Index du forum
M
e
n
u

Plop

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Plop

Message #1 par tontonflo » 18 Déc 2023 à 19:29

Bonsoir

Depuis que j´ai une cellule mc bas niveau, chaque allumage de lampe provoque un "plop" dans les enceintes, y compris quand le pré phono est sur batterie. Je n´avais pas ce problème avec la mc haut niveau précédente.

Je peux écouter la musique à la bougie, mais ça ne fait pas l´unanimité à la maison...

Un filtre secteur peut-être ?

Merci pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
tontonflo
50 watts
50 watts
Messages: 702
Inscription: 28 Oct 2010 à 17:18
Localisation: Agen


Re: Plop

Message #2 par mkl » 18 Déc 2023 à 19:54

Si tu as ce bruit même en alimentant le pré-phono sur batteries, je doute qu’un filtre secteur change quelque chose.
Quand tu règles le gain sur MM, tu n’as plus de soucis, je présume. As-tu essayé en mettant le volume à fond? Si ça se trouve, le problème était déjà là, mais tu ne t’en rendais pas compte à cause du moindre gain.
Tu peux aussi essayer de remettre ton ancienne cellule, mais avec le gain MC pour voir si c’est la cellule qui «capte » un truc ou si c’est autre chose en aval (genre un câble ou le pré-phono).


J’ai eu ce genre de bizarrerie il y a longtemps (le son de la télé qui se coupait quand j’allumais certaines lumières). Je me demande si je n’avais pas résolu ça en vérifiant les interrupteurs (certains faisaient de petites étincelles quand on les actionnait).
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Plop

Message #3 par tontonflo » 19 Déc 2023 à 13:14

@mkl : merci pour ta réponse. Je vais explorer ces différentes pistes, en attendant le retour de mes Sumiko BB  :wink:
Avatar de l’utilisateur
tontonflo
50 watts
50 watts
Messages: 702
Inscription: 28 Oct 2010 à 17:18
Localisation: Agen


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités