Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3561 par Nicodimdom » 28 Mar 2017 à 09:19

Merci.

joperrot a écrit:Et pour le monitoring : LS3/5a sûrement


Ah, ah ! Tout s'explique !  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3562 par Cartel » 29 Mar 2017 à 19:50

Schubert en raconteur.



J'avais découvert ces chant grâce à la version Denon.  :wink:



Pareil pour Pirès dans Mozart.
Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3563 par Cartel » 30 Mar 2017 à 10:08

Pas de quatre pour saxos.

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3564 par Cartel » 01 Avr 2017 à 17:32

Quand les (anciens) profs du conservatoire de Nice jouent grave.
Le violon de Manzone a tjrs été d'une suavité, d'une largeur
et d'une générosité incroyables.  :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3565 par Nicodimdom » 01 Avr 2017 à 21:10

Cartel a écrit:Le violon de Manzone d'une largeur
et d'une générosité incroyables.


Et la voix de Sheila aussi. Euh...T'écoute sur quoi?  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6743
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3566 par bt761 » 02 Avr 2017 à 09:05

ce matin un peu de musique du grand siècle

Sainte Colombe ( père )

concert à 2 violes esgales
J Savall W Kuijken
chez Astrée auvidis

puis Charles Dollé et  Antoine Forqueray ( eux sont plus du siècle des lumières )

late french viol music
un merveilleux disque des fréres Kuijken et Kohnen
chez Accent

bon dimanche
A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3567 par Pseudo » 02 Avr 2017 à 11:18

bt761 a écrit:ce matin un peu de musique du grand siècle: Sainte Colombe ( père ), concert à 2 violes esgales, J Savall/W Kuijken chez Astrée auvidis

puis Charles Dollé et  Antoine F)orqueray ( eux sont plus du siècle des lumières ) late french viol music (un merveilleux disque des fréres Kuijken et Kohnen chez Accent

Je vais aller vérifier si le fond de ma collection n'a pas été pillé  :mrgreen:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3568 par bt761 » 02 Avr 2017 à 11:31

Damned...

je suis repéré... :kiss:

j'en ai profité en essayant de retrouver le trésor du téméraire prés de Morat :cheesygrin:  :cheesygrin: ?
A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3569 par bt761 » 09 Avr 2017 à 07:10

ce matin

petit déjeuner avant de partir travailler avec un disque fraichement arrivé hier

William Lawes Viol concert music par the consort of musicke chez l'oiseau lyre

Différence de style entre les compositeurs français et anglais notamment chez Thomas Hume ( musical humours ) et Lawes  il y a plus de fantaisie de liberté?  là ou les français sont plus sur la construction l'architecture avec une mise en place plus rigoureuse..

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3570 par Pseudo » 09 Avr 2017 à 14:27

bt761 a écrit:j'en ai profité en essayant de retrouver le trésor du téméraire prés de Morat :cheesygrin:  :cheesygrin: ?

Bon, ce sont les Bernois qui ont mis la pâtée à ce bon Charles, et il y a longtemps qu'ils ont tout emporté à la maison... On trouve aussi des choses dans les musées de leurs alliés (à Soleure, par exemple). D'ailleurs la plus grande partie du butin provient de Grandson (qui était aussi un poste avancé bernois: leur autorité a bien rétréci).

-- 09 Avr 2017, 13:30 --

bt761 » 09 Avr 2017, 06:10 a écrit:ce matin

petit déjeuner avant de partir travailler

Même le dimanche!?
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3571 par MAZZONI » 09 Avr 2017 à 18:48

Tournant le dos (momentanément) à ma pingrerie structurelle, j'ai misé quelques dizaines (oui, dizaines !!) d'€ dans une édition de vinyle qui m'a attiré l'œil chez un disquaire de Frankfurt.
L'éditeur est NeuKlang ; la collection, Studio Konzert.
Le disque regroupe 14 interprétations au piano par Hanna Shybayeva d'oeuvres de Couperin, Scarlatti, Chopin, Debussy, Gerswhin et Kapustin (le connaissais pas, celui-là).
Mais l'originalité de ce disque édité en tirage limité est le soin apporté à la prise de son avec pas moins de 8 micros dans un studio et non pas une salle de concert.
Sont indiqués tous les matériels ayant servi à l'enregistrement en direct de ce disque forcément AAA (encore 2 A  et ce serait une andouillette ...) sur un deux pistes Studer.
Le résultat est absolument surprenant de présence et de qualité : on a vraiment l'impression que le piano est dans le salon et quand le public applaudit , on vérifie qu'il n'y en a pas un en train de piquer dans le frigo .
J'ai testé ce disque sur des gens normaux, qui écoutent de la musique, voire en jouent, et pas du son.
Tous sont unanimes : ça envoie du bois grave  ;)
Bel exercice de qualité destiné à qui ? Aux musiciens, aux mélomanes, aux audiophiles ? Je pencherais néanmoins pour la troisième réponse car la marque et le modèle du piano ne sont pas indiqués ...
Je joue ce disque sur ma Lenco L78SE, sous la pointe d'une Acutex 415.
L'enseignement que je tire de cette expérience (était-ce utile de casser mon petit cochon pour cela ?) est qu'un bon enregistrement agit comme un sublimiseur de qualité d'une installation et qu'il vaut mieux rechercher des œuvres bien enregistrées (pas au prix de ce disque, hein ... !) que s'acharner sur les câbles, les tubes, les bras, les amortisseurs de vibrations (pourvu que l'installation soit propre).
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3572 par habermas » 10 Avr 2017 à 02:24

MAZZONI a écrit:Tournant le dos (momentanément) à ma pingrerie structurelle, j'ai misé quelques dizaines (oui, dizaines !!) d'€ dans une édition de vinyle qui m'a attiré l'œil chez un disquaire de Frankfurt.
L'éditeur est NeuKlang ; la collection, Studio Konzert.
Le disque regroupe 14 interprétations au piano par Hanna Shybayeva d'oeuvres de Couperin, Scarlatti, Chopin, Debussy, Gerswhin et Kapustin (le connaissais pas, celui-là).
Mais l'originalité de ce disque édité en tirage limité est le soin apporté à la prise de son avec pas moins de 8 micros dans un studio et non pas une salle de concert.
Sont indiqués tous les matériels ayant servi à l'enregistrement en direct de ce disque forcément AAA (encore 2 A  et ce serait une andouillette ...) sur un deux pistes Studer.
Le résultat est absolument surprenant de présence et de qualité : on a vraiment l'impression que le piano est dans le salon et quand le public applaudit , on vérifie qu'il n'y en a pas un en train de piquer dans le frigo .
J'ai testé ce disque sur des gens normaux, qui écoutent de la musique, voire en jouent, et pas du son.
Tous sont unanimes : ça envoie du bois grave  ;)
Bel exercice de qualité destiné à qui ? Aux musiciens, aux mélomanes, aux audiophiles ? Je pencherais néanmoins pour la troisième réponse car la marque et le modèle du piano ne sont pas indiqués ...
Je joue ce disque sur ma Lenco L78SE, sous la pointe d'une Acutex 415.
L'enseignement que je tire de cette expérience (était-ce utile de casser mon petit cochon pour cela ?) est qu'un bon enregistrement agit comme un sublimiseur de qualité d'une installation et qu'il vaut mieux rechercher des œuvres bien enregistrées (pas au prix de ce disque, hein ... !) que s'acharner sur les câbles, les tubes, les bras, les amortisseurs de vibrations (pourvu que l'installation soit propre).


Je parie que c'est chez Analoge Tonträger dans le quatier de Bornheim non? Excellente adresse avec un choix très raffiné de Jazz, Classique et Musique Contemporaine  et à prix modique (à peine le quart ou le tiers du prix pratiqué dans les magasins Parisiens par exemple). Le tiers facilement de ma collection de LPs vient de chez eux, notamment la quasi-totalité de ma collection de Jazz.

D'ailleurs, si tu as l'occasion, essaie donc le produit nettoyant pour LP "l'Art du Son" qu'ils vendent (un concentré à diluer à l'eau déminéralisée), tu ne reconnaitras plus tes LP tant les bruits de surface sont éliminés.
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3573 par MAZZONI » 10 Avr 2017 à 18:19

Non, je ne pense pas ;  c'était une petite boutique pas loin de la gare centrale.
Pour le nettoyage, j'utilise le mélange 1/3 d'alcool isopropylique + 2/3 d'eau distillée + 1 chouia de produit vaisselle.
La couleur du jus qui sort après nettoyage (machine Okki Nokki) rassure sur l'effet "décapant" ; l'électricité statique est éliminée, mais seulement momentanément car après quelques lectures, cela réapparaît inévitablement.
L'art du son , c'est une contrepèterie ? (L'art de décaler les sons  :wink: )
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3574 par Pseudo » 10 Avr 2017 à 21:30

L'Art du son n'est pas une contrepéterie: c'est une  création de Martina Schöne, dont les produit sont recommandés par calamean: une formulation sans alcool, pour le bien de nos neurones et la santé du vinyle que l'alcool rend fragile,,, avec le risque d'éclatement des micro-bulles de nos galettes!

Produit très recommandable que j'utilise depuis des années, avec le seul inconvénient d'un noircissement des tubes en plastique de ma VPI...
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3575 par MAZZONI » 10 Avr 2017 à 22:57

Puisqu'il faut tout expliquer : la contrepèterie, c'est l'art de décaler les sons (l'art de déssaler les cons) .
Je trouvais qu'une contrepèterie avec l'art du son sur un forum qui en cause, ça avait sa place.
Et quel est donc ce produit miracle si ce n'est pas un alcool ? Je n'ai pas dit l'alcool mais un alcool.
Parce qu'avec des micro-bulles dans le vinyle, j'ai peur ...
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3576 par MAZZONI » 19 Avr 2017 à 11:36

Alors ? Toujours rien au sujet de ce produit miracle ?
Du vinyle, assez souvent, mais pas seulement ...
Avatar de l’utilisateur
MAZZONI
100 watts
100 watts
Messages: 4082
Inscription: 09 Jan 2011 à 16:37
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3577 par Pseudo » 19 Avr 2017 à 14:09

MAZZONI a écrit:Puisqu'il faut tout expliquer : la contrepèterie, c'est l'art de décaler les sons (l'art de déssaler les cons) .

MAZZONI a écrit:Alors ? Toujours rien au sujet de ce produit miracle ?

Pour les contrepèteries, c'est la page 7 du Canard enchaîné.

Pour l'entretien des LP, il y a des années que j'ai renoncé aux mélanges à base d'isopropanol, pour le plus grand bien de mes vinyles et de mes neurones (qui ne subissent plus d'atteintes néfastes pendant le fonctionnement de la VPI).

Les deux collections (collection= ensemble comprenant plus de 2 unités) s'en portent bien et vous saluent.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3578 par peyrerouge » 24 Avr 2017 à 21:29

DIEU QUE C'EST BEAU!!!!!


"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6328
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3579 par habermas » 01 Mai 2017 à 21:45

MAZZONI » 10 Avr 2017 à 22:57 a écrit:Puisqu'il faut tout expliquer : la contrepèterie, c'est l'art de décaler les sons (l'art de déssaler les cons) .
Je trouvais qu'une contrepèterie avec l'art du son sur un forum qui en cause, ça avait sa place.
Et quel est donc ce produit miracle si ce n'est pas un alcool ? Je n'ai pas dit l'alcool mais un alcool.
Parce qu'avec des micro-bulles dans le vinyle, j'ai peur ...


Sur la bouteille du produit ils ne listent pas les ingrédients, donc je ne saurais pas dire. Mias je pense qu'ils font un peu l'effet de lubrifiant car les bruits de surfae/frottement disparaissent complètement, avec un silence complet quand il n'y a pas de musique. Pour ma part, j'utilise une solution à base d'enzymes de chez Nitty Gritty pour le premier nettoyage et ensuite je passe un coup d'Art du Son. J'ai essayé bien des solutions chez moi (notamment à l'alcool), mais aucune ne marche aussi bien. Et le tout pour un prix assez raisonnable comparé à d'autres produits "audiophiles"  (on en a pour 5 litres de produit nettoyant avec une bouteille à 25€).

Sinon, je suis en train d'écouter l'intégrale des pièces de clavecin de Couperin par Olivier Baumont. A 35€ le coffret de 9 CD, c'est l'affaire du siècle, avec des pièces très rarement enregistrées comme "Le dodo", "Les jeunes seigneurs" et "les vieux seigneurs" que j'adore.

https://www.amazon.fr/Couperin-Int%C3%A9grale-Livres-pi%C3%A8ces-clavecin/dp/B000OCZ7WK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1493667819&sr=8-1&keywords=baumont+couperin



Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3580 par Pseudo » 02 Mai 2017 à 06:23

habermas a écrit:Sur la bouteille du produit ils ne listent pas les ingrédients, donc je ne saurais pas dire. Mias je pense qu'ils font un peu l'effet de lubrifiant car les bruits de surface/frottement disparaissent complètement, avec un silence complet quand il n'y a pas de musique.

Tu as bien de la chance: chez moi, le vinyle totalement silencieux n'existe pas  :cry:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités