Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3641 par hk505 » 11 Juin 2017 à 01:32

Gabriel Fauré, La Pavane, orchestre et chœur, bouleversant...
"Without deviation from the norm, progress is not possible."
F.Zappa
Avatar de l’utilisateur
hk505
10 watts
10 watts
Messages: 170
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:23
Localisation: Breizh


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3642 par bt761 » 11 Juin 2017 à 08:52

superbe

par qui la pavane?

car c'est une oeuvre qui a été pas mal utilisée reprise ..
Barbara Streisand Bobby Mc Ferrin.. entre autres plus les versions pour le cinéma et autres adaptations très libres voire élastiques :confused:

ce matin pour moi je me  réveille l'esprit avec des oeuvres de Satie

un disque autour d' Alexandre Tharaud " Avant dernières pensées " avec une partie soliste et une autre autour de Satie avec des amis
j'aime cette idée de réunion ...

Même si Aldo Ciccolini est assez incomparable dans Satie, ce disque est excellent et m'a permis de découvrir des oeuvres étonnantes comme les  Choses vues à droite et à gauche Embarquement pour Cythére  avec Isabelle Faust ou la belle excentrique avec Eric Le Sage....

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3643 par Nicodimdom » 13 Juin 2017 à 00:06

Et la qualité d'enregistrement n'est pas mauvaise non plus.
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6742
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3644 par peyrerouge » 16 Juin 2017 à 09:45

L'impressionnant CHÔROS N°10 d'Heitor VILLA LOBOS


"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6325
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3645 par habermas » 21 Juin 2017 à 00:02

Ce soir c'étaient les Concertos et Ouvertures de Bach par le Café Zimmermann, dans le coffret Concerts avec Plusieurs Instruments de Bach



C'est quand même l'All Star Dream Team de la scène Baroque française, avec Amandine Beyer et David Plantier au violon et Céline Frisch au clavecin. Une belle interprétation bien vivante et festive (que même Jean-Pascal aimerait :mrgreen: ) dans un coffret à prix modique avec 6 disques dont aucun n'est à jeter, chose rare.

Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3646 par Pseudo » 21 Juin 2017 à 19:03

habermas a écrit:Ce soir c'étaient les Concertos et Ouvertures de Bach par le Café Zimmermann

Excellent coffret, loin des effets de manches des concertos pour solistes, dans une approche très "café Zimmermann", inter pares.

Belle prise de son, petit prix, tout pour plaire: mais peut-être pas assez cher, mon fils  :quesion:
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4148
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3647 par habermas » 21 Juin 2017 à 19:45

Pseudo a écrit:Excellent coffret, loin des effets de manches des concertos pour solistes, dans une approche très "café Zimmermann", inter pares.

Belle prise de son, petit prix, tout pour plaire: mais peut-être pas assez cher, mon fils  :quesion:


Je pense que tu as mis le doigt sur le point fondamental de cette interprétation, on sent que les musiciens aiment jouer ensemble et qu'ils aiment l'oeuvre qu'ils interprètent. Du coup, pas de concours entre les lignes sur celui qui se mettra le plus en avant, etc. un peu comme quand j'imagine Bach jouant au Café Zimmermann avec ses amis.

Hop un petit morceau de la finale du 1er Brandebourgeois, avec les fabuleux cors baroque:



Sinon, un double disque intéressant des Brandebourgeois de chez toi, par l'ensemble Freitagsakademie sorti chez l'excellent label Winter & Winter. C'est assez intéressant, l'introduction du premier disque commence par un enregistrement de bruit de calèche et de chevaux qui se dirige vers ce qu'on imagine la salle de concert de la cour de Prusse. La musique se fait de plus en plus proche au fur et à mesure que la calèche s'arrête au portillon et qu'on entre (en retard  :cheesygrin: ) dans la salle pour écouter les 6 Concertos. Une interprétation plus "musique de cour" et sage que le Café Zimmermann, mais néanmoins très belle avec des notes bien étirées et les timbres bien mises en valeur.



Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3648 par bt761 » 25 Juin 2017 à 08:35

ce matin

un disque Ricercar en hommage à Henri Ledroit ce contre ténor parti trop tôt ...

cantates et airs de cour de M A Charpentier dont le superbe rendez moi mes plaisirs
http://www.classicalm.com/en/disk/7361/ ... ar-Consort
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4720
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3649 par Cartel » 25 Juin 2017 à 13:04

Musique américaine.

Avatar de l’utilisateur
Cartel
100 watts
100 watts
Messages: 3792
Inscription: 14 Aoû 2012 à 09:47


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3650 par habermas » 27 Juin 2017 à 21:49

Ce soir ce sont les sonates de Mozart qui passent, dans la merveilleuse intégrale Christian Zacharias chez EMI. Des couleurs à tomber et de l'expressivité, tout simplement magnifique.



Amitiés,

Joon
Avatar de l’utilisateur
habermas
100 watts
100 watts
Messages: 1513
Inscription: 07 Déc 2016 à 19:47
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3651 par shushu » 30 Juin 2017 à 22:22

agile » 07 Mai 2017, 13:15 a écrit:Putain, un des seuls fils du forum sans anathèmes, exclusions et autres vérités absolues à imposer de force aux autres, et voilà que les deux zouaves viennent s'étriper.


Si :

1) seul le bextrène est capable de filer des émotions musicales jusqu'à l'épine dorsale

2) le secret du Nirvana de l' Eldorado, c'est d'arriver à raboter le pic à 1 khz d'une ls3/5a tout en bextrène puis de lui faire reproduire du fourmillement de timbres grouillant

clac clac
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3652 par agile » 30 Juin 2017 à 23:30

Voui, le pic à un kilo de Hertz (y'en a un peu plus, j'vous l'laisse ?), c'est une vérité quasi révélée.
Mais, ô empereur du bextrêne, oserai-je vous faire observer que le message (lumineux, forcément) que vous citez avec beaucoup d'à propos faisait allusion aux musiques écoutées et à leur interprètes, et non sur les media, pour lesquels les vérités absolues bextrênisantes s'imposent ?
La seule vérité en matière de musique (classique, of course) c'est que Celibidache est extrêmement lent...
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
Avatar de l’utilisateur
agile
50 watts
50 watts
Messages: 778
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:52
Localisation: Val d'Oise


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3653 par Xkss » 01 Juil 2017 à 00:12

il n'est pas lent, il sait. C'est le Yoda des chefs d'orchestre. Là où Karajan fait de la mitrailette avec la symphonie du nouveau monde, lui imprime une densité qui fait durer les notes. Après une interprétation de Celibidache, le silence qui suit est encore de lui!
Avatar de l’utilisateur
Xkss
100 watts
100 watts
Messages: 1450
Inscription: 05 Avr 2016 à 10:02
Localisation: Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3654 par shushu » 01 Juil 2017 à 11:11

Craac
Oui heureusement que la loi Celibidache universelle entre dans le jeu des forces qui régissent les mondes.
Nous on est le peuple de l'ombre des rematérialisés cdd aux ossements fragiles.
Avec Celibibi on sait comment à la fois se remémorer quelques grands classiques et ne pas risquer le torticolis déboîté, on n'est plus tellement foot-tapping si vous voyez ce que je veux dire.
Pour les défunts encore verts ça le fait correct c'est vrai.
Et puis on a toute l'éternité devant nous, on n'est pas tout le temps à regarder l'horloge du cimetière.

Bon, tchao cric
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2031
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3655 par Jubilator » 01 Juil 2017 à 19:05

J'ai dans un des recoins de ma discothèque un enregistrement du Requiem de Mozart dirigé par Celibidache. Tout est épouvantable : les solistes sont minables, l'orchestre n'est pas terrible, la prise de son est très mauvaise. Mais il se passe réellement quelque chose, une vraie leçon de direction !
Mais la même œuvre, par le même chef, avec de bons artistes, ce n'est pas plus mal :
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3656 par maxitonus » 01 Juil 2017 à 20:30

Je tourne, je vire, tout y passe, et je reviens toujours, toujours, à mes symphonies de J Haydn... je n'y peux rien, tout est beau, mais lui, il m'attire car il ne me fatigue pas, me surprend toujours, change tellement d'une symphonie à l'autre..

J'ai même fait un CDR pour des amis, afin de leur prouver sur des extraits ,qu'il tient de Bach, mais que par moments il a anticipé Mozart (bien sur), mais aussi Beethoven, Schubert, Meldelssohn, Wagner,.. et on croit presque s'y tromper pendant un passage furtif.

Donc je vogue dans ma discothèque CD's, mais au bout d'un moment je reviens toujours à Haydn, et je m'éclate..il me calme mais il me réveille !
Avatar de l’utilisateur
maxitonus
100 watts
100 watts
Messages: 1276
Inscription: 21 Fév 2012 à 08:42
Localisation: Cassis


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3657 par Jubilator » 01 Juil 2017 à 20:54

Je suis allé au mois de janvier à un concert que donnait Marc Minkowski à la MC2 de Grenoble, avec au programme un des concertos pour cor de Mozart (le n°3, K 447), mais aussi deux symphonies de Haydn (83, "la Poule" et 88) : il faudra surveiller s'il sort ça aussi au disque car c'était vraiment excellent (vif, très nuancé, beaucoup de finesse).
Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3658 par CC44 » 01 Juil 2017 à 21:06

NAFI » 10 Juin 2017, 23:58 a écrit:Allez, je poursuis avec le Live 80 de Lavilliers, triple LP mais là on n'est pas dans le bon fil.
Bonne nuit à tous
JP


Je lui préfère T'es vivant? des débuts.
http://clashdohertyrock.canalblog.com/a ... 19136.html
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.


En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
Avatar de l’utilisateur
CC44
500 watts
500 watts
Messages: 6973
Inscription: 22 Oct 2010 à 22:38
Localisation: Un immense champ de choux dessus


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3659 par Pseudo » 01 Juil 2017 à 22:16

maxitonus » 01 Juil 2017, 20:30 a écrit:Je tourne, je vire, tout y passe, et je reviens toujours, toujours, à mes symphonies de J Haydn... je n'y peux rien, tout est beau, mais lui, il m'attire car il ne me fatigue pas, me surprend toujours, change tellement d'une symphonie à l'autre..

Essaie donc les sonates pour piano (plutôt les dernières) et les quatuors (dès l'opus 33): "le bon papa Haydn" s'y autorise des libertés qui surprennent encore l'auditeur du 21e  siècle!

-- 01 Juil 2017, 22:25 --

shushu » 30 Juin 2017, 22:22 a écrit:Si :

1) seul le bextrène est capable de filer des émotions musicales jusqu'à l'épine dorsale

2) le secret du Nirvana de l' Eldorado, c'est d'arriver à raboter le pic à 1 khz d'une ls3/5a tout en bextrène puis de lui faire reproduire du fourmillement de timbres grouillant

clac clac

Votre Ombre,
    Serait-il possible que le Royaume d'En-Bas en soit réduit à percevoir les sons par le biais de machines de conception humaine?
      Et que, la précédente option ne se satisfaisant de sa totale horreur, la perfide Halbion ait acquis dans ce Royaume le crédit qu'elle vient de perdre dans la Glorieuse  Europe?

      Je ne saurais croire qu'une telle Perfidie soit en Cours Sous Nos Pieds.
      Pseudo
      Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
      Le second meilleur moment est maintenant.

      (Proverbe africain)
      Avatar de l’utilisateur
      Pseudo
      100 watts
      100 watts
      Messages: 4148
      Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
      Localisation: Le Moratois


      Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

      Message #3660 par shushu » 02 Juil 2017 à 17:06

      clic re-clac

      Pour désembuer les Lumières, je rappelle que je suis actuellement sous cdd de rematérialisation octroyé par mes Supérieurs.
      Et ce jusqu'à ce que les termes (flous) de mon contrat de rematérialistaion soient remplis. (il paraît qu'il faut que j'aille chatouiller les doigts de pieds de certains....).
      Topographiquement, je me situe donc en ce moment bien plus au niveau de l'humus qu'au 4ème sous-sol en fait.
      Ceci dit, j'ai toujours une option de 1er sous-sol en cas de coup de chaleur.
      Donc à part mon aspect désincarné et mon logis genre caveau des familles, ce sont en ce moment du moins des valeurs humaines et audiophiles qui essayent de palpiter faiblement en moi.

      griiince
      Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
      Avatar de l’utilisateur
      shushu
      100 watts
      100 watts
      Messages: 2031
      Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
      Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


      PrécédenteSuivante

      Retourner vers Discussions musiques

      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités