Bras transfi-audio: terminator t3 pro
Le passé aurait de l'avenir.
Bras transfi-audio: terminator t3 pro
#1 par vendin » 23 Mar 2017 à 21:32
Bonsoir à tous.
J'ai depuis quelques années déjà ce bras qui est un bras tangentiel à "roulement à air" comme disent certains.
Ce bras qui joui d'un rapport qualité prix assez exceptionnel est alimenté en air par une simple pompe à bulle d'aquarium.
Il est très à l'aise avec les cellules de très faible compliance grâce à l'équipage mobile qui est somme toute, malgré sa belle agilité, plus difficile à déplacer qu'un bras rotatif. Cela lui assure une belle stabilité sans avoir besoin d'alourdir la tête.
Il est malgré tout assez à l'aise paradoxalement avec des cellules de haute compliance comme une V15.
J'ai resserré le nombre des cellules que j'utilise, DL103, Clément et V 15 V xmr avec monture de SC35C bridée mono pour les 78t. Chacune est montée sur une baguette et réglée, ce qui me permet de mettre moins d'une minute pour en changer.
J'ai eu aussi de très bon résultat avec des Lyra et des Koetsu par le passé, les London Decca marche très bien avec également je sais, car c'est la cellule de son concepteur.
Voici un aperçu de la dernière mouture car il y a en permanence des petites modifications qui le rende soit meilleurs soit plus pratique.
Le mien sur ma platine avec une Clément.
Les deux bras sont équipés de deux sorties RCA de manière à pouvoir attaquer une entrée phono mono ou une stéréo, étant otutes les deux à des amateurs de vieux 78t et mono, il s'agit d'entrées phono avec plein de courbes ou la possibilité de les faire.
J'ai depuis quelques années déjà ce bras qui est un bras tangentiel à "roulement à air" comme disent certains.
Ce bras qui joui d'un rapport qualité prix assez exceptionnel est alimenté en air par une simple pompe à bulle d'aquarium.
Il est très à l'aise avec les cellules de très faible compliance grâce à l'équipage mobile qui est somme toute, malgré sa belle agilité, plus difficile à déplacer qu'un bras rotatif. Cela lui assure une belle stabilité sans avoir besoin d'alourdir la tête.
Il est malgré tout assez à l'aise paradoxalement avec des cellules de haute compliance comme une V15.
J'ai resserré le nombre des cellules que j'utilise, DL103, Clément et V 15 V xmr avec monture de SC35C bridée mono pour les 78t. Chacune est montée sur une baguette et réglée, ce qui me permet de mettre moins d'une minute pour en changer.
J'ai eu aussi de très bon résultat avec des Lyra et des Koetsu par le passé, les London Decca marche très bien avec également je sais, car c'est la cellule de son concepteur.
Voici un aperçu de la dernière mouture car il y a en permanence des petites modifications qui le rende soit meilleurs soit plus pratique.
P1030060.JPG
P1030065.JPG
Le mien sur ma platine avec une Clément.
P1020725.JPG
Les deux bras sont équipés de deux sorties RCA de manière à pouvoir attaquer une entrée phono mono ou une stéréo, étant otutes les deux à des amateurs de vieux 78t et mono, il s'agit d'entrées phono avec plein de courbes ou la possibilité de les faire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pascal.
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Re: Bras transfi-audio: terminator t3 pro
#2 par frederic V » 26 Mar 2017 à 01:06
cette platine et ce bras me disent qqe chose
le baffle-plan sinon rien!!!
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Re: Bras transfi-audio: terminator t3 pro
#5 par Balzac92 » 27 Mar 2017 à 21:35
Salut'
J'ai pas bien compris :
- comment tu arrives à 10gr pour le Clément 78t, tu joues sur les tares dans la cellule ?
- ton histoire de préphono avec correction de courbes ?
Je lirais bien quelques explications et quelques photos du préampli.
Denis
J'ai pas bien compris :
- comment tu arrives à 10gr pour le Clément 78t, tu joues sur les tares dans la cellule ?
- ton histoire de préphono avec correction de courbes ?
Je lirais bien quelques explications et quelques photos du préampli.
Denis
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Re: Bras transfi-audio: terminator t3 pro
#6 par vendin » 27 Mar 2017 à 22:06
Salut Denis.
La force d'appuis se règle comme pour la plupart des bras, avec un système de contrepoids à l'arrière, il faut cependant une balance.
Les entrées phono que j'utilise sont:
Le Sentec EQ 10, mono.
L'alim et DIY ainsi que pour l'EQ 11, on peut faire globalement toutes les courbes qui ont pu exister.
Le Sentec EQ 11 stéréo.
Celui ci, stéréo dispose de 6 courbes préréglées. La qualité sonore de ces appareils avec l'alim améliorée est superbe.
On peu facilement trouvé des photos sur le net.
La force d'appuis se règle comme pour la plupart des bras, avec un système de contrepoids à l'arrière, il faut cependant une balance.
Les entrées phono que j'utilise sont:
Le Sentec EQ 10, mono.
L'alim et DIY ainsi que pour l'EQ 11, on peut faire globalement toutes les courbes qui ont pu exister.
Le Sentec EQ 11 stéréo.
Celui ci, stéréo dispose de 6 courbes préréglées. La qualité sonore de ces appareils avec l'alim améliorée est superbe.
On peu facilement trouvé des photos sur le net.
Pascal.
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Re: Bras transfi-audio: terminator t3 pro
#7 par Bébert » 27 Mar 2017 à 22:14
J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois ce bras chez Pascal, c'est toujours difficile de faire la part du bras dans un système.
L'avantage, chez Pascal, est que l'on peut passer en revue tous ce qui s'est gravé sur sillon de la fin des années 20 jusqu'aux années 80, et le bras accepte parfaitement des cellules à la compliance et à la force d'appui très différents. On sent, dans le système de pascal, une grande fluidité, une maîtrise des attaques, beaucoup de qualités qui font que la musique passe admirablement, quelque soit le support (78trs ou 33trs) et la cellule. Si la platine n'est pas étrangère au résultat, je pense que ce bras, et son côté à la fois précis et versatile, y est également pour beaucoup.
Compte tenu de son prix, si je devais m'équiper, ce serait un choix à considérer, les bras tangentiels règlent les difficultés liés à la géométrie des autres types types de bras, c'est un atout sérieux..
L'avantage, chez Pascal, est que l'on peut passer en revue tous ce qui s'est gravé sur sillon de la fin des années 20 jusqu'aux années 80, et le bras accepte parfaitement des cellules à la compliance et à la force d'appui très différents. On sent, dans le système de pascal, une grande fluidité, une maîtrise des attaques, beaucoup de qualités qui font que la musique passe admirablement, quelque soit le support (78trs ou 33trs) et la cellule. Si la platine n'est pas étrangère au résultat, je pense que ce bras, et son côté à la fois précis et versatile, y est également pour beaucoup.
Compte tenu de son prix, si je devais m'équiper, ce serait un choix à considérer, les bras tangentiels règlent les difficultés liés à la géométrie des autres types types de bras, c'est un atout sérieux..
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
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Re: Bras transfi-audio: terminator t3 pro
#8 par vendin » 27 Mar 2017 à 22:24
Bonsoir Bertrand.
Tu minimises, mon plus vieux disques est de 1903, Emma Calvet dans la Habanéra de Carmen, et les plus récents sont neufs!
Tu minimises, mon plus vieux disques est de 1903, Emma Calvet dans la Habanéra de Carmen, et les plus récents sont neufs!
Pascal.
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