Index du forum
M
e
n
u

Groupe +40 ans !!!!!!!!

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #1 par vintage » 03 Mar 2011 à 17:32

Hum, en fait je ne sais pas où poster ce topic à la fois un peu "délire" post déjeuner et pas complètement infondé.....

Je suis spur que parmi nos amis Idiophiles de service il y a à la fois des musiciens (bon ceux là sont déjà trop en avance  :cheesygrin:) des anciens débutants-musiciens (rappelez vous vos 15 ans  :cheesygrin: ), des qui_ regrettent de ne pas avoir essayé ( les regrets c'est toujours chiant  :cheesygrin: )...d'autres.......

A 15 ou 16 ans j'ai monté un groupe avec des copainzs de lycée : un batteur (pas mal), un guitariste (plutôt bon), un bassiste (il n'avait jamais touché une basse) et bibi qui venant du piano "classique" et passé à l'orgue était le cul entre deux chaise entre mon attirance pour les groupes émergeants (1er passage de Téléphone à PLanète 45 je crois), le punk (tout le monde peut jouer), et la musique plus chiadée des genesis (de l'époque), pink floyd, yes, cooper, patti smith, lou reed, doors, ... je mets ça en vrac...

Du coup, adolescence aidant, les filles apportant leur lot de distractions, les copains plus Starsooter et moi plus Doors...on s'est séparé.
Le batteur esr mort dans un accident de voiture, lors d'un essai de sa futur DS et je ne l'ai jamais oublié : Alain ! 30ans déjà  :cry:  :sad:

La vie avec ses courants nous amène tous vers des rives doifférentes...pourtant je me dis souvenrt que même à 45 ans et +, même sans avoir joué depuis...près de 30ans pour moi, même sans avoir encore osé débuter....et bien si on s'entend bien sur l'objectif : se faire plaisir ensemble en essyaant de faire à la fois du bruit et de la musique (faut pas non plus vouloir faire du Debussy), à la fois jouer et investir-produire de l'énergie...
Je pense qu'on peut encore se faire plaisir !

Tout ça pour dire que je suis prêt, 30ans plus tard à reprendre un instrument au choix (orgue je connais un peu, guitare mais pouruqoi pas batterie....) si l'objectif est de se faire plaisir en apprenant et en jouant (comme on peut)...

Evidemment toujours le même problème : des motivés ? des affinités ? et sourtout ... un lieu ????

Je me dis souvent que le mouvement "punk" a eu un grand effet : désacraliser, ouvrir le rock à l'énergie créatrice sans vouloir rivaliser aves les vrais grands musiciens.

Des amateurs ???

Je sais c'est un peu "brindzingue" ce post mais pourquoi pas, maintenant ou jamais ???

Evidemment il faut accepter le nécessaire apprentissage de l'autre mais cela fait aussi partie du plaisir du chemin parcouru ensemble...

Oui je sais c'est farfelu, déconnant, mais c'est marrant quand même !

Bon, sur ce j'ai un sax qui fiche rien  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2169
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #2 par Palefroy » 04 Mar 2011 à 22:23

Salut vintage,
SI tu acceptes les trentenaires...!?
Quelles sont tes reférences dans le style que tu veux jouer, et de quel instrument tu est le plus doué?
moi, je suis bassite ou guitariste(j'ai une petite préference pour la guitare)...
apres, le lieu???( c'est toujours le même probleme!!!)...
Fêtez les Amours ! pas les guerres...
Avatar de l’utilisateur
Palefroy
100 watts
100 watts
Messages: 1398
Inscription: 29 Oct 2010 à 11:13
Localisation: Vendée


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #3 par pascal94 » 04 Mar 2011 à 22:36

ça a l'air sympa, mais pourquoi dans protocole : il y a déjà à boire?

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #4 par tambour » 05 Mar 2011 à 20:42

bonsoir;

plutot frais comme post :kiss:
alors moi, ancien batteur, bien bourlingue dans le milieu de la musique,
groupes, musiciens semi-pro et pro, club mediterannee, j'ai meme fait des
"boeufs" avec des vedettes comme on dit, je me suis marie, et j'ai tout arrete!!! :eek:
reprendre a mon age, meme si ca me demange IMPOSSIBLE !
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #5 par Bruno D » 05 Mar 2011 à 21:12

Tiens, une bonne adresse pour repiquer au truc !

http://www.ladrummerie.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6952
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #6 par tambour » 05 Mar 2011 à 21:28

bonsoir Bruno

sympa ce forum! mais c'est vachement technique, ca c'est bien quand tu joues :wink:
il est vrai qu'un ancien musicien sera toujours demange par le virus, de la a remettre
le couvert, c'est une autre paire de manches :cry:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #7 par Bruno D » 05 Mar 2011 à 22:33

Dans un style très différent il y a ce site qui est une véritable encyclopédie :

http://www.drummerworld.com/index2.html
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6952
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #8 par pascal94 » 05 Mar 2011 à 23:24

Super site : on peut commencer en douceur par Lars Ulrich.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #9 par premiere » 08 Mar 2011 à 18:27

ouai super
Avatar de l’utilisateur
premiere
10 watts
10 watts
Messages: 119
Inscription: 28 Oct 2010 à 20:58
Localisation: Charente


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #10 par vintage » 09 Mar 2011 à 19:21

Hola les amis verts,

Je suis content de voir des réponses, je pensais plutôt ramasser des railleries anti vieux-con  :cheesygrin: car oui de temps en temps ça fait du bien de se lacher un peu, même si in fine c'est très compliqué surtout quand on a pas de véritable niveau...  :mrgreen:
Remarquez c'est pour ça justement que certains groupes m'ont intéressé car bien qu'un peu musicien à l'époque je trouvais génial de pouvoir faire de la musique sans en connaitre les règles...

Sinon comme groupes que j'aime bien... plein bien sûr mais si je devais repiquer à l'orgue (Hammond sinon rien, à mon  âge  :cheesygrin: ) je dirai The DOORS, les premiers Genesis, mais rien contre un vieux Deep Purple...
Sinon beaucoup d'autres choses...

J'ai aussi aimé en son temps les truc un peu brindzingues comme ce compositeur qui réunissait 100 guitaristes elctriques sur scène (j'ai oublié son nom...), ou les groupes de drum&bass avec rythmique et très grosse basse en avant, des trucs plus fins en dub mais il faut trier... :biggrin:

@Pascal : pouquoi dans "protocole", ben savais pas où le mettre et puis il y aurait à boire ça c'est sûr  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2169
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #11 par atlantiquegm3 » 10 Mar 2011 à 15:28

Es tu sur de vouloir que je railles....ou préfére tu que je ricane comme les hyénes?
C'est gentil ton affaire d' adolescent attardé mais c'est pas gagné ...à la premiére répétition il risque d'y avoir un CLASH comme le groupe du méme nom :cheesygrin:
Christophe.
Avatar de l’utilisateur
atlantiquegm3
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:26


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #12 par vintage » 10 Mar 2011 à 18:25

Je préfère les ados attardés que les jeunes cons trop tôt...  :cheesygrin:

Ha si seulement il pouvait y avoir un CLASH....ce serait la classe, à tout âge  :wink:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2169
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #13 par atlantiquegm3 » 10 Mar 2011 à 19:47

Dommage que je sois si loin ...j'aurais bien joué à l'ado avec vous :cheesygrin:  :wink:
Christophe.
Avatar de l’utilisateur
atlantiquegm3
50 watts
50 watts
Messages: 828
Inscription: 22 Oct 2010 à 19:26


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #14 par sondier21 » 14 Mar 2011 à 20:30

il y a trois ans, j'ai sonorisé un groupe qui faisait la première partie d'une première partie  :redface:  en fait, des copains qui se retrouvaient après quinze ou vingt ans, et avaient l'occase de rejouer ensemble devant des gens ; je ne les connaissais pas, mais quand j'ai vu leur set-list, quel plaisir : que des reprises bien sûr, je dirais de l'immédiat-après-punk, du premier Joe Jackson, Stranglers, Billy Idol, tout ce genre ; ils ont pris leur pied, et moi aussi je dois dire, pas souvent que j'entendais un groupe faire ce genre de reprises. Et, amusant, c'était la première fois qu'ils avaient un sonorisateur, et des retours ! Ils s'entendaient  :cheesygrin:

oui, il peut y avoir des 'clash', mais aussi bien du plaisir, tant que coule le protocole  :music:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #15 par Ndstael » 14 Mar 2011 à 20:41

C'est très sympa cette idée, cela apporterait l'émulation qui me manque pour reprendre le manche de ma guitare. Il faut dire que depuis que ma femme m'a offert une contrebasse pour mes 50 ans, je passe plus de temps avec elle qu'avec ma Strat.
J'ai aussi 10 ans de piano qui sont bien loin mais je ne détesterais pas reprendre un peu de clavier (sans vouloir briser la vocation de vintage à enfourcher la cabine Leslie de son orgue Hammond :cheesygrin: ).
Ca pourrait se passer où ? Je n'ai pas vu la localisation de la sauterie.
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 3008
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #16 par vintage » 15 Mar 2011 à 22:44

Haaa ça vous émule hien  :cheesygrin:
Mais face à la Strat, la ocntrebasse (quelle merveille !), les dix ans de piano de notre ami je me propose pour les boissons, et comme il le dit de toute façon c'est où ???
on est comme des concons d'ados... on a pas de lieu  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
vintage
100 watts
100 watts
Messages: 2169
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:09


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #17 par ZORGL » 15 Mar 2011 à 23:58

vintage a écrit:on est comme des concons d'ados... on a pas de lieu :cheesygrin:


...La roseraie couverte (& insonorisée?) de Gibet 14 (avec une Rickenbaker il retrouvera déZégus au fond du jardin ?) , le salon de Tarama (les voisins ne se rendront compte de rien )...reprises de Liane Foldingue obligées si local au fond de la piscine de l'autre ruche...

Sinon, il existe encore de nombreux studios de répéts (location à l'heure pour faire du boucan & plus si affinités) ; Pas besoin de squatter le garage ou la cave à pépé !

z0rgl (Grabataires Garageland  /The Clash)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6978
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #18 par Plaiboi » 16 Mar 2011 à 14:22

sondier21 » 14 Mar 2011, 19:30 a écrit:Et, amusant, c'était la première fois qu'ils avaient un sonorisateur, et des retours ! Ils s'entendaient  :cheesygrin:

+1 Quand on ne joue pas il est difficile d'imaginer l'importance des retours,qui nous permettent (parfois) d'entendre ce qu'on fait et ce que font ceux qui nous entourent sur scène.
C'est essentiel.
Playboy
Avatar de l’utilisateur
Plaiboi
50 watts
50 watts
Messages: 563
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:06


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #19 par PP_65 » 17 Mar 2011 à 14:33

-les 100 guitares c'est sans doute Glenn Branca .
http://www.glennbranca.com/
- les sonos, je les déteste, j'ai la chance de voir beaucoup de concerts sans, du coup ça m'est très pénible désormais de les supporter .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28183
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Groupe +40 ans !!!!!!!!

Message #20 par sondier21 » 17 Mar 2011 à 14:51

- les sonos, je les déteste, j'ai la chance de voir beaucoup de concerts sans, du coup ça m'est très pénible désormais de les supporter .

tiens, c'est bizarre de ta part, tu écoutes plutôt des musiques électrifiées, d'après ce que j'ai cru comprendre
comment faire alors lorsque dans un groupe il y a une batterie qui tape, un gars qui joue de la guitare acoustique, un autre des claviers ? Dans ces cas-là, la sono est un mal nécessaire
mais je comprends tout à fait qu'on veuille l'oublier, ou qu'elle se fasse oublier  :redface:
the REAL stairway to Heaven !
Avatar de l’utilisateur
sondier21
100 watts
100 watts
Messages: 2419
Inscription: 25 Oct 2010 à 16:28
Localisation: mustard city


Suivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités