Index du forum
M
e
n
u

Un grand restau sur Paris ?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #101 par pascal94 » 11 Fév 2015 à 23:39

En plus, en ne prenant pas l'ascenceur, il n'a pas a subir FIP.

Pascal.
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #102 par Ndstael » 13 Fév 2015 à 09:07

Moi ce que je trouve le plus bizarre dans tout ça c'est de vouloir aller à Paris pour bien manger :-)
Honni soit qui manigance
Avatar de l’utilisateur
Ndstael
100 watts
100 watts
Messages: 2925
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:30
Localisation: 73


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #103 par popeyo » 13 Fév 2015 à 10:37

Ndstael a écrit:Moi ce que je trouve le plus bizarre dans tout ça c'est de vouloir aller à Paris pour bien manger :-)


Tu sais que tu parles à un gars du Sud-ouest  :biggrin:

Le but n'est pas d'aller "bien manger" sur Paris, mais de faire un "pèlerinage" dans un petit sanctuaire.
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #104 par ZORGL » 30 Nov 2015 à 16:46

"Obama dînera avec François Hollande. Barack Obama, peut-être pour faire oublier son absence le 11 janvier, n'a pas attendu une minute. En descendant de l'avion, il s'est rendu lundi à 00h40 devant le Bataclan, aux côtés de François Hollande. Une visite qui n'avait pas été annoncée pour raison de sécurité.
Lundi soir, les deux hommes dînent ensemble, mais ce ne sera pas à l'Elysée. Barack Obama tenait à manger dans un grand restaurant parisien et c'est lui qui a choisi l'Ambroisie, place des Vosges, l'un des trois étoiles les plus renommés de la capitale."

"19 heures 30 - Fin de la journée de travail sauf pour le président américain Barack Obama et le président François Hollande qui se retrouveront pour un dîner de travail dans un restaurant parisien ".

http://restaurant.michelin.fr/restauran ... ie/2a8d13e

Ce matin, la z0rglette me tél : Faut virer fissa  le VéWé, y'a Obama qui doit débarquer & les pandores enlèvent tous les véhicules de la place des Vosges , du côté ou est situé le restau l'ambroisie car il doit venir y  crouter ce soir avec Hollande....

Donc, à priori l'Ambroisie ça doit être du meilleur manger que chez maque d'eau  ! ? :

Même pas jaloux, car nous nous régalerons ce soir des succulentes (non Petdrôle, ce n'est pas salace!) tomates farcies de ma chérie pendant qu'Obama & Hollande dîneront  eux à une " Table hors de prix et de peu d'imagination. Pas de folie, pas d'inventivité, pas de créativité que l'on attend d'un trois étoiles. Plats bons mais simples. Décevant." (commentaire tiré du site Michelin)

Z
ps: j'ai une pensée pour le vénérable combi T2 VéWé orange garé non loin du notre & qui, dixit miss Z, a été enlevé & qu'elle a vu plus tard dans la journée parqué totalement à l'arrache (& en contresens) sur le blvd Beaumarchais avec d'autres malchanceux véhicules....
Dernière édition par ZORGL le 30 Nov 2015 à 18:54, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #105 par Gilles » 30 Nov 2015 à 18:53

Il semblerait  que tu as pris le commentaire d'un client.
J'ai un ami qui fait régulièrement les 3 étoiles et il le place au sommet.
Je ne peux pas te donner mon avis malheureusement car je n'y suis jamais allé.

D'ailleurs toujours le même site que tu cites voici les commentaires des inspecteurs du guide.

Ambroisie : (n. f.) "nourriture des dieux de l'Olympe, source d'immortalité" et, par extension, "nourriture exquise". Tout est dit ! Que peut-on donc ajouter pour décrire la divine cuisine de Bernard et Mathieu Pacaud - père et fils de concert -, qui culmine avec une plénitude qui n'a d'égale que leur modestie ? Un hymne à la tradition revisitée avec grâce, des produits soigneusement choisis, des cuissons d'une précision horlogère, des alliances de goûts sans faille, etc. Autant de petits détails qui font toute la différence ; l'essentiel se résumant à ceci : un classicisme maîtrisé, point. Le cadre luxueux du restaurant - une demeure du 17e s. sous les arcades paisibles de l'une des plus belles places de Paris - est à l'unisson : miroirs anciens, immense tapisserie, sol en marbre blanc et noir, orchidées. Un vrai petit palais italien. Et la place des Vosges de devenir quasi florentine ! Conclusion : pour un repas aussi raffiné qu'élégant, un régal des sens à tous points de vue.
Les inspecteurs du guide MICHELIN
Avatar de l’utilisateur
Gilles
10 watts
10 watts
Messages: 250
Inscription: 23 Oct 2010 à 13:24


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #106 par PNicolasAuTaff » 30 Nov 2015 à 20:49

J'aimais beaucoup l'ambroisie à une époque. Mais je crois que maintenant c'est le fils qui est aux cuisines, est-ce qu'il aussi doué que Bernard le papa, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4487
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #107 par Alpha Tango » 30 Nov 2015 à 21:19

Les macarons se transmettraient de père en fils ?
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Avatar de l’utilisateur
Alpha Tango
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 28 Jan 2012 à 15:14
Localisation: Pyongyang


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #108 par ZORGL » 01 Déc 2015 à 00:32

Gilles » 30 Nov 2015, 17:53 a écrit:Il semblerait  que tu as pris le commentaire d'un client.
J'ai un ami qui fait régulièrement les 3 étoiles et il le place au sommet.
Je ne peux pas te donner mon avis malheureusement car je n'y suis jamais allé.


