Index du forum
M
e
n
u

Cyrus Phono Signature

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Cyrus Phono Signature

Message #21 par Jerome W » 16 Mai 2017 à 11:59

jeanpascalg a écrit:
On a vu pendant le test des lecteurs cd qu'une altec Ã[emoji767]tait toujours vivante fluide et dynamique, avec son Ã[emoji767]quilibre descendant un peu de nettetÃ[emoji767] en haut ne fait pas de mal mais essaye les sur tes ls3/5a.

Après si tu veux un modèle paramÃ[emoji767]trable tu as les spectral avec Ã[emoji767]tage phono universel dont la sensibilitÃ[emoji767] l'impÃ[emoji767]dance  peut être calÃ[emoji767]e sur 10, 30, 100, 800 ou 47Kohm le gain variable entre 20 et 40dB.


40 dB c'est bien insuffisant pour la SPU.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Cyrus Phono Signature

Message #22 par prisme » 16 Mai 2017 à 12:16

jeanpascalg » 16 Mai 2017, 10:07 a écrit:Ce que tu décris c'est le son d'un étage phono à circuits intégrés.

Son net mais manque de liant et de nuances qu'on a avec un étage à transistor discrets ou tubes. le chiffres parlent d'eux mêmes:
http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... wer-supply

4mV de sensibilité phono sur un appareil de ce prix. Un bon étage phono est à 2,5mV et les meilleurs à 0,9mV en sensibilité MM.

JPG ce ne peut être la sensibilité,il s'agit très probablement du seuil de saturation @1khz au gain maximum (70db),et si ces chiffres sont exacts, on en déduit que cet appareil est alimenté en +/- 18 volts (ou 36Volts).
Avatar de l’utilisateur
prisme
50 watts
50 watts
Messages: 804
Inscription: 23 Oct 2010 à 09:43
Localisation: Marennes 17320


Re: Cyrus Phono Signature

Message #23 par jeanpascalg » 16 Mai 2017 à 13:09

prisme a écrit:JPG ce ne peut être la sensibilité,il s'agit très probablement du seuil de saturation

Input sensitivity: 4mV

Dernière édition par jeanpascalg le 16 Mai 2017 à 13:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cyrus Phono Signature

Message #24 par tambour » 16 Mai 2017 à 13:12

super CR de Jérôme, a la lecture hier soir, j'ai bien dormi cette nuit. :sleep:
encore..encore... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
tambour
100 watts
100 watts
Messages: 4799
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:27
Localisation: au pays ou coule le lait et le miel


Re: Cyrus Phono Signature

Message #25 par reglisse » 16 Mai 2017 à 13:15

jeanpascalg » 16 Mai 2017, 10:51 a écrit:On a vu pendant le test des lecteurs cd qu'une altec était toujours vivante fluide et dynamique, avec son équilibre descendant un peu de netteté en haut ne fait pas de mal mais essaye les sur tes ls3/5a.

Après si tu veux un modèle paramétrable tu as les spectral avec étage phono universel dont la sensibilité l'impédance  peut être calée sur 10, 30, 100, 800 ou 47Kohm le gain variable entre 20 et 40dB.


Mais pas la capacitance.

Cyrus Phono Signature

SPECIFICATIONS
Power Supply
Voltage:
...........................................
As plate on rear of unit
Power Consumption
standby
......................................................................
<0.5W
Maximum
.....................................................................
15W
Safety Compliance

Enclosure
Dimensions (WxHxD)
..............................
215 x 75 x 365mm
Weight
.........................................................................
4.1kg
Material
.......................................................
die cast chassis
Audio performance
Output voltage
.................................................................
9V
RIAA filter accuracy
...................................................
±0.5db
Audio performance (MM)
Input Sensitivity
............................................................
4mV
Input Impedance
...........
47kΩ setting
.........................
47kΩ
THD (for 400mV output)
...........................................
0.001%
S/n ratio
....................................................................
-87d
b
A
Channel separation
....................................................
-90d
b
Audio performance (MC)
Input sensitivity (MC)
......................................
120μV - 4mV
Input Impedance
...........
11Ω setting
.............................
11Ω
16Ω setting
.............................
16Ω
33Ω setting
.............................
33Ω
47Ω setting
.............................
47Ω
100Ω setting
.........................
104Ω
150Ω setting
.........................
150Ω
333Ω setting
.........................
335Ω
500Ω setting
.........................
505Ω
1kΩ setting
...........................
979Ω
47kΩ setting
.........................
47kΩ
THD (for 400mV output)
.........................................
0.0018%
S/n ratio (60dB gain)
.................................................
-79d
b
A
Channel separation (1kHz)
.........................................
-95d
b
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4295
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: Cyrus Phono Signature

Message #26 par Jerome W » 16 Mai 2017 à 14:09

tambour a écrit:super CR de Jérôme, a la lecture hier soir, j'ai bien dormi cette nuit. :sleep:
encore..encore... :cheesygrin:


Lol !!
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Cyrus Phono Signature

Message #27 par Xkss » 16 Mai 2017 à 16:03

Pas besoin de compte rendu. On à déjà l'avis définitif de JPG grâce à son talent de téléaudiophilie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Cyrus Phono Signature

Message #28 par CC44 » 16 Mai 2017 à 20:57

Xkss » 13 Mai 2017, 15:02 a écrit:Tu veux dire que ton cyrus met la pâté à tes Nagra et Shindo à pas de prix? Et qu'il est parametrable pour toutes les cellules possible sans avoir besoin d'une tripoté de transfos ou de pré pré? Tous ça pour 1500 balles, mais c'est un miracle :eek:

Jolida a fait un bazar comme ça aussi , archi ^paramétrable, je ne me rappelle plus la réf. Ça marche sacrément bien.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Cyrus Phono Signature

Message #29 par Pseudo » 16 Mai 2017 à 21:37

CC44 a écrit:Jolida a fait un bazar comme ça aussi , archi-paramétrable, je ne me rappelle plus la réf. Ça marche sacrément bien.

Oui, le Jolida JD-9: j'en ai un, et vachement boosté.

C'est très sympa, chaleureux et tout et tout, mais pas vraiment silencieux (du moins sur mes mes Supravox + JBL + Taket (Horreur! Horreur! Pendez-le!) avec leur 97 dB de rendement, à peu de chose près.

Je serais donc intéressé à écouter, voire acheter, un étage phono qui soit le résultat d'une réflexion cohérente sur tous les paramètres imposés à ce maillon. Plusieurs entrées seraient un avantage convaincant, voire déterminant.

D'autre part, le Jolida est un hybride, avec un étage de sortie à tubes facilement "boostable", et un module d'entrée qui met 3 AOP en cascade, plus difficile à "réinterpréter": j'ai obtenu une amélioration avec un AOP 627, mais quand j'ai tenté de changer les trois, le rapport signal/bruit est devenu exécrable, sur mon système.

Voilà donc.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Cyrus Phono Signature

Message #30 par Jerome W » 17 Mai 2017 à 06:58

Magnifique écoute hier soir avec ceci :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Comme je l'ai souvent mentionné, ce que je recherche d'abord ce sont les émotions, une intime connection avec la musique. Pas le son le plus "parfait" possible.
Je fuis les systèmes hyper résolvants, scrutateurs.
Un CR se veut analytique. On essaie de transcrire la personnalité d'un appareil. Mais on n'écoute normalement pas avec cet esprit d'analyse ou alors on perd progressivement le plaisir de la musique.

Avec le Cyrus ce disque passe de façon magique.
Tout est posé à sa place. La scène sonore est d'une incroyable profondeur. La dynamique encore une fois est hyper réaliste. Les timbres sont très beaux et je ne ressens pas de manque par rapport à mes prés qui vont un peu plus loin dans ce domaine. Le Cyrus lisse un poil le signal.
Tous les disques passent avec une grande facilité. Pourtant il ne me semble pas coloré.
Tout se passe comme si il arrêtait le pouvoir d'analyse juste avant que les défauts éventuels de l'enregistrement ou du lieu ne soient révélés.
Le propre d'un appareil "musical" ? Reproduire ce qui est nécessaire et suffisant au maximum de plaisir ?

Pour finir ce CR, le point faible de l'appareil : l'image stereo.
J'ai d'abord a été surpris par sa grande profondeur. Mais qui déborde rarement le cadre des enceintes et de pas beaucoup quand c'est le cas.
La lecture du CR de The Ear me fait essayer de changer la charge. Et effectivement, très curieusement la scène s'élargit tres nettement.
Sur l'EMT XSD15, l'image est plus large à 333 ohms qu'à 100 ohms. Et peut être moins profonde. Mais j'aurai à confirmer cela avec d'autres disques.
C'est vraiment curieux. Je pensais que l'impédance ne modifiait que l'équilibre tonal et la dynamique mais pas l'image stereo ?
Cela reste assez modéré. On n'atteint pas avec ce pré la quasi disparition des enceintes que donnent les "grands" prés à tubes. Ou celle du C1000P, le seul pré à transistors que je connaisse qui donne une image gigantesque et fait disparaître les enceintes.

Globalement cet étage phono est une très belle réussite. Je ne connais rien d'équivalent dans cette gamme de prix mais je suis loin d'avoir tout écouté. Sa versatilité est un grand plus.
Il est pour moi très supérieur musicalement au petit Nagra BPS, de prix équivalent.

Il est garanti 2 ans + 3 ans lors de l'enregistrement en ligne chez Cyrus. Soit 5 ans.
Au moins pour les appareils achetés en Angleterre.

Reste à l'essayer sur mes autres systèmes.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Cyrus Phono Signature

Message #31 par peyrerouge » 17 Mai 2017 à 09:20

Jerome W a écrit:Je ne connais rien d'équivalent dans cette gamme de prix mais je suis loin d'avoir tout écouté.



Si tu n'as pas écouté un Linn LINTO  (souverain avec les MC bas niveau) tu n'as rien écouté...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Cyrus Phono Signature

Message #32 par jeanpascalg » 17 Mai 2017 à 10:17

Pseudo » 16 Mai 2017, 21:37 a écrit:Oui, le Jolida JD-9: j'en ai un, et vachement boosté.

C'est très sympa, chaleureux et tout et tout, mais pas vraiment silencieux (du moins sur mes mes Supravox + JBL + Taket (Horreur! Horreur! Pendez-le!) avec leur 97 dB de rendement, à peu de chose près.

Plusieurs entrées seraient un avantage convaincant, voire déterminant.

le Jolida est un hybride, avec un étage de sortie à tubes facilement "boostable", et un module d'entrée qui met 3 AOP en cascade

Tout est dit la RIAA est faite avec des amplis op c'est donc une correction dite active très facile à fabriquer mais moins bon qu'une correction passive avec un étage de filtre passe haut et l'autre passe bas. Les meilleurs étages phono sont faits à partir de transistor discrets ou de tubes sur la correction. Sur le jolida  les tubes sont sur un étage de gain en sortie.

Avec cette mode du vinyle les constructeurs en profitent car un simple nytech CA102 à 100 euros fera mieux. La solution du vieil ampli juste pour l'étage phono est la mois chère.

L'idéal est d'avoir l'étage phono dans le préampli ça marche souvent mieux sinon et tu es obligé d'avoir un cable pour le relier au préampli. d'ailleurs tu devrais déjà essayer un cable blindé pour relier la sortie de ton préampli phono au préampli ligne  à faible capacité comme le mogami préfer MGK18.
Dernière édition par jeanpascalg le 17 Mai 2017 à 12:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cyrus Phono Signature

Message #33 par peyrerouge » 17 Mai 2017 à 10:29

jeanpascalg a écrit:Avec cette mode du vinyle les constructeurs en profitent car un simple nytech CA102 à 100 euros fera mieux. La solution du vieil ampli juste pour l'étage phono est la mois chère.

L'idéal est d'avoir l'étage phono dans le préampli ça marche souvent mieux sinon et tu es obligé d'avoir un cable pour le relier au préampli. d'ailleurs tu devrais déjà essayer un cable blindé pour relier la sortie de ton préampli phono au préampli ligne  à faible capacité comme le mogami préfer MGK18.


Cette remarque généralisatrice est tout à fait contredite par ma modeste expérience, on lit souvent "exceptionnelle entrée Phono " dans le descriptif des préamplis à tubes ou TT, j'ai toujours eu de bien meilleurs résultats avec le LINN LINTO qu'avec l'entrée Phono d'un Audible Illusions M3 ou un Audio Exklusiv P2 (cellule Koetsu RS avant et DYNA KARAT today)...

C'est vrai qu'avec les modestes platines que tu as,  tu ne peux pas non plus demander la lune....
Dernière édition par peyrerouge le 17 Mai 2017 à 11:01, édité 1 fois.
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6319
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Cyrus Phono Signature

Message #34 par Jerome W » 17 Mai 2017 à 10:40

peyrerouge a écrit:


Si tu n'as pas Ã[emoji767]coutÃ[emoji767] un Linn LINTO  (souverain avec les MC bas niveau) tu n'as rien Ã[emoji767]coutÃ[emoji767]...


J'ai fait plus. J'en avais un avec ma LP12. Très bon pré effectivement.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Cyrus Phono Signature

Message #35 par Phil » 17 Mai 2017 à 11:16

Les meilleurs étages phono sont fait à partir de transistor discrets ou de tubes sur la correction.


Des tubes sur la correction RIAA ? Un schéma ?

Je connais le filtre de correction RIAA (composants passifs) placé entre deux étages à lampe (type RCA) ou totors.
Egalement le filtre de correction RIAA (composants passifs) insérés dans une boucle de CR (type AR, CJ, Mc Intosh, Marantz).
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Cyrus Phono Signature

Message #36 par Pseudo » 18 Mai 2017 à 14:18

L'affirmation de jeanpascal m'étonne.

Je ne suis pas compétent pour analyser le schéma. Mais, comme le pré accepte aussi les MM, j'aurais tendance à penser que le module IC fonctionne comme un prépré pour les MC (2 taux d'amplification sont proposés).
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4146
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Cyrus Phono Signature

Message #37 par jeanpascalg » 18 Mai 2017 à 14:28

Pseudo a écrit:Je ne suis pas compétent pour analyser le schéma. Mais, comme le pré accepte aussi les MM, j'aurais tendance à penser que le module IC fonctionne comme un prépré pour les MC (2 taux d'amplification sont proposés).

Sur un étage phono MC tu as l'étage MM avec un étage en plus qui remplace le transfo. Pas mal te diront qu'il vaut mieux un transfo.

Mais si tu as des problèmes de bruits essaye déjà un autre cable pour le relier à ton préampli ligne ou ampli intégré.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Cyrus Phono Signature

Message #38 par romain » 18 Mai 2017 à 15:22

peyrerouge » Hier à 09:20 a écrit:


Si tu n'as pas écouté un Linn LINTO  (souverain avec les MC bas niveau) tu n'as rien écouté...


le coup de la rolex ?

R.
anglophile . . .
et câblagnostique . . .
Avatar de l’utilisateur
romain
50 watts
50 watts
Messages: 586
Inscription: 05 Nov 2011 à 12:22
Localisation: clichy la garenne 92110


Re: Cyrus Phono Signature

Message #39 par mkl » 18 Mai 2017 à 15:27

Phil » 17 Mai 2017, 11:16 a écrit:

Des tubes sur la correction RIAA ? Un schéma ?

Je connais le filtre de correction RIAA (composants passifs) placé entre deux étages à lampe (type RCA) ou totors.
Egalement le filtre de correction RIAA (composants passifs) insérés dans une boucle de CR (type AR, CJ, Mc Intosh, Marantz).


Il y a aussi des correction LCR, mais les corrections à totors ou tubes, je ne connais pas non plus...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Cyrus Phono Signature

Message #40 par jeanpascalg » 18 Mai 2017 à 15:41

mkl a écrit:Il y a aussi des correction LCR, mais les corrections à totors ou tubes, je ne connais pas non plus...

Evidemment qu'un tube n'est pas un condensateur mais d'après ce que je lis du  Jolida JD-9 il y aurait un étage de correction à circuit intégré et un étage de sortie à tubes placé après la correction.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ndstael et 10 invités