Index du forum
M
e
n
u

Quel mac ?

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Re: Quel mac ?

Message #21 par PNicolasAuTaff » 02 Aoû 2016 à 20:59

JérômeB » 01 Aoû 2016, 16:57 a écrit:Sa connectique est quand-même très limitée.

Cette prise USB-C va devenir une norme, sur cette prise tu as la possibilité d'alimenter ton Mac, de brancher un écran puisque il supporte la norme DisplayPort 1.2 (mieux que le HDMI puisque tu peux chaîner les écrans), et enfin il prend en charge la norme USB jusqu'au 3.1. Alors limité pas tellement en fait, faut juste un adaptateur à ne surtout pas acheter chez Mac, il y en a des dizaines sur Amazon pour bien moins cher et bien plus complet. (A la base je pensais que c'était du Thunderbolt 3 mais ce n'est pas le cas, le port est limité à 5 Gb/s contre 40Gb/s)
https://www.amazon.fr/livraison-puissan ... ords=usb+C

Pour avoir un MacBook chez moi, et n'étant pas très Apple à la base, je dois avouer qu'il est super agréable à utiliser, et surtout extrêmement léger avec une très bonne autonomie, après c'est un Core M qui est dedans donc moins puissant mais plus économe, avec 8Go et un DD SSD 512Go qui est extrêmement rapide (existe aussi en 256Go). Sur PC, il faut aller sur un Dell XPS 13, qui est à la fois léger et super puissant, c'est une bombe et pour le même prix qu'un MacBook 12" on a une fusée I7-6560 16Go avec un SSD 512Go, sans compter que l'écran est encore meilleur que le Retina de chez Apple, il est juste un peu plus lourd avec ses 1,2kg. Après entre les deux c'est un choix en Mac et PC, pour bosser moi c'est PC mais à la maison j'aime bien mon Mac, enfin celui de ma femme.

Maintenant je ne suis pas le mieux placé pour parler des Mac, par contre en PC portable, j'en connais un rayon, j'en essaye beaucoup, je peux aider.

A+
Dernière édition par PNicolasAuTaff le 02 Aoû 2016 à 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Quel mac ?

Message #22 par rony44 » 02 Aoû 2016 à 21:01

Goulven » 01 Aoû 2016, 18:01 a écrit:

Les Mac Book Air ne possèdent pas de port HDMI. Il te faut utiliser un adaptateur Thunderbolt.



Il n'y a pas de port Thunderbolt sur le macbook, c'est de l'usb-c, (norme 3.1) et qui prend en charge avec adaptateur HDMi et autres. Le thunderbolt 3/Usb-c n'est dispo que sur certains PC et encore (et peu d'écrans externes le gèrent actuellement).
Maybe I'll Catch Fire-  rony33 avant la guerre des mondes
Avatar de l’utilisateur
rony44
100 watts
100 watts
Messages: 1330
Inscription: 22 Oct 2010 à 01:26
Localisation: Nantes


Précédente

Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités