Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3601 par Nicodimdom » 06 Mai 2017 à 01:00

Quel fil? Quel fil? Oh que je suis impatiente ! Je viens juste de finir mon Gala et mon Entrevue. Je n'avais plus rien à lire...  :kiss:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3602 par PP_65 » 06 Mai 2017 à 10:53

habermas » 05 Mai 2017, 20:05 a écrit:Il se trouve que j'ai partagé la vie d'une interprète et compositrice de musique contemporaine jusqu'à très récemment, donc ta diatribe me fait bien marrer. Nonobstant ce détail, je réitère ma question; est-ce que le fait qu'untel écoute ou non des compositeurs vivants te porte préjudice? Est-ce que les petits Moujiks et Koulaks de la musique, avons l'obligation morale d'écouter les compositeurs choisis par le gentil garde de lé révolution PP_65?


Et elle est ( ou tu es) partie parce que tu ne voulais pas écouter ce qu'elle jouait ?
Tant que les éditeurs peuvent encore publier , je ne subis aucun préjudice ( si je dois répondre à ta question dans les mêmes termes ) . Je peux juste regretter la frilosité du  conservatoire de mon village sur ces répertoires ;  en conséquence, la musique contemporaine n'est,   pour moi,  vécue que par le disque .
De manière plus générale, une somme d'infiniment petits pouvant faire un infiniment grand , il est de mon devoir d'attaquer les perruqués , vain combat pour la beauté ( pour la révolution, aller voir ailleurs) , mais totalement fun, cher Hibernatus !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3603 par PP_65 » 06 Mai 2017 à 18:55

Spécial dédicace à Hibernatus et PeyPey La Brocante :

Je ne regarde pas la vidéo mais écoute :
https://www.discogs.com/fr/Johannes-Fri ... se/2399923
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3604 par peyrerouge » 06 Mai 2017 à 19:01

PP_65 a écrit:Spécial dédicace à Hibernatus et PeyPey La Brocante :
[ Vidéo ]
Je ne regarde pas la vidéo mais écoute :
https://www.discogs.com/fr/Johannes-Fri ... se/2399923



C'est ce serait effectivement vraiment dommage que des musiciens de ce calibre ne puissent pas vivre de leur art et même dans une certaine aisance.... près de la fosse....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6336
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3605 par PP_65 » 06 Mai 2017 à 19:19

Allez, lâche toi, pourquoi pas aussi les passer par les armes ou les pendre avec les cordes de leurs instruments ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3606 par Pseudo » 06 Mai 2017 à 19:46

Ce que vous pouvez être fatigants! Il existe suffisamment de genres musicaux pour que chacun y trouve son compte!

Vous n'allez pas vous flinguer parce que chacun pense que l'autre ne fréquente pas la bonne salle de concert  :redface:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4156
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3607 par peyrerouge » 06 Mai 2017 à 20:28

Pseudo a écrit:Ce que vous pouvez être fatigants! Il existe suffisamment de genres musicaux pour que chacun y trouve son compte!

Vous n'allez pas vous flinguer parce que chacun pense que l'autre ne fréquente pas la bonne salle de concert  :redface:

Alors PP il a qu'à retourner jouer dans sa cour....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6336
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3608 par PP_65 » 06 Mai 2017 à 21:25

Ici , c'est le fil des musiques de compositeurs , je ne suis pas le seul, même si ce n'est pas fréquent, à poster des sujets relatifs aux musiques écrites des XXème et XXIème siècles .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3609 par CC44 » 06 Mai 2017 à 22:56

Pépé,que ton gars ait quelque chose à exprimer, ce semble recevable.
Qu'il y ait une oreille pour recueillir son propos me semble plus hasardeux.
On sent que le Velvet est passé par là, mais son truc ne parait pas fini, comme en gestation.
Attendons encore trente ans, stp.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3610 par Nicodimdom » 07 Mai 2017 à 00:14

Ca va en surprendre certains mais je pense que vous n'avez pas écouté suffisamment longtemps pour apprécier. Je ne trouve pas ça désagréable. Il faut juste trouver le moment. Cela étant, je ne mettrai pas ça sur le même plan que certaines oeuvres "classiques" bien sûr. je ne trouve pas ça grand non plus mais ça s'écoute. Après, dire que ça s'achète (en dehors de faire une bonne oeuvre en nourrissant un artiste à la manière de PP ) est encore autre chose.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6747
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3611 par PP_65 » 07 Mai 2017 à 01:20

CC44 » 06 Mai 2017, 22:56 a écrit:Pépé,que ton gars ait quelque chose à exprimer, ce semble recevable.
Qu'il y ait une oreille pour recueillir son propos me semble plus hasardeux.
On sent que le Velvet est passé par là, mais son truc ne parait pas fini, comme en gestation.
Attendons encore trente ans, stp.

Le Velvet ça m'étonnerait mais La Monte Young et les minimalistes US sûrement ;  tu me diras qu'on peut deviner ces derniers chez John Cale .
https://en.wikipedia.org/wiki/Johannes_Fritsch
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3612 par CC44 » 07 Mai 2017 à 10:55

On va creuser le sujet.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6974
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3613 par peyrerouge » 07 Mai 2017 à 11:18

CC44 a écrit:On va creuser le sujet.


Bon courage!
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6336
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3614 par Pseudo » 07 Mai 2017 à 11:28

peyrerouge a écrit:Alors PP il a qu'à retourner jouer dans sa cour....

Ah! bah... La multiplicité n'implique pas l'exclusion des différences. On commence par critiquer les idées, on finit par taper sur la gueule des gens. Tiens, je te suggère un roman: Les noirs et les rouges, d'Alberto Garlini.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4156
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3615 par peyrerouge » 07 Mai 2017 à 12:06

Pseudo a écrit:
Ah! bah... La multiplicité n'implique pas l'exclusion des différences. On commence par critiquer les idées, on finit par taper sur la gueule des gens. Tiens, je te suggère un roman: Les noirs et les rouges, d'Alberto Garlini.


Mon cher ami, il est donc loisible à notre ami commun PP65 de venir sur le fil dit "classique" proférer pour la énième fois une incongruité aussi énorme que

"Les gogaudiophiles, ils aiment penser  un chouia de changement comme une révolution ; finalement c'est assez proche des amateurs de Classique qui veulent, reveulent et rerererereveulent encore une autre version des sempiternelles mêmes ritournelles ; ça leur fait des heures de conversations similaires à celles qui tournent ( c'est le bon verbe) autour du son d'un câble ."

ou bien encore "il est de mon devoir d'attaquer les perruqués"

Cette idée idiote on ne va pas selon toi la critiquer ? Que dis je le mot critiquer est impropre pour la critiquer il faudrait encore qu'elle ait un sens autre que celui ci :Il est dorénavant interdit de produire aucune nouvelle représentation des Noces de Figaro et autres perruqueries au motif que cela a déjà été fait et ce d'autant plus que cela distrait l'amateur-consommateur d'aller écouter des musiques qualifiées de vivantes.

On va donc dire Amen à PP et ses oukases...?
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6336
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3616 par PP_65 » 07 Mai 2017 à 12:09

On voit que PeyPey, il a du mal non seulement avec le dodécaphonisme et tout ce qui peut avoir suivi , mais aussi avec la dérision .
Mais j'y pense tout d'un coup, peut-être que PeyPey porte une moumoute  ? Je comprends donc sa réaction et je m'excuse de mes piques contre les perruqués .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27983
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3617 par bt761 » 07 Mai 2017 à 13:05

ce matin
les leçons des Ténèbres de M A Charpentier

cycle complet,
enregistrement  du concerto vocale avec Judith Nelson Anne Verkinderen René Jacobs Wieland Kuijken William Christie Konrad Junghänel

chez Harmonia Mundi...

superbe mais j'ai un souci de lecture des LP, certains passages grésillent et saturent , écoute sur 2 platines avec 2 bras 2 cellules différentes .. :confused:  :quesion:

puis après le concert des nations  :cheesygrin: de F Couperin par Quadro Amsterdam

bon dimanche
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4722
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3618 par peyrerouge » 07 Mai 2017 à 13:09

Pour compléter ton inculture apprends que Figaro est barbier de son état et s'occupe de fait de l'entretien des perruques du Comte...

