Index du forum
M
e
n
u

Emt cala mini tnt

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle



Re: Emt cala mini tnt

Message #61 par JérômeB » 30 Jan 2017 à 12:41

PFB a écrit:

Il n'y pas que des bosseurs multi-entreprises au black par ici?

Et donc si on travaille correctement on arrive même à avoir son article de pub dans un magazine.

PFB


Ton humour suisse que tu sèmes sur toutes les filières où tu interviens commence à me gaver grave.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 22113
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Emt cala mini tnt

Message #62 par Jerome W » 30 Jan 2017 à 13:07

JérômeB a écrit:

Ton humour suisse que tu sèmes sur toutes les filières où tu interviens commence à me gaver grave.


Moi j'admire ton flegme Jérôme.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Emt cala mini tnt

Message #63 par jeanpascalg » 30 Jan 2017 à 13:50

PFB » 30 Jan 2017, 11:27 a écrit:si on travaille correctement on arrive même à avoir son article de pub dans un magazine.

C'est plutôt le contraire, si tu payes pour avoir de la publicité dans le magazine on fait un article sur tes produits.

Que veux tu, qui achète encore ce magazine écrit par les 2 clown qui étaient à la revue du son, ils avaient décrit leur chaine, l'un devait avoir un atoll avec des tannoy à 500 euros.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Emt cala mini tnt

Message #64 par apertura35 » 30 Jan 2017 à 14:09

Qu"est ce que tu peux être aigris.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2813
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Emt cala mini tnt

Message #65 par castellu » 30 Jan 2017 à 14:38

jeanpascalg » 30 Jan 2017, 12:50 a écrit:C'est plutôt le contraire, si tu payes pour avoir de la publicité dans le magazine on fait un article sur tes produits.
Que veux tu, qui achète encore ce magazine écrit par les 2 clown qui étaient à la revue du son, ils avaient décrit leur chaine, l'un devait avoir un atoll avec des tannoy à 500 euros.

Tu débloques, et tu te gourres, mais quel mépris pour ceux qui entreprennent ! Tu sais qu'ils organisent un salon gratuit (ou presque, faut juste avoir la revue) où je te vois chaque année ?
Quelle publication papier va parler de toi sans que tu passes une annonce ?

Longue vie et bon courage à ceux à ceux qui ôsent encore quelque chose...

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: Emt cala mini tnt

Message #66 par francis13800 » 30 Jan 2017 à 15:47

PFB » Aujourd’hui à 11:27 a écrit:

Il n'y pas que des bosseurs multi-entreprises au black par ici?

Et donc si on travaille correctement on arrive même à avoir son article de pub dans un magazine.

PFB


Toi, tu manges les oursins avec les épines c'est pas possible autrement !
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7912
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Emt cala mini tnt

Message #67 par mkl » 30 Jan 2017 à 16:14

jeanpascalg » 30 Jan 2017, 12:50 a écrit:
C'est plutôt le contraire, si tu payes pour avoir de la publicité dans le magazine on fait un article sur tes produits.


Un peu comme les Lynnfield en leur temps....
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15246
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Emt cala mini tnt

Message #68 par calamean » 31 Jan 2017 à 02:58

Le premier banc d'essai d'un ensemble proposé sur ma société... Je dois vous avouer que ça m'a fait tout bizarre.

Alors, on m'avait tout dit et je croyais savoir tout sur eux, mais alors tout : Haute Fidélité, le dernier des Mohicans français en kiosque (et oui... il existe bien Vu-Mètre mais le principe de vente n'est pas tout à fait pareil (abonnement + distribution en magasin HiFi)), dernier des Mohicans qui ose rester sur une formule qui semble dépassée de toute part par les blogs (pro ou amateurs) et les revues en lignes, etc... Alors oui Haute Fidélité vit grâce à ses abonnés, mais aussi grâce à la publicité et son salon. Un média donc traditionnel pour des consommateurs qui ne rajeunissent pas vraiment (sauf (à mon avis) dans le secteur de l'analogique) et qui n'hésite pas à recourir à des médias "traditionnels".

Je suis arrivé un mardi un peu après-midi dans les locaux du journal et j'ai installé ma proposition vinyle. J'ai eu tout le temps que je souhaitais pour le faire avec deux journalistes toujours prêt à m'aider pour le déballage et l'installation. En fait j'ai tout de suite senti beaucoup de curiosité et surtout une vraie passion pour... la HiFi, une passion comme vous et moi. Pas un accueil de "vendeurs" chez Magma par exemple... Non quelque chose de sincère, de bienveillant.

Alors oui : j'ai payé de la publicité, et c'est bien normal puisque ma société pour se développer a, en effet, besoin de se faire connaître. Payer de la publicité c'est comme participer au salon Haute Fidélité, au High End de Münich, etc, etc. Et non ça n'est pas sale. Et non : tout le monde ne lit pas uniquement les fora. Et oui : il y a des personnes qui achètent des "trucs" neufs. Mais revenons à ce qui s'est passé là-bas.

Pour commencer l'écoute avec Dominique Mafrand, j'ai installé la toute première Denon DL-103 que m'avaient retipé mes artisans actuels. Une cellule qui date de 2011 avec un bête cantilever en bore et un diamant Line Contact. J'ai juste pris le temps de changer le corps Uwe de la cellule d'une coque expérimentale dans un corps en Malachite. La cellule s'est promenée un peu partout chez mes clients et je l'ai aussi énormément jouée. Bref une cellule avec largement plus de 3000 heures au compteur, un cellule maltraitée, une cellule... usée mais pas encore (complètement) rincée.

Pourquoi commencer ainsi ? Parce que c'est une cellule qui a vécu, une cellule qui n'impressionne pas, mais surtout une cellule étalon à mes oreilles. Après tout : j'ai emmené une platine de DJ des années 70 et une charrue pour sillon un poil amélioré. Sur le bras Schröder CB : c'est quand même quelque chose. Dans la configuration proposée, le bras dispose d'une base en certal (une certaine variété d'aluminium) et donc une masse effective de 14g, certes le corps en malachite va ajouter un peu de masse effective mais pas autant que l'on pourrait le souhaiter. Réglages rapides  protactoring +  2.5g  de force d'appuis, roulez jeunesse.

D'emblée le résultat est correct pour toute personne n'ayant pas encore pris complètement la mesure des qualités exceptionnelles du bras Schröder et de la Cala 103.2. Il faut dire que pour motoriser tout ça :  la rédaction n'a pas lésiné sur les moyens. Grosses enceintes PMC, préampli ATC et bloc monos FM Acoustique. Une écoute très monitoring, très fine avec une très très belle spatialisation et une assise dans le grave absolument formidable. Avec un tel système : régler la partie vinyle est un jeu d'enfant tant tout s'entend.

La Denon DL-103, cette cellule "auto-école" (un peu comme les Voix du Théâtre peuvent l'être pour l'apprenti Haut Rendement (c) Hollow) n'est pas réputée pour être la cellule la plus sensible au réglages et pourtant sur un bras Schröder : c'est édifiant. Sur le CB : tous les paramètres (ou presque) sont réglables et c'est l'occasion de pouvoir montrer l'importance de ces réglages même sur une cellule entrée de gamme. Après avoir trouvé une VTA  et une VTF convenable, réglé l'azimuth de la cellule au petit soin, j'ai proposé une exploration des possibilités de réglages fins... à savoir :
1. affinage de la VTF et VTA
2. jouer sur le couple de serrage de la cellule sur son support en certal / du support en certal sur le tube de bras / du contrepoids
3. découplage de la partie inférieure du  contrepoids

Les résultats à l'écoute sont immédiats. Pour faire court reprenons les différents points précédents
1. Sur l'affinage de la VTA : j'utilise une micro caméra et je regarde en dynamique comment se positionne le diamant sur le disque. C'est un peu acrobatique mais ça permet d'obtenir une VTA idéale de manière très rapide.  Sur le diamant Line Contact de la 103.2 : j'ai mes repères et c'est très facile à trouver. A l'arrière du tube de bras il y a une bague pivotante qui permet de régler très très finement la VTF. A noter que la VTF reste constante quelle que soit la VTA  et surtout quelle que soit la place de la cellule sur le disque (j'ai teste à la balance électronique la chose et jusqu'à présent : je n'ai pas trouvé d'endroit où mettre en défaut cette constance de la VTF). Je peux pourtant vous assurer que la plupart des bras ne proposent malheureusement pas une VTF constante en tout point du disque (c'est souvent du à la mécanique de l'anti-skating mais pas que).

2. ne pas serrer excessivement la cellule sur son support. Pour la Mighty TNT15 : nous installons d'office des écrous allongés qui permettent à l'utilisateur de serrer celui-ci à la main et ce serrage suffit dans la plupart des cas. Un poil plus fort pour le couplage du support de cellule au bras. En général : ça ne sert à rien de serrer comme une brut les vis d'un bras. Par contre : si il y a un bien point sensible... c'est le couple de serrage du contrepoids qui lui doit-être ferme.

3. Le découplage du contrepoids agit essentiellement sur la tenue du grave. En fait c'est très facile : plus on vis et plus le grave est tenu, contrôlé au point d'en devenir presqu'absent. En dévissant celui-ci on obtient l'effet inverse. Avec un belle contrebasse acoustique : on trouve très rapidement un réglage qui peut-être considéré comme satisfaisant... L'avantage de ce réglage c'est que c'est  très facile à faire et donc on peut jouer avec jusqu'à trouver la position qui correspond.

Si un Scröder Referenz est un bras compliqué à régler, le CB : c'est un jeu d'enfant et comme sur tous les bras Schröder : absolument tout s'entend. (Avec un peu de délicatesse on peut même régler l'antiskating à la volée !)

A vrai dire j'ai beaucoup apprécié l'écoute de la Cala 103.2 sur ce système. Vivante, puissante, cohérente et musicale. L'étage de Christian Bianchi y est aussi pour beaucoup. A l'écoute : c'est déjà une de mes plus belles écoutes vinyles de 103 et la pièce traitée correctement : n'est absolument pas un facteur limitant pour laisser s'exprimer les qualités des systèmes soumis aux bancs d'essais.

En faite cette première petite heure de familiarisation avec les électroniques, le local et ses occupants m'a donné une toute autre impression que celles des cancans qui trainent dans les milieux autorisés. On a bien affaire à un espace de travail, mais aussi à de vrais passionnés de musique et de HiFi. Il y a une vraie curiosité, une vraie passion, une vraie attention à ce qui se passe et même à moi, le jeunot qui passe devant ces vieux briscards qui se devraient d'êtres complètement blasés. Franchement ça n'est pas le cas. Il n'est pas rare de voir un journaliste sortir de son bureau pour venir écouter ce qui se passe, le maquettiste qui s'arrête après une pause clope et Jean-Marc Habit qui, déambulant comme un chat sur son territoire, jette une oreille attentive. Un mélange agréable de curiosité et de bienveillance et surtout : tout le monde prend le temps d'écouter.

Il est temps de passer à la TNT15. A vrai dire j'angoisse sévère. La cellule que j'ai entre les mains est absolument neuve. FedEx vient de me la livrer trente minutes avec le rendez-vous convenu. La cellule prévue pour le banc d'essai aurait du arriver il y a une grosse semaine mais elle a été perdue dans son transport... J'installe la bête. Premier tour de sillon : que de l'aigu. Un aigu superbe mais que de l'aigu. Puis le medium commence à rentrer mais l'aigu disparait, puis le grave prend place et le reste disparait. Le plus étonnant dans cette phase, qui a duré cinq minutes environ, c'est que dans chaque registre entendu successivement : on entendait déjà les qualités de la cellule. Au bout de cinq minutes : ça commence à fonctionner et c'est déjà très nettement au dessus de la 103.2. Le live de Sophie Hunger laisse entendre une variété dans les timbres, un fouillé dans la spatialisation absolument surprenant. L'étage phono est toujours celui de Christian Bianchi (alias Prisme) et il vient juste faire un grand écart : puisque la 103 avec ses 40 ohms et 0.3mV  n'a pas grand chose à voir avec la Mighty TNT15 et ses 6 ohms et 0.2mV... Pas un bout de souffle dans les enceintes... pour un étage phono complètement actif sans transfo dans la ligne du signal : c'est formidable.

J'ai repris un peu les réglages à la suite de ces premières minutes et puis il était temps pour moi de laisser à Dominique cet ensemble et quelques disques en pâture. Le monde du vinyle est un monde qui se doit d'être apprivoisé, touché, réglé et caressé.   A la suite de cette première après-midi d'écoute on a pas mal échangé et j'ai clairement ressenti une vraie passion pour la musique et la Hifi . Quand je suis revenu récupérer le matériel : il était absolument indéniable que les réglages avaient bien été touché, modifié, affiné aux goûts de Dominique.

Et puis j'ai découvert l'article. Il y a quatre jours. Je savais que Dominique avait aimé, mais je ne m'attendais pas à ça. Pour vous : c'est peut-être un banc d'essai parmi tant d'autres, mais pour moi c'est :
- un regard sur ma société, sur l'image qu'elle véhicule
- une évaluation de mes propositions musicales et commerciales
- une approbation par le monde professionnel

Quand j'ai lu cet article : j'ai compris pleins de petites choses que je n'arrivais pas à me formuler. Mais surtout j'ai eu l'impression de lire exactement ce que j'avais envie de proposer à mes clients avec cet ensemble, et pour moi c'est bien là la plus belle des réussites.

Maintenant que les journalistes de Haute Fidélité soient laudatifs, certes mais j'ai tout de même l'impression qu'il est assez facile de lire entre les lignes. Et ne vous en déplaisent, ils défendent aussi une économie fragile et qui n'en finit pas de se fragiliser. Que ce soit celle de leur propre journal, mais aussi celle de notre passion à tous : la HiFi.

L'indépendance de la presse, mais aussi des entreprises : c'est quand on leur donne les moyens de se réaliser. D'ailleurs, il serait peut-être temps de remettre une pièce dans la tirelire de fonctionnement de ce foutu forum et pourquoi pas d'acheter une exemplaire de Haute Fidélité, histoire de savoir de quoi on cause…  :wink:
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Emt cala mini tnt

Message #69 par mer-cure » 31 Jan 2017 à 08:18

Bonjour François

Je m'en vais quérir ce numéro ce midi !

Merci pour ce compte rendu. Un peu de bienveillance dans ce monde de brutes, est plus que salutaire

Dominique
Avatar de l’utilisateur
mer-cure
100 watts
100 watts
Messages: 1081
Inscription: 27 Mai 2014 à 08:46
Localisation: Région Centre


Re: Emt cala mini tnt

Message #70 par Jerome W » 31 Jan 2017 à 08:42

Bonjour François,
Merci pour ce CR. A mon avis meilleur que le be de Haute Fidélité même si je ne l'ai pas lu.
Le problème avec les be des revues hifi, et que beaucoup de gens ne captent pas, c'est que justement les journalistes doivent rester avec un discours impersonnel, un peu froid. Ce qui n'empêche pas d'être laudatif, mais les termes utilisés seront forcément répétitifs pour le lecteur d'un article à l'autre. C'est saoulant car convenu et cela ne sort jamais des clous. Pas étonnant que ces
revues voient leurs lecteurs chuter. Si on veut réellement transmettre une expérience subjective, on y met de l'affect. On compare avec ce que l'on connaît. Et on se fait taper sur les doigts par son chef.
Je suis content que tu sois satisfait de l'article. Et ta description de l'install montre clairement qu'ils se donnent du mal.
Si je peux me permettre, ce serait cool que tu mettes ton site à jour. J'ai cherché cette platine l'autre jour sans succès.
;)
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Emt cala mini tnt

Message #71 par apertura35 » 31 Jan 2017 à 08:52

Beau talent d'écriture comme dab François ! je suis un lecteur assidu de cette revue, pas dupe des propos tenus par les journalistes, mais sur ce banc d'essai de 4 pages, j'ai trouvé un ton un peu différent, alors peut être l'affect de mon amitié pour Calamean, mais le sentiment que cet ensemble écouté fut une belle surprise émotionnel et humaine.

Et puis tu oses tu entreprends avec passion, bravo.

Denis
«Tout ce qui peut être compté ne compte pas nécessairement, tout ce qui compte ne peut pas nécessairement être compté" Albert Einstein..
Avatar de l’utilisateur
apertura35
100 watts
100 watts
Messages: 2813
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:49


Re: Emt cala mini tnt

Message #72 par XDR » 31 Jan 2017 à 10:02

Presque voisin, j'ai eu l'opportunité d'écouter le système proposé par François en test dans leurs locaux. On peut dire ou penser ce que l'on veut de HF, il n'empêche que mes impressions d'écoute de cette association que je découvrais pour la première fois corroborent les conclusions de Dominique Mafrand. Plus piquant nos hôtes semblaient étonnés que l'analogique pouvait être à ce point jouissif et résolvant.
Je n'aurai qu'une suggestion : Ecoutez, encore une fois sans a priori.

Lâchez prise et savourez !

Le vinyl a encore un bel avenir  :wink:
Dernière édition par XDR le 31 Jan 2017 à 14:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
XDR
10 watts
10 watts
Messages: 294
Inscription: 24 Oct 2010 à 13:35
Localisation: 75 & 78


Re: Emt cala mini tnt

Message #73 par jeanpascalg » 31 Jan 2017 à 10:22

Jerome W » 31 Jan 2017, 07:42 a écrit:Le problème avec les be des revues hifi, et que beaucoup de gens ne captent pas, c'est que justement les journalistes doivent rester avec un discours impersonnel, un peu froid. Ce qui n'empêche pas d'être laudatif, mais les termes utilisés seront forcément répétitifs pour le lecteur d'un article à l'autre. C'est saoulant car convenu et cela ne sort jamais des clous.

