Index du forum
M
e
n
u

Un conseil provençal pour des restos à Aix et Nice ?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Un conseil provençal pour des restos à Aix et Nice ?

Message #1 par MHz » 22 Jan 2012 à 17:07

Bonjour,
Je vais bientôt faire un périple dans les contrées les plus reculées de l' Hexagone, donc loin de la Seine :cheesygrin: , est-ce que parmi-vous certains auraient des avis éclairés sur des restos à tarif raisonnables à Lyon, Aix en Provence et surtout Nice ?
N'en profitez pas pour me demander de charrier 2 enceintes haut rendement, 1 meuble aux pieds lestés avec un mélange sable/plomb composé de supports en plaques de marbre ou un ampli en classe A de 2 x 500 W car je pars en train, j'ai une fracture à un pied et je suis déjà bien chargé (d'affaires!)

Merci d'avance
Dernière édition par MHz le 29 Jan 2012 à 21:18, édité 2 fois.
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #2 par raphant » 22 Jan 2012 à 18:00

J'imagine qu'à Lyon tu vas vouloir te faire un bouchon.
Alors surtout, évite les attrape touristes de la rue Mercière et de la rue des marronniers.

Tu veux une vraie bonne adresse? Mais dois-je vraiment la dévoiler ici en place publique?
Allez, soyons fous: va donc Chez Paul, rue Major Martin, à deux pas de la place des Terreaux.

Tu m'en diras des nouvelles. :wink:
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #3 par spoke » 22 Jan 2012 à 21:41

tiens, dans le même coin, le café des federations etait tres bien
http://www.lesfedeslyon.com/bouchon_lyonnais.htm
Avatar de l’utilisateur
spoke
100 watts
100 watts
Messages: 2155
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: dans le sept trois !


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #4 par btrtorx » 22 Jan 2012 à 22:27

le comptoir du mail, rue du mail à la croix-rousse à Lyon.
Loin des touristes, un vrai et bon resto de quartier.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #5 par MHz » 22 Jan 2012 à 23:14

Merci pour vos réponses, c'est noté, je me doutais bien qu'à Lyon je ne mourrai pas de faim.
Il n'y a que des gônes par ici, pas d'aixois ou de niçois ou hauts-niçois (qui mal y pense) ?
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #6 par btrtorx » 23 Jan 2012 à 10:13

Pour bien manger à Aix, ville touristique par excellence il faut aller vers la campagne environnante ou alors à Marseille. Aix c'est comme Annecy c'est la règne de Metro et de Brake.
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #7 par pascal94 » 23 Jan 2012 à 11:24

A Aix, dans le genre exotique, tu as un bon Egyptien : le Keops.

Pascal.
-
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #8 par Yoh » 23 Jan 2012 à 15:27

Je rajoute un bouchon lyonnais typique : Le Morgon - 2 rue Baranban Lyon 6eme. De l’extérieur ça ressemble à un bar PMU et à l'intérieur c'est de la vrai ambiance bouchon avec nappe à carreau rouge et blanc. La bouffe est servi dans des bon plats en fonte. Apparemment il font de très très bonnes tripes et leur tablier de sapeur est assez réputé. Je dis apparemment parce que même si je suis lyonnais j'ai un peu de mal avec la tripailles, mais les collègues passionnés étaient ravi. Par contre en entrée, leur terrine maison ou leur saucisson à cuire lyonnais est une tuerie.
Ouvert que le midi par contre et le menu complet est à 16.5 euros.

Autre restau que j'adore qui n'est pas un bouchon c'est le Petit Frère - 76 rue Massena dans le 6ème. La cuisine est très bonne et assez rafinée et les serveurs sont au top. Mon meilleur rapport qualité prix sur Lyon pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #9 par angelopardi » 23 Jan 2012 à 17:39

Si tu n'as rien contre la cuisine exotique:

Antioche
Restaurant libanais
18 Rue du Félibre Gaut - 13100 Aix-en-Provence (c'est derrière l'hôtel de ville)

Accueil sympathique, bonne cuisine, à pas cher; et c'est encore mieux quand on peut manger dehors. Bon, nous sommes en janvier...
Avatar de l’utilisateur
angelopardi
1 watt
1 watt
Messages: 38
Inscription: 23 Oct 2010 à 22:48
Localisation: 01270 Coligny


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #10 par raphant » 23 Jan 2012 à 19:22

Yoh » 23 Jan 2012, 14:27 a écrit:Je rajoute un bouchon lyonnais typique : Le Morgon - 2 rue Baranban Lyon 6eme. De l’extérieur ça ressemble à un bar PMU et à l'intérieur c'est de la vrai ambiance bouchon avec nappe à carreau rouge et blanc. La bouffe est servi dans des bon plats en fonte. Apparemment il font de très très bonnes tripes et leur tablier de sapeur est assez réputé. Je dis apparemment parce que même si je suis lyonnais j'ai un peu de mal avec la tripailles, mais les collègues passionnés étaient ravi. Par contre en entrée, leur terrine maison ou leur saucisson à cuire lyonnais est une tuerie.
Ouvert que le midi par contre et le menu complet est à 16.5 euros.

Autre restau que j'adore qui n'est pas un bouchon c'est le Petit Frère - 76 rue Massena dans le 6ème. La cuisine est très bonne et assez rafinée et les serveurs sont au top. Mon meilleur rapport qualité prix sur Lyon pour l'instant.

Salut Yoh,

Si tu n'es jamais allé Chez Paul, tu dois absolument le faire!

Et ne vous faites pas piéger par l'entrée, derrière il faudra manger le reste du repas.
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #11 par MHz » 23 Jan 2012 à 21:18

btrtorx » 22 Jan 2012, 22:27 a écrit:le comptoir du mail, rue du mail à la croix-rousse à Lyon.
Loin des touristes, un vrai et bon resto de quartier.

Je ne l'ai pas trouvé dans les pages jaunes, pas plus que le Kheops de Pascal94 à Aix.
Pour ne pas avoir à trop chercher sur place, je les insère dans mon GPS que j'utiliserai à pied (et en plus ma dulcinée sera épatée que j'ai un certain talent pour trouver tant de bons restaurants)
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #12 par Yoh » 24 Jan 2012 à 12:30

raphant » 23 Jan 2012, 19:22 a écrit:Salut Yoh,

Si tu n'es jamais allé Chez Paul, tu dois absolument le faire!

Et ne vous faites pas piéger par l'entrée, derrière il faudra manger le reste du repas.


Pareil pour toi pour le Morgon  :cheesygrin:

Je note ton adresse.
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #13 par raphant » 24 Jan 2012 à 18:26

Ben alors, il y a quelqu'un qui a posté en disant un truc du genre "chapeau bas si tu connais Josie" et puis je voulais lui répondre: plus de message.
Il était dit que la patronne veut vendre "Chez Paul". Putain non, pas ça bordel!
J'ai connu le changement de proprio du "Petit Flore", rue du Garet. Le resto existe toujours, mais ce n'est plus pareil...
Avatar de l’utilisateur
raphant
100 watts
100 watts
Messages: 3139
Inscription: 23 Oct 2010 à 21:38
Localisation: Entre Lyon et Angers


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #14 par btrtorx » 24 Jan 2012 à 22:26

MHz » 23 Jan 2012, 21:18 a écrit:Je ne l'ai pas trouvé dans les pages jaunes, pas plus que le Kheops de Pascal94 à Aix.
Pour ne pas avoir à trop chercher sur place, je les insère dans mon GPS que j'utiliserai à pied (et en plus ma dulcinée sera épatée que j'ai un certain talent pour trouver tant de bons restaurants)


Le comptoir du Mail a changé de proprio en 2011, du coup mon tuyau est (peut-être) percé.
Comptoir du mail (adresse)
Avatar de l’utilisateur
btrtorx
10 watts
10 watts
Messages: 427
Inscription: 22 Oct 2010 à 17:02


Re: restos sur Lyon, Aix en Pce et Nice, des avis ?

Message #15 par MHz » 25 Jan 2012 à 08:17

Grâce à vos tuyaux, je vais me régaler dans les bouchons lyonnais, déguster des Mezze aixois, par contre sur Nice, rien ! :eek:  Les niçois ne veulent pas donner d'infos ou il n'y a pas de restos le justifiant ?
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Re: restos sur Lyon OK, Aix en Pce et à Nice, rien ?

Message #16 par Yoh » 25 Jan 2012 à 12:25

N'hésite pas à un nous faire un CR  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yoh
10 watts
10 watts
Messages: 213
Inscription: 22 Oct 2010 à 14:00
Localisation: Lyon


Re: Un conseil provençal pour des restos à Aix et Nice ?

Message #17 par MHz » 29 Jan 2012 à 21:22

Oui, bien sûr que je ferai un CR.
Je viens de changer le titre de ma demande car les lyonnais ont bien assurés, assez fidèles à la réputation gastronome de leur ville mais je n'ai rien de la part des provençaux !  :confused:
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Re: Un conseil provençal pour des restos à Aix et Nice ?

Message #18 par Francis917 » 29 Jan 2012 à 23:06

Sur les hauteurs de Monaco, une bonne adresse :

http://www.hostelleriejerome.com/pages/ ... ntaine.cfm

À Nice pour des pizzas extraordinaires :

http://www.cityvox.fr/restaurants_nice/ ... rofil-Lieu

Cuisine Niçoise traditionnelle :

http://www.linternaute.com/restaurant/r ... agin.shtml

Bon appétit,

Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
Avatar de l’utilisateur
Francis917
50 watts
50 watts
Messages: 989
Inscription: 24 Oct 2010 à 19:51
Localisation: Monaco


Re: Un conseil provençal pour des restos à Aix et Nice ?

Message #19 par Ndstael » 29 Jan 2012 à 23:44

J'en rajoute quelques uns:

Très bonne cuisine italienne dans le vieux Nice:
http://www.casamianice.com/mainmenu.html

Cuisine niçoise traditionnelle, les meilleurs raviolis-daube qu'il m'ait été donné de goûter :
http://www.unionrestaurant.fr/

Très bon restaurant de poissons, il y a un côté bistrot sur la gauche et un côté resto classe sur la droite mais la cuisine est la même :
http://www.les-viviers-nice.fr/

Une institution niçoise en face de l'Eglise du Gésu dans le vieux Nice (le resto ouvre au son du canon à 12H00, pas de réservation possible ni paiement par CB) :
http://www.cityvox.fr/restaurants_nice/ ... rofil-Lieu

Je termine par le must du must pour qui aime le couscous (essayer si possible le couscous méchoui le mercredi et le samedi) :
http://www.cityvox.fr/restaurants_nice/ ... rofil-Lieu
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2918
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Un conseil provençal pour des restos à Aix et Nice ?

Message #20 par MHz » 14 Fév 2012 à 10:43

De retour, pour un premier CR sur Lyon.

Tout d'abord, le contexte : Le train partant de Marne la Vallée avait + de 2 H de retard ce qui amputait notre séjour de seulement 2 nuits dans la capitale des Gaules, dans un hôtel proche de Perrache, entre Saône et Rhone. Une température négative accompagnée d'un vent glacial balayait la ville. En bref, toutes ces plates excuses pour vous dire que sur Lyon, je n'a pas pu profiter de vos bonnes adresses (ce n'est que partie remise).

En revanche, nous avons dîné chez Abel, adresse qui nous avait été conseillée par ailleurs et pas trop loin de l'hôtel. En arrivant vers 19H30, il était possible d'avoir une table sans réservation malgré l'importante fréquentation des lieux. La cuisine y était excellente, un rapport qualité/prix correct (40 €/personne le soir).
L'autre table plus industrielle, c'était la brasserie Georges à côté de Perrache. Moins de finesse que chez Abel, moins d'intimité également (salle d'environ 300 à 500 couverts) et une addition à 30 €/personne le soir.

Quant aux visites, avant de visiter le musée des Beaux-arts (qui en vaut la peine) et le quartier St Jean, je suis passé près de la boutique OCD rue V. Hugo où j'ai trouvé du Dead Can Dance "Spiritchaser" et Siouxsie & the Banshees "Peel Sessions", en fait une compilation de plusieurs Peel Sessions que j'écoute actuellement. Comme dans d'autres villes, les DVD grignotent la place des CD sur ces étals.
Bonne surprise, le soir en balayant la bande FM, je suis tombé sur une série de morceaux de rock alternatif malheureusement sans présentation mais heureusement sans pub. C'est une radio du nom de Brume. Très chanceux en Région Rhône-Alpes pour la diversité des radios, j'ai toujours en souvenir la qualité des radios suisses, je pense particulièrement à Couleur 3 canal historique.

A suivre pour le CR Aix-Nice...
Réception et parfois transmission de 20 Hz à 26 500 000 000 Hz
Avatar de l’utilisateur
MHz
10 watts
10 watts
Messages: 254
Inscription: 26 Oct 2010 à 07:38
Localisation: Chez les Couperin


Suivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités