Interface Bureau
Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
Répondre

Re: Nos installations hifi

06 Juin 2017 à 15:37

trenko » il y a 45 minutes a écrit:Raymond Cooke et Sansui 555 ssp :

IMG_20170606_133511_resized_20170606_032437982.jpg

[ Image ]

C'est bizarre d'avoir des pieds pieds style foundation de 20 kilos et de mettre des pointes entre les pieds et les enceintes, plutôt que de les coupler avec de la pâte à fixe. :eek:

Re: Nos installations hifi

06 Juin 2017 à 16:14

Xkss a écrit:
C'est bizarre d'avoir des pieds pieds style foundation de 20 kilos et de mettre des pointes entre les pieds et les enceintes, plutôt que de les coupler avec de la pâte à fixe. :eek:


La bonne règle, c'est celle qui convient à ses oreilles.
J'ai essayé pas mal de supports sous les LS3/5a. Un découplage entre les enceints et le pieds avec des coupelles/billes est assez surprenant.

Re: Nos installations hifi

06 Juin 2017 à 18:58

Comme le dit Jerôme c'est une affaire de goût et le changement apporté par les pointes se perçoit dans l'aération et une restitution plus libérée.
C'est presque une An/e☺

Re: Nos installations hifi

06 Juin 2017 à 20:10

Je disais ça, simplement par ce que ce type de pied est conçu pour être couplé à l'enceinte et que ça peut un peu mieux assoir la boîte à chaussures dans le grave. Mais rien ne vaut les essais en effet. Par contre vaut mieux pas avoir de chat ou d'enfant turbulent, surtout avec seulement trois pointes inversées dont une seul devant  :wink:

Re: Nos installations hifi

07 Juin 2017 à 22:20

Xkss » 06 Juin 2017, 15:37 a écrit:
C'est bizarre d'avoir des pieds pieds style foundation de 20 kilos et de mettre des pointes entre les pieds et les enceintes, plutôt que de les coupler avec de la pâte à fixe. :eek:


Le poids d'une enceinte (même si la LS3/5a n'est pas très lourde) sur la minuscule surface d'une pointe, ça fait une grosse pression de contact. On peut donc dire qu'elles sont couplées aux pieds. :wink: (c'est pour ça que je ne comprends pas le terme de "pointe de découplage". "Pointe de couplage" me parait plus adapté)

Re: Nos installations hifi

07 Juin 2017 à 22:39

+1000 !!!  :idea:

Re: Nos installations hifi

09 Juin 2017 à 08:22

mkl a écrit:"Pointe de couplage" me parait plus adapté

Tu prends les Verts pour des bleus ?
JP

Re: Nos installations hifi

09 Juin 2017 à 11:01

NAFI a écrit:Tu prends les Verts pour des bleus ?
JP


Je répondais juste à Xkss qui regrettait que les LS de Trenko ne soient pas couplées au pied alors, qu'amha, elles le sont.

Re: Nos installations hifi

09 Juin 2017 à 11:05

http://www.lafontaudio.com/pointes.htm

Re: Nos installations hifi

09 Juin 2017 à 16:06

Très intéressant! Merci.

Ma remarque était lié au fait que Foundation dans sa notice, préconise de coupler les enceintes avec 4 petites boulettes de blue tack (pâte à fixe) ce qui semble être l'inverse de l'utilisation de pointe. :quesion:

Re: Nos installations hifi

09 Juin 2017 à 17:18

"Préconiser" ne signifie pas que tu vas brûler en enfer si tu essaies autre chose, voir que tu l'adoptes.  :wink:

Re: Nos installations hifi

16 Juin 2017 à 22:17

Re: Nos installations hifi

16 Juin 2017 à 22:22

très belle installation, j'adore :wink:

Re: Nos installations hifi

01 Juil 2017 à 13:56

Re: Nos installations hifi

01 Juil 2017 à 14:02

Des enceintes de coin qui n'y sont pas ?  :eek:

Re: Nos installations hifi

01 Juil 2017 à 14:02

Superbe ... !

Re: Nos installations hifi

01 Juil 2017 à 14:07

Nicodimdom a écrit:Des enceintes de coin qui n'y sont pas ?  :eek:

Le résultat est nettement moins bon  quand elles sont dans les coins

Re: Nos installations hifi

01 Juil 2017 à 14:11

Bizarre mais l'essentiel est que tu sois content du résultat. En tout cas, très belles.

Re: Nos installations hifi

01 Juil 2017 à 15:08

Nicodimdom a écrit:Bizarre mais l'essentiel est que tu sois content du résultat. En tout cas, très belles.


Ces charges Tannoy pour HP concentrique existent souvent en version rectangle ou "corner". A part la forme, je ne sais pas s'il y a une autre différence.
Quand je suis allé chez PFon56 la première fois, on a été plusieurs à lui demander de les mettre dans les coins et, effectivement, c'était moins bon. Du coup, depuis ce temps-là, je me demande si la forme "corner" n'est pas une astuce pour les rendre plus discrètes en les planquant dans les coins (en dehors des modèles à pavillon replié derrière le HP, où l'effet "coin" doit être comparable à ce qui ce passe avec des KHorns).

PS: content de te revoir ici, Philippe. :wink:

Re: Nos installations hifi

01 Juil 2017 à 16:36

[/quote]

Ces charges Tannoy pour HP concentrique existent souvent en version rectangle ou "corner". A part la forme, je ne sais pas s'il y a une autre différence.
Quand je suis allé chez PFon56 la première fois, on a été plusieurs à lui demander de les mettre dans les coins et, effectivement, c'était moins bon. Du coup, depuis ce temps-là, je me demande si la forme "corner" n'est pas une astuce pour les rendre plus discrètes en les planquant dans les coins (en dehors des modèles à pavillon replié derrière le HP, où l'effet "coin" doit être comparable à ce qui ce passe avec des KHorns).
:[/quote]
Elles marchent encore mieux quand les panneaux arrières sont enlevés, un peu à la façon de bafles plans. Va comprendre  :exclaim:  :wink:
Répondre