'est des bikers friqués qui se prennent pour des Hells  :mrgreen:  

[ Image ]

...mais on est hors sujet  :redface:


Pas la peine d’être friqué pour produire le même bruit : un motoculteur d’occasion suffit ! :wink:  Je parle en connaissance de cause car chaque fois que mon voisin sort sa Harley j’ai l’impression qu’il s’apprête à labourer sa pelouse…

Re: Histoires de familles

12 Oct 2021 à 14:21

J’ai fait un visuel destiné à illustrer mon appel à participer sur les réseaux sociaux

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Histoires de familles

12 Oct 2021 à 14:23

airV » 07 Oct 2021 à 15:01 a écrit: Histoires de Familles- Appel à participer.

Hello,

Je lance cet appel à participation dans l’intention de réaliser un projet qui mêlera photographie et écriture afin de questionner le mot FAMILLE.

Au travers de ce projet, que je porte depuis quelque temps, je désire aller au delà de l'image de la famille au sens "conventionnel".

Pour ceux qui auraient envie de participer à ce projet, il s’agit de constituer des familles imaginaires qui seront portraitisées.
Mon propos ne portant pas sur la composition de la famille, mais sur sa fabrication, ces familles fictives peuvent être de type : adoptante, « conventionnelle », homoparentale, monoparentale, recomposée, etc.
S’il n’y a pas de restrictions, ni de souhaits particuliers quant au type de ces familles imaginaires, par contre il est nécessaire que les membres qui vont les constituer ne soient pas unis par des liens familiaux factuels.

Merci de me contacter en MP si vous avez envie de participer à ce projet ou si dans votre entourage vous connaissez des personnes susceptibles d’être intéressées.

Vous pouvez également partager cet "appel à participer" afin de lui assurer une large diffusion.

Hervé.


Publication prévue ?
Où ? Dans quelles conditions ?

Re: Histoires de familles

12 Oct 2021 à 14:35

JérômeB a écrit:Publication prévue ?
Où ? Dans quelles conditions ?


Difficile de répondre pour l’instant vu que je viens seulement de lancer l’appel à participer et que les choses se mettront en place au cours de l’avancement du travail.

C’est un travail qui mêlera écriture et photographie.

Pour chaque famille j’écrirai une « histoire de famille », j’effectuerai un portrait qui sera ensuite décliné selon divers aspects de la représentation symbolique et iconique du portrait de famille.

Un certain nombre de paramètres seront à définir en fonction de chaque famille et en concertation avec elle comme par exemple le lieu de prise de vue.

Re: Histoires de familles

12 Oct 2021 à 16:47

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Histoires de familles

12 Oct 2021 à 20:24

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Répondre