Index du forum
M
e
n
u

Un grand restau sur Paris ?

A boire et à manger pour bien écouter.

Retourner vers Protocole



Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #81 par kinotic » 10 Fév 2015 à 13:29

Sinon ya de bons steak house à Paris Texas.. Sur fond de Wim Wenders.
manset maniac
Not the nine o'clock news: i like trucking
Avatar de l’utilisateur
kinotic
10 watts
10 watts
Messages: 141
Inscription: 29 Oct 2010 à 15:51
Localisation: à l'ouest quand il fait beau, sinon très loin au soleil


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #82 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 14:36

Oui les Ateliers Vivanda de Bilal Akrame Paris 16 en face de son resto étoilé et Paris 6 au début de la rue du Cherche Midi, 35€ le menu complet, voir avec supplément pour les très belles pièces, c'est autrement meilleur que le Beef Club !
Mais c'est pas super romantique comme sortie ...

-- 10 Fév 2015, 13:50 --

popeyo » 10 Fév 2015, 12:04 a écrit:

Attends, tous les clients de la Tour d'Argent ne sont pas des touristes. J'y suis allé il y a 5 ans au temps du **, et j'en garde un excellent souvenir. Après ce que la table est devenue, c'est une autre histoire. Il n'empêche que j'en garde un souvenir ému  :redface:

Non pas tous mais le gros, ça fait longtemps que la Tour d'Argent n'est plus l’emblème de la gastronomie Parisienne !

Mais dans le genre touristique pété de tune tu as le Guy Savoy, quand j'y suis allé y avait que des étrangers, du repas je ne me souviens que de la note finale mais je serais bien incapable de dire ce que j'y ai mangé, mais je sais que je n'ai eu aucun moment de grâce comme j'ai pu avoir chez Gagnaire, ou même chez Septime ou Saturne.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #83 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 15:03

SudPigalle » 10 Fév 2015, 12:14 a écrit:
Profitez bien de cet instant , ce chef est un humaniste et un amoureux de la cuisine.

Quand j'y suis allé, nous avions pris un menu dégustation avec les copains, au dernier plat salé du menu nous avions eu des ris de veau à la betterave, mis à part un copain nous n'avions pas compris le plat, nous avons donc fait part au serveur de notre étonnement car tout ce que nous avions mangé avant été superbe voir sublime, sur ce le serveur nous dis qu'il va en faire part au chef, et quelques instants après Pierre Gagnaire himself qui vient à notre table nous demander pourquoi nous avions pas aimé, en nous disant "ça m'intéresse beaucoup car c'est un plat que je viens de mettre dans le menu et toute remarque est bonne à prendre pour que je puisse l'améliorer !" A chaque fois que je pense à cette histoire, je me rappelle une autre histoire, j'étais au Venice Bar avec ma femme et quand ma femme a rendu son assiette pour ainsi dire pleine au serveur, celui si lui demande "vous n'avez pas aimé ?", ma femme répondant c'était fade, le serveur lui répond "ça dépend des goûts", la classe !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #84 par fedup » 10 Fév 2015 à 15:13

Deux anecdotes très révélatrices !  :wink:

Je n'hésite jamais pour ma part à dire ce que je pense ! La façon dont les critiques (fondées, bien évidemment) sont accueillies constitue selon moi l'une des différences fondamentales entre les vrais restaurateurs (quel que soit les tarifs pratiqués) et... les autres !
Avatar de l’utilisateur
fedup
100 watts
100 watts
Messages: 4239
Inscription: 05 Aoû 2011 à 19:25


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #85 par popeyo » 10 Fév 2015 à 15:15

Bon mes amis,

J'apporte de l'eau à mon moulin, le déjeuner se déroulera le midi. Romantique, mais pas trop (faut pas déconner...)  :redface:

Je ne sais pas si ça change grand chose à la donne...

En tout cas, vos commentaires et témoignages sont plus qu'appréciables et s'ils ne sont pas mis en application cette fois-ci, sachez qu'ils serviront pour la fois suivante !
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #86 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 15:28

Si c'est le midi faut aller à l'Astrance ! Encore qu'il faut que ce soit en semaine, je crois qu'il est fermé le wd.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #87 par Alleuze » 10 Fév 2015 à 15:35

PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015, 14:03 a écrit:Quand j'y suis allé, nous avions pris un menu dégustation avec les copains, au dernier plat salé du menu nous avions eu des ris de veau à la betterave, mis à part un copain nous n'avions pas compris le plat, nous avons donc fait part au serveur de notre étonnement car tout ce que nous avions mangé avant été superbe voir sublime, sur ce le serveur nous dis qu'il va en faire part au chef, et quelques instants après Pierre Gagnaire himself qui vient à notre table nous demander pourquoi nous avions pas aimé, en nous disant "ça m'intéresse beaucoup car c'est un plat que je viens de mettre dans le menu et toute remarque est bonne à prendre pour que je puisse l'améliorer !" A chaque fois que je pense à cette histoire, je me rappelle une autre histoire, j'étais au Venice Bar avec ma femme et quand ma femme a rendu son assiette pour ainsi dire pleine au serveur, celui si lui demande "vous n'avez pas aimé ?", ma femme répondant c'était fade, le serveur lui répond "ça dépend des goûts", la classe !



C'est le style Mori. C'est encore pire à l'Emporio Armani Caffé (même groupe)...
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #88 par Alleuze » 10 Fév 2015 à 15:38

PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015, 14:28 a écrit:Si c'est le midi faut aller à l'Astrance ! Encore qu'il faut que ce soit en semaine, je crois qu'il est fermé le wd.


Yep ! C'est effectivement une très bonne idée mais plus pour une expérience culinaire (il n'y a ni carte ni menu tout est

différent à chaque passage) que pour un évènement en amoureux...  :cool:

http://www.astrancerestaurant.com/?page_id=31
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #89 par popeyo » 10 Fév 2015 à 15:40

PNicolasAuTaff » il y a 11 minutes a écrit:Si c'est le midi faut aller à l'Astrance ! Encore qu'il faut que ce soit en semaine, je crois qu'il est fermé le wd.


Fermé le we en effet  :sad:  L'idée était pourtant excellente.
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #90 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 15:56

Alleuze » 10 Fév 2015, 14:38 a écrit:

Yep ! C'est effectivement une très bonne idée mais plus pour une expérience culinaire (il n'y a ni carte ni menu tout est

différent à chaque passage) que pour un évènement en amoureux...  :cool:

http://www.astrancerestaurant.com/?page_id=31


Les cartes blanches, c'est très à la mode, moi j'aime beaucoup mais je comprends que ça puisse déplaire à certains de ne pas savoir à l'avance ce qu'ils vont manger, et puis moi je suis pas chiant quand c'est bien fait je mange de tout !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #91 par popeyo » 10 Fév 2015 à 16:00

PNicolasAuTaff a écrit:

Les cartes blanches, c'est très à la mode, moi j'aime beaucoup mais je comprends que ça puisse déplaire à certains de ne pas savoir à l'avance ce qu'ils vont manger, et puis moi je suis pas chiant quand c'est bien fait je mange de tout !


C'est l'avis de tout épicurien qui se respecte non ?
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #92 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 16:00

popeyo » 10 Fév 2015, 14:40 a écrit:Fermé le we en effet  :sad:  L'idée était pourtant excellente.

Ca risque d'être le cas de pas mal de tables, beaucoup de restaurants gastro sont fermées le wd !
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #93 par Alleuze » 10 Fév 2015 à 16:06

Gaya, le Gaignaire Rive Gauche est ouvert le WE, il me semble...

Edit, en fait, c'est fermé le dimanche.

http://www.pierre-gagnaire.com/#/gaya/ambiance_gaya


C'est l'idéal pour celui qui aime le poisson cru, les tartares, le ceviche etc.

Un seul inconvénient, c'est fréquenté par ma ministre et ses conseillers  :cool:
I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
Avatar de l’utilisateur
Alleuze
Animateur
Animateur
Messages: 7301
Inscription: 03 Juil 2010 à 09:57


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #94 par PNicolasAuTaff » 10 Fév 2015 à 16:14

popeyo » 10 Fév 2015, 14:40 a écrit:

Fermé le we en effet  :sad:  L'idée était pourtant excellente.


Passage 53 parait que c'est top, justement le chef a été formé par le chef de l'Astrance :
http://www.passage53.com/

Pour le site c'est le même mec qui a dut le faire, y a rien dessus  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4485
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #95 par pascal94 » 10 Fév 2015 à 18:07

[url=http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?p=423747#p423747]popeyo » 10 Fév 2015, 12:04[/url[quote="PNicolasAuTaff a écrit:-Taillevent : Pour tout dire je n'y suis pas allé, mais j'ai plusieurs copains qui m'ont dit que c'était une excellente table, et le cadre est vraiment superbe.


