Ici on ne parle que des boites à chaussures.
Répondre

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

01 Juil 2014 à 08:45

Chez moi, deux installations :
- grande pièce, "gros" système, amplification Accustik Arts sur D38
- petite pièce (12 m2), "petit" système, pp el34 sur LS3/5

La comparaison des deux n'est pas pertinente, l'écoute est globale, l'émotion aussi. La dissection des registres à la loupe audiophile n'apporte rien, le plaisir musical est avant tout subjectif.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

01 Juil 2014 à 08:47

malcolm » il y a 25 minutes a écrit:Les ATC (versions actives) sont utilisées en studio, et on est quand même un poil au-dessus des LS3 en matière de transparence.


Quand ATC en vendra autant que de LS3/5a ...  :wink:

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

01 Juil 2014 à 09:06

malcolm » 01 Juil 2014, 08:21 a écrit:Les ATC (versions actives) sont utilisées en studio, et on est quand même un poil au-dessus des LS3 en matière de transparence.

Je penses que pour toi la transparence c'est une écoute précise et systématiquement détaillée. De toute façon sur du rock la manière dont je l'ai défini n'a pas de sens. As tu écouté des ls3/5a au moins ?

Ce n'est pas dans ce sens que je l'ai pris, tu n'as pas lu ce que j'ai écris.  Vu que tu ne comprends pas les qualités d'un 160 tu ne peux pas comprendre.

Je suis plus direct que gism mais il dit en gros la même chose, tu n'y connais rien.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

01 Juil 2014 à 09:27

Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, j'ai eu des LS3/5a que j'ai revendues pour acheter mes ATC. Une des raisons qui m'ont fait changer c'est que j'écoute vraiment de tout, rock, jazz et même un peu de classique, les LS3 manquaient de polyvalence.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

01 Juil 2014 à 17:47

AH....
....Me rappelle une journée de doute (il y en a eu) avec mes Rogers 15 ohms : je quitte Ajaccio, et file chez "Ultrason" à Bastia ( en 83, si je ne m'abuse).Avec dans l'idée de les bazarder.
Et là, le patron me demande quel ampli j'utilise. Moi (petite voix, la honte) euh...Nytech CA202  :redface: (on ne rit pas).
Sans un mot, il me branche un ensemble Mark Levinson (amp +pré) ML 11? je ne sais plus.
Et là....Les Ls avaient quadruplé de volume, les timbres toujours aussi soyeux, l'image fabuleuse.
Bref, le soir je suis rentré à la maison avec mes ls, en me disant : Si un jour je suis riche.... Elles peuvent le faire !!!
Personnellement, je n'ai jamais investi sérieusement, mais je crois que leur potentiel est énorme.
Bon été à tous.
Phil.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

01 Juil 2014 à 21:36

bien.et tu ne nous dis pas si tu les as gardé ? (auquel cas , j'en déduirais que tu es devenu riche :biggrin: )

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

01 Juil 2014 à 23:53

malcolm » 01 Juil 2014, 09:27 a écrit:les LS3 manquaient de polyvalence.
Rien à voir avec la transparence.

Toan2 » 29 Juin 2014, 16:03 a écrit:Des Celestion SL700 : elles supportent davantage de puissance et correspondent le mieux (parmi ce que j'ai écouté) à l'idée de ce que serait une LS3/5a sous stéroïdes

Shushu en avait parlé, il trouvait la courbe de réponse très proche.

Il faudrait que je viennes les écouter chez toi, est ce très différent des SL6 ?

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

02 Juil 2014 à 11:21

malcolm » 01 Juil 2014, 09:27 a écrit:Comme je l'ai répété à plusieurs reprises, j'ai eu des LS3/5a que j'ai revendues pour acheter mes ATC. Une des raisons qui m'ont fait changer c'est que j'écoute vraiment de tout, rock, jazz et même un peu de classique, les LS3 manquaient de polyvalence.



Leur vrai défaut c'est en effet la polyvalence par rapport au monitor plus récente.
Dernière édition par mulciber le 02 Juil 2014 à 13:58, édité 1 fois.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

02 Juil 2014 à 11:27

jeanpascalg » 01 Juil 2014, 23:53 a écrit:Rien à voir avec la transparence.


Shushu en avait parlé, il trouvait la courbe de réponse très proche.

Il faudrait que je viennes les écouter chez toi, est ce très différent des SL6 ?



C'est une amélioration des SL600 surtout au niveau des basses. J'avais reculé devant le prix en 1996...

http://www.stereophile.com/standloudspeakers/488/

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

02 Juil 2014 à 11:34

mulciber » il y a 11 minutes a écrit:


Leur le vrai défaut c'est en effet la polyvalence par rapport au monitor plus récente.


Leur vrai défaut c'est leur manque de tenue en puissance et un grave écourté, ce qui me semble différent d'un manque de polyvalence.
Leurs qualités, notamment leur finesse et la qualité du médium, en font au contraire des enceintes très polyvalentes. Les monitors récentes permettent une tenue en puissance plus élevée, mais elles n'ont pas toutes cette transparence dans le medium.
Et de ce point de vue, on pourrait alors dire que les monitors récentes manquent de polyvalence ...

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

02 Juil 2014 à 13:58

du vrai GISM!

Il est en train de faire des adeptes sur ce forum.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

02 Juil 2014 à 17:33

astrom » 01 Juil 2014, 21:36 a écrit:bien.et tu ne nous dis pas si tu les as gardé ? (auquel cas , j'en déduirais que tu es devenu riche :biggrin: )

L'erreur  :evil:  : je les ai vendues un jour (à un ami qui se lamentait d'avoir vendu les siennes) et depuis je le regrette.
Enfin, je me suis consolé avec les JR149...qui me procurent des satisfactions très très similaires. (T27 et B110 obligent.  :music: )
Si un jour lors de rencontres f(or)umeuses nous avions l'occasion de confronter JR et LS, ce serait très intéressant.
Phil

-- 02 Juil 2014, 17:43 --

JérômeB » 02 Juil 2014, 11:34 a écrit:Leur vrai défaut c'est leur manque de tenue en puissance et un grave écourté, ce qui me semble différent d'un manque de polyvalence.
Leurs qualités, notamment leur finesse et la qualité du médium, en font au contraire des enceintes très polyvalentes. Les monitors récentes permettent une tenue en puissance plus élevée, mais elles n'ont pas toutes cette transparence dans le medium.
Et de ce point de vue, on pourrait alors dire que les monitors récentes manquent de polyvalence ...

Totalement d'accord.
Je rappelle juste ce que tout le monde sait ici mais qu'on oublie trop facilement, c'est que ces enceintes étaient prévues pour les cars régies de la BBC ...C'est plus qu'une écoute de proximité ça! Presque une écoute casque :wink: ...

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

02 Juil 2014 à 18:30

mulciber » Aujourd’hui à 13:58 a écrit:du vrai GISM!

Il est en train de faire des adeptes sur ce forum.


Mon discours n'a pas changé depuis ... toujours.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

03 Juil 2014 à 21:07

jeanpascalg a écrit:Shushu en avait parlé, il trouvait la courbe de réponse très proche.

Il faudrait que je viennes les écouter chez toi, est ce très différent des SL6 ?

Salut,

Je ne me souviens avoir écouté des SL6 mais il semble que le coffret en Aérolam apporte des différences.
Le filtrage est plus chiadé mais je ne suis pas persuadé que les HP soient si différents.

Je pense que le rendu de la 700 est déjà plus vif que celui des 600.
Là, j'ai pas mal écouté les Ensemble et vais repasser tantôt sur les SL700, on verra si elles paraissent "bouchées" en comparaison.

Toan

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

04 Juil 2014 à 09:13

Toan2 a écrit:Je ne me souviens avoir écouté des SL6 mais il semble que le coffret en Aérolam apporte des différences.
Le filtrage est plus chiadé mais je ne suis pas persuadé que les HP soient si différents.

Je pense que le rendu de la 700 est déjà plus vif que celui des 600.
Là, j'ai pas mal écouté les Ensemble et vais repasser tantôt sur les SL700, on verra si elles paraissent "bouchées" en comparaison.

Je ne dirais pas que la SL6 est bouchée, elle est surtout très introvertie donc pas très vivante mais à l'époque j'avais le NVA.

Tu les drives avec le spectral qui te reste ?

J'ai entendu il y a longtemps la kingston:

Rien à voir avec la SL6, très musicale sans en faire trop.

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

04 Juil 2014 à 10:14

Je ne dirais pas que la SL6 est bouchée, elle est surtout très introvertie donc pas très vivante mais à l'époque j'avais le NVA.

La SL700 l'est moins (introvertie) que la SL600.

Tu les drives avec le spectral qui te reste ?
Les deux ont un problème (le fait de les avoir bridgés ? ; 3 hp crâmés...) alors c'est Clone NVA (plus fin) ou ML 23.5 (bcp mieux tenues).

J'ai entendu il y a longtemps la kingston:
Image
Rien à voir avec la SL6, très musicale sans en faire trop.

Je pense que ça doit être assez proche des SL700 (gestion des vibrations/rigidité dans les 2 cas).

Toan

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

06 Juil 2014 à 19:14

Bonsoir,
J'avais la même problème et j'ai conclu que en fait c;est des KEF avec un crossover améliore et une caisson bien fabrique. Mais les composant reste de KEF alors j'ai pas compris non plus pourquoi autant de suces. Je les vendu et m'acheter une guitare. Je pense que c;est la réputation BBC etc etc mais perso jamais non plus accroche. Et je les utilise avec plein des ampli....nada..C'est comme les Garrard 401 et 301/Thorens TD124  franchement très peu de différence pour double le prix...Mais le look c;est pas la même....
Georges

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

07 Juil 2014 à 00:13

jeanpascalg » 01 Juil 2014, 23:53 a écrit:Rien à voir avec la transparence.


Shushu en avait parlé, il trouvait la courbe de réponse très proche.

Il faudrait que je viennes les écouter chez toi, est ce très différent des SL6 ?


C'est vrai, je me rappelle d'un sujet où j'essayais de trouver les courbes de réponses publiées les plus proches.

Parce que finalement, est-ce que l'on entend vraiment autre chose que la courbe de réponse dans une enceinte? Vous savez, je crois bien que c'est l'essentiel........

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

07 Juil 2014 à 15:23

j'ai des sl6s que j'ai assez vite remisé au grenier (alors que j'adore les AE2)
C'est bien dommage pour les sl6 car c'est bien fabriqué
a defaut d'acheteur je songe a lui rajouter un event frontal pour lui rajouter ce bas qui fait defaut

Re: Pourquoi je n'accroche pas avec les LS3-5a?

09 Juil 2014 à 09:22

JérômeB » 02 Juil 2014, 18:30 a écrit:

Mon discours n'a pas changé depuis ... toujours.


Mais GISM ne change pas de discourt non plus. Ma remarque avait plutôt pour objectif de mettre en évidence ta capacité à rendre objectif une position subjective. Ta démonstration de la polyvalence de la Ls3/5 est une belle illustration. :wink:
Répondre