Index du forum
M
e
n
u

Denon ha-1000 vs hiraga 2

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #61 par JérômeB » 16 Nov 2016 à 18:07

Cartel » il y a 56 minutes a écrit:Une heure ? Juste le temps de me faire un café et d'avancer le repassage. :wink:


Change pas de main, je t'envoie mes chemises et les culottes de Monique.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21865
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #62 par Cartel » 16 Nov 2016 à 18:14

Par courriel.  :cool:
Bon, 1 heure qu'on attend quoi !  :eek:
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #63 par JB14 » 16 Nov 2016 à 18:44

Salut Mambo !
Tu ne serais pas un homme politique, par hasard ? :cheesygrin:
Il y a 5 pages de papier de M. Fremer sur ce pré, plus les pages techniques. Un de ses soucis, c'est qu'il est tellement emballé qu'il essaie de se raisonner, de le situer par rapport à un AR (qu'il n'aime pas tant, mais dont il loue la qualité de silence) ou un Ayre (en français, excellent gag !) de dire qu'une combi phono à 15 000 $ est un poil mieux quand même, avec le transfo Audio Note à 5000 $ à lui tout seul, etc.
Donc le mieux, pour ceux qui lisent l'américain, c'est de se reporter au papier original, pas d'en extraire juste l'extrait de l'homme politique.
Mais comme nous sommes français, Cyrano donc, à la fin de l'envoi je touche :
La conclusion du papier de M. Fremer :


This review is a love fest filled with shameless superlatives, and love is blind and can disappear in a heartbeat. But at least in my system, the Hovland HP-100 proved to be a sonic heavyweight at a relatively lightweight price. As a $5k line stage or as a $6500 full-featured preamp, its overall performance provided me with the greatest musical pleasure I've gotten from a preamp. My system sang as it never has. This came as a total surprise—I was wary of what a group of "tweakers" might come up with, sonically and otherwise.

The HP-100 is solidly built, elegantly simple, a pleasure to use, behaved flawlessly, and put on a sonic show that made me want it back in my system as soon as possible. The sound was on the romantic side, but not warm and tubey in the classic sense, and the slightly extravagant liquidity I've repeatedly called your attention to was more than offset by the unit's incredible clarity, focus, textural detail, harmonic fullness, and spatial expansiveness.

In the sonic continuum of preamps I've reviewed lately—all great products, by the way—I put the Ayre K-1x to one side and the Audio Research Reference Two on the other. Midway, but closer to the Audio Research, I put the Herron VTSP-1. The Hovland goes on the other side, closer to the Ayre. Does that help?

I've been kicked in the groin on the test bench before, and I hope it doesn't happen this time—if the Hovland measures like it sounds (a reviewer's reference shouldn't be heavily colored or measure poorly), it's coming home to stay, maybe for good. While I wait, I'm spending as much time as I can with my reference Ayre K-1x so I can make a quick, informed choice when the Hovland returns. Meanwhile, find a dealer within walking, driving, or, if need be, flying distance, and give the Hovland a listen. It's special.

Read more at http://www.stereophile.com/content/hovl ... LYSwmb0.99


Ceci dit, ce qui m'a fait craquer, c'est une écoute. Chez Noir & Blanc à Bruxelles avec Bbill. Marc Sorgelosse, avec son goût à lui, trouvait que c'était le meilleur  pré qu'il n'avait jamais entendu. J'ai eu le même avis et je l'ai acheté.
Le papier de M. Fremer, je l'ai découvert après.
C'est juste le meilleur de la planète pour moi. Et je vis heureux avec.
That's all Folks
JB

PS : pour être au top de chez top, en particulier sur la dynamique : un changement de fusible (impressionnant), un bon câble secteur évidemment, un "truc" que GM a fait dedans, je ne saurais pas dire quoi. Et, comme toutes les bestioles un peu pointues, le support du pré compte beaucoup. C'est même sidérant. Une planche cirée / pas cirée par exemple.
Mais bon, on va me prendre pour un cinglé, j'arrête.


mambojet » 15 Nov 2016, 17:48 a écrit:En fait je me demande s'il est aussi content que cela...

The Hovland may not have been quite as tightfistedly organized as the Ayre or the Audio Research, and it certainly didn't sound as lush and rich as the AR, but it delivered more of the natural expression of live music than either—at least with my system. I wouldn't be surprised if detractors find the highs a bit ragged. Not me.

Finally, I sometimes thought the sound was a bit lean in the midbass, and perhaps even a bit bright on top—both unusual for a tube preamp


On comprend qu'il est moins bien que l'AR (moins "lush and rich" c'est dommage) mais bon, il est "musical"
Un peu maigre en bas, un peu clair en haut  :wink:
Dernière édition par JB14 le 16 Nov 2016 à 19:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JB14
100 watts
100 watts
Messages: 1987
Inscription: 06 Juin 2010 à 22:44


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #64 par ben the only1 » 16 Nov 2016 à 19:28

JB14 a écrit:Mais bon, on va me prendre pour un cinglé, j'arrête.


Avec ce que tu as écrit au-dessus concernant le fusible et le support ciré ou pas c'est déjà fait, sois rassuré!  :wink:  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
ben the only1
100 watts
100 watts
Messages: 1910
Inscription: 17 Déc 2012 à 16:17
Localisation: Cachan


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #65 par JérômeB » 16 Nov 2016 à 20:06

Le ciré, c'est pour le côté marin de JB14.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21865
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #66 par JérômeB » 16 Nov 2016 à 20:08

JB14 a écrit:Salut Mambo !
Tu ne serais pas un homme politique, par hasard ? :cheesygrin:
Il y a 5 pages de papier de M. Fremer sur ce prÃ[emoji767], plus les pages techniques. Un de ses soucis, c'est qu'il est tellement emballÃ[emoji767] qu'il essaie de se raisonner, de le situer par rapport à un AR (qu'il n'aime pas tant, mais dont il loue la qualitÃ[emoji767] de silence) ou un Ayre (en français, excellent gag !) de dire qu'une combi phono à 15 000 $ est un poil mieux quand même, avec le transfo Audio Note à 5000 $ à lui tout seul, etc.
Donc le mieux, pour ceux qui lisent l'amÃ[emoji767]ricain, c'est de se reporter au papier original, pas d'en extraire juste l'extrait de l'homme politique.
Mais comme nous sommes français, Cyrano donc, à la fin de l'envoi je touche :
La conclusion du papier de M. Fremer :


This review is a love fest filled with shameless superlatives, and love is blind and can disappear in a heartbeat. But at least in my system, the Hovland HP-100 proved to be a sonic heavyweight at a relatively lightweight price. As a $5k line stage or as a $6500 full-featured preamp, its overall performance provided me with the greatest musical pleasure I've gotten from a preamp. My system sang as it never has. This came as a total surprise—I was wary of what a group of "tweakers" might come up with, sonically and otherwise.

The HP-100 is solidly built, elegantly simple, a pleasure to use, behaved flawlessly, and put on a sonic show that made me want it back in my system as soon as possible. The sound was on the romantic side, but not warm and tubey in the classic sense, and the slightly extravagant liquidity I've repeatedly called your attention to was more than offset by the unit's incredible clarity, focus, textural detail, harmonic fullness, and spatial expansiveness.

In the sonic continuum of preamps I've reviewed lately—all great products, by the way—I put the Ayre K-1x to one side and the Audio Research Reference Two on the other. Midway, but closer to the Audio Research, I put the Herron VTSP-1. The Hovland goes on the other side, closer to the Ayre. Does that help?

I've been kicked in the groin on the test bench before, and I hope it doesn't happen this time—if the Hovland measures like it sounds (a reviewer's reference shouldn't be heavily colored or measure poorly), it's coming home to stay, maybe for good. While I wait, I'm spending as much time as I can with my reference Ayre K-1x so I can make a quick, informed choice when the Hovland returns. Meanwhile, find a dealer within walking, driving, or, if need be, flying distance, and give the Hovland a listen. It's special.

Read more at http://www.stereophile.com/content/hovl ... LYSwmb0.99


Ceci dit, ce qui m'a fait craquer, c'est une Ã[emoji767]coute. Chez Noir & Blanc à Bruxelles avec Bbill. Marc Sorgelosse, avec son goût à lui, trouvait que c'Ã[emoji767]tait le meilleur  prÃ[emoji767] qu'il n'avait jamais entendu. J'ai eu le même avis et je l'ai achetÃ[emoji767].
Le papier de M. Fremer, je l'ai dÃ[emoji767]couvert après.
C'est juste le meilleur de la planète pour moi. Et je vis heureux avec.
That's all Folks
JB

PS : pour être au top de chez top, en particulier sur la dynamique : un changement de fusible (impressionnant), un bon câble secteur Ã[emoji767]videmment, un "truc" que GM a fait dedans, je ne saurais pas dire quoi. Et, comme toutes les bestioles un peu pointues, le support du prÃ[emoji767] compte beaucoup. C'est même sidÃ[emoji767]rant. Une planche cirÃ[emoji767]e / pas cirÃ[emoji767]e par exemple.
Mais bon, on va me prendre pour un cinglÃ[emoji767], j'arrête.




Petit, tes émotions c'était les pages 127 à 133 du catalogue de La Redoute.
Maintenant, ce sont les reviews de Fremer... Pffff...
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21865
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #67 par Hollow » 16 Nov 2016 à 20:10

Comment tu connais les pages, toi ?  :cool:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #68 par Jodemontmartre » 16 Nov 2016 à 21:14

On connaît tous les pages.  :cheesygrin:
Pas les moyens pour Lui.... :mrgreen:
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #69 par francis13800 » 16 Nov 2016 à 21:25

La suite...

Installation du bestiau pour l'essai, les connaisseurs remarqueront certainement la petite boulette commise au remontage :confused:





Raccordement de la XV1-S et écoute….au même niveau que précédemment.

Sur le disque de Frans Bruggen, musique Baroque, les sonates Italiennes :
-        Premier constat, l’ampleur..c’est whaouuu
-        La prolongation des notes est accrue
-        Ca respire, purée que c’est bon
-        Sur le 3° morceau, je n’avais quasiment pas entendu la harpe, là oui et que c’est bô.
-        C’est cristallin et on a plus ce coté mat entendu précédemment.
-        La définition du violoncelle est remarquable

Sur le Buddy Tate :
-        Idem, la scène sonore s’est élargie
-        Mais c’est surtout la distinction des instruments qui ressort nettement mieux ; avant c’était brouillon.
-        Beaucoup plus d’air entre les instruments
-        Le grave est plus nerveux
-        La restitution globale gagne en netteté
-        Dynamique accrue mais sans égaler toutefois celle du H2,plus droit aussi.

Pablo Live, Montreux ’77 dont je n’avais pas parlé précédemment et pour cause :
-        Le recapage a fait beaucoup de bien au HA-1000 ; je ne rentrai pas du tout dans la musique auparavant..tout était confus, brouillon et maintenant c’est beaucoup plus agréable à écouter même si le H2 fait mieux dans ce registre c'est-à-dire, la distinction des différents instruments.
-        La trompette sonnait comme un basson ce qui n’est plus le cas maintenant

Je pourrai continuer à détailler les enregistrements passés mais vous l’aurez bien compris, le Denon est beaucoup plus à l’aise maintenant que dans son jus.
-        Le coté mat a quasiment disparu
-        La musique est beaucoup plus aérée
-        La scène sonore a largement gagné en largeur et surtout en profondeur
-        Les basses sont plus détourées, tendues
-        Les aigus sont plus présents sans toutefois égaler le H2

Le H2 est un modèle de simplicité mais il y a eu une vraie étude sur la réalisation du Denon qui est plein comme un œuf.

Le Denon HA-1000 maintenant recapé est une machine réellement addictive.
Le H2 est plus droit, encore plus aéré et procurant des fins de notes qui se prolongent plus dans l’espace que le Denon.
Il est également plus dynamique, plus vivant avec un bas de spectre encore mieux détouré que le Denon

Dans une réunion audiophile, nul doute que l’on va préférer le H2 mais dans l’écoute de tous les jours, le Denon est un sérieux candidat qui mérite de s’y intéresser.
La stabilisation électrique  des composants apportera encore un petit plus à la restitution.


Pour info:

Temps passé : environ 1 jour et demi, démontage, remontage et tôlerie compris
Coût des composants : environ 110 euros pour l’ensemble des capas et diodes ; tarif des cinch en fonction de ce que l’utilisateur veut y mettre ; quelques euros pour le cable, la gaine nylon et les PE.

Photo de la tripaille :




Merci d'avoir eu la patience d'attendre et surtout de me lire jusqu’au bout  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7874
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #70 par babaas » 16 Nov 2016 à 21:38

Merci à toi.   :wink:
Tu remets ça quand ?
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6090
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #71 par Hollow » 16 Nov 2016 à 21:42

La semaine prochaine, il teste le préampli hovland  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
Entre le recapage et les résistances, on n'est pas rendu.

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #72 par gilles13 » 16 Nov 2016 à 21:44

Un grand merci!
Avatar de l’utilisateur
gilles13
50 watts
50 watts
Messages: 695
Inscription: 22 Oct 2010 à 15:31
Localisation: Region PACA


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #73 par Cedric.H » 16 Nov 2016 à 21:45

Superbe lecture !
Merci Francis [emoji846]
Avatar de l’utilisateur
Cedric.H
100 watts
100 watts
Messages: 2066
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:31
Localisation: Lille


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #74 par Hollow » 16 Nov 2016 à 21:58

francis13800 » 14 Nov 2016, 17:29 a écrit:Schéma de principe :

[ Image ]


Tu es sûr ?  :wink:

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9409
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #75 par francis13800 » 16 Nov 2016 à 22:03

babaas » il y a 24 minutes a écrit:Merci à toi.   :wink:
Tu remets ça quand ?


J'ai bien envie de remettre ça avec le petit étage phono reçu ce matin  :wink:

-- 16 Nov 2016 à 21:04 --

Hollow » il y a 5 minutes a écrit:

Tu es sûr ?  :wink:

a+


C'est un schéma de principe et non celui utilisé pour le montage de mon alim
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7874
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #76 par AJMARS » 16 Nov 2016 à 22:08

Je l'ai fait sur le Luxman L-1A, le Revox et je vais le faire sur l'intégré Yam CA410....

Ce forum va relancer l'industrie mondiale de la capa.....   :biggrin:  :biggrin:

Je vois des Tantale dans ce que tu as démonté du Denon, il me semble que ça vieillit encore plus mal que les chimiques....

A plus
André
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #77 par francis13800 » 16 Nov 2016 à 22:10

Pour info, les saucisses dans mon H2 c'est ça  :wink:


Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7874
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #78 par mkl » 16 Nov 2016 à 22:46

Je me disais bien que c'était une drôle d'idée de mettre des saucisses dans un prépré.
Ceci dit, du chocolat, je ne comprends pas trop non plus...

:mrgreen:

Merci pour ces expériences intéressantes. C'est quoi qui est arrivé ce matin? :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15171
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #79 par JérômeB » 16 Nov 2016 à 23:34

francis13800 » Aujourd’hui à 20:25 a écrit:La suite...

Installation du bestiau pour l'essai, les connaisseurs remarqueront certainement la petite boulette commise au remontage :confused:


[ Image ]


Raccordement de la XV1-S et écoute….au même niveau que précédemment.

Sur le disque de Frans Bruggen, musique Baroque, les sonates Italiennes :
-        Premier constat, l’ampleur..c’est whaouuu
-        La prolongation des notes est accrue
-        Ca respire, purée que c’est bon
-        Sur le 3° morceau, je n’avais quasiment pas entendu la harpe, là oui et que c’est bô.
-        C’est cristallin et on a plus ce coté mat entendu précédemment.
-        La définition du violoncelle est remarquable

Sur le Buddy Tate :
-        Idem, la scène sonore s’est élargie
-        Mais c’est surtout la distinction des instruments qui ressort nettement mieux ; avant c’était brouillon.
-        Beaucoup plus d’air entre les instruments
-        Le grave est plus nerveux
-        La restitution globale gagne en netteté
-        Dynamique accrue mais sans égaler toutefois celle du H2,plus droit aussi.

Pablo Live, Montreux ’77 dont je n’avais pas parlé précédemment et pour cause :
-        Le recapage a fait beaucoup de bien au HA-1000 ; je ne rentrai pas du tout dans la musique auparavant..tout était confus, brouillon et maintenant c’est beaucoup plus agréable à écouter même si le H2 fait mieux dans ce registre c'est-à-dire, la distinction des différents instruments.
-        La trompette sonnait comme un basson ce qui n’est plus le cas maintenant

Je pourrai continuer à détailler les enregistrements passés mais vous l’aurez bien compris, le Denon est beaucoup plus à l’aise maintenant que dans son jus.
-        Le coté mat a quasiment disparu
-        La musique est beaucoup plus aérée
-        La scène sonore a largement gagné en largeur et surtout en profondeur
-        Les basses sont plus détourées, tendues
-        Les aigus sont plus présents sans toutefois égaler le H2

Le H2 est un modèle de simplicité mais il y a eu une vraie étude sur la réalisation du Denon qui est plein comme un œuf.

Le Denon HA-1000 maintenant recapé est une machine réellement addictive.
Le H2 est plus droit, encore plus aéré et procurant des fins de notes qui se prolongent plus dans l’espace que le Denon.
Il est également plus dynamique, plus vivant avec un bas de spectre encore mieux détouré que le Denon

Dans une réunion audiophile, nul doute que l’on va préférer le H2 mais dans l’écoute de tous les jours, le Denon est un sérieux candidat qui mérite de s’y intéresser.
La stabilisation électrique  des composants apportera encore un petit plus à la restitution.


Pour info:

Temps passé : environ 1 jour et demi, démontage, remontage et tôlerie compris
Coût des composants : environ 110 euros pour l’ensemble des capas et diodes ; tarif des cinch en fonction de ce que l’utilisateur veut y mettre ; quelques euros pour le cable, la gaine nylon et les PE.

Photo de la tripaille :

[ Image ]


Merci d'avoir eu la patience d'attendre et surtout de me lire jusqu’au bout  :wink:


Super intéressant!
Je t'envoie mon HA-1000 ?  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21865
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Denon ha-1000 vs hiraga 2

Message #80 par pat13 » 17 Nov 2016 à 00:12

Vraiment un très bon post qui en inspirera certainement plus d'un ....
Ça y est aujourd'hui on ne trouve plus de HA 1000 à moins de 450/500 €, jusqu'à combien ça va monter ?  :biggrin:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
pat13
100 watts
100 watts
Messages: 2470
Inscription: 25 Sep 2012 à 13:00
Localisation: Provence Verte, au pied du Castellas


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités