Index du forum
M
e
n
u

Calibrage laser sony scd 777 es

Pièces détachées, bonnes adresses, ...

Retourner vers S.A.V



Calibrage laser sony scd 777 es

Message #1 par palugoza » 18 Fév 2016 à 13:38

Bonjour,
J'ai un SCD777ES de chez Sony. J'ai fait changé le bloc laser chez EArS France.
Ils ont fait le changement à l'arrache même si cela a été fait proprement mais en général, ils ne lisent pas les manuels techniques.
La partie CD fonctionne bien mais la partie SACD ne fonctionne pas.
Ils ne savent pas calibrer le faisceau SACD. Il faut des disques spéciaux pour le faire.
L'appareil a été envoyé chez SONY france mais là encore, je rencontre des incompétents. L'appareil a été immobilisé 1 an et ils ne peuvent ou plutôt ne veulent pas commander les disques qui permettent le calibrage. Je ne comprend pas car il s'est vendu une quantité de SCD 777 et SCD1 sur le marché français. Au bout d'un certain temps, le faisceau est à changer (environ 10 000 heures)

Connaissez vous une personne un centre technique, une adresse capable de calibrer la partie SACD. Le bloc laser à été remplacé, il est neuf.
Je suis preneur d'adresses en France et/ou à l'étranger et pour faire simple dans l'union européenne.

Merci

Patrick
Avatar de l’utilisateur
palugoza
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 30 Avr 2014 à 14:37
Localisation: Paris


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #2 par Altec vot » 28 Aoû 2016 à 23:28

Bonjour,
Je reviens un peu tardivement sur ton sujet, car je possede moi-meme un Sony SCD 777 ES
Pour l'instant, je n'ai pas de problème de laser, mais on ne sait jamais, avec le temps ça pourrait arriver... :redface:
As tu trouvé une solution voire une adresse pour le réglage du laser ?

Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Avatar de l’utilisateur
Altec vot
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 28 Aoû 2016 à 15:18
Localisation: Valençay


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #3 par Dominique-Tanguy » 29 Aoû 2016 à 20:48

J'en ai eu un, que des ennuis... Après deux ans de problèmes, Sony me l'a repris et remboursé.

DominiqueT
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #4 par Altec vot » 29 Aoû 2016 à 21:26

Dominique-Tanguy a écrit:J'en ai eu un, que des ennuis... Après deux ans de problèmes, Sony me l'a repris et remboursé.

DominiqueT

Moi pour l'instant, je n'ai pas de problème depuis 2 ans que je l'utilise.
Quoi qu'il en soit, Je ne pense pas que Sony me le remboursera car  il n'est plus produit depuis de nombreuses années.
Je voulais juste prendre les devants pour savoir où le faire réparer au cas où je devrais changer mon laser.
J'en ai un neuf d'avance, mais si je ne peux pas le faire régler après changement, cela ne me sert à rien : d'où ma question à la suite poste de palugoza.

Sur un autre sujet, si palugoza a fait changer son laser chez EARS à Montreuil, je vous avouerai que j'ai eu une très mauvaise expérience chez eux.
J'avais déposé mon Krell KSA 80 en réparation pour une  ronflette.
Repris 3 semaines plus tard, soit disant réparer mais dés mon arrivée chez moi, la ronflette était toujours présente.
Je l'ai ramené au magasin, où ils ne purent que constatèr que la ronflette était toujours présente, mais aucune solution proposée ( ils ne savaient pas et ne voyait pas quoi faire en me disant même que je devrais vendre mon ampli pour pièce) et surtout refus de rembourser la facture de la soit disante réparation qui n'avait servi à rien.
Je suis reparti avec mon ampli et sa ronflette toujours présente et 690€ en moins dans mon portefeuille.
Au vu de cette expérience, je ne déposerai plus aucun electronique en réparation chez eux et surtout ne conseillerai à personne de le faire.

Heureusement, j'ai trouvé par la suite un tres bon et honnête réparateur qui à solutionné rapidement et efficacement le problème de cet ampli: condensateurs chimiques HS.

Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Avatar de l’utilisateur
Altec vot
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 28 Aoû 2016 à 15:18
Localisation: Valençay


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #5 par palugoza » 07 Sep 2016 à 16:26

EARS avait su réparer 2 micro seiki que j'avais afin de retrouver la vitesse d'origine. Bien.
J'ai fait réparer mon preamp accuphase C280v. Je pense qu'ils me l'ont grillé (1000 euros de réparation) et m'ont bigné la façade.
Ils sont décontractés sur le sujet.
et pour  l'histoire de mon sacd, ils ont fait le changement sans regarder la documentation et ça ne les dérange pas. 200 euros pour leur plaisir.
Avatar de l’utilisateur
palugoza
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 30 Avr 2014 à 14:37
Localisation: Paris


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #6 par jeanpascalg » 07 Sep 2016 à 16:52

palugoza a écrit:Je pense qu'ils me l'ont grillé (1000 euros de réparation) et m'ont bigné la façade.
Ils sont décontractés sur le sujet.
et pour  l'histoire de mon sacd, ils ont fait le changement sans regarder la documentation et ça ne les dérange pas. 200 euros pour leur plaisir.

Si c'est vrai j'ouvre une discussion sur tous les forums avec le titre ears réparateur à fuir.