Du Figaro en veux-tu en voilà!










Et le dodécaphonisme tu peux te le mettre où tu veux....

"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6336
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3619 par habermas » 07 Mai 2017 à 13:14

simon33 a écrit:Tu vois , tu continues .
C'est ta façon de dire les choses que je n'aime pas .
Tu es encore à coté de la plaque , tu essaies de m'analyser et tu te poses en moralisateur .
On ne se connait pas , je n'aime pas ta posture et ta façon de penser que tu as toutes les excuses au monde car tu est bien plus occupé que l'autre !
Tu ne connais pas la vie de l'autre et puisque tu fais référence à un autre fil , je dois te dire que je ne suis pas le seul à penser que tu t'es très mal comporté .
Je me sens très bien , je suis très calme , je n'ai pas la même éducation que toi , j'ai toujours respecté mes engagements c'est tout .
Tu dois accepter aussi les différences .


Encore une fois, je me dois de te répéter que tu n'es pas au centre du monde. Et je pense que tu as le minimum de recul nécessaire pour deviner que je me fiche un peu de ce que tu aimes ou pas (et j'imagine que l'inverse est vrai également). Tu peux donc passer tes nuits à ruminer  "ouh le vilain" comme un enfant ou te comporter comme un adulte et passer à autre chose.

Et quant à refuser les différences, de quoi tu parles? Répondre à un triste type qui vient pleurer sur le fil que c'est de la faute des amateurs de musique classique que la musique qu'il aime va disparaître? Ou encore est-ce que c'est répondre à un autre énergumène élevé à la méthode Dolto qui rumine parce qu'on lui dit pour la première fois de sa vie qu'il n'est pas aussi important qu'il ne le pensait?

Désolé de te le redire, passer du temps à t'envoyer gratuitement des disques ne fait pas partie des priorités des gens quand ils ont d'autres responsabilités plus critiques. Quand tu as répondu à mon post de don de vinyles où il était précisément marqué "pas d'envoi" et que je disais que je ferais une exception en faisant gérer l'envoi par mon assistante qui est tombé malade par la suite, ça devait être assez clair.

PP_65 a écrit:Tant que les éditeurs peuvent encore publier , je ne subis aucun préjudice ( si je dois répondre à ta question dans les mêmes termes ) . Je peux juste regretter la frilosité du  conservatoire de mon village sur ces répertoires ;  en conséquence, la musique contemporaine n'est,   pour moi,  vécue que par le disque .
De manière plus générale, une somme d'infiniment petits pouvant faire un infiniment grand , il est de mon devoir d'attaquer les perruqués , vain combat pour la beauté ( pour la révolution, aller voir ailleurs) , mais totalement fun, cher Hibernatus !


S tu as décidé d'habiter dans ton village et d'écouter de la musique expérimentale/contemporaine c'est un choix de ta part que tu assume, point. Dire aux amateurs de musique classique que c'est de leur faute que tu es malheureux, c'est comme les islamistes en Europe qui sont malheureux que la Charia ne soit pas appliquée ici. Si tu n'es pas content tu déménage dans un endroit qui est plus en adéquation avec tes souhaits.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3620 par agile » 07 Mai 2017 à 13:15

Putain, un des seuls fils du forum sans anathèmes, exclusions et autres vérités absolues à imposer de force aux autres, et voilà que les deux zouaves viennent s'étriper.
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités