Index du forum
M
e
n
u

Vous écoutez quoi en classique, là?

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3621 par PP_65 » 07 Mai 2017 à 13:51

S tu as décidé d'habiter dans ton village et d'écouter de la musique expérimentale/contemporaine c'est un choix de ta part que tu assume, point. Dire aux amateurs de musique classique que c'est de leur faute que tu es malheureux, c'est comme les islamistes en Europe qui sont malheureux que la Charia ne soit pas appliquée ici. Si tu n'es pas content tu déménage dans un endroit qui est plus en adéquation avec tes souhaits.

C'est impressionnant comme tu te fais de ces romans cher Hibernatus !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3622 par NAFI » 07 Mai 2017 à 14:09

Le crétinisme ne s'arrête pas aux limites des Alpes.
Coïncidence ou pas :
La carte d'observation de la répartition géographique des foyers du crétinisme recense les Pyrénées et Paris entre autre

Pas Bordeaux, Toulouse ni Marseille :mrgreen:
Encore moins Montpellier en passant
Soyez traiiinquilles
Mais bon, avantage à PP, c'est lui qui a rédigé la chronique d'IAA dans Diapason ce mois-ci :wink:
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3623 par simon33 » 07 Mai 2017 à 14:17

habermas » il y a 56 minutes a écrit:

Encore une fois, je me dois de te répéter que tu n'es pas au centre du monde. Et je pense que tu as le minimum de recul nécessaire pour deviner que je me fiche un peu de ce que tu aimes ou pas (et j'imagine que l'inverse est vrai également). Tu peux donc passer tes nuits à ruminer  "ouh le vilain" comme un enfant ou te comporter comme un adulte et passer à autre chose.

Et quant à refuser les différences, de quoi tu parles? Répondre à un triste type qui vient pleurer sur le fil que c'est de la faute des amateurs de musique classique que la musique qu'il aime va disparaître? Ou encore est-ce que c'est répondre à un autre énergumène élevé à la méthode Dolto qui rumine parce qu'on lui dit pour la première fois de sa vie qu'il n'est pas aussi important qu'il ne le pensait?

Désolé de te le redire, passer du temps à t'envoyer gratuitement des disques ne fait pas partie des priorités des gens quand ils ont d'autres responsabilités plus critiques. Quand tu as répondu à mon post de don de vinyles où il était précisément marqué "pas d'envoi" et que je disais que je ferais une exception en faisant gérer l'envoi par mon assistante qui est tombé malade par la suite, ça devait être assez clair.



S tu as décidé d'habiter dans ton village et d'écouter de la musique expérimentale/contemporaine c'est un choix de ta part que tu assume, point. Dire aux amateurs de musique classique que c'est de leur faute que tu es malheureux, c'est comme les islamistes en Europe qui sont malheureux que la Charia ne soit pas appliquée ici. Si tu n'es pas content tu déménage dans un endroit qui est plus en adéquation avec tes souhaits.


"Encore une fois, je me dois de te répéter" c'est ta façon de t'exprimer que je n'aime pas , ta tonalité , tes insultes , ton manque de respect pour l'autre .
"Tu peux donc passer tes nuits à ruminer  "ouh le vilain" comme un enfant ou te comporter comme un adulte et passer à autre chose"
En espérant que tu feras tienne de ta citation et qu'elle suffira à te faire taire .
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3624 par PP_65 » 07 Mai 2017 à 14:45

NAFI » 07 Mai 2017, 14:09 a écrit:Le crétinisme ne s'arrête pas aux limites des Alpes.
Coïncidence ou pas :
La carte d'observation de la répartition géographique des foyers du crétinisme recense les Pyrénées et Paris entre autre
[ Image ]
Pas Bordeaux, Toulouse ni Marseille :mrgreen:
Encore moins Montpellier en passant
Soyez traiiinquilles
Mais bon, avantage à PP, c'est lui qui a rédigé la chronique d'IAA dans Diapason ce mois-ci :wink:
JP

Je me sens en bonne compagnie !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3625 par bt761 » 07 Mai 2017 à 15:04

ca y est

encore un post qui part en vrille

vous nous cassez les c......s les trissotin tartuffe et autres intellos de mes deux...avec des egos inversement proportionnels à vos neurones..

on parle musique et voila que le bourre pif ressort...( et si il y avait un zeste d'humour... :confused:  :kiss:  même pas  :cry: )

A plus
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3626 par Jubilator » 07 Mai 2017 à 15:10

agile » 07 Mai 2017, 13:15 a écrit:Putain, un des seuls fils du forum sans anathèmes, exclusions et autres vérités absolues à imposer de force aux autres, et voilà que les deux zouaves viennent s'étriper.

Tu oublies quand même les viles attaques de JPG contre la musique "intellectuelle" dont je fais mes délices (les songs de Dowland ou les madrigaux de Monteverdi), et en retour mes petites piques contre les pitreries pyrotechniques de Vivica Genaux, qui me fait irrésistiblement penser à Michel Leeb imitant le bourdon.

Comme dit Jauni du Sud (un gars rare) : "C'était mieux à Vence"
Hyène, we can !
Avatar de l’utilisateur
Jubilator
100 watts
100 watts
Messages: 2568
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:01
Localisation: Grenoble / Paris


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3627 par PP_65 » 07 Mai 2017 à 16:03

Et un autre pour regarder le ciel bleu d'une autre façon :
https://www.discogs.com/fr/Johannes-Fri ... se/8279750
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3628 par peyrerouge » 07 Mai 2017 à 16:40

PP_65 a écrit:Et un autre pour regarder le ciel bleu d'une autre façon :
https://www.discogs.com/fr/Johannes-Fri ... se/8279750


Je comprends bien que tu te sentes très seul sur les fils dédiés à tes musiques favorites et que tu as vu de la lumière ici...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3629 par PP_65 » 07 Mai 2017 à 16:54

Si on s'en tient à la définition précise du Classique, on ne pourrait pas poster ici du baroque, Bach, Debussy etc ...
Il n'y a aucun fil dédié aux musiques favorites de qui que ce soit et c'est très bien ainsI .

"La musique classique est définie par une période qui débute vers 1750-1780, après la mort de Bach, pour s'achever vers 1830, date à laquelle le romantisme lui succède."
http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... que/185984
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3630 par simon33 » 07 Mai 2017 à 17:03

Musique classique avec impro vivante ! ....

Je vous conseille ce cd sublime ....



Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5608
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3631 par jeanpascalg » 08 Mai 2017 à 00:01

Jubilator » 07 Mai 2017, 15:10 a écrit:et en retour mes petites piques contre les pitreries pyrotechniques de Vivica Genaux, qui me fait irrésistiblement penser à Michel Leeb imitant le bourdon.

C'est le problème des gros plans. Est-ce que tu l'as déjà vu sur scène ?

Entre autre le bajazet a montpellier:
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12333
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3632 par peyrerouge » 08 Mai 2017 à 08:37

PP_65 » 07 Mai 2017, 16:54 a écrit:Si on s'en tient à la définition précise du Classique, on ne pourrait pas poster ici du baroque, Bach, Debussy etc ...
Il n'y a aucun fil dédié aux musiques favorites de qui que ce soit et c'est très bien ainsI .

"La musique classique est définie par une période qui débute vers 1750-1780, après la mort de Bach, pour s'achever vers 1830, date à laquelle le romantisme lui succède."
http://www.larousse.fr/encyclopedie/div ... que/185984


C'est bien tu apprends vite... Désolé je me cite..

Re: Liberté pour kari bremnes et


"J'imagine que personne ici n'est assez sot pour confondre ce qu'on entend par musique classique  quand on l'oppose dans un premier mouvement à la musique moderne, et les différentes repères stylistiques qu'on a établi dans l'histoire de la musique savante occidentale: antique, médiévale, baroque, classique, romantique,  contemporaine..."
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3633 par PP_65 » 08 Mai 2017 à 11:29

Posé à ma gauche , il y l'histoire universelle de la musique de Roland De Candé ; tu penses bien que je n'ai pas attendu PeyPey le prophète pour me renseigner . Je te conseille la lecture de l'introduction du volume 1, où l'auteur avoue avoir le plus grand mal à trouver une définition générale de tout ce que l'humanité a pu produire comme sons appelés "musique"  .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3634 par peyrerouge » 08 Mai 2017 à 13:13

PP_65 a écrit:Posé à ma gauche , il y l'histoire universelle de la musique de Roland De Candé ; tu penses bien que je n'ai pas attendu PeyPey le prophète pour me renseigner . Je te conseille la lecture de l'introduction du volume 1, où l'auteur avoue avoir le plus grand mal à trouver une définition générale de tout ce que l'humanité a pu produire comme sons appelés "musique"  .


Au fond tu es un peu comme Lénine qui disait alors qu’il venait d’écouter une sonate de Beethoven:

«Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens »
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6329
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3635 par PP_65 » 08 Mai 2017 à 13:30

Tu n'en a pas une de Jules César aussi ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3636 par Pseudo » 08 Mai 2017 à 19:25

PP_65 a écrit:Tu n'en a pas une de Jules César aussi ?

Yes!: divide ut imperes! A quand la désignation du Roi du Forum?
Valete, pour le reste.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4151
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3637 par bt761 » 21 Mai 2017 à 08:37

Trouvé dimanche dernier sur une brocante pour 0,50 écu.. :cheesygrin:  :eek:
tout neuf même pas déballé ( il y a même encore l'étiquette du prix de vente  en francs..81,75 f..)  :cool:

disque Erato de 1977 Charpentier Te deum Salve regina Tenebre factae sunt Nuit Seniores populi par Michel Corboz..

superbe enregistrement un peu gâché par le côté approximatif de certains  solistes  on est encore loin des versions modernes plus enjouées moins solennelles , à noter une trompette solo magnifique..


A noter la présence d'autres oeuvres que je ne connaissais pas et qui sont très intéressantes ( Tenebre factae sunt  Seniores populi..
perso c'est plutôt la version Minkowski que je plébiscite..

A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3638 par bt761 » 25 Mai 2017 à 08:54

pfff
une belle journée qui commence bien

encore un compositeur  belge à redécouvrir ou à découvrir  Albert Huybrechts
connu pour sa sonate pour violon et piano créée par A Cortot à new York en 1937 le reste de ses 33 oeuvres m'était totalement inconnu.. j'ai emprunté à la médiathèque un ensemble cd concernant sa musique de chambre.

C'est à la fois l'école franco belge du début du XX éme siécle mais avec pas mal de modernité et dissonances fort belles..il y a une synthèse des différents courants musicaux avec un style propre..

Mort trop jeune  il fut avec Lekeu disparu à 24 ans  une perte immense pour la musique.

http://www.resmusica.com/2013/04/14/alb ... e-chambre/

le volume 1 est magnifique mais oeuvres plus classiques dans leur forme et  écriture

http://i67.tinypic.com/2igk6cy.jpg


bonne journée
A+
Dernière édition par bt761 le 29 Aoû 2017 à 20:31, édité 1 fois.
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
Avatar de l’utilisateur
bt761
100 watts
100 watts
Messages: 4721
Inscription: 24 Oct 2010 à 21:47
Localisation: au temps suspend ton vol....


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3639 par NAFI » 10 Juin 2017 à 23:58

Ce soir, à la demande de ma fifille, nous avons écouté
LE CARNAVAL DES ANIMAUX
LE LAC DES CYGNES
LA BELLE AU BOIS DORMANT
Nous avons partagé ce moment musical en suivant poules et coq, tortues et éléphants et là je me suis dit, pas d'audiophile en train de me casser les roufles avec ses câbles, son médium en avant ou son "ça peut aller plus loin avec un autre ampli"...
Bon pour les techniciens, le système se composait d'une TD125 désuète, un Luxman BDG, une paire d'Altec 605 + DD15.
Ma petite chérie ne s'est pas laissée impressionner par les 3 x 38, elle m'a glissé les yeux fermés "j'imagine l'orchestre devant moi".
La vérité sortant de la bouche des enfants, j'en retire que mon système est au top. :mrgreen:
Allez, je poursuis avec le Live 80 de Lavilliers, triple LP mais là on n'est pas dans le bon fil.
Bonne nuit à tous
JP
Avatar de l’utilisateur
NAFI
100 watts
100 watts
Messages: 3843
Inscription: 14 Sep 2013 à 18:56
Localisation: Campagne Montpelliéraine


Re: Vous écoutez quoi en classique, là?

Message #3640 par Nicodimdom » 11 Juin 2017 à 00:33

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Avatar de l’utilisateur
Nicodimdom
500 watts
500 watts
Messages: 6744
Inscription: 21 Oct 2012 à 23:31
Localisation: Puy-L'Evêque (LOT)


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités