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Liberté pour kari bremnes et

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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #61 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 14:03

Tu m'as vu critiquer quelque chose sans souligner ce qui me posait problème ? Sans le mettre en parallèle avec le travail d'autres musiciens opérant ou ayant opéré dans le même genre ?
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #62 par lcartau » 03 Mar 2017 à 15:02

PP_65 a écrit:Tu m'as vu critiquer quelque chose sans souligner ce qui me posait problème ? Sans le mettre en parallèle avec le travail d'autres musiciens opérant ou ayant opéré dans le même genre ?


pardon mais ça ne change pas grand chose. En Art, la critique est un lieu très hasardeux. En Musique, pour peu que cela reflète autre chose (marqueur social, etc...) c'est très difficilement soutenable à mon avis  :wink:
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #63 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 15:38

Donc toute la littérature sur la musique ne sert à rien , ne permet pas de souligner l'évolution d'un style , ne permet pas de faire le tri entre les suceurs de roue et les créateurs . Pince moi, je rêve !
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Message #64 par lcartau » 03 Mar 2017 à 16:13

La littérature est utile pour les spécialistes  :mrgreen: ... Allons, tu ne vas pas comparer nos avis d'amateurs à l'emporte-pièce avec des écrits sur le contrepoint de Bach ou les overdoses des Stone  :cool:  ?

Et puis, tu vas argumenter comment pour dire que Mozart n'est pas intéressant? Et surtout avec quel intérêt ? Pardon mais tu nous menaces beaucoup d'un propos qui ne nous intéresse pas je crois. Ou alors passe à l'acte et regarde combien resteront ? ça va peut être finir par être passionnant, mais globalement la lecture de Rolling Stone Magazine, des inrocks et dans une moindre mesure de Diapason finit par les mêmes crises de procès du bon goût. Dans le meilleur des cas c'est drôle et c'est "le Masque et la Plume". Sinon c'est juste des gens qui placent leurs combats autour de questions fort futiles en comparaison des enjeux du siècle. Tu appartiens au groupe des "mal aimés" en pardessus noir qui s’insurgent du fait que Gilmour est un imposteur en déployant une énergie qui laisserait penser qu'il a envahi la Pologne?

Finalement, c'est quoi l'intérêt? Tu veux écrire un bouquin? Ben pourquoi pas...
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #65 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 16:42

L'intérêt ? La rubrique s'appelle "discussions musiques", si c'est pour s'envoyer des "tu es un  homme de goût" à tire-larigot, autant fermer boutique . J'aime la futilité des débats sur la musique ( ou les arts),  bien que cette dernière dise plus sur une époque que le simple plaisir qu'on peut en tirer , ainsi l'affirmation de Gilmour au sein du Floyd dit, par son style chatoyant et mou de la chique , l'abandon des rêves 60s .
La littérature/critique n'est pas utile que pour les spécialistes, sans ces passeurs , je n'aurais pas découvert le Jazz , les racines du Rock ou même les musiques contemporaine et classique .
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Message #66 par lcartau » 03 Mar 2017 à 17:02

Tu as eu besoin d'intellectualiser le Jazz pour le découvrir  :eek:  ?

Enfin, tu as une notice pour tout ? ça doit être drôlement chouette la perception de l'improvisation que tu as. Si tout répond à une dimension conceptuelle  :eek:

discussion, tu sais que ça ne veut pas dire débat? Tu saisis ce qu'est "un instant social" ?
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #67 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 17:22

Je te parle de passeurs qui m'ont permis de découvrir des musiques et des musiciens dont je n'avais jamais entendu parler , ces passeurs sont, par exemple, les critiques de Jazz que je pouvais lire et que des amis lisaient  . Il va falloir que tu m'expliques comment tu a pu arriver à écouter Cecil Taylor ou même Miles Davis ...
Il ne s'agit pas d'intellectualiser mais d'écouter ceux qui pratiquent et aiment un style qu'on ne connait pas , leur parole permet de ne pas juger superficiellement et de faire un effort pour aller vers ce qui n'est pas dans son champ d'écoute initial .
"instant social"  : aucune envie de connaitre la signification de ce machin . Je préfère la foire d'empoigne verbale .
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Message #68 par lcartau » 03 Mar 2017 à 17:28

Simplement parce que j'oppose l'envie et le plaisir à l'effort. Les choses se font naturellement si tu n'es pas un individu qui veut devenir mais qui laisse éventuellement les choses se faire par simple rencontre (Putain c'est beau comme du Coelho mes conneries  :mrgreen: )...

Tu a fait des efforts pour écouter de la Musique? Pardon mais on y va tout droit, quand je fais l'amour je ne me dis jamais "c'est pour ton bien". Crois moi ça vient tout seul  :mrgreen:

Donc revenons y: tu veux être un passeur? Pourquoi pas c'est chouette de transmettre  :wink:

Mais du coup, il faut le faire par l'adhésion non? Pas par le jugement.
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Message #69 par NAFI » 03 Mar 2017 à 18:02

PP_65 a écrit:les critiques de Jazz que je pouvais lire et que des amis lisaient .

PP écoute de la musique écrite dans les magazines et les livres et puis il en parle.
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Message #70 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 19:27

Là , je suis en train de regarder ça ; dis moi comment aurais-je pu connaître Eric Dolphy dans mon village à 17 ans si ce n'est par la lecture et les discussions avec les trois  amis que j'ai rencontrés dans un magasin de disques ? Grâce au péquin moyen qui y passait pour acheter Mike Brant ? Le gogaudiophile, il a non seulement la science infuse en matière d'acoustique, d'électronique, de HP mais aussi en musiques !


-- 03 Mar 2017, 18:32 --

lcartau » 03 Mar 2017, 16:28 a écrit:Simplement parce que j'oppose l'envie et le plaisir à l'effort. Les choses se font naturellement si tu n'es pas un individu qui veut devenir mais qui laisse éventuellement les choses se faire par simple rencontre (Putain c'est beau comme du Coelho mes conneries  :mrgreen: )...

Tu a fait des efforts pour écouter de la Musique? Pardon mais on y va tout droit, quand je fais l'amour je ne me dis jamais "c'est pour ton bien". Crois moi ça vient tout seul  :mrgreen:

Donc revenons y: tu veux être un passeur? Pourquoi pas c'est chouette de transmettre  :wink:

Mais du coup, il faut le faire par l'adhésion non? Pas par le jugement.

Je n'ai jamais fait d'effort sans un minimum d'attrait , mais effort il y eu et il y a toujours ; je ne crois pas aux goûts figés une bonne fois pour toute . Tu me fais rire avec ton "ça vient tout seul" , il y a au max 4 ans, tu descendais ici même K. Jarrett , pour des raisons tout à fait objectives mais aussi fortement subjectives car totalement liées à une culture classique ( et donc du balais dans le cul) .
J'ai des opinions et je les exprime , le consensus mou ne m'intéresse pas .
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Message #71 par peyrerouge » 03 Mar 2017 à 20:07


Tu vois sur la photo ma petite fille  (bientôt 5 ans) appuyée sur l'avant scène de l'Opéra Bastille le 29 janvier dernier , nous avons passé un extraordinaire moment avec Mozart et la Flûte Enchantée , un rendez-vous attendu depuis des mois : trois heures d'enchantement (bien sur),
Alors tes insultes ancillaires sur la culture classique tu devrais mieux réfléchir avant de penser de telles inepties... C'est la 3ème Flûte qu'on voit ensemble, Rosa connaît donc bien et a très bien compris la "proposition" du metteur en scène  Robert Carsen: La Reine de la Nuit se rapproche de Zarastro...


:
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
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Message #72 par PP_65 » 03 Mar 2017 à 20:16

Je n'insulte pas la musique Classique mais une partie du public, la même qui a sifflé le sacre ou Dolphy à Antibes , tu piges ? Ou celle qui rejette le Jazz parce qu'empruntant des structures venant du Classique ( le balais dans le cul, c'était ça )
PS : tout se tient, Mozart, c'est pour les petits nenfants .
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Message #73 par lcartau » 03 Mar 2017 à 20:33

PP_65 » 03 Mar 2017, 18:27 a écrit:Là , je suis en train de regarder ça ; dis moi comment aurais-je pu connaître Eric Dolphy dans mon village à 17 ans si ce n'est par la lecture et les discussions avec les trois  amis que j'ai rencontrés dans un magasin de disques ? Grâce au péquin moyen qui y passait pour acheter Mike Brant ? Le gogaudiophile, il a non seulement la science infuse en matière d'acoustique, d'électronique, de HP mais aussi en musiques !
[ Vidéo ]

-- 03 Mar 2017, 18:32 --


Je n'ai jamais fait d'effort sans un minimum d'attrait , mais effort il y eu et il y a toujours ; je ne crois pas aux goûts figés une bonne fois pour toute . Tu me fais rire avec ton "ça vient tout seul" , il y a au max 4 ans, tu descendais ici même K. Jarrett , pour des raisons tout à fait objectives mais aussi fortement subjectives car totalement liées à une culture classique ( et donc du balais dans le cul) .
J'ai des opinions et je les exprime , le consensus mou ne m'