Oui, et je l’ai d’ailleurs précisé dans mon message car , à vrai dire,  je peux parfois me montrer d’une mauvaise foi & d’une perfidie notoire & n’ai jamais non plus eu l’occasion de me sustenter  (non Petdrôle..) en ce lieu  .

D’un autre côté, si Obama & Hollande étaient passés à la maison (juste à un bon jet tendu de lacrymo de l'AmbroiZie) , il n’y aurait pas eu assez de tomates farcies de ma chérie pour tous, alors, au final, j’espère qu’ils auront bien diné eux aussi.

ps: & surtout que demain il restera de la place pour garer le VéWé du côté de l’AmbroiZie !!.

psbis: PffFFFff...De l'incidence de la cop 21 sur notre combi VéWé !!!!
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #109 par Alpha Tango » 01 Déc 2015 à 07:59

Des tomates fin novembre ? En pleine COP21 (y'avait plus de 21 cops, j'ai compté) ? Tu vas finir fiché S... (voire Z).
"Je remercie notre système social qui me permet de m'exprimer ainsi que l'impartialité du Saint-Siège"

"“Les autres, hélas ! C’est nous.”
Avatar de l’utilisateur
Alpha Tango
100 watts
100 watts
Messages: 1547
Inscription: 28 Jan 2012 à 15:14
Localisation: Pyongyang


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #110 par ZORGL » 01 Déc 2015 à 14:29

Alpha Tango a écrit:Des tomates fin novembre ? En pleine COP21 (y'avait plus de 21 cops, j'ai compté) ? Tu vas finir fiché S... (voire Z).


...ArGggHhhh....Gaulé ; Pour compenser, ce soir ce sera nouilles à l'eau !
Z
ps: rare cliché de la place des Vosges sans VéWé !

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #111 par sosto » 01 Déc 2015 à 14:49

Il est même sur Streetview (!!!), c'est pour dire : un monument  :mrgreen:
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #112 par ZORGL » 01 Déc 2015 à 15:10

Par curiosité, je viens d'aller zieuter streetVieW & n'ai pas vraiment vu le VéWé ( juste vaguement entraperçu entre un arbre & un lampadaire à droite de la fontaine?) ; Je l'ai retrouvé sur ce rare cliché . (en agrandissant la photo, Vous Verrez le VéWé..)
Z

Avant


Aprés

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #113 par sosto » 01 Déc 2015 à 18:29

En fait il faut faire le tour de la place avec Streetview et là ... garé au niveau du n°13...

talala
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #114 par ZORGL » 01 Déc 2015 à 19:04

Merci mais je dois être une buZe car en zoomant c'est tout flou & je ne sais pas comment tu fais pour voir les numéros?

Par contre, il semblerait que je ne me sois pas garé n'importe ou au regard du prix du métre carré (même à 15460€, celà mettrait les 5m2 habitalbes du VéWé à 77300€...........) ; A ce prix,  j'offre le moulin & les roues ; C'est cadeau, ça me fait plaisir !

" Par rapport au prix m² moyen Place des Vosges (15 460 €), le mètre carré au N°13 est plus cher (+13,5 %). Il est également nettement plus cher que le prix / m² moyen à Paris 4ème arrondissement (+126,8 %). Cela fait du 13 place des Vosges un des immeubles parmi les 5% les plus chers de Paris 4ème arrondissement."
Z

ps: on va finir par louer le VéWé à des touristes Japonais .....  façon résidence bobo prestigeuZe & d'une folle originalité tout confort (lit 2 places-table-frigo-évier-plaques de cuisson & chauffage au gaZ-nombreux rangements-commodités sur le palier ou seau d'aisance...)
Dernière édition par ZORGL le 01 Déc 2015 à 19:15, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #115 par sosto » 01 Déc 2015 à 19:12

Pour le numéro ça doit dépendre de l'angle avec lequel tu regardes, il était assez net quand j'ai jeté un œil.
“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2401
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #116 par JB14 » 01 Déc 2015 à 20:50

popeyo » 08 Fév 2015, 20:40 a écrit:

Pourquoi pas. L'as-tu essayé ?

Je tombe sur ce message par hasard.
Juste un mot : le Carré des Feuillants, c'est juste exceptionnel pour la cuisine.
Pour le cadre, sur Paris, il y a plus glamour. C'est bien, mais pas...
Mais Dutournier, c'est, comment dire, extrêmement bon.
Rien qu'une asperge chez lui, tu n'as jamais mangé ça de ta vie.
My two cents
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #117 par PP_65 » 01 Déc 2015 à 21:06

ZORGL » 01 Déc 2015, 18:04 a écrit:Merci mais je dois être une buZe car en zoomant c'est tout flou & je ne sais pas comment tu fais pour voir les numéros?

Par contre, il semblerait que je ne me sois pas garé n'importe ou au regard du prix du métre carré (même à 15460€, celà mettrait les 5m2 habitalbes du VéWé à 77300€...........) ; A ce prix,  j'offre le moulin & les roues ; C'est cadeau, ça me fait plaisir !

" Par rapport au prix m² moyen Place des Vosges (15 460 €), le mètre carré au N°13 est plus cher (+13,5 %). Il est également nettement plus cher que le prix / m² moyen à Paris 4ème arrondissement (+126,8 %). Cela fait du 13 place des Vosges un des immeubles parmi les 5% les plus chers de Paris 4ème arrondissement."
Z

ps: on va finir par louer le VéWé à des touristes Japonais .....  façon résidence bobo prestigeuZe & d'une folle originalité tout confort (lit 2 places-table-frigo-évier-plaques de cuisson & chauffage au gaZ-nombreux rangements-commodités sur le palier ou seau d'aisance...)

Pas étonnant que tu sois obligé de faire les trocs pour des disques, tu dois te ruiner en parcmètre !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #118 par JérômeB » 01 Déc 2015 à 21:08

JB14 » il y a 17 minutes a écrit:
Je tombe sur ce message par hasard.
Juste un mot : le Carré des Feuillants, c'est juste exceptionnel pour la cuisine.
Pour le cadre, sur Paris, il y a plus glamour. C'est bien, mais pas...
Mais Dutournier, c'est, comment dire, extrêmement bon.
Rien qu'une asperge chez lui, tu n'as jamais mangé ça de ta vie.
My two cents
JB


Dis ... aller dans une grande table pour manger des asperges ... c'est pas un peu tarte, non?
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21801
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #119 par ZORGL » 01 Déc 2015 à 22:10

PP_65 » 01 Déc 2015, 20:06 a écrit:Pas étonnant que tu sois obligé de faire les trocs pour des disques, tu dois te ruiner en parcmètre !


Oui, c'est terrible: Pendant ces 7 dernières années de parking VéWé, nous nous sommes saignés avec ma chérie pour réunir les 3.65€/hebdomadaires, tarif du parcmétre avé carte résident. (bon, sinon, à 3.30€/heure, tarif actuel pratiqué , on aurait proposé le VéWé en Viager.?...ou plus surement dégagé ailleurs Vite fait le combi )

Depuis environ un an, nous sommes carrément aux abois: Augmentation du tarif de 3.65€ à 9€/semaine en résidentiel pour le centre de Paname ( surement à cause de ces irresponsables bobos krYptos - Kommunisses qui nous gouvernent !?! )

Z

ps: Finies les brocantes, sous peu nous allons être obligés de télécharger illégalement la Zik
psbis: pour la peine, un téléchargement légal visible encore pour quelques jours !
http://pluzz.francetv.fr/videos/l_incre ... 20377.html

pster: Sincérement  conscient & désolé d'avoir pollué ce sujet (un peu mort depuis février dernier) "grand restau sur Paris" ; je retourne à mes nouilles  !
Dernière édition par ZORGL le 02 Déc 2015 à 01:48, édité 3 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 6907
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #120 par JB14 » 02 Déc 2015 à 01:01

JérômeB » 01 Déc 2015, 20:08 a écrit:

Dis ... aller dans une grande table pour manger des asperges ... c'est pas un peu tarte, non?

C'est un peu ce que je pensais.
C'était au printemps. Les asperges, tu les voyais dans un panier à l'entrée du restau. Grosses comme le... d'un âne (désolé Pedro). L'asperge, c'est comme le bar ou le maigre : plus c'est gros, plus c'est bon.
Cueillies le matin même à la fraîche dans une exploitation tenue jalousement secrète, amenées en hélicoptère, parachutées direct.
Elles étaient servies avec un "oeuf" mollet, des amandes et pas mal d'autres choses. Je n'avais pris qu'une demi-portion, chez Dutournier tu peux choisir deux demi-entrées pour le pris d'une si tu n'arrives pas à choisir. Qui font chacune le volume d'un plat principal chez les chichiteux.
Je me demande si j'ai déjà mangé un truc aussi bon, fin, puissant, raffiné, durant 3 heures en bouche que ces "asperges" là.
C'est un peu comme le pâté.
Il y a pâté et pâté, foie gras et foie gras. Tu vois mieux ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités