Index du forum
M
e
n
u

Une petite nouvelle bien mystérieuse

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #41 par PP_65 » 07 Jan 2017 à 16:06

Pseudo » 06 Jan 2017, 13:56 a écrit:L'Aventurin paraît bien chère pour ce qui ne semble être qu'un repackaging (2 fois le prix de la "donneuse" Benz LPS):

http://www.steinmusic.de/webshop/index.php?cPath=7

On n'est pas tout à fait au double du prix public de la LP ( 3090 euros sur maplatine.com) ; là où il se frise, c'est qu'il vend directement ses produits , j'estime à 300 euros max le prix qu'il doit payer les pièces Benz .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #42 par gillougillou » 07 Jan 2017 à 16:59

Ama la vraie Benz au juste prix est la Wood, après des petits plus pour des gros sous non ?

J'ai essayé la LP et bon ....... peut être mon matériel pas à la hauteur.

Gill :vinyl: u. :quesion:
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #43 par poprock » 07 Jan 2017 à 17:20

PP_65 » 07 Jan 2017, 15:06 a écrit:On n'est pas tout à fait au double du prix public de la LP ( 3090 euros sur maplatine.com) ; là où il se frise, c'est qu'il vend directement ses produits , j'estime à 300 euros max le prix qu'il doit payer les pièces Benz .



Il faut savoir qu'il y a des mois d'attente pour que Benz livre. La production est faible, le coût de la MO est cher en Suisse et je ne pense donc pas que Benz brade ses pieces même à un confrère comme Stein. Il n'en a tout simplement pas besoin

gillougillou » 07 Jan 2017, 15:59 a écrit:Ama la vraie Benz au juste prix est la Wood, après des petits plus pour des gros sous non ?

J'ai essayé la LP et bon ....... peut être mon matériel pas à la hauteur.

Gill :vinyl: u. :quesion:


Justement, il se dit que la LP-S est meilleure. Quant à ton matériel, je ne le connais pas mais il est vrai que la Benz doit être particulièrement bien chargée et sans section phono adéquate, on ne peut être que déçu. On est passé devant quelque chose

chez moi, après avoir testé plusieurs config entre 500 et 1000 Ohms, par incrémentation de 100 ohms, j'ai retenu 750 ohms de charge.
Entre une perte d'aigu si trop bas et un grave en retrait si trop haut; la bascule est très précise et "s'entend"
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #44 par PP_65 » 07 Jan 2017 à 18:31

Je me base sur les tarifs  HT que Benz pratiquait pour leurs distributeurs ; j'en ai eu connaissance il y a un peu plus de 15 ans quand la marque n'était pas distribuée en France .
Je confirme pour la charge ; sur mon ML 25, j' étais au max : 825 Ohms , j'aurais pu monter des résistances pour arriver au 22K du PP1 Benz mais  je m'en étais procuré un et le ML me sers pour une Kiseki .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #45 par calamean » 07 Jan 2017 à 18:48

Avant... c'était avant. Une petite indication ? Le prix des cantilevers en bore a été augmenté de *4 en l'espace de 4 ans et pourtant j'en commande régulièrement et de plus en plus....
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #46 par poprock » 07 Jan 2017 à 19:43

sans compter la chute de l'euro vs Franc Suisse, Yen et USD.

je reçois très régulièrement des augmentations des prix d'import.
Même la livre qui est censée avoir baissé. Un ami revient de Londres et malgré une livre censée être abordable a été horrifié des prix
Dernière édition par poprock le 15 Aoû 2021 à 10:30, édité 1 fois.
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #47 par PP_65 » 07 Jan 2017 à 20:49

calamean » 07 Jan 2017, 17:48 a écrit:Avant... c'était avant. Une petite indication ? Le prix des cantilevers en bore a été augmenté de *4 en l'espace de 4 ans et pourtant j'en commande régulièrement et de plus en plus....

J'ai adapté mon estimation en fonction de l'évolution des prix en Europe  d'une Benz ; si à l'époque dont je parlais la marque n'était pas distribuée en France, elle l'était en Allemagne .
De toute manière, comme beaucoup de chose désormais en audio, si on ne vend pas assez cher, on vend moins .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #48 par mickaelrun » 07 Jan 2017 à 21:13

calamean » 05 Jan 2017 à 19:06 a écrit:J'ai réinstallé une petite Lyra à la maison

[ Image ]

On est quand même très loin de l'Aventurin en terme de performances. Bien entendu l'Argo i est une ancienne cellule moyen de gamme Lyra. A l'écoute : un grave (très) charpenté et medium-aigu (très) détouré. Le vrai problème c'est que l'on a l'impression, à l'écoute, que tous les registres jouent séparément. La scène sonore de la Lyra est débordante de profondeur et de largeur mais... on a l'impression d'écouter un truc trop grand... là où la Stein amène une fluidité, une subtilité et une sérénité terrible qui fait qu'aucun disque ne sonne jamais pareil. Je crois que c'est bien là le point fort de la cellule Stein.



Ce que tu décris c'est ce qui devrait se passer sur toute platine vinyle bien pensée et réglée. Ce qui est important dans un bras ça n'est pas la capacité des roulements à avoir des vitesses de rotation infernales mais le moins de jeu et de friction possible pour avoir une sensibilité élevée. Pour exploiter au mieux une cellule : il faut un référentiel mécanique stable et c'est l'un des points forts du Schick. Qui plus est quand tu as une synergie de la mécanique de la cellule avec celle du bras alors c'est magique.

Après tout quand la cellule atterrit sur le disque c'est un peu comme un avion qui arrive sur le tarmac : c'est le moment traumatisant pour l'équipage. Si la platine n'est pas à niveau, si il y a trop d'antiskating, si le lève bras est trop brutal... ça peut faire du bruit.

Il existe certaines combinaisons bras/cellules qui donnent des résultats étonnants. Quelques exemples ? Pro-Ject 9CC et Clearaudio Maestro Wood, Jelco SA-750D et Audio Technica AT-33EV / OC9, etc... Pour le Schick ? La Stein bien sur ! et Thomas Schick utilise très très souvent une Lyra Helikon SL spécialement faite pour lui.


Bonsoir,

L'association du Jelco 750L et AT-33EV/OC9 est elle aussi performante que l'association Jelco SA-750D et Audio Technica AT-33EV / OC9 ?
Sinon, à votre avis quelle cellule pourrait être associée de façon optimale au bras Jelco SA-750 L ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
mickaelrun
1 watt
1 watt
Messages: 24
Inscription: 03 Jan 2017 à 18:00
Localisation: Réunion


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #49 par calamean » 07 Jan 2017 à 22:17

Hum... A priori (et par extrapolation) je dirais oui... mais je n'ai pas essayé.
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #50 par Pseudo » 07 Jan 2017 à 22:22

airV a écrit:Tu devrais aller y jeter une oreille ;)

Y jeter une oreille, ou le portefeuille?

Au-delà d'un certain investissement, mon plaisir décroît, ou, si l'on veut, mes exigences augmentent. Et pour le tarif de l'Aventurin, j'atteins ma frontière d'exigence extrême.
Dernière édition par Pseudo le 11 Jan 2017 à 09:56, édité 1 fois.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4151
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #51 par gillougillou » 07 Jan 2017 à 22:28

poprock » 07 Jan 2017, 16:20 a écrit:Il faut savoir qu'il y a des mois d'attente pour que Benz livre. La production est faible, le coût de la MO est cher en Suisse et je ne pense donc pas que Benz brade ses pieces même à un confrère comme Stein. Il n'en a tout simplement pas besoin



Justement, il se dit que la LP-S est meilleure. Quant à ton matériel, je ne le connais pas mais il est vrai que la Benz doit être particulièrement bien chargée et sans section phono adéquate, on ne peut être que déçu. On est passé devant quelque chose

chez moi, après avoir testé plusieurs config entre 500 et 1000 Ohms, par incrémentation de 100 ohms, j'ai retenu 750 ohms de charge.
Entre une perte d'aigu si trop bas et un grave en retrait si trop haut; la bascule est très précise et "s'entend"


J'utilise un transfo ANS2 Audionote et ai choisi la réponse la plus linéaire.
J'avais testé un assortiment de 4 versions , 20,22,24,28 dB et me suis stabilisé sur le 20db.
Le rendu de la cellule ne change pas tant que ça avec ces essais, idem avec la LP , soit faut un meilleur transfo, soit le reste n'est pas assez discriminant.
Par contre le passage de la Goldring 1042 à la Wood était  un gap énorme en naturel ambiance dynamique et fluidité.

Et ne suis pas déçu, juste que TRIPLER voire quadrupler le prix de la cellule ne triple pas à mon sens la musicalité même si la qualité de la restitution augmente heureusement.

La Wood SL est un trés bon placement.....

Après je pourrais essayer la LP avec un transfo de son prix pour voir, à creuser.

Quand on peut en trouver.

Gill :vinyl: u.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #52 par airV » 08 Jan 2017 à 00:58

Pseudo a écrit:Y jeter une oreille, ou le portefeuille?

Au-delà d'un certain investissement, mon plaisir dÃ[emoji767]croÃ[emoji768]t, ou, si l'on veut, mes exigences augmentent, qu'il s'agisse d'audio, de voiture, ou de prestation hôtelière (cuisine incluse). La culture abstraite reste encore hors de ce paradigme, quoique, quand on considère le prix de certains billets de concert...  :eek: Lisons, tant qu'il reste des Ã[emoji767]diteurs.


Certes elle est assez onéreuse, mais comme tu parlais de la possibilité de l'écouter, je t'y engageais, ce qui normalement ne devrait pas coûter très cher, sauf si tu craques après évidemment

Sinon pour l'instant je suis très satisfait de cette cellule. :)
Dernière édition par airV le 08 Jan 2017 à 09:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #53 par francis13800 » 08 Jan 2017 à 08:36

Bien mises en œuvre les cellules Miyajima sont une tuerie au rapport qualité prix exceptionnel
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #54 par poprock » 08 Jan 2017 à 09:33

[quote=

J'utilise un transfo ANS2 Audionote et ai choisi la réponse la plus linéaire.
J'avais testé un assortiment de 4 versions , 20,22,24,28 dB et me suis stabilisé sur le 20db.
Le rendu de la cellule ne change pas tant que ça avec ces essais, idem avec la LP , soit faut un meilleur transfo, soit le reste n'est pas assez discriminant.

Après je pourrais essayer la LP avec un transfo de son prix pour voir, à creuser.

Gill :vinyl: u.[/quote]

J'ai fait des essais de la Stein avec un transfo Fidelity Research XG5 qui comporte 3 positions
1- environ- 3 ohms, gain 34dB
2- entre 3-18 ohms, gain 26dB
3- entre 18-40 ohms, gain 22dB


et même s'il y a des différences suivant les entrées, on ne peut avoir un réglage fin de la charge comme on peut l'avoir sur un préphono.
De plus la qualité de restitution du grave sur le transfo est quelque peu aproximative, limite baveux.
Bien sur je n'ai pas utilisé d'autres transfos mais si mettre un transfo revient jouer à la loterie, autant sans passer. Exit le transfo :frown:

-- 08 Jan 2017, 08:39 --

francis13800 » 08 Jan 2017, 07:36 a écrit:Bien mises en œuvre les cellules Miyajima sont une tuerie au rapport qualité prix exceptionnel


dommage qu'on ne soit pas voisins :cry:
c'était mon premier choix, avant que je ne tombe par hasard dans la "marmite" de la Stein. Ensorcelé, je suis :tongue:
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #55 par poprock » 08 Jan 2017 à 12:30

Pseudo » 06 Jan 2017, 13:56 a écrit:L'Aventurin paraît bien chère pour ce qui ne semble être qu'un repackaging (2 fois le prix de la "donneuse" Benz LPS):

http://www.steinmusic.de/webshop/index.php?cPath=7


repackaging ? c'est vite dit.
Holger Stein ne communique pas sur les modifications internes.
Je note seulement que la Stein à une impédance de sortie de 12 ohms alors que la LP-S est donnée pour 38 ohms.

PP_65 » 07 Jan 2017, 17:31 a écrit:Je confirme pour la charge ; sur mon ML 25, j' étais au max : 825 Ohms , j'aurais pu monter des résistances pour arriver au 22K du PP1 Benz mais  je m'en étais procuré un et le ML me sers pour une Kiseki .


Logiquement aussi l'impédance de charge de la Stein doit être différent. c'est peut être pour cela qu'une charge à 750 ohms lui va bien alors qu'une LP-S réclamerait plus
Dernière édition par poprock le 08 Jan 2017 à 12:55, édité 4 fois.
@ +, Patrice
__________________________________
Dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit
https://www.youtube.com/watch?v=t85CQRghfh4
Avatar de l’utilisateur
poprock
100 watts
100 watts
Messages: 1494
Inscription: 25 Oct 2010 à 07:57


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #56 par gillougillou » 08 Jan 2017 à 12:38

Il y a aussi les "TR" chez Benz à ultra faible niveau de sortie.


Ils font et ont un peu tout fait...
Genre .15 mv

Gill :vinyl: u. :wink:
Dernière édition par gillougillou le 08 Jan 2017 à 12:40, édité 1 fois.
GillouGillou
Avatar de l’utilisateur
gillougillou
100 watts
100 watts
Messages: 4696
Inscription: 28 Oct 2010 à 18:25
Localisation: Rouen


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #57 par airV » 08 Jan 2017 à 12:39

poprock a écrit:

dommage qu'on ne soit pas voisins :cry:
c'était mon premier choix, avant que je ne tombe par hasard dans la "marmite" de la Stein. Ensorcelé, je suis :tongue:


Où es-tu ?
La Madake est installée sur le sytème que j'ai dans le nord
Avatar de l’utilisateur
airV
500 watts
500 watts
Messages: 5431
Inscription: 25 Oct 2010 à 08:49
Localisation: malo-les-bains & Montmartre


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #58 par Gilles » 10 Jan 2017 à 16:34

-- 08 Jan 2017, 08:39 --

francis13800 » 08 Jan 2017, 07:36 a écrit:Bien mises en œuvre les cellules Miyajima sont une tuerie au rapport qualité prix exceptionnel


dommage qu'on ne soit pas voisins :cry:
c'était mon premier choix, avant que je ne tombe par hasard dans la "marmite" de la Stein. Ensorcelé, je suis :tongue:[/quote]


Moi j'en reviens  :wink:
Et effectivement avoir la chance de pouvoir écouté 4 bras et 4 cellules différentes sur le même morceau de musique c'est super instructifs. :wink:

Moi j'ai fait mon choix mais avant il faut que je trouve un compagnon à mon ref 2  :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
10 watts
10 watts
Messages: 250
Inscription: 23 Oct 2010 à 13:24


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #59 par francis13800 » 10 Jan 2017 à 17:25

Le bonheur est dans la recherche  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7865
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Une petite nouvelle bien mystérieuse

Message #60 par Pseudo » 10 Jan 2017 à 18:48

francis13800 a écrit:Le bonheur est dans la recherche...

...du temps perdu :wink: ce qui est finalement la fonction de l'enregistrement. J'accorde plus d'importance au message qu'au matériel.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4151
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Précédente

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités