Index du forum
M
e
n
u

câble HP pour les garces

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



câble HP pour les garces

Message #1 par apogee » 03 Mar 2015 à 00:26

Bonsoir à tous,
quel(s) câble's) HP préconisez-vous pour faire "chanter" au mieux les LS3/5A ? :wink:
Merci...
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: câble HP pour les garces

Message #2 par jeanpascalg » 03 Mar 2015 à 02:03

apogee a écrit:quel(s) câble's) HP préconisez-vous pour faire "chanter" au mieux les LS3/5A ?

Je ne sais pas si cette question un sens, tu va utiliser quoi comme ampli et source ?
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: câble HP pour les garces

Message #3 par apogee » 03 Mar 2015 à 07:37

Et bien, il suffit de lire ma signature... :cheesygrin:
Je recherche un câble HP qui donnerait un peu plus d'épaisseur et de présence aux graves.
En sachant que ces p'tites merveilles font ce qu'elles peuvent avec un woofer de petite taille en clos.
Mes pieds actuels ne sont sûrement pas très adaptés non plus !!!

IMG_6522.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: câble HP pour les garces

Message #4 par michof » 03 Mar 2015 à 07:54

Pour atteindre ce résultat , je ne connais que des tuyaux d'arrosage :
-Cardas Golden Cross.
-Aural Symphonics Purple
-Audioquest Clear.
En bref , de quoi attirer tes garces vers le plancher...
Avatar de l’utilisateur
michof
Animateur
Animateur
Messages: 4500
Inscription: 24 Oct 2010 à 07:58


Re: câble HP pour les garces

Message #5 par jeanpascalg » 03 Mar 2015 à 10:19

apogee » 03 Mar 2015, 06:37 a écrit:Et bien, il suffit de lire ma signature...

l'idéal serait de dire ampli:
préampli:

Mais comme je sais que le théorème est un préampli j'en ai déduis que c'est un Yves Cochet ALS1.  C'est évidemment lui le problème et pas les cables .

On va te dire que 40W à tube c'est suffisant sur une ls 3/5a car si l'ampli fait de beaux timbres on n'en veut pas plus. Je viens de voir que l'on peut mettre des 6550. C'est celà que tu as ?

Si oui ce sont des tubes à la sonorité très transistor, on dit souvent que les EL84 ou 34 fonctionnent mieux sur une ls 3/5a et de vrais pieds.

Mais si tu veux vraiment leur donner plus de matière en bas il te faut un ampli à transistors d'au moins 100W et de vrais pieds qui vont favoriser l'ampleur.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: câble HP pour les garces

Message #6 par AJMARS » 03 Mar 2015 à 10:24

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment avoir de la matière en bas avec des ls3/5a, le câble n'y changera pas grand chose ou alors de manière très très anodine. Je pense qu'il faut aimer les ls3/5a pour ce qu'elles peuvent faire (et font bien) ou changer d'enceintes.

Désolé de ma réponse un peu abrupte.... mais sincère.

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32020
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: câble HP pour les garces

Message #7 par dead_man » 03 Mar 2015 à 10:44

apogee » 02 Mar 2015, 23:26 a écrit:Bonsoir à tous,
quel(s) câble's) HP préconisez-vous pour faire "chanter" au mieux les LS3/5A ? :wink:
Merci...


Des câbles en cuivre .  :cool:
Dernière édition par dead_man le 04 Mar 2015 à 09:35, édité 1 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
Avatar de l’utilisateur
dead_man
100 watts
100 watts
Messages: 2904
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:07
Localisation: Région Toulousaine


Re: câble HP pour les garces

Message #8 par Jubilator » 03 Mar 2015 à 11:55

Je conseillerais, déjà, de mettre des pieds lourds. J'ai pu comparer des Norstone un peu light avec mes STAE1 en fonte lestés de sable aux 2/3, et la différence est très très nette !
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: câble HP pour les garces

Message #9 par Alleuze » 03 Mar 2015 à 12:07

jeanpascalg » 03 Mar 2015, 09:19 a écrit:l'idéal serait de dire ampli:
préampli:

Mais comme je sais que le théorème est un préampli j'en ai déduis que c'est un Yves Cochet ALS1.  C'est évidemment lui le problème et pas les cables .

On va te dire que 40W à tube c'est suffisant sur une ls 3/5a car si l'ampli fait de beaux timbres on n'en veut pas plus. Je viens de voir que l'on peut mettre des 6550. C'est celà que tu as ?

Si oui ce sont des tubes à la sonorité très transistor, on dit souvent que les EL84 ou 34 fonctionnent mieux sur une ls 3/5a et de vrais pieds.

Mais si tu veux vraiment leur donner plus de matière en bas il te faut un ampli à transistors d'au moins 100W et de vrais pieds qui vont favoriser l'ampleur.



