Interface Bureau
A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:23

Bonjour à tous les parigogo (et tous les autres),

J'aimerais faire une belle surprise à ma douce à lui offrant une petite escapade d'ici 3/4 mois dans une grande table (* ou ** Michelin) en vue de prendre un menu dégustation (5/6 plats).

Je m'étais à l'origine orienté vers le Jules Verne, mais les avis semblent dire que le rapport q/p n'y est pas... Des expériences ?

Je me suis bien entendu référé à la bible (ou pas). Le nom des chefs sont évidemment connus et reconnus, mais de votre côté, qu'avez-vous à me conseiller de plus judicieux  :redface:

Merci à tous,
Dernière édition par popeyo le 08 Fév 2015 à 22:42, édité 1 fois.

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:26

Comme en Hifi, quel budget ?…

A Paris, il devient compliqué de trouver une bonne table. A l'image de la boulange, les restaurants muent en terminaux de cuisson… 

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:35

quadro a écrit:Comme en Hifi, quel budget ?…


Très juste ! Disons 200€/personnes + vin

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:36

popeyo a écrit:J'aimerais faire une belle surprise à ma douce à lui offrant une petite escapade d'ici 3/4 mois dans une grande table (* ou ** Michelin) en vue de prendre un menu découverte (5/6 plats).


Réfléchis bien. Pour le prix, tu pourrais avoir un chouette câble.
:mrgreen:
popeyo a écrit:Je m'étais à l'origine orienté vers le Jules Verne,


Pour un menu découverte, je pense qu'il n'y a pas mieux. :cheesygrin:

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:39

Nicodimdom a écrit:Réfléchis bien. Pour le prix, tu pourrais avoir un chouette câble.


La pauvre, elle supporte bien souvent mon système peu discret, il faut bien qu'elle ait quelques compensations en retour.


Nicodimdom a écrit:Pour un menu découverte, je pense qu'il n'y a pas mieux. :cheesygrin:


Très bon !!

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:43

popeyo a écrit:Très bon !!


Le menu?  :cheesygrin:

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:44

Que cherches-tu une cuisine « échantillon moderne » ou un style plus terroir ?

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:46

popeyo » il y a 10 minutes a écrit:

Très juste ! Disons 200€/personnes + vin


Excuse-moi mais pour te répondre correctement, ça veut dire quoi 200 euros/personneS ?

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:49

quadro a écrit:Que cherches-tu une cuisine « échantillon moderne » ou un style plus terroir ?


Je pense que je vais pencher vers le terroir. Les cuisines nouvelles générations m'ont dans la plupart des cas laissé sur ma faim  :surprised:

200€/personnE  :wink:

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:55

Voilà ce qu'il te faut… Du classique avec vue sur Notre-Dame !
https://www.latourdargent.com/restauran ... r-d-argent

Nuitamment, il n'est plus possible d'illuminer Notre-Dame depuis sa table mais fût une époque où ce l'était !  :cheesygrin:

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:57

Je te conseille sans hésiter le menu dégustation du Krâpo, Paris 13.

Pascal.

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:57

quadro a écrit:Voilà ce qu'il te faut… Du classique avec vue sur Notre-Dame !
https://www.latourdargent.com/restauran ... r-d-argent

Nuitamment, il n'est plus possible d'illuminer Notre-Dame depuis sa table mais fût une époque où ce l'était !  :cheesygrin:


Quadro, peur de passer pour un couillon, mais j'y suis déjà allé. Manque de pot, c'est le seul étoilé que j'ai fait sur Paris  :redface:

je n'ai jamais compris au passage leur rétrogradation...

pascal94 » il y a moins d’une minute a écrit:Je te conseille sans hésiter le menu dégustation du Krâpo, Paris 13.

Pascal.


Il parait que le service de l'hygiène y a fait une descente et a ordonné la fermeture immédiate !
Dernière édition par popeyo le 08 Fév 2015 à 21:01, édité 3 fois.

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 20:58

Plus insolite la Taverne de Maître Rahan…  :cheesygrin:

-- 08 Fév 2015, 20:00 --

popeyo » 08 Fév 2015, 19:57 a écrit:

Quadro, au peur de passer pour un couillon, j'y suis déjà allé. Manque de pot, c'est le seul étoilé que j'ai fait sur Paris  :redface:

Poppy, tu ne passes nullement pour un couillon…  :wink:

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 21:00

Il me semble qu'à ce tarif, la cuisine terroir (mais qu'entends-tu par là) est prohibitive. Une cuisine créative sans être trop osée te satisfera plus AMHA: rareté des associations, subtilité des goûts, expérience unique. Le terroir, tu en trouves un peu partout (en qualité aussi). Enfin, il me semble. Maintenant si tu entends par terroir un soufflé aux truffes en dessert par exemple, alors on est d'accord.  :biggrin:

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 21:03

Nicodimdom a écrit:Il me semble qu'à ce tarif, la cuisine terroir (mais qu'entends-tu par là) est prohibitive. Une cuisine créative sans être trop osée te satisfera plus AMHA: rareté des associations, subtilité des goûts, expérience unique. Le terroir, tu en trouves un peu partout (en qualité aussi). Enfin, il me semble. Maintenant si tu entends par terroir un soufflé aux truffes en dessert par exemple, alors on est d'accord.  :biggrin:


La Tour d'Argent est un excellent exemple de cuisine du terroir  :wink:

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 21:06

Entre terroir et créativité : le carré des feuillants.

http://www.alaindutournier.com/wp/carre ... -et-menus/

Menu prestige dasn le budget.

Pascal.

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 21:40

pascal94 a écrit:Entre terroir et créativité : le carré des feuillants.

http://www.alaindutournier.com/wp/carre ... -et-menus/

Menu prestige dasn le budget.

Pascal.


Pourquoi pas. L'as-tu essayé ?

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 21:45

Ne pas négliger les tables des hôtels de la rue de Rivoli… Selon l'heure, tu pourras emmener madame au salon de thé du tout-Paris version versaillais… chez Angelina !  :mrgreen:  

Evite, si tu le peux, de pratiquer les deux tables dans la foulée… 

http://www.angelina-paris.fr/fr/content ... n-angelina

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 22:56

popeyo » 08 Fév 2015, 20:40 a écrit:

Pourquoi pas. L'as-tu essayé ?

Non, mais cela me semble être une valeur sure.

Pascal.

Re: Un grand restau sur Paris ?

08 Fév 2015 à 23:38

pascal94 » 08 Fév 2015, 19:57 a écrit:Je te conseille sans hésiter le menu dégustation du Krâpo, Paris 13.

Pascal.



bonsoir


son gâteau au chocolat joui d'une réputation...

claude
Répondre