Index du forum
M
e
n
u

Musical fidelity cramé

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Musical fidelity cramé

Message #1 par titdam » 01 Jan 2017 à 18:12

Bonjour à tous ,

j'ai récemment acheté un ampli musical fidélité A3.2 double mono à un particulier sur lbc après une écoute chez lui sans problèmes, je rentre chez moi, branche l'ampli et commence une tite écoute qui n'a duré que 5 minutes car un problème sur le canal droit est apparu (comme un manque d'instruments sensation de n'entendre que l'écho de la bande son).

Je décide de regarder à l'intérieur avec une lampe et m'aperçois d'une marque noire sur le capot et composant cramé à l'intérieur. :cry:

D'où ma question : Est ce grave doc et cela va t'il me couter une blinde en réparation?

Y'a t'il de bonnes âmes ici qui connaissent et pourraient me donner un premier avis? :wink: Voici quelques photos:



Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Re: Musical fidelity cramé

Message #2 par doum » 01 Jan 2017 à 19:01

Tu n'as pas eu de bol sur ce coup, on aperçoit une résistance qui a brulé, des transistors doivent être en court circuit.
Avatar de l’utilisateur
doum
500 watts
500 watts
Messages: 5011
Inscription: 22 Oct 2010 à 10:20
Localisation: Allier (03)


Re: Musical fidelity cramé

Message #3 par Oldmarantz » 01 Jan 2017 à 19:58

C'est un peu short pour faire une évaluation des dégâts mais qui dit résistance atomisée, dit fort courant et en général transistor(s) en défaut ayant provoqué(s) un court circuit, après cela peut être circonscrit et assez bénin mais cela peut aussi être signe de dégâts collatéraux plus importants, tu es bon pour le faire visiter par un pro ou un connaisseur averti...
Avatar de l’utilisateur
Oldmarantz
50 watts
50 watts
Messages: 567
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:13
Localisation: Région Lyonnaise


Re: Musical fidelity cramé

Message #4 par titdam » 01 Jan 2017 à 20:52

Merci de vos réponses grâce à vous j'en sais un peu plus sur la situation à savoir résistance cramé du à transistor défaillants :wink:

Suis effectivement bon pour un sav pro......et dire que peut etre si j'avais poussé l'écoute dix minutes de plus chez mon vendeur çà aurait pu claquer chez lui....grrrrrrrrrrrr.

Je vous tiens au courant de la suite....
Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Re: Musical fidelity cramé

Message #5 par titdam » 01 Jan 2017 à 21:10

Sinon à votre avis dois je me limiter à la réparation de cette voie droite ou demander un tit recapage de l'ampli qui date de 2002 je crois?
Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Re: Musical fidelity cramé

Message #6 par pedro » 01 Jan 2017 à 21:31

j'ai vendu un krell a un gus qui a pété 48h aprés (pas l'gus le krell)
j'ai trouvé normal de lui payer la réparation
il me semble que tu peut solliciter ton vendeur ...
Avatar de l’utilisateur
pedro
500 watts
500 watts
Messages: 12874
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:17


Re: Musical fidelity cramé

Message #7 par titdam » 01 Jan 2017 à 21:53

Mon vendeur ne veut rien savoir malheureusement et m'a fait comprendre que c'est de la vente de particulier à particulier avec les risques que celà comporte .....en gros on peu appeller çà un escroc je pense.

Perso j'aurais pris en charge une partie des réparations mais nous ne sommes pas tous honnetes apparement......
Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Re: Musical fidelity cramé

Message #8 par fildroit » 01 Jan 2017 à 23:41

Et si l'acheteur fait une fausse manip en faisant un court circuit par exemple, est il normal que le vendeur participe ? La bonne foi peut aussi être du côté du vendeur ... non ?
Et ici, qui peut croire que le vendeur vendait en sachant que ça allait cramer un 1/4 d'heure après ..pffffui!
On lit de ces trucs parfois  :eek:
Un jour j'irai vivre en Théorie , car en Théorie tout se passe bien.
P. Desproges
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Avatar de l’utilisateur
fildroit
50 watts
50 watts
Messages: 839
Inscription: 27 Déc 2010 à 12:46
Localisation: Lille


Re: Musical fidelity cramé

Message #9 par titdam » 02 Jan 2017 à 00:14

Je n'ai pas utilisé le terme d'escroc sous entendant que mon vendeur savait pour la panne mais plutot sur le fait qu'il se decharge de toute responsabilité.

En parlant de fausse manip ,devant moi mon vendeur à debranché les cables hp coté enceinte sans avoir éteint l'ampli,heureusement que je l'ai fais dans son dos.

Et sache filedroit que TOUS les branchements chez moi ont été fait alors que l'ampli n'était meme pas relié au courant ainsi qu'en respectant scrupuleusement les sens de branchement et après avoir respecté un long délai entre le moment ou je l'ai posé à sa place et le moment du premier allumage ,histoire qu'il soit à temperature ambiante.

Et bien sur avant l'allumage , le cordon secteur à d'abord été branché coté ampli puis ensuite coté prise pour éviter de possible arcs électriques.

Après le mal est fait j'en assume les conséquences c'est le risque de l'achat d'occasion.....malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Re: Musical fidelity cramé

Message #10 par apogee » 02 Jan 2017 à 10:25

Salut,
Seb de thetubeclinic basé à Olivet (45) pourrait te réparer ton ampli pour un prix très très correct.
il m'avait refait un bloc MF A50 pour même pas 100 roros. :biggrin:
Contacte le... :wink:
Audito
Cayin CDT17A ,
ifi zen stream+ switch Netgear
Dac2 signature AN / MHDT Havana
Atelier de l'Audiophile Apollo/PR2 thetubeclinic.
Sampan 311 lourd / Diapason Karis 2 / Fyne Audio F500

Salon:
Node 2i / Moon CD1
Exampli
Magnepan LRS / Thiel CS1.6
Avatar de l’utilisateur
apogee
100 watts
100 watts
Messages: 1849
Inscription: 22 Juil 2014 à 10:47
Localisation: St Gondon Loiret


Re: Musical fidelity cramé

Message #11 par titdam » 02 Jan 2017 à 11:23

Merci beaucoup pour l'info. :wink:
Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Re: Musical fidelity cramé

Message #12 par shal » 02 Jan 2017 à 13:44

Il y a peut-être un truc qui a bouger dedans pendant le transport.

Ensuite sans savoir d'où vient le problème, tu ne peux rien dire sur le vendeur qui est peut-être de bonne foi.
Entre particulier c'est l'acheteur qui prend les risques légalement. Pour avoir une garantie, il faut aller voir un professionnel, mais il te fera payer cette garantie dans le prix d'achat.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Musical fidelity cramé

Message #13 par titdam » 02 Jan 2017 à 14:50

Notez que depuis le début je n'ai pas vraiment incriminé le vendeur......mais dans le doute j'estime qu'il peut aussi avoir une responsabilité dans l'histoire bref ....i
Souvent sur les forums beaucoup se ralient aux vendeurs qui est forcement de bonne foi jusqu'a ce que mon problème leurs arrives aussi et là bizarrement le discours n'est plus le meme .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Re: Musical fidelity cramé

Message #14 par shal » 02 Jan 2017 à 14:55

Notez que depuis le début je n'ai pas vraiment incriminé le vendeur......mais dans le doute j'estime qu'il peut aussi avoir une responsabilité dans l'histoire bref ....i
Souvent sur les forums beaucoup se ralient aux vendeurs qui est forcement de bonne foi jusqu'a ce que mon problème leurs arrives aussi et là bizarrement le discours n'est plus le meme .... :wink:


Heuu non.
Par exemple , l'expérience que j'ai eu , un peu similaire à la tienne :
Re: Paf et fumée : une analyse please

De plus, une protection arrière avait pétée lors d'une chute pendant le transport , ainsi qu'un radiateur tordu.

J'ai même pas envoyé un mail au vendeur , alors que clairement l'ampli avais été mal remonté et mal protégé pendant le transport.

C'est le risque quand tu achete entre particulier.
A moins que tu arrives a prouver que le vendeur était au courant d'un défaut et qu'il ne la pas dit , alors il doit être présumé innocent.
Pas plus pire sourd qu'une oreille d'or qui veut rien entendre.
Heureux les pauvres en espritsourd, car le royaume des cieux la HiFi est à eux!
De tout façon , j'entends pas grand chose après 14khz ;-)
Avatar de l’utilisateur
shal
100 watts
100 watts
Messages: 2039
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:18
Localisation: Rennes


Re: Musical fidelity cramé

Message #15 par titdam » 02 Jan 2017 à 15:56

Ton ampli avait été bidouillé et choc pendant le transport donc là aucune présemption d'innocence pour ton vendeur.Après tu n'as rien dis ,libre à toi ,mais dans ton cas c'est clair que ton vendeur était malhonnete.

Pour ma part c'est plus litigieux.....bref on ne va pas faire un roman...j'ai joué j'ai perdu...
Avatar de l’utilisateur
titdam
10 watts
10 watts
Messages: 127
Inscription: 09 Fév 2013 à 10:03
Localisation: 77310


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités