Index du forum
M
e
n
u

Questions - mod thorens 145 mkii

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Questions - mod thorens 145 mkii

Message #1 par Lgppstm » 26 Juin 2017 à 11:14

Bonjour tout le monde,

Je profiterais bien de vos lumières quant au sujet suivant :
Le diamant de la Shure m95ed équipant ma Thorens td 145 a rendu l'âme (notable surtout sur les voies, qui sont très sifflantes et comme saturées). Du coup je me serais bien attaqué à un petit mod - je pense à un bras rega rb220 à bon prix sur la baie et à une nouvelle cellule (la mienne étant très vieille et oxydée). L'idée, c'est d'opter pour un bras simple d'utilisation (j'ai deux mains gauches) et performant, de bosser un peu sur la Thorens et d'être tranquille pour 15 ans (je ne cherche pas une bête de course, juste de pouvoir laisser tourner les disques sans me poser de questions).

Quelques questions :
- Je dois bien acheter un kit de fixation comme celui-là ?
- Je me vois bien partir sur Ortofon Red pour commencer - me faut-il donc prévoir un réglage VTA en plus, un peu comme ça ?
- Ne vais-je pas être gêné lors du montage par le mécanisme de levée en fin de lecture, je peux enlever tout ça sans me poser de questions ?
- Enfin, le jeu en vaut-il la chandelle ? La platoche est en bon état, a été révisée il y a peu (bien qu'on perçoive encore un petit bruit moteur en approchant l'oreille) et je compte suivre les instructions quant à l'isolation plateau/contre-plateau et changement du fond en isorel. Je peux m'attendre à une nette amélioration ? On approche le double du prix auquel j'ai eu la platine.

Merci d'avance,
Etienne
"There are two types of men. Men in love with Emmylou Harris and men who never met her" - Willie Nelson.
Avatar de l’utilisateur
Lgppstm
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 04 Juin 2017 à 20:19
Localisation: Hauts de France


Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Pseudo et 21 invités