Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Quelle whisky dans les 60 €

20 Jan 2016 à 13:12

Je prend note.
J'ajoute dans mon panier!  :biggrin:

Re: Quelle whisky dans les 60 €

20 Jan 2016 à 13:17

Me semble l'avoir déjà posté, mais quand on l'a goûté....on y revient

http://www.whisky.fr/arran-12-ans-cask- ... tch-5.html

Capture d’écran 2016-01-20 à 12.12.01.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Quelle whisky dans les 60 €

21 Jan 2016 à 08:35

PP_65 a écrit:Du Japonais .
Il y a quatre ans, j'ai offert un Caol Ila �Gordon MacPhail à un pote ( un bon, puisqu'on a bu la bouteille ensemble) , autour de 120 Euros ; c'est le meilleur Whisky que j'ai goûté , j'aurais dû en prendre 10 !

Même si je reste Écosse addict les seuls whisky qu'on peut comparer à ces derniers ceux sont les whisky Japonais. Il y en a des très bon, Yamasaki certains Nikka, les maintenant impayable Karuizawa, reste que cette mode autour des whisky Japonais est agaçante. Je ne trouve pas ça mérité...
En grand Whisky on ne pense pas forcément à Caol Ila, le meilleur Whisky que j'ai eu était pourtant un Caol Ila, le Manager Dram's 12 ans, une merveille !
J'en ai bu des meilleurs mais je n'ai pas eu les bouteilles, trop cher ou introuvable...

Re: Quelle whisky dans les 60 €

21 Jan 2016 à 08:37

Le whisky on oubli... tant pis pour la BBC

=> Une fine !!! je suis plus RTL !!!!

Re: Quelle whisky dans les 60 €

21 Jan 2016 à 21:36

PP_65 » 19 Jan 2016, 19:21 a écrit:Il y a quatre ans, j'ai offert un Caol Ila  Gordon MacPhail à un pote ( un bon, puisqu'on a bu la bouteille ensemble) , autour de 120 Euros ; c'est le meilleur Whisky que j'ai goûté , j'aurais dû en prendre 10 !


C'est vrai qu'il est bon, celui-là.

Sinon, pour rester dans le budget des 60€:

Re: Quelle whisky dans les 60 €

22 Jan 2016 à 18:22

Oui mais c'est pas un whisky femelle.  :biggrin:

Re: Quelle whisky dans les 60 €

26 Fév 2016 à 17:29

bonjour

j'ai bien aimé  l'hibiki  12

claude

Re: Quelle whisky dans les 60 €

26 Fév 2016 à 19:25

mkl » 21 Jan 2016 à 20:36 a écrit:C'est vrai qu'il est bon, celui-là.

Sinon, pour rester dans le budget des 60€:
[ Image ]


Salut Mikael, bonjour à tous,

Un ami vient de m'offrir la version 12 ans la semaine dernière pour mon anniversaire. Par contre, mon conseiller à la SAQ Signature à Montréal m'a dit beaucoup de bien du Toiteach.

Dans la dernière année, mes deux coups de cœur proviennent de chez Kilchoman, la nouvelle distillerie d'Islay (2005): le Machir Bay, qui doit être moins cher que 60 euros par chez vous, une belle découverte qui promet pour la suite de la maison. Sinon, son formidable grand frère: le Cask Strenght. À voir s'il en reste Maison du Whisky et à quel prix. Une de plus belle longueur en bouche saline qui m'est été donné de goûter.

Pour le reste, en scotch "domestique", grosse dépendance chez Laphroaig: 10 ans et Quarter Cask.

À+

Sébastien

Re: Quelle whisky dans les 60 €

27 Fév 2016 à 08:57

claude_m4 » Hier à 16:29 a écrit:bonjour

j'ai bien aimé  l'hibiki  12

claude


De même  :wink:

@+

JL

Re: Quelle whisky dans les 60 €

27 Fév 2016 à 09:33

bonjour Jean-Louis

bon en même temps ,je n'y connais rien , :biggrin: et je n'ai retrouvé que deux ou trois arômes sur les six ? ou ?

bonne journée

claude

Re: Quelle whisky dans les 60 €

01 Mar 2016 à 21:40

Un peu de lecture :
http://www.slate.fr/story/114263/consei ... sky-fauche
Même si je préfère un bon petit rhum  :wink:

Re: Quelle whisky dans les 60 €

16 Mar 2016 à 18:52

Pour fêter dignement la St Patrick :mrgreen:



MIDLETON 30 ans Very Rare - 30th Anniversary Pearl Edition
6 890,00€ :redface:

Moi aussi je vais en rester au rhum

Re: Quelle whisky dans les 60 €

17 Mar 2016 à 20:32

Ma femme m'a offert ce whisky taïwanais que je trouve vraiment excellent :wink:

Re: Quelle whisky dans les 60 €

22 Mar 2016 à 08:54

Mon préféré:
http://www.whisky.fr/macallan-the-amber.html
Un des rare whiskey que je peux boire sec et avec beaucoup de plaisir.

Re: Quelle whisky dans les 60 €

23 Mar 2016 à 13:12

Pas de e entre le k et le y quand il s'agit d'un écossais.

Re: Quelle whisky dans les 60 €

23 Mar 2016 à 13:26

Je reste fidèle à mon irlandais favori :

http://www.whisky.fr/redbreast-12-ans-s ... still.html

Re: Quelle whisky dans les 60 €

23 Mar 2016 à 15:32

dan13016 » 22 Mar 2016, 07:54 a écrit:Mon préféré:
http://www.whisky.fr/macallan-the-amber.html
Un des rare whiskey que je peux boire sec et avec beaucoup de plaisir.


Ca a encore un goût de whisky? Je demande ça parce qu'un copain m'avait fait goûter un Arran vieilli en fut de Madère et j'avais trouvé cela perturbant. Par contre, pour quelqu'un qui n'aimait pas le whisky, c'était parfait.

Re: Quelle whisky dans les 60 €

25 Mar 2016 à 22:40

mkl a écrit:Ca a encore un goût de whisky? Je demande ça parce qu'un copain m'avait fait goûter un Arran vieilli en fut de Madère et j'avais trouvé cela perturbant. Par contre, pour quelqu'un qui n'aimait pas le whisky, c'était parfait.

Le deux fûts communément utilisés pour vieillir le whisky sont les fûts de bourbon ou de sherry. Les plus beaux whisky que j'ai pu boire avaient majoritairement vieilli dans des fûts de sherry.
Le vieillissement dans un fût non neuf est obligatoire pour que ça se nomme Whisky.
Ce qui est par contre étrange ceux sont les maturations : une seconde étape après le vieillissement qui consiste à faire un affinage dans un fût plus exotique, genre vin, Rhum, madère ... Pas mon truc ça.

Re: Quelle whisky dans les 60 €

25 Mar 2016 à 23:19

PNicolasAuTaff a écrit:Le deux fûts communément utilisés pour vieillir le whisky sont les fûts de bourbon ou de sherry. Les plus beaux whisky que j'ai pu boire avaient majoritairement vieilli dans des fûts de sherry.
Le vieillissement dans un fût non neuf est obligatoire pour que ça se nomme Whisky.
Ce qui est par contre étrange ceux sont les maturations : une seconde étape après le vieillissement qui consiste à faire un affinage dans un fût plus exotique, genre vin, Rhum, madère ... Pas mon truc ça.


Merci de m'avoir corrigé. :wink:

Re: Quelle whisky dans les 60 €

14 Avr 2016 à 07:01

Bonne surprise . :wink:

http://www.monwhisky.fr/teeling-single- ... iskey.html
Répondre