Oh vraiment ? Tu en as parlé avec Jérôme ? Il t'a répondu ? Tssssss...  :wink:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: câble HP pour les garces

Message #10 par castellu » 03 Mar 2015 à 12:49

Salut Apogée,
chacun y allant de son petit couplet... :cool:  :wink:
Je pense que tes pieds (en pierre) ne sont pas idéaux, qui plus est sur des supports en granit, qui ont toutes les chances de te donner un grave mat et sec, voire écourté, mais certainement pas rond et souple.
Les pieds type Foundation sont très bien, ou les STAE1 Acoustic Energy ou des modèles en bois comme ceux qu'avaient Jérôme. Ils doivent être solidaires (couplés) avec les LS (blue tack ou autre) et isolé (ou pas selon la nature du sol) avec des pointes (parfaitement vissées et de niveau) + plaquettes. Sur la moquette épaisse ou un tapis, les Foundation marchent mieux sans pointes par exemple.
Attention aussi aux bananes et autres connecteurs, moins il y en a, mieux c'est !
De plus tu peux reculer les LS à 30-40cm du mur arrière pour renforcer un peu le niveau en bas.

Perso je ne suis pas sûr que des tuyaux d'arrosage transforment la grenouille en boeuf, par contre ils risquent d'introduire une signature marquée vu les diamètres conséquents.
J'ai découvert que du Flatline marchaient superbement avec des JR149, alors que je ne l'avais jamais aimé sur du HR type Supravox ou VOTT ; mais sur les HP type Kef, cela apporte une vivacité et une transparence dans le bas-médium bienvenue, ainsi qu'une certaine nervosité dans le grave (Quadro pourra en témoigner :wink: ).
Seul des essais in situ avec tes oreilles décideront, quoique nous pouvons en dire...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: câble HP pour les garces

Message #11 par apogee » 03 Mar 2015 à 12:56

Mes pieds en médiun de 22 mm remplis de sable pèse 25 kg, pour une hauteur de 58 cm empilage compris.
Je compte essayer du Mogami  3103.
Les 6550 sur le Cochet sont des Svetlana 6550 C Electron Device.
Quel ampli de puissance pour bien driver ces "garces"?
Sinon, j'ai un sub qui traine à la cave... :redface:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: câble HP pour les garces

Message #12 par EUVRARD » 03 Mar 2015 à 13:03

Salut Gilles

Comme je te l'ai dis lorsque je suis passé, les garces ne sont pas faites pour faire du grave. Tu peux, comme le dit Bruno (CASTELLU) les enfoncer vers les coins pour relever le grave mais au détriment de l'image et de sa profondeur.
Tu as essayé mes K400 dessus, ça pourrait être une piste même si je compte bien les récupérer  :wink:

A demain

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6871
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: câble HP pour les garces

Message #13 par apogee » 03 Mar 2015 à 13:37

Jérôme,
oui j'ai essayé les K400 dessus...un poil montant. :redface:
Par contre, les FA DIESE ALTO + furent une révélation, aussi bien sur les garces que sur les Accord. :biggrin:
je vais réessayer mes Cryo4 Cuivre Hp pour voir.
A demain...
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: câble HP pour les garces

Message #14 par ben the only1 » 03 Mar 2015 à 18:25

Y'a un double bornier sur les LS?
Si oui, j'ai un Cardas Cross en Bi-Cablâge en vente dans les PA.

Et dans le bas-médium/grave, c'est généreux.
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: câble HP pour les garces

Message #15 par apogee » 03 Mar 2015 à 19:21

Non, bornier simple...
Merci quand même. :tongue:
Gilles
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: câble HP pour les garces

Message #16 par simon33 » 03 Mar 2015 à 19:21

apogee » Aujourd’hui à 12:37 a écrit:Jérôme,
oui j'ai essayé les K400 dessus...un poil montant. :redface:
Par contre, les FA DIESE ALTO + furent une révélation, aussi bien sur les garces que sur les Accord. :biggrin:
je vais réessayer mes Cryo4 Cuivre Hp pour voir.
A demain...


Le K400 un poil montant ?
Alors çà !! Cà prouve encore que tout nos systèmes réagissent différemment .
J'ai eu ce cable sur mes Grf pendant un bon bout de temps et je l'ai justement remplacé pour gagner vers le haut et en rapidité .
J'ai même réussi à apporter des basses sur mes Cabasse Chaloupe qui sont dans ma maison de campagne et pourtant avec ces Cabasse il faut se lever de bon matin pour avoir des basses ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: câble HP pour les garces

Message #17 par apogee » 04 Mar 2015 à 07:36

Par contre Simon le rendu des k400 avec une Marantz M-CR 510 est bien plus chaud qu'avec mon Cochet...
Comme quoi, tout est question d'association... :wink:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: câble HP pour les garces

Message #18 par cyber_dab » 17 Mar 2015 à 09:47

Je ne trouve pas le K400 montant non plus  :wink:

simon33 » 03 Mar 2015, 18:21 a écrit:Le K400 un poil montant ?
Alors çà !! Cà prouve encore que tout nos systèmes réagissent différemment .
J'ai eu ce cable sur mes Grf pendant un bon bout de temps et je l'ai justement remplacé pour gagner vers le haut et en rapidité .
J'ai même réussi à apporter des basses sur mes Cabasse Chaloupe qui sont dans ma maison de campagne et pourtant avec ces Cabasse il faut se lever de bon matin pour avoir des basses ! :biggrin:


-- 17 Mar 2015, 08:48 --

apogee » 03 Mar 2015, 18:21 a écrit:Non, bornier simple...
Merci quand même. :tongue:
Gilles



Si tu veux j'ai des Synergistic Research Tesla TEN X mes genoux ! pour un essai et achat si validation.
Kuzma vintage, vieux Marantz, très vieilles JBL ( Olympus S8r ) …

Eskawata kayaway
Avatar de l’utilisateur
cyber_dab
100 watts
100 watts
Messages: 1736
Inscription: 29 Oct 2010 à 20:06
Localisation: 91


Re: câble HP pour les garces

Message #19 par Fullkathode » 10 Juin 2015 à 18:50

jeanpascalg » 03 Mar 2015, 10:19 a écrit:Mais comme je sais que le théorème est un préampli j'en ai déduis que c'est un Yves Cochet ALS1.  C'est évidemment lui le problème et pas les cables .

On va te dire que 40W à tube c'est suffisant sur une ls 3/5a car si l'ampli fait de beaux timbres on n'en veut pas plus. Je viens de voir que l'on peut mettre des 6550. C'est celà que tu as ?

Si oui ce sont des tubes à la sonorité très transistor, on dit souvent que les EL84 ou 34 fonctionnent mieux sur une ls 3/5a et de vrais pieds.

Mais si tu veux vraiment leur donner plus de matière en bas il te faut un ampli à transistors d'au moins 100W et de vrais pieds qui vont favoriser l'ampleur.

Cher JPG,

Franchement, tu écris n'importe quoi ; plus grave, je crains que tu penses ce que tu écris. :cheesygrin:  Désolé d'être brutal ; je fais simplement comme toi ! Où as-tu lu qu'il y avait un problème ? Et que la source en était l'ALS-1 ?

J'ai un ALS-1, équipé de 6550C Svetalana "logo-C" (pas les m... de Saratov vendues par New-Sensor) et deux paires de Rogers 3/5a, une 11 ohms et une 15 ohms. Ma pièce, partiellement mansardée, fait env. 30 m2.

Franchement l'ampli n'est jamais à la peine. Il faut arrêter de raconter des âneries à propos de la puissance et des niveaux sonores. Dans une pièce d'habitation habituelle, je peux te certifier que 90 dB, c'est TRES fort... Le mariage ampli/enceintes n'est pas avant tout une question de puissance, sauf cas très particulier. D'ailleurs la puissance des amplis est mesurée dans des conditions statiques (signaux sinusoïdaux sur résistance) ayant fort peu à voir avec les conditions de fonctionnement réelles ; ces mesures ne nous apprennent pas grand' chose du comportement dynamique de l'ampli couplé à des enceintes. De là à penser que les différences constatées d'un ampli à l'autre viennent de là, il y a un pas que je suis tenté de franchir.

Ensuite, écrire que les 6550 sont typées transistors et les EL34 autrement, ça ne veut rien dire. Et le schéma ? Et les transformateurs de sortie ? Et les points de fonctionnement choisis ? Et la qualité des composants ? Un ensemble Mc C26 + 250, c'est typé comment d'après toi ? Un Euphya, c'est typé quoi ?

Pour répondre à Apogée, je peux dire que j'ai longtemps utilisé un câble raisonnable sur le plan financier et facile à mettre en oeuvre (très souple) : Oehlbach 1011 (2 x 6 mm2, pur cuivre) qui "nourrit" bien le grave ou ce qui en tient lieu avec des LS et ne fait pas outrageusement briller l'aigu. Vu le prix, un essai me parait envisageable sans risquer la banqueroute.
Avatar de l’utilisateur
Fullkathode
10 watts
10 watts
Messages: 407
Inscription: 25 Oct 2010 à 09:58


Re: câble HP pour les garces

Message #20 par pipouy » 13 Juin 2015 à 11:25

Acheter un câble pour essayer de faire faire du grave à une enceinte qui à un tout petit hp et qui ne peut pas en produire (physiquement parlant), alors que j'ai des VOT avec un 38 cm et que j'ai rajouté un caisson de basse pour descendre sous les 70 hz.....
On ne doit pas avoir la même notion du grave je crois bien.
Je crois que les câbles sont faits pour être fidèles (c'est le plus dur), ne pas choper trop d'interférence ou de pollution par le secteur, mais de là à produire du grave c'est un truc que je ne comprendrais jamais.
Avatar de l’utilisateur
pipouy
100 watts
100 watts
Messages: 3063
Inscription: 26 Oct 2010 à 15:42


Suivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités