Index du forum
M
e
n
u

Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Message #81 par claude_m4 » 05 Mar 2017 à 13:36

bonjour


il y a les bases ssc ,plus adaptées ,il me semble

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11320
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Message #82 par airV » 05 Mar 2017 à 20:52

quote="mkl"]
Joker. Je n'ai jamais vu de Sytemdeck (qui sert effectivement de de base pour ces platines AN). Apparemment, AirV connait la TD160 et la LP12, il pourra nous parler de la différence de raideur des suspensions (avec un peu de chance, tu vas retomber sur tes pattes :biggrin: ).[/quote]

La dureté de la suspension de la TT2 est réglable et elle est réglée très souple par le technicien AN-UK qui était chez Alain lorsqu'on a changé le bras.
Comme LP12 et Thorens, il s'agit d'une suspension qui agit principalement dans l'axe vertical.

Les Shock Absorber supprime la répercussion du mouvement engendré par l'appui sur la lame en transférant cette force dans le plan horizontal. Ce que ne fait aucune des trois platines.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Message #83 par Dominique-Tanguy » 05 Mar 2017 à 22:06

Pour mesurer la fréquence de résonnance de la platine, point n'est besoin d'un système de mesure sophistiqué... On excite, au doigt la suspension en cherchant à stabiliser la frėquence, cela se fait tout seul et s'impose à l'expėrimentateur. Une fois le rythme stabilisé, on compte le nombre d'impulsions que l'on peut imposer au système rėsonnant en 1 minute, on divise par 60 et on obtient la frėquance en Hz.

Sur une platine sans suspension, cela ne marche pas, la fréquence est trop élevėe (pour MKL).

Pour une platine suspendue, ou une masse suspendue, c'est efficace...

Dominique T
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Message #84 par airV » 07 Mar 2017 à 09:06

Hello Dominique,
Prochainement de retour dans la garçonnière, je devrais pouvoir mesurer cette fréquence de résonance, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris la procédure.
Une fois que le rythme est stabilisé, je dois simplement compter les mouvements (?) du système où je dois redonner des impulsions et ce sont ces impulsions qu'il faut compter, mais dans ce cas qu'est-ce qui détermine le rythme ? Est-ce qu'il faut simplement tenter de les caler sur le mouvement et tapoter à chaque mouvement ?
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Message #85 par airV » 23 Mar 2017 à 15:14

Hello

Ce n'est pas le sujet du fil, mais la raison qui a fait qu'indirectement je l'ouvre

J'ai posé d'une thibaude sous le tapis et cela semble résoudre les petits soucis que j'avais avec le parquet à certains endroits en relation avec des petits sauts de la TD. Reste un doux petit point où le phénomène est à peine sensible, une double épaisseur de thibaude devrait résoudre cela sans mal. Et tout ça sans le découplage des Semelec, qui si ils résolvaient aussi le problème occasionnaient des effets sur la restitution.

La thibaude doit aussi apporter un peu d'amortissement supplémentaire dans la pièc, à fortiori en double épaisseur.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Message #86 par Time Window » 23 Mar 2017 à 16:55

Moralité...

Si tu as un problème... Te prends pas la tête...Glisse le sous le tapis... Et il se résoudra tout seul... :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Time Window
100 watts
100 watts
Messages: 1958
Inscription: 12 Fév 2017 à 15:18
Localisation: Sarthe


Re: Shock-absorber (Semelec) sous une AN-TT2

Message #87 par airV » 23 Mar 2017 à 17:01

Faire aussi attention de ne pas se prendre les pieds, mais dans le tapis cette fois :)
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Swiss et 2 invités