Le problème c'est qu'en lisant on ne sait jamais comment ça sonne ce qui n'était pas le cas au début de la revue alors que diapason avec ses termes comme le médium est aseptisé, le son est mat ou clair etc nous indique bien mieux comment ça sonne.

On sait qu'ils ont aimé quand il y a la recommandation mais ça ne suffit pas. Déjà ils sont fan de devialet.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Emt cala mini tnt

Message #74 par PFB » 31 Jan 2017 à 10:24

apertura35 a écrit:mais le sentiment que cet ensemble écouté fut une belle surprise émotionnel et humaine.


C'est a peu près ce qui c'est passé lors de la première visite de Francois en terres romandes.


PFB
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Emt cala mini tnt

Message #75 par Jerome W » 31 Jan 2017 à 10:27

PFB a écrit:

C'est a peu près ce qui c'est passé lors de la première visite de Francois en terres romandes.


PFB


Ça doit être sacrément bon si c'est arrivé à t'émouvoir !
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Emt cala mini tnt

Message #76 par Jerome W » 31 Jan 2017 à 10:39

jeanpascalg a écrit:
Le problème c'est qu'en lisant on ne sait jamais comment ça sonne ce qui n'était pas le cas au début de la revue alors que diapason avec ses termes comme le médium est aseptisé, le son est mat ou clair etc nous indique bien mieux comment ça sonne.

On sait qu'ils ont aimé quand il y a la recommandation mais ça ne suffit pas. Déjà ils sont fan de devialet.


Ah ?
Je ne savais pas que l'on puisse savoir comment un appareil sonne en lisant un article.
On peut se faire une petite idée. Mais cela restera forcément vague, très vague. Mais effectivement c'est déjà cela.

Par contre un article devrait transmettre le "peps".
L'envie d'aller écouter par soi même.

Qu'ils aiment Devialet ne me dérange pas tant que ça. On peut aimer beaucoup de choses avec des esthétiques sonores variées voir opposées.

Ce qui m'ennuie vraiment dans leurs articles et qui fait que je n'achète plus leur revue, c'est qu'ils écrivent quasiment toujours pareil. C'est formaté.
Ultra formaté.  
Comme tu dis, on se retrouve avec strictement aucune idée de la personnalité du bidule.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Emt cala mini tnt

Message #77 par PP_65 » 31 Jan 2017 à 10:47

Les revues françaises, j'ai arrêté depuis plus de 20 ans ;  je ne regarde plus que Stereophile et leurs filiales sur le net  pour parcourir rapidement quelques mesures mais surtout à cause des informations musicales que je peux y trouver ; pour moi la différence fondamentale est là , les ricains m'ont toujours donné l'impression d'aimer plus la musique que les Français ; le seul que je sentais à la hauteur, c'était JM Piel et pourtant je n'écoute pratiquement pas de Classique .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28179
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Emt cala mini tnt

Message #78 par jeanpascalg » 31 Jan 2017 à 10:55

PP_65 a écrit:le seul que je sentais à la hauteur, c'était JM Piel

Il y a aussi serge bodin qui a débuté à haute fidelité puis es allé à diapason.

Mais un article où il disait ce qu'il pensait l'a fait virer.
Dernière édition par jeanpascalg le 31 Jan 2017 à 10:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12404
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Emt cala mini tnt

Message #79 par Jerome W » 31 Jan 2017 à 10:58

jeanpascalg a écrit:Il y a aussi serge bodin qui a débuté à haute fidelité puis es allé à diapason.

Mais un article sur un tuner linn où il disait ce qu'il pensait l'a fait virer.


Ah oui. Ça c' est un autre souci.
Pas que dans la hi-fi.
Impossible d'être honnête à 100%.
Il disait quoi du Linn ?
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Emt cala mini tnt

Message #80 par PP_65 » 31 Jan 2017 à 11:02

jeanpascalg » 31 Jan 2017, 09:55 a écrit:
Il y a aussi serge bodin qui a débuté à haute fidelité puis es allé à diapason.

Mais un article où il disait ce qu'il pensait l'a fait virer.

Jamais lu HF .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28179
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Vinyle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités