Index du forum
M
e
n
u

Toshio Enomoto Studio

Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...

Retourner vers Grand angle



Toshio Enomoto Studio

Message #1 par SudPigalle » 01 Mar 2014 à 19:39

j'aimerai bien faire d'aussi belles photos d'arbres

Toshio Enomoto est né en 1947. On trouve dans ce livre des photographies faites entre 1976 et 2008 : quelque chose qui pourrait ne pas fonctionner, certaines images étant un peu classiques, « datées », caractéristiques des années 70. Mais comme dans d’autres livres japonais, le mélange prend bien. Une autre chose est souvent surprenante à nos yeux dans certains livres japonais, la juxtaposition dans le corps du livre de photographies de genres à priori très différents. Ici, la division en trois parties aide grandement à l’unité.

On aurait tort de n’imaginer ici qu’un Japon convenu. Si certaines photographies sont très classiques et statiques, elles côtoient des photographies plus « modernes », plus destructurées, un peu comme dans un autre livre, encore que les deux n’aient pas grand chose à voir sinon leur qualité d’impression, la fabuleuse réédition du « Fushikaden » d’Issei Suda au noir et blanc somptueux, que je tiens pour un des plus beaux livres de photographie en noir et blanc. Avec ces images d'époque différentes, Kagihori permet aussi d'apprécier le chemin photographique de son auteur.


ICI

Une dédicace spéciale pour Jo de Montmartre qui se Japonise à vue d'oeil  :wink:

JP
Avatar de l’utilisateur
SudPigalle
500 watts
500 watts
Messages: 5780
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:34
Localisation: Conches en Ouche - 27190


Re: Toshio Enomoto Studio

Message #2 par Jodemontmartre » 01 Mar 2014 à 22:40

:cool:  :cool:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3765
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Retourner vers Grand angle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités