Interface Bureau
Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Jan 2017 à 00:12

Tout simplement extraordinaire ce Debussy par lui-même, je n'ai jamais entendu les étampes jouées comme ça. Et très étonnant pour un enregistrement de 1913 en matière de qualité de son en effet  :eek:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Jan 2017 à 01:25

Bonsoir à tous
Et moi ce soir, c'était, encore une fois, "L'histoire  du soldat", de Stravinsky, dans la version Erato de l'ex-mari de M. Argerich,  avec F. SIMON, fils de Michel, dans le rôle  du Diable, une version qui m’ensorcelle depuis 1971 et que j’ai connue évidemment  en vinyle: "c'est un livre, on n'a pas besoin  de savoir  lire  pour le lire..., c'est  un livre qui se lit tout seul..." dixit le Diable

-- 06 Jan 2017 à 00:31 --

Et ça  fait bien sûr  penser au film "la Beauté  du diable" avec M. Simon... Mon Dieu pourquoi  une telle décadence...

-- 06 Jan 2017 à 00:33 --

Texte de C.F. Ramuz.........

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Jan 2017 à 09:42

habermas a écrit:Tout simplement extraordinaire ce Debussy par lui-même, je n'ai jamais entendu les étampes jouées comme ça. Et très étonnant pour un enregistrement de 1913 en matière de qualité de son en effet  :eek:

Nicodimdom » 05 Jan 2017, 22:50 a écrit:Magnifique ! Par l'image aussi. Merci.

A propos des mélodies de Debussy, de fil en aiguille je viens de m'écouter quelques "Beau soir" par des inconnues ou de grandes dames sans être pleinement satisfait. Mais j'ai trouvé une perle AMA:

[ Vidéo ]

Et puisqu'il m'a fallu remonter le temps, voici Debussy par...Debussy.

[ Vidéo ]

En plus de l'intérêt musical vous remarquerez que dans les deux cas, le son est loin d'être vraiment mauvais.


On se calme .. Là c'est Claude de France qui joue sans les mains puisque c'est un enregistrement certes sophistiqué mais réalisé pour piano roll, c'est donc le rouleau de papier qui est à la manoeuvre  et pas le divin Claude.. la qualité sonore n'est pas surprenante puisqu'on peut jouer le rouleau aujourd'hui si on a le piano roll adéquat et en état..

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

06 Jan 2017 à 14:17

Ca explique ce style très particulier qui m'avait tant étonné, complètement différent de ce qu'avait fait une Marcelle Meyer qui avait travaillé le piano avec Debussy en personne :mrgreen:

Sinon, à la Philharmonie de Paris, on avait eu le droit en début d'année à un concerto pour pianola/piano à rouleau (de Darius Milhaud si mes souvenirs sont bons), en même temps que Le Sacre du Printemps. Résultat très moyen, un peu bête de foire et dont l'authenticité est plus que douteuse: juste avant le morceau, on nous expliquait que le rouleau en papier avait disparu (ainsi que la partition pour les parties de pianola) et qu'il s'agissait d'une soi-disant reconstitution originale.

Au final, ça ressemblait davantage à du Thierry Escaisch qu'à du Darius Milhaud   :frown:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Jan 2017 à 00:24

Fauré, le Requiem dans la version de Cluytens et puis les 4ème et 7ème de Sibelius par Karajan et le philar de Berlin. Sibelius par Karajan c'est bien mais j'ai assisté salle Pleyel à l'intégrale Sibelius il y a quelques années par le Philarmonique de Los Angeles dirigé par l'enfant du pays Esa Peka-Salonen.. il ne manquait rien des premières mesures aux dernières... une soirée finlando-finlandaise qui m'est restée vivante. Dommage que Peka-Salonen ne l'ai pas gravée à moins que cela m'ai échappé.... merci de me contredire si jamais....
Cordialement

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Jan 2017 à 02:19

amadeus » 31 Déc 2016 à 09:20 a écrit:De la même veine, coffrets fort recommandables !

[ Image ]



Comment sonnent les CD Ciccolini dans l'ensemble et en particulier les Liszt SVP?

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Jan 2017 à 13:27

Dans l'ensemble , ces enregistrements EMI en CD ne sonnent pas bien .
J'en ai 4 , pas le Liszt , c'est pas terrible , meilleur en vinyl .
Ce n'est que MON HUMBLE avis ! :cheesygrin:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Jan 2017 à 16:29

J'ai les enregistrements Satie de Ciccolini. Artistiquement recommandables mais soniquement quelconques en CD.... Mais peut-être que le coffret EMI a-il fait l'objet d'un remastering ?

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Jan 2017 à 17:22

Oui, artistiquement c'est merveilleux . :biggrin:

Je viens de reécouter le coffret Debussy , idem , artistiquement sublime mais son TRES limite .

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Jan 2017 à 20:35

simon33 » 08 Jan 2017, 12:27 a écrit:Dans l'ensemble , ces enregistrements EMI en CD ne sonnent pas bien .
J'en ai 4 , pas le Liszt , c'est pas terrible , meilleur en vinyl .
Ce n'est que MON HUMBLE avis ! :cheesygrin:

Pour ce qui est de Liszt, sautez là-dessus si vous pouvez, c'est d'une beauté, Je vous dis pas!
https://www.amazon.com/Liszt-Works-Pian ... B00007L64U

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 18:13

20170111_164731.jpg
20170111_164743.jpg
20170111_164804.jpg
A l'occasion du passage surprise de Martha Argerich dans l'émission "fauteuil d'orchestre" il y a quelque jour, c'est l'occasion de remettre a l'ouvrage sur la platine cet enregistrement absolument formidable de la jeune Martha lorsqu'elle remporte l'international chopin piano competition en 1965 à WARSAW en pologne.
Dans son pressage polonais d'origine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 18:52

Chouette disque !

Je fais rarement dans le baroque mais faut reconnaître qu'il y a de belles choses, alors ce soir:



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 19:50

CC44 » 08 Jan 2017 à 19:35 a écrit:
Pour ce qui est de Liszt, sautez là-dessus si vous pouvez, c'est d'une beauté, Je vous dis pas!
https://www.amazon.com/Liszt-Works-Pian ... B00007L64U


Arrau , bien sûr ,  :biggrin:

Je viens de retrouver et de reécouter un double cd "les rarissimes de Ciccolini" consacré à Liszt avec l'intégrale des 2 saisons des années de pèlerinage , je confirme que le piano est tout petit et lointain

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 20:48

Le Kronenbourgeois a écrit:Chouette disque !

Je fais rarement dans le baroque mais faut reconnaître qu'il y a de belles choses, alors ce soir:

[ Image ]


Le disque de Dowland est une merveille  :music:  :music:  :music:

Sinon, pour Ciccolini, je n'ai vraiment pas trouvé mon bonheur parmi les CDs, il faut vraiment se tourner vers les LPs. Mis à part ses enregistrements ultimes chez La Dolce Vita (notamment ses sonates de Mozart) vraiment exceptionnels aussi bien artistiquement qu'au niveau de la prise de son chaleureuse.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 22:09

Je te recommande son enregistrement des Nocturnes de Chopin, chez Cascavelle : l'interprétation et la prise de son (réalisée par une célébrité du forum  :wink:) sont de très haut niveau.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 22:57

concerto n°1 de tchaikowski gilel reiner Rca MONO 1957, 4 euros, il y a quelques années, il gratte meme pas!!!!

-- 11 Jan 2017, 21:57 --

concerto n°1 de tchaikowski gilel reiner Rca MONO 1957, 4 euros, il y a quelques années, il gratte meme pas!!!!

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 22:59

tout à fait Stéphane. Je confirme pour le Ciccolini /Dob Dob

simon33 a écrit:Je viens de retrouver et de reécouter un double cd "les rarissimes de Ciccolini" consacré à Liszt avec l'intégrale des 2 saisons des années de pèlerinage , je confirme que le piano est tout petit et lointain


Merci pour les infos.

CC44 a écrit:Pour ce qui est de Liszt, sautez là-dessus si vous pouvez, c'est d'une beauté, Je vous dis pas!
https://www.amazon.com/Liszt-Works-Pian ... B00007L64U


Tu vas bien. Sauter, sauter... 140 euros quand même !  :eek:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 23:04

C'est pas Dob-dob, c'est JoPerrot ! :wink:
Remarque, ça aurait pu, ils sont tous les deux faits du même bois : gentils, modestes et très compétents.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 23:16

Oups !!! :redface:  Sorry!

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Jan 2017 à 23:23

Pour Arrau , on peux se faire plaisir pour 19,50e .... :biggrin:

https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/ ... ition=used
Répondre