Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Juil 2011 à 15:59

Ils sont déchaînés, ma parole. C'est les vacances? Le besoin de vacances? La carte vermeil égarée?
Mais plutôt que de s'inquiéter de mon manque d'appétence pour les divas chevrotantes dans la pâtisserie viennoise romantique sans une once de Satie, faites-nous part un peu de ce que vous posez sur la platine ou enfournez dans la gueule inamicale du lecteur (pouark).

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Juil 2011 à 16:36

Chopin, Nocturnes, par Arthur Rubinstein ...
Ottorino (!) Respighi , The Pines Of Rome, un truc magnifique écrit dans les années 20
Duruflé (son requiem)

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Juil 2011 à 19:19

Demande, par exemple, à Yann Tiersen s'il n'a pas écouté Satie...

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Juil 2011 à 19:46

Sinon, puisque nous sommes dans la musique française pour piano, je vous recommande çà :



Bien sûr, il y en a d'autres dans Ravel, Depuis le plus récent, Muraro (bof), jusqu'à Casadesus (merveilleux) en passant par Perlemuter, Pogorelitch, Argerich et j'en passe...

Mais lui, c'est le bon choix comme disait Giscard.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

07 Juil 2011 à 19:49

J'aime bien Satie. Le personnage. Son humour.
D'aucuns le trouvent pénible (musicalement).
Essayez les Gymnopédies.
(je vous conseille également le célèbre Boléro de Ravel version Frank Zappa:))

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Juil 2011 à 11:56

shushu » 07 Juil 2011, 14:59 a écrit:Ils sont déchaînés, ma parole. C'est les vacances? Le besoin de vacances? La carte vermeil égarée?
Mais plutôt que de s'inquiéter de mon manque d'appétence pour les divas chevrotantes dans la pâtisserie viennoise romantique sans une once de Satie, faites-nous part un peu de ce que vous posez sur la platine ou enfournez dans la gueule inamicale du lecteur (pouark).

Je n'aime pas le Classique , c'est pour ça que j'ai l'intégrale de Satie par Ciccolini . Sinon , j'ai un peu tâté ces derniers temps Scarlatti par Ross , quand je pense qu'il y en a qui disent que le blues  , c'est toujours pareil ...

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

08 Juil 2011 à 20:09



les sempiternelles 4 saisons,  mais je n'y peux rien je ne m'en lasse pas... et cette version est "live" et digne d’intérêt.
on trouve également sur ce disque du Piazzolla, mélange étonnant surtout que les morceaux sont intercalés.

Vivaldi
Le Printemps
Piazzolla
Verano Porteno
Vivaldi
L'Eté
Piazzolla
Otono Porteno
Vivaldi
L'Automne
Piazzolla
Invierno Porteno
Vivaldi
L'Hiver
Piazzolla
Primavera Portena

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

09 Juil 2011 à 00:59

OK, combien de fois ai-je dit à mon fils: "Il n'y a pas les 4 Saisons à la maison, il faudrait que je songe à acquérir!! Pour moi, Vivaldi c'est de la musique décorative, mais on peut et on doit, sans aucun doute.

Sinon, hard trip avec la deuxième de Brahms dirigée par Haitink avec Boston (Haitink a fait au moins 3 intégrales). Je crois que l'intégrale Boston est indispensable, franchement.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

09 Juil 2011 à 01:17

Messieurs,

Quand vous aurez du temps libre, vous feriez bien de jeter une oreille sur le pianiste John Ogdon, maintes fois recommandé ici par la calamité berrichone.
Le jeunot m'a fait écouter il y a de ça quelques jours, impressionant sur la Rapsodie espagnole de Liszt en version orchestrale, par exemple. Il faut dire qu'à ce moment, ses VOTT étaient également en état de grace.
Tout à l'heure j'ai continué sur la Rhapsodie hongroise, par curiosité... mama mia !

Je dis ça, je dis rien !

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

09 Juil 2011 à 09:51

shushu » 09 Juil 2011, 00:59 a écrit:OK, combien de fois ai-je dit à mon fils: "Il n'y a pas les 4 Saisons à la maison, il faudrait que je songe à acquérir!! Pour moi, Vivaldi c'est de la musique décorative, mais on peut et on doit, sans aucun doute.

Sinon, hard trip avec la deuxième de Brahms dirigée par Haitink avec Boston (Haitink a fait au moins 3 intégrales). Je crois que l'intégrale Boston est indispensable, franchement.



De la musique décorative ? D'ascenseur tout au plus. D'ailleurs, tous les mélomanes savent que le prêtre roux a toujours répété les mêmes notes...

Et ce n'est pas cet obscur tâcheron de Bach (qui prisait si fort Vivaldi)qui va lui remonter sa cote.

Moi, c'est toute la musique du XIXème siècle qui m'em... Pathos, cordes à foison, inspiration niaise à souhait, chichis, roucoulades, pouark...  :cheesygrin:

Du Prokofiev pour vous déniaiser :

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

09 Juil 2011 à 13:41

M'en fous de tes tentatives d'endoctrinement dogmatique!

Dis nous ce que tu écoutes!

Il n'écoute plus rien, ni personne, il pérore, il pérore    :mrgreen:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

09 Juil 2011 à 15:37

Bach JS
Partita n°1/Horszowsky/BBC Legends

:cry:   interprétation très romantique, très humaniste, par un pianiste d'environ 90 ans aux doigts forcément un peu arthritiques, donc interprétation très moche selon certains critères promulgués ici à tout va,   :cry:     :cheesygrin:

Sauf que mour moi, c'est un coup de coeur depuis longtemps...... :eek:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

09 Juil 2011 à 19:45

Bah tiens, ce soir je me refais les ouvertures de Rossini (Claudio Abbado) puis Verdi (Karajan) :



OK, rien d'original, mais ça passe tout seul...

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

10 Juil 2011 à 12:55

Personnellement, je n'écoute quasiment jamais de Verdi (c'est déjà trop dirait Alleuze), mais en fréquentant les playlist de divers forums, je me suis rendu compte à quel point c'était un compositeur très fréquenté. La magie de l'opéra opère toujours.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

10 Juil 2011 à 13:01

Liszt, Schubert et Dutilleux interprétés par Tatiana Nikolaieva.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

10 Juil 2011 à 13:21

......la Tatiana, qui est une pianiste.

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

10 Juil 2011 à 13:42

shushu a écrit:......la Tatiana, qui est une pianiste.


voui, tu as remarqué aussi ?!. :wink:

c'est vrai qu'elles ne sont pas si nombreuses dans la discipline;
Maria Joao Pirès, Brigitte Engerer et qlq autres..

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

10 Juil 2011 à 20:03

Haydn: symphonie n°22 /Ansermet

Frank Martin: concerto pour 7 instruments à vent/Ansermet........à connaître!

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Juil 2011 à 15:35

shushu » 09 Juil 2011, 13:41 a écrit:M'en fous de tes tentatives d'endoctrinement dogmatique!

Dis nous ce que tu écoutes!

Il n'écoute plus rien, ni personne, il pérore, il pérore    :mrgreen:



1) Loin de moi cette envie. D'ailleurs, si je ne m'abuse, c'est toi qui est venu me chercher avec ton Karajan lorsque je parlais de la Création de Haydn...

2) Là, le 4ème mouvement de la Fantastique par Bernstein. Ma secrétaire m'oblige à écouter ses CDs sinon elle ne prend plus mes RV...

3) Ce n'est pas faux, ce n'est pas faux mais c'est l'avantage de l'âge, plus rien à se prouver, on se lache...  :cheesygrin:

Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

11 Juil 2011 à 22:15

entre les tours d'un  château du Cantal les notes prennent une autre dimension et la musique s'exprime dans sa splendeur!!

aujourd'hui de la musique française du XX éme siécle, Florian Schmitt puis surtout Ravel
la magnifique et trop peu connue sonate pour violon et violoncelle

quel superbe architecte des sons !!!
Répondre