Index du forum
M
e
n
u

Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Ici on ne parle que des boites à chaussures.

Retourner vers LS3/5a



Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #141 par sondier21 » 07 Avr 2013 à 12:10

jolis Braun, comme quoi, le Werner Von ne faisait pas que des fusées  :mrgreen:

allons, un peu de sérieux
nouvel essai sur mon système "transistors", un essai que je ne voulais pas faire, pourtant  :evil:
j'avais viré le dernier ensemble ampli + pré, soit le 405 et le Sugden, pour brancher la petite boîte chinoise, MLMS je crois, me souviens jamais du nom ; comme je l'ai déjà dit, ça marche, mais c'est pas très vivant, c'est un petit ampli qui amplifie, c'est tout (voici une phrase qui devrait amener quelques remarques  :mrgreen: )
alors j'ai fait ce que je ne voulais pas faire, j'ai introduit des lampes, sous la forme d'un préampli AUDIO NOTE M1
associé à ce minuscule ampli, ben ça marche drôlement bien, vraiment bien
bon, c'est toujours pareil, je n'ai pas de vrais points de comparaison, faudrait faire écouter à un autre possesseur de "bac", mais ça ne court pas les rues de Dijon
je crois que ça va rester ainsi jusqu'à l'arrivée de nouvelles boîtes  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #142 par sondier21 » 05 Mai 2013 à 19:05

mes nouvelles boiboites ne sont pas encore arrivées, alors il y a une quinzaine de jours, j'ai branché un vaillant petit Cyrus 2 qui traînait sur l'étagère
et j'ai voulu essayer l'entrée phono, alors j'y ai branché mon Audio Note TT1
:eek:
ben ça fait quinze jours que je n'ai pas allumé mes Audio Note  :eek:  :eek:
c'est vraiment, vraiment, du pas prise de tête, ça marche, et on ne se pose pas de question
surtout que je n'ai pas trop de temps en ce moment, alors je pose un vinyle ou un pouark cd, et ça coule tout seul
je n'éteins même pas l'ampli ou le lecteur cd, donc c'est toujours ready
j'ai hâte d'entendre les nouvelles boîtes, qui, d'après ce qu'on dit, devraient être encore meilleures  :cheesygrin:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #143 par pianistocrate » 09 Mai 2013 à 08:05

lawks » 22 Fév 2013, 22:01 a écrit:Une petite question, l'ampli Rogers est plutôt du type pêchu ou Pullman ?

Classe AB avec transfos de sortie. Je ne sais pas où ça le classe. Mais pour faire de la musique, ça, il en fait !  :wink:
Regardez plutôt ici :



Et la totale :









Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #144 par pianistocrate » 09 Mai 2013 à 08:34

Je déplace ici depuis le sujet (d'ores en avant) fermé du Parc naturel régional, initié par notre shushu exotique.  :kiss:
Donc, pour ma part :
LS3/5a 11 Ω - SN 36857 A-B.
Origine : paire personnelle de Arthur Khoubesserian, créateur de la platine Pink Triangle.
Chantent actuellement avec un Rogers Panthera A75 - S2. (Voir supra.)

J'ai eu des 15 Ω, en parallèle, que j'ai revendues (non, pas à un Asiatique !  :tongue:  ) : je préfère la 11 Ω.
Et, bien bien bien avant, j'ai même eu une paire - historique (toile de façade bronze, logo doré…) - avec n° de série à 2 chiffres (17-18 je crois) que je n'aurais jamais dû vendre, même pour faire (très) plaisir à un copain…  :redface:
Paraît qu'il faut jamais regretter ses bonnes actions : bin sur ce coup, c'est faux !  :cry:
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #145 par Kaneda » 09 Mai 2013 à 09:44

JérômeB » 26 Fév 2013, 22:13 a écrit:Tu prends tes références chez les Yankees, toi, maintenant ...?
Pffff ... J'vous jure ... !

En attendant, retour sur les lieux du crimes.
Après avoir eu 3 paires de Kef Raymond Cooke à l'équilibre tonal si "spécifique" dans l'univers des LS3/5a, je viens de récupérer une paire de Rogers 11 Ohms.

(copié/collé de mon CR Braun):

Alors, l'écoute ...

Tout d'abord, ce système est installé dans des conditions "particulières" avec une proximité immédiate des LS3/5a qui sont rangées dans une étagère.
Ce système est conçu pour me donner de la musique dans mon espace bureau, sans aucune considérations audiophiles. Juste pour le plaisir d'avoir de la musique sans griller de la 300B sur mon système principal.

Dans cette configuration, l'ensemble Braun-LS3/5a distille une musique douce et pleine.
Le rendu global est très plaisant à écouter, sans aucune fatigue auditive et on retrouve l'équilibre des garces. C'est quand-même qque chose, ce que peuvent faire ces enceintes ...!

Branché sur mon système principal, l'ampli Braun marque le pas. Et pas qu'un peu ...
Moins transparent, moins varié, moins vif, coloré ... il ne présente pas bcp d'intérêt dans cette configuration. Je me demande même si un Quad 303 n'est pas plus neutre que ce Braun.
Mais j'aime bcp l'esthétique visuelle de cet ensemble résolument vintage.

J'utilise donc comme sources, le tuner Braun (très sympa à écouter) et un vieux lecteur CD Mission DAD5.
Bref, une écoute plaisir, sans aucune contrainte audiophile.
Et ma foi, c'est vachement plaisant!

[ Image ]

[ Image ]


Ça peut être bon un tuner Braun. Si ma mémoire est bonne, généralement, ils utilisaient des têtes Grundig. On a fait pire  :cheesygrin:

-- 09 Mai 2013, 09:50 --

Depuis quelques jours, j'ai remplacé mon Quad 909 par le Krell KSA 50 MKII branché directement derrière le Benchmark DAC 1 en sortie de mon iMac :eek: mon bureau doit faire une dizaine de m² idéal pour les petites boites.
Je n'avais jamais branché le Krell sur les LS3/5a et bien quelle erreur !
J'ai dégraissé le bas médium (ce sont des 15ohms) et je gagne sur tous les plans. J'ai l'impression d'avoir doublé la taille des enceintes qui disparaissent totalement dans la pièce.
Le fameux Ken Kessler avait raison d'écrire que c'est un superbe mariage.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #146 par pianistocrate » 09 Mai 2013 à 10:39

Depuis quelques jours, j'ai remplacé mon Quad 909 par le Krell KSA 50 MKII branché directement derrière le Benchmark DAC 1 en sortie de mon iMac :eek: mon bureau doit faire une dizaine de m² idéal pour les petites boites.
Je n'avais jamais branché le Krell sur les LS3/5a et bien quelle erreur !
J'ai dégraissé le bas médium (ce sont des 15ohms) et je gagne sur tous les plans. J'ai l'impression d'avoir doublé la taille des enceintes qui disparaissent totalement dans la pièce.
Le fameux Ken Kessler avait raison d'écrire que c'est un superbe mariage.

M'étonne pas ! Plus on leur en donne, plus elles en veulent ces gourmandes !  :cheesygrin:
Elles aiment le muscle ; chez moi, c'est une merveille sur mon 100 DMB ; ma paire "historique" a fait mon bonheur pendant près de 15 ans avec un combo ARC SP6b-D120 (tu as renoncé à en trouver un, de D120 ?). Comme quoi, y'a pas que les amplis à loupiotes pour les pousser komifo !  :wink:
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #147 par buzato » 15 Juin 2013 à 19:30

bonsoir , est ce que des essais de mariage ont été fait avec le  Nuforce DDA-100?

c'est pour les vacances :wink: , ou le système mobile

sinon j'ai de très très bons résultats abec le Graff OTL GM20
un peu de tolérance, juste un peu  
Avatar de l’utilisateur
buzato
100 watts
100 watts
Messages: 1702
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:04


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #148 par pianistocrate » 16 Juin 2013 à 11:42

Notre regretté casimir (RIP) - ceux de l'ancien vert s'en souviennent sans doute - avait donné un temps dans l'amplification numérique, avec des NuForce justement. D'après lui, c'était catastrophique sur les garces.
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #149 par JFROU » 28 Juil 2013 à 00:59

Je viens de vendre mon ampli Audio innovation S800mkIII à un heureux propriétaire de ls3/5a 15ohms , qui est venu avec pour faire quelques essais (avec ces garces dans un petit sac en plastique à la maison. Non seulement il est reparti avec l'ampli tellement c'était bien...mais même moi, j'en suis tout tourneboulé  :mrgreen: Moi qui pensais simplifier, je risque de tomber dans la marmite (saleté de virus). Non pas que l'écoute détrône les Tannoy mais c'est très complémentaire... et quel foottaping!  :cheesygrin:

Je vais partir un quête, je le sens bien (faut pas pourtant!!!)... d'ailleurs à bon entendeur liseur...  :wink:
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #150 par Kaneda » 28 Juil 2013 à 10:47

Les miennes, je les garde  :cheesygrin:
Bonne quête  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #151 par JFROU » 28 Juil 2013 à 13:09

Tu es sûr? C'est pas très lourd dans un sac dans le TGV Paris-Lyon!!! Tu es habitué, en plus!  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #152 par JFROU » 28 Juil 2013 à 21:39

Vous n'allez pas le croire mais me voilà propriétaire d'une magnifique paire de LS3/5A Raymond Cook !!! Le hasard a fait que...
Joel, tu n'auras pas besoin de les transporter dans le TGV  :mrgreen:
Bref, me voilà dans la marmite, moi qui avait pris la décision de me concentrer sur mon système!
Et bien, écoute superbe avec mon leben CS300XS et tout particulièrement en vinyle. Euh, mais, cela fait du grave une LS3/5A... comment cela est-ce possible? Mais que reste t-il aux grosses enceintes???
A comparer avec les 15 ohms venues en test hier, je dirais que les RC me semblent plus équilibrées avec le bas du spectre plus présent par contre j'avais la sensation que les Rogers étaient plus vivantes et détaillées notamment sur le haut du spectre. Plus de commentaires après quelques soirées d'écoute à venir.

Me voilà contaminé!
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #153 par Kaneda » 28 Juil 2013 à 22:21

Ca, ça devait bien arriver.
Tu n'es pas sorti de l'auberge  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #154 par EUVRARD » 29 Juil 2013 à 12:57

JFROU » 28 Juil 2013, 13:09 a écrit:Tu es sûr? C'est pas très lourd dans un sac dans le TGV Paris-Lyon!!! Tu es habitué, en plus!  :mrgreen:


ca va te couter cher en restau (Le train bleu) et pour peu que Mattera soit encore aux annonces SNCF, je vous promets des acouphènes au retour  :cheesygrin:
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6868
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #155 par JFROU » 29 Juil 2013 à 18:16

C'est la cantine de Joel, je n'ai pas le choix! Au fait, j'ai déposé mon fils à la gare de Lyon hier et la sono "matteraesque" avait été fortement réduite  :mrgreen:

Concernant les LS3/5A, quelques fidèles utilisateurs pourraient ils me décrire leur sensation d'écoute entre les 11 ohms, les 11 ohms RC et les 15 ohms?
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #156 par pianistocrate » 29 Juil 2013 à 19:19

J'ai eu des 15 et des 11 (pas de RC). J'ai gardé les 11 : semblent plus "droites" (tout est relatif !), et peut-être plus faciles à driver.
Mais tout ça me semble essentiellement affaire de subjectivité. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les différences ne sont pas "hénaurmes" (à électroniques identiques bien sûr) ; sinon, à la BBC, ça aurait couiné, côté cahier des charges…  :wink:
Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
Avatar de l’utilisateur
pianistocrate
10 watts
10 watts
Messages: 354
Inscription: 28 Oct 2010 à 19:20
Localisation: Pont-'n-Abad - Penn-Ar-Bed


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #157 par Kaneda » 29 Juil 2013 à 21:07

Les 15 sont, peut-être, un poil plus "grassouillettes" dans le bas ? Mais je trouve que c'est plutôt subtil comme différence.
Ensuite, tout va dépendre de l'ampli que tu utilises.
Avatar de l’utilisateur
Kaneda
500 watts
500 watts
Messages: 7320
Inscription: 21 Jan 2011 à 19:15
Localisation: La Capitale (des Gaules)


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #158 par JFROU » 29 Juil 2013 à 21:45

Alors, justement, quels amplis (tubes principalement) me recommanderais tu (tu connais un peu mes goûts maintenant  :mrgreen: ) ?
Ne me dis pas Audio Innovation, il est vendu  :mrgreen: Et en même temps, c'est grâce à cette vente que j'ai pu découvrir les LS3/5A.
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #159 par popeyo » 29 Juil 2013 à 22:14

JFROU a écrit:Alors, justement, quels amplis (tubes principalement) me recommanderais tu (tu connais un peu mes goûts maintenant  :mrgreen: ) ?
Ne me dis pas Audio Innovation, il est vendu  :mrgreen: Et en même temps, c'est grâce à cette vente que j'ai pu découvrir les LS3/5A.


Tu vas rire, mais je les fais chanter avec mon AI500 (intégré) et ça sonne drolement bien ! De la belle musique !  :cheesygrin:
Dans 15/20m² c'est nickel, quels timbres... Et avis partagé par beaucoup.
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?

Message #160 par JFROU » 29 Juil 2013 à 22:26

Je ne suis pas étonné. A la maison le 800 faisait vraiment bien fonctionner ses 15 ohms avec une superbe articulation et beaucoup de dynamique.
Je vais faire quelques essais avec le Leben CS300XS et avec le Leak ST20. Il semble que beaucoup en UK préconise cette association!
Autant je n'étais pas très convaincu de l'AI 800 sur mes Tannoy, autant avec les LS3/5A , j'ai bien compris l'intérêt de cette association et mon acheteur aussi, d'ailleurs  :mrgreen: . Et c'est tant mieux car il était vraiment sympa!
Avatar de l’utilisateur
JFROU
100 watts
100 watts
Messages: 1233
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:11
Localisation: 94


PrécédenteSuivante

Retourner vers LS3/5a

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oliMac et 3 invités