Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3581 par habermas » 02 Mai 2017 à 10:32

Peut-être que tu y prêtes plus d'attention que moi ou encore que ta cellule est plus résolvante que la mienne (je tourne avec une simple MM Goldring 1042 en ce moment)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3582 par jeanpascalg » 04 Mai 2017 à 13:56


https://www.amazon.fr/Farinelli-Lyrique ... B01N8Q4MJ2

Un très beau récital baroque. C'est un enregistrement live à la prise de son qui privilégie une sensation de naturel à une surdéfinition forcée

J'ai voulu en savoir plus, c'est donc le studio de nicolas bartolomée:
http://littletribeca.com/studio/

On est loin  des PSI et autres matériel pro:

2 x Sonus Faber Stradivari
2 x Amplificateur McIntosh MC1201
3 x Sonus Faber Guarneri
3 x Amplificateurs Jeff Rowland
1 x Velodyne subwoofer
1 x Préamplificateur Audio Research LS26R
3 x Convertisseurs Audio Research DAC7
4 x Sonus Faber
2 x Amplificateurs Jeff Rowland
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3583 par Jerome W » 04 Mai 2017 à 14:05

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
Jerome W
100 watts
100 watts
Messages: 4011
Inscription: 20 Juil 2013 à 09:54
Localisation: Fluctuat Nec Mergitur


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3584 par PFB » 04 Mai 2017 à 14:21

jeanpascalg a écrit:On est loin  des PSI et autres matériel pro:


Effectivement c'est pas courant, par contre question micro ça rigole pas, on a affaire à un mono maniaque du condensateur DPA:
Micros :
16 x DPA 4041
8 x DPA 4015 TL
4 x DPA 4011 A
2 x DPA 4006
4 x DPA 4015C
4 x DPA 4006C
6 x DPA 4028
6 x DPA 4023
2 x DPA 4052
2 x DPA 4053
2 x DPA 4090
2 x Neumann TLM 103
1 x Electrovoice RE20

Moi qui pensait que 3 micro suffisaient une graver un orchestre au complet....

Et cerise sur le gateau du Merging à tous les étages.


PFB

ps: peut-être qu'ils ne connaissent pas PSI?
20 ans de progression entropique
Avatar de l’utilisateur
PFB
100 watts
100 watts
Messages: 2299
Inscription: 22 Jan 2016 à 11:15
Localisation: Pays de Vaud, terres septentrionales de Savoie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3585 par jeanpascalg » 05 Mai 2017 à 13:20

PFB a écrit:Moi qui pensait que 3 micro suffisaient une graver un orchestre au complet....

Mais qui te dit qu'il utilise tous les micros en même temps quel que soit la prise de son à faire ?

PFB a écrit:Et cerise sur le gateau du Merging à tous les étages.

Pourquoi c'est pas bien ?

Mais comme nous sommes sur une discussion musique d'autres réalisation du studio que j'ai apprécié:

https://www.amazon.fr/dp/B00I46T77O/ref ... ue_digital


https://www.amazon.fr/Venezia-Serenissi ... rds=cencic

D'autres là:
http://littletribeca.com/references/
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3586 par PP_65 » 05 Mai 2017 à 14:56

Les gogaudiophiles, ils aiment penser  un chouia de changement comme une révolution ; finalement c'est assez proche des amateurs de Classique qui veulent, reveulent et rerererereveulent encore une autre version des sempiternelles mêmes ritournelles ; ça leur fait des heures de conversations similaires à celles qui tournent ( c'est le bon verbe) autour du son d'un câble .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3587 par peyrerouge » 05 Mai 2017 à 15:19

PP_65 a écrit:Les gogaudiophiles, ils aiment penser  un chouia de changement comme une révolution ; finalement c'est assez proche des amateurs de Classique qui veulent, reveulent et rerererereveulent encore une autre version des sempiternelles mêmes ritournelles ; ça leur fait des heures de conversations similaires à celles qui tournent ( c'est le bon verbe) autour du son d'un câble .


C'est bien  ton père qui te disait: " A quoi ça te sert d'acheter un livre, t'en a déjà un!"
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3588 par jeanpascalg » 05 Mai 2017 à 15:31

PP_65 » 05 Mai 2017, 14:56 a écrit:c'est assez proche des amateurs de Classique qui veulent, reveulent et rerererereveulent encore une autre version des sempiternelles mêmes ritournelles

Les noces de figaro mis en lien plus haut ne sont peut être pas une oeuvre inconnue mais la vision du chef d'orchestre est totalement nouvelle.

Quand au récitals de cencic et hallenberg ce sont des choses assez peu enregistrées et certaines pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3589 par habermas » 05 Mai 2017 à 15:37

PP_65 a écrit:Les gogaudiophiles, ils aiment penser  un chouia de changement comme une rÃ[emoji767]volution ; finalement c'est assez proche des amateurs de Classique qui veulent, reveulent et rerererereveulent encore une autre version des sempiternelles mêmes ritournelles ; ça leur fait des heures de conversations similaires à celles qui tournent ( c'est le bon verbe) autour du son d'un câble .


C'est bien d'avoir un avis. C'est encore mieux quand on sait discerner quand son avis n'a aucun intérêt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3590 par PP_65 » 05 Mai 2017 à 15:49

Si, si , il a un intérêt : celui de tenter de vous faire voir que vous êtes totalement sourd aux musiques vivantes .

-- 05 Mai 2017, 15:51 --

peyrerouge » 05 Mai 2017, 15:19 a écrit:C'est bien  ton père qui te disait: " A quoi ça te sert d'acheter un livre, t'en a déjà un!"

Non, non, mes pères spirituels me disaient que j'avais passé l'âge de la bibliothèque rose et que j'avais le droit d'aller voir ailleurs .

-- 05 Mai 2017, 15:53 --

Les noces de figaro mis en lien plus haut ne sont peut être pas une oeuvre inconnue mais la vision du chef d'orchestre est totalement nouvelle.

Un peu comme les bons supports sous des LS3 ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3591 par habermas » 05 Mai 2017 à 16:19

Ton avis a autant d'intérêt que les integristes qui font la tournée des bars pour empêcher les gens de boire pendant le ramadan.

Qu'est ce que ça peut te faire ce que les gens écoutent? Est ce que des gens du fil classique vont chez les amateurs de musique moderne leur dire à quel point ils sont dans l'erreur?

Et au final, qu'est ce que ça peut bien te faire que des gens écoutent de la musique que tu n'aimes pas? On t'a causé un préjudice quelconque?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3592 par simon33 » 05 Mai 2017 à 16:38

Je crois que PP écoute toutes sortes de musiques , du classique , du jazz , du rock et est aussi TRES ouvert à la musique electronique

Celà prouve une certaine ouverture d'esprit et d'oreilles ..... C'est mon cas aussi , passant parfois de la musique baroque à la techno .....

Celà ne me pose aucun souci à partir du moment ou la qualité est là et si mes oreilles et mon esprit sont heureux ! :cool:

En revanche , je te trouve très agressif et intolérant quelque soit le sujet !...... :redface:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3593 par PP_65 » 05 Mai 2017 à 17:17

habermas » 05 Mai 2017, 16:19 a écrit:Ton avis a autant d'intérêt que les integristes qui font la tournée des bars pour empêcher les gens de boire pendant le ramadan.

Qu'est ce que ça peut te faire ce que les gens écoutent? Est ce que des gens du fil classique vont chez les amateurs de musique moderne leur dire à quel point ils sont dans l'erreur?

Et au final, qu'est ce que ça peut bien te faire que des gens écoutent de la musique que tu n'aimes pas? On t'a causé un préjudice quelconque?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand les gens jouent à la pétanque, ils ne jouent pas au tennis et si on leur en fait la remarque, les premiers se resservent un pastis tandis que les seconds passent au club house s'enfiler un pur malt vintage .
Quand les gens écoutent mille versions de Moutzzartt, ils n'écoutent pas les compositeurs de leur époque et si on leur en fait la remarque, les premiers pètent de traviolle, ont la perruque qui tombe tandis que les seconds se marrent .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3594 par peyrerouge » 05 Mai 2017 à 17:51

simon33 » 05 Mai 2017, 16:38 a écrit:Je crois que PP écoute toutes sortes de musiques , du classique , du jazz , du rock et est aussi TRES ouvert à la musique electronique

Celà prouve une certaine ouverture d'esprit et d'oreilles ..... C'est mon cas aussi , passant parfois de la musique baroque à la techno .....

Celà ne me pose aucun souci à partir du moment ou la qualité est là et si mes oreilles et mon esprit sont heureux ! :cool:

En revanche , je te trouve très agressif et intolérant quelque soit le sujet !...... :redface:


Tu es bien gentil et trop flatteur avec PP mais tu vas le mettre en colère d'abord "du" classique il n'en n'écoute jamais ou alors des trucs imbitables, ensuite il n'écoute pas "du" jazz, ni "du" rock" . Et puis d'abord c'est PP qui vient agresser le fil avec ses rengaines, ça fait mille fois qu'il le dit et le répète le classique gnagnagna gnagnagna! , il n'a malheureusement rien compris à ce qu'est une partition -  faut dire qu'il n'est pas musicien ceci explique cela...- une partition est comme un condensateur où est comprimée, condensée, repliée la pensée musicale de son auteur, une pensée qui a traversé le temps et qui renaît à chaque lecture "Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même  Ni tout à fait une autre," ça PP il ne peut pas comprendre, il n'est pas musicien...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3595 par simon33 » 05 Mai 2017 à 18:22

PP est certes ( très ) taquineur mais je dis qu'il est ouvert musicalement .... et pas que .

Je pense tout à fait l'inverse de l'autre personne à qui je répondais .....Je n'aime pas du tout son ton .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3596 par peyrerouge » 05 Mai 2017 à 18:26

simon33 a écrit:PP est certes ( très ) taquineur mais je dis qu'il est ouvert musicalement .

Je pense tout à fait l'inverse de l'autre personne à qui je répondais .....


Tu as bien raison, PP est même extrêmement drôle à l'instar des musiques qu'il apprécie...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3597 par simon33 » 05 Mai 2017 à 18:30

Oui , dans un certain sens , il est souvent drôle , toi aussi et c'est pour celà que l'on apprécie votre présence malgré quelques débordements qui sont plutôt bien gérés ....

Il y en a d'autres qui n'ont aucun humour .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3598 par PP_65 » 05 Mai 2017 à 18:39

peyrerouge » 05 Mai 2017, 17:51 a écrit:Tu es bien gentil et trop flatteur avec PP mais tu vas le mettre en colère d'abord "du" classique il n'en n'écoute jamais ou alors des trucs imbitables, ensuite il n'écoute pas "du" jazz, ni "du" rock" . Et puis d'abord c'est PP qui vient agresser le fil avec ses rengaines, ça fait mille fois qu'il le dit et le répète le classique gnagnagna gnagnagna! , il n'a malheureusement rien compris à ce qu'est une partition -  faut dire qu'il n'est pas musicien ceci explique cela...- une partition est comme un condensateur où est comprimée, condensée, repliée la pensée musicale de son auteur, une pensée qui a traversé le temps et qui renaît à chaque lecture "Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même  Ni tout à fait une autre," ça PP il ne peut pas comprendre, il n'est pas musicien...

Un : il m'arrive d'écouter du "Classique" ( de la musique de compositeurs d'avant le sériel ,  Cage ou l'électronique )  .
Deux : meilleure note en solfège de toute mon école primaire, je sais ce qu'est une partition . Même que je joue souvent celle-là :
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27961
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3599 par habermas » 05 Mai 2017 à 20:05

PP_65 a écrit:Si, si , il a un intérêt : celui de tenter de vous faire voir que vous êtes totalement sourd aux musiques vivantes .


Il se trouve que j'ai partagé la vie d'une interprète et compositrice de musique contemporaine jusqu'à très récemment, donc ta diatribe me fait bien marrer. Nonobstant ce détail, je réitère ma question; est-ce que le fait qu'untel écoute ou non des compositeurs vivants te porte préjudice? Est-ce que les petits Moujiks et Koulaks de la musique, avons l'obligation morale d'écouter les compositeurs choisis par le gentil garde de lé révolution PP_65?

simon33 a écrit:PP est certes ( très ) taquineur mais je dis qu'il est ouvert musicalement .... et pas que .

Je pense tout à fait l'inverse de l'autre personne à qui je répondais .....Je n'aime pas du tout son ton .


Je vois que tu n'as toujours pas digéré les 2-3 vérités que je t'avais adressés dans l'autre fil. Je sais que ce n'est pas facile d'apprendre tu n'es pas au centre du monde et que les gens peuvent être occupés à faire autre chose que de s'intéresser à ton cas personnel. Respire un bon coup, bois un verre d'eau et ça va passer.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3600 par simon33 » 05 Mai 2017 à 22:18

Tu vois , tu continues .
C'est ta façon de dire les choses que je n'aime pas .
Tu es encore à coté de la plaque , tu essaies de m'analyser et tu te poses en moralisateur .
On ne se connait pas , je n'aime pas ta posture et ta façon de penser que tu as toutes les excuses au monde car tu est bien plus occupé que l'autre !
Tu ne connais pas la vie de l'autre et puisque tu fais référence à un autre fil , je dois te dire que je ne suis pas le seul à penser que tu t'es très mal comporté .
Je me sens très bien , je suis très calme , je n'ai pas la même éducation que toi , j'ai toujours respecté mes engagements c'est tout .
Tu dois accepter aussi les différences .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités