Index du forum
M
e
n
u

compact "expert" rechargeable sur USB

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



compact "expert" rechargeable sur USB

Message #1 par yves845 » 30 Sep 2014 à 23:47

Suite des épisodes précédents :
si tout se passe normalement je pars un an en vélo faire un tour dans le monde. Surtout si j'ai réussi à vendre mes transfos, convertisseurs, préamplis, compressions et autres HP .... (à vot bon coeur !)

Pour immortaliser les paysages intemporels que je vais traverser, j'ai besoin d'un APN fiable, robuste, léger, pas tape à l'oeil et
surtout qui puisse se recharger correctement sur un connecteur USB (sur une dynamo SON et un boitier Busch&Muller)

Si en plus ce machin fait des photos correctes ce serait évidemment un gros plus ...
j'attends vos conseils avec avidité.
yves
Avatar de l’utilisateur
yves845
10 watts
10 watts
Messages: 161
Inscription: 05 Sep 2014 à 19:54
Localisation: vialas


Re: compact "expert" rechargeable sur USB

Message #2 par Jubilator » 01 Oct 2014 à 09:02

C'est vrai que les constructeurs d'APN devraient se pencher sur ce problème, car ce serait vraiment pratique en utilisation nomade (dynamo de vélo, chargeur solaire etc.).

Il y a ce modèle chez Nikon, je ne sais pas ce qu'il vaut. Ce n'est pas un compact "expert" à proprement parler, mais les caractéristiques semblent tout de même proches  :
http://www.fnac.com/Nikon-CoolPix-S8000 ... 851589/w-4

Ici, quelques exemples d'images prises avec cet appareil :
http://www.photographyblog.com/reviews/ ... le_images/
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: compact "expert" rechargeable sur USB

Message #3 par nomad » 01 Oct 2014 à 15:41

Il faut surtout un boitier où l'on peut mettre indifféremment des piles ou la batterie.
(Pentax a fait ça sur un de ses reflex)

J'edite mon propre message car à priori c'est pas facile à trouver. (des basiques, oui, des experts ... dur dur)
Peut-être que 3~4 batteries d'avance chargées à toc suffisent, à raison de 300 à 400 photos par batterie ça permet de voir venir ?
Et un chargeur avec les prises universelles une fois dans un hôtel ou un guest-house bien pourvu.

Pour info sur Amazon j'ai payé une dizaine d'euros la seconde batterie de mon Pentax k5 ... qui fonctionne aussi bien que l'originale.

Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
Avatar de l’utilisateur
nomad
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:14
Localisation: Chartreuse, 937m d'Altitude.


Re: compact "expert" rechargeable sur USB

Message #4 par Mabuse » 13 Oct 2014 à 13:35

Salut,

Si tu as la possibilité d'une recharge de temps en temps, tu as aussi la solution d'une batterie externe de type Anker ou Technet

Pour un bon boitier expert assez compact les Canon G15 et autre G1X sont pas mal, je trouve.

Fred
Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 29 Mai 2014 à 20:27
Localisation: Fontenay aux Roses


Re: compact "expert" rechargeable sur USB

Message #5 par Vincent1 » 14 Oct 2014 à 14:56

Bonjour,

Faire de l'alimentation USB un critère de choix risque de te faire passer à côté d'autres critères bien plus importants comme la qualité de construction (primordiale pour un long voyage) et la qualité d'image (tout aussi importante à mon avis). Pour ma part, je prendrais 3 ou 4 batteries avec un chargeur universel et désactiverais toutes les fonctions de type wifi et GPS qui mangent inutilement de l'énergie. Je prendrais aussi un compact avec un viseur, même électronique, pour éviter de viser avec l'écran qui consomme pas mal d'électricité.
Mais bon, je ne suis malheureusement pas à ta place  :wink:
Vincent

EDIT : le Sony RX 100 se recharge par usb (http://www.01net.com/fiche-produit/pris ... rx100-iii/) ; il est très apprécié par les testeurs, mais son autonomie semble réduite ; donc, le conseil d'emporter plusieurs batteries demeure ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vincent1
10 watts
10 watts
Messages: 140
Inscription: 21 Nov 2010 à 23:32


Re: compact "expert" rechargeable sur USB

Message #6 par Mabuse » 14 Oct 2014 à 20:07

De toute façon, sur ce type de projet, même avec une batterie externe, il me semble indispensable de partir avec au moins 2 ou 3 batteries, pour assurer.

Fred
Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
10 watts
10 watts
Messages: 122
Inscription: 29 Mai 2014 à 20:27
Localisation: Fontenay aux Roses


Re: compact "expert" rechargeable sur USB

Message #7 par duke2 » 14 Oct 2014 à 21:47

yves845 » 30 Sep 2014, 23:47 a écrit:... fiable, robuste, léger, pas tape à l'oeil et  surtout qui puisse se recharger correctement sur un connecteur USB ...


Un iphone !
Avatar de l’utilisateur
duke2
100 watts
100 watts
Messages: 4798
Inscription: 25 Oct 2010 à 01:34


Re: compact "expert" rechargeable sur USB

Message #8 par joperrot » 27 Oct 2014 à 11:31

en effet je suis toujours étonné des qualités photographique relatives de mon Iphone 5S
sur le 4S c'était déjà pas si mal, mais ensuite un cap a été franchi. je pense que du coup les compacts de moyenne gamme deviennent peu utilies. Tout déconnecté et en fly mode, l'autonomie est conséquente.
des Appli permettent de contrôler plus de paramètres de prises de vue qu'à l'origine.

Bref ce n'est pas la panacée photographique, mais quand la lumière est bonne difficile de savoir que c'est un Iphone si l'on compare avec un compact de bonne qualité.

Bien sur un compact expert à plus grand capteur sera un autre monde.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
joperrot
Animateur
Animateur
Messages: 3461
Inscription: 29 Oct 2010 à 14:27
Localisation: Yvelines


Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ricouxxx et 3 invités