Ce que je propose, vu qu'aucun Vert ne semble y être allé, je me dévoue, et je relate par la suite  :wink:
Sans rire, celui-ci me semble être le compromis idéal. Pas la peine d'aller chercher plus.
La bouffe et le cadre, c'est comme en hifi, 15 avis, 15 avis différent. Personne (je ne pense pas) ne peux se vanter d'avoir fait toutes les grandes tables parisienne. A ce titre, chacun prêche pour sa propre expérience et là, je dois faire le tri.
Ce fil à terme à terme, aura une odeur de jurisprudence gastronomique parigote  :biggrin:
Donc je n'ai qu'à aller rendre visite au Taillevent, cela fera un Vert qu'il l'aura au moins fait !

[/quote]

Il nous manque un Jean-Pascal gastonome.

Pascal
FREXIT, et vite.
Avatar de l’utilisateur
pascal94
100 watts
100 watts
Messages: 4300
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:46
Localisation: IVRY-SUR-SEINE


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #96 par popeyo » 10 Fév 2015 à 18:10

Popeyo a écrit:Ce que je propose, vu qu'aucun Vert ne semble y être allé, je me dévoue, et je relate par la suite  :wink:
Sans rire, celui-ci me semble être le compromis idéal. Pas la peine d'aller chercher plus.
La bouffe et le cadre, c'est comme en hifi, 15 avis, 15 avis différent. Personne (je ne pense pas) ne peux se vanter d'avoir fait toutes les grandes tables parisienne. A ce titre, chacun prêche pour sa propre expérience et là, je dois faire le tri.
Ce fil à terme à terme, aura une odeur de jurisprudence gastronomique parigote  :biggrin:
Donc je n'ai qu'à aller rendre visite au Taillevent, cela fera un Vert qu'il l'aura au moins fait !

pascal94 a écrit:Il nous manque un Jean-Pascal gastonome.

Pascal


C'est vrai ça ! Je vais exiger d'inspecter les cuisines, d'ouvrir les frigo, de vérifier les températures...

En somme JPG, c'est le service sanitaire de la hifi  :biggrin:
"Une serrure, il faut qu'ça mouille. C'est comme tous les orifices. Tu la démarres à la salive, et t'attends qu'elle se donne"
Avatar de l’utilisateur
popeyo
100 watts
100 watts
Messages: 1885
Inscription: 25 Jan 2013 à 19:54
Localisation: Fontainebleau


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #97 par PP_65 » 10 Fév 2015 à 19:12

J'espère que toutes ces tables n'ont pas le mauvais goût de mettre de la musique en fond sonore !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #98 par JB14 » 10 Fév 2015 à 21:58

pascal94 » 10 Fév 2015, 17:07 a écrit:Il nous manque un Jean-Pascal gastonome.
Pascal

Excellent !
Mais un vrai Jean-Pascal, ça décrit à distance le goût. Ça opère des classements définitifs sans y mettre les pieds. Même pas besoin du menu (ça, c'est pour les petits joueurs).
Et quand il goûte, il pense que la fameuse purée de Robuchon manque quand même de beurre.
Alleuze et PierreNicolas au taf sont d'emblée disqualifiés : eux, ils ont l'air de vraiment y connaître quelque chose.
Un candidat ?
JB
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #99 par agile » 10 Fév 2015 à 22:54

Je croyais naïvement qu'il suffisait de voir une vidéo sur youtube pour savoir si le poisson n'était pas trop cuit.

La preuve, il suffit de voir une pub pour kentucky poulet grillé pour comprendre qu'il ne faut y mettre les pieds sous aucun pretexte..
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Un grand restau sur Paris ?

Message #100 par quadro » 11 Fév 2015 à 23:35

PP_65 » 10 Fév 2015, 18:12 a écrit:J'espère que toutes ces tables n'ont pas le mauvais goût de mettre de la musique en fond sonore !

Pfff ! Quel rabat-joie !

Entre les groupes qui sont trop ou pas assez gnagnagna, la musique en fond sonore dans les restaurants et j'en passe, dans ton cas, vivre à la campagne est plutôt une bénédiction !

Et puis, c'est surtout l'occasion de t'installer sur le rebord de ta fenêtre pour accrocher le wifi de la voisine !

En ville, ce n'est pas possible !  :cheesygrin:
C'est fini pour aujourd'hui… 
Avatar de l’utilisateur
quadro
500 watts
500 watts
Messages: 6876
Inscription: 31 Oct 2010 à 11:18


PrécédenteSuivante

Retourner vers Protocole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: durandet et 6 invités