Ou mieux tu les menace de le faire pour qu'ils te remboursent.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #7 par palugoza » 07 Sep 2016 à 17:01

Salut JeanPascal,

Pour le preampli, au sujet de la réparation, je ne peux rien prouvé.
Au sujet de ma façade, j en'ai rien d'écrit, uniquement oral. Cependant, je l'estime à combien cette réparation d'un montant lateral de façade. le prix de l'appareil ? La pièce n'est plus disponible chez Accuphase. Ils m'ont proposer de refaire un bain de la pièce (repeindre la pièce m'a t il dit - ça m'a fait rire)
Pour le sacd, ils me proposent de remettre le pick up laser d'origine.

Si tu veux ouvrir, un post sur le sujet, vas y et vérifie les personnes qui ont eu des pb avec eux.

Mon pb est maintenant mon sacd sur lequel je n'ai toujours pas de solution. Et je suis bien géné.

Patrick
Avatar de l’utilisateur
palugoza
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 30 Avr 2014 à 14:37
Localisation: Paris


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #8 par Altec vot » 24 Sep 2016 à 17:56

pour faire suite à la demande de palugoza pour le  calibrage laser Sony Scd 777 ES, j'ai envoyé un mail à Sony qui m'a répondu et donné une adresse ou il serait possible de le faire réparer
Voici leur réponse:
"bonjour

nous ne faisons pas cette gamme de produit voici la seule station agréée  en France pour les réparations potentielle

CORDON CMS
Z.A du Muehlbach
68 150 Ribeauvillé

tél : 08 90 46 76 69 – email : Alsace.BkOfficeDime@cordonweb.com

cordialement

Christophe"

Je ne les ai pas contacté, car comme je le dis, je n'ai pas de problème pour l'instant sur mon Sony SCD 777 ES.
Patrick (palugoza), si tu les contacts pour ta réparation, pourrais tu me tenir informé si ils réparent bien ce genre de lecteur CD, et comment s'est passé la réparation.

Merci d'avance de ton retour

Cordialement,

Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Avatar de l’utilisateur
Altec vot
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 28 Aoû 2016 à 15:18
Localisation: Valençay


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #9 par palugoza » 09 Nov 2016 à 18:51

Je viens de recuperer mon lecteur qui avait été envoyé à cordon cms et hélas, ils n'ont pas les compétences pour réparer ce lecteur.
Je reviens à la case départ.
Avatar de l’utilisateur
palugoza
10 watts
10 watts
Messages: 109
Inscription: 30 Avr 2014 à 14:37
Localisation: Paris


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #10 par Altec vot » 09 Nov 2016 à 19:54

Très ennuyeux ! et surtouts que peut on faire avec nos lecteurs CD Sony, si personne peut les réparer...
J'ai peut être une autre solution, mais cela se trouve en Holland.
Quand j'ai acheté mon Sont Scd 777 ES, mon vendeur l'avais fait révisé et réparer par Sony Holland.
J'ai la facture de réparation rangée quelque part Je la retrouve et t'envoie cette adresse.
J'espère que cette fois, ils pourrons remettre en état ton lecteur .....

Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Avatar de l’utilisateur
Altec vot
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 28 Aoû 2016 à 15:18
Localisation: Valençay


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #11 par Altec vot » 09 Nov 2016 à 20:14

J'ai retroué la facture, voici l'adresse complète avec téléphone, site web et adresse mail

AUDIO SERVICE
Edisonweg 10
6662 NW Elot
Home afd. : Tel  0481-377221
Car afd. : Tel. 0481-377448
Fax: 0481-377567

http://www.audioservice.nl
info@audioservive.nl


Patrick (palugoza), si tu les contacts pour ta réparation, pourrais tu me tenir informé comment s'est passé la réparation et s'ils réparent bien ce genre de lecteur CD

Cdt,
Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Avatar de l’utilisateur
Altec vot
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 28 Aoû 2016 à 15:18
Localisation: Valençay


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #12 par FAYET » 10 Nov 2016 à 08:35

Bonjour,
Je suis aussi intéressé;
Merci
Avatar de l’utilisateur
FAYET
100 watts
100 watts
Messages: 3130
Inscription: 29 Déc 2012 à 12:16
Localisation: plein sud aussi


Re: Calibrage laser sony scd 777 es

Message #13 par Altec vot » 10 Déc 2016 à 15:57

Bonjour,
Je viens de me souvenir que dans une annonce d'un marchand (Hifi-fi Antique) pour la vente d'un Sony SCD 777 ES, ce dernier proposait le changement du bloc optique avec garantie sur le lecteur après réparation.....
Cela laisserait supposer qu'il sait faire ce genre de travail et qu'il faudrait peut-être voir avec lui ?
Voici le lien de l'annonce en question avec les coordonnées de contact
http://www.hifi-antique.com/view_produc ... duct=10586

Comme d'habitude, si vous contactez ce marchand et faites réparer votre bloc optique (ou pas), faites nous savoir le résultat de votre démarche.

Cdt,

Eric
<Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler>
Jim MORRISSON
Avatar de l’utilisateur
Altec vot
10 watts
10 watts
Messages: 106
Inscription: 28 Aoû 2016 à 15:18
Localisation: Valençay


Retourner vers S.A.V

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités