Interface Bureau
Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Ls3/5 sur supports d’enceintes

03 Juil 2023 à 22:05

Bonjour,

Je termine le montage de mes clones de ls3/5a a partire de boites moldaves
J’ai trouve des pieds atacama (foundation trop onéreux a mon sens)

Comment solidariser les enceintes sur les pieds ?:
Blutack?
Plots caoutchouc ?
Pointes ?

J’ai cru comprendre que des pieds lourds permettaient d’étendre  le registre grave des boites a chaussures …

Vos avis et conseils ?


Bonnes ecoutes

Xylo du 31

Re: Ls3/5 sur supports d’enceintes

03 Juil 2023 à 23:03

dit et redit :biggrin:
Pate a fixe ou blutack.

Re: Ls3/5 sur supports d’enceintes

04 Juil 2023 à 03:16

+1 pour le blu tack (le vrai, le « bleu »), bien meilleur que la patafix (jaune)… Et, oui, j’ai effectivement testé les deux…  :cheesygrin:
https://www.party.fr/ballons/accessoire ... vgQAvD_BwE
Cdlt.
Michel

Re: Ls3/5 sur supports d’enceintes

04 Juil 2023 à 18:56

Effectivement, rien de mieux (pour moi) qu'un pied bien lourd et rigide, quelques boulettes de patafix/blu tack (jaune ou bleu  :cheesygrin: ) et zou !

Le mieux : les Foundation Designer qui coutent une fortune et sont plutôt rares en occasion.
J'ai opté pour les Tool One de chez Musictools (bien onéreux également) faute de trouver les pieds Foundation... J'ai testé plusieurs pieds et je n'ai jamais regretté mon investissement, les LS s'en trouvent vraiment et sensiblement bonifiées.

Après, il y a aussi l'école Guizu, des pieds en bois mais qui sont également lourds et rigides.

Si tu veux vraiment aller loin avec tes LS, l'achat d'un bon pied est vraiment indispensable à mon sens (après je ne connais pas ton modèle de chez Atacama, il est peut être très bien).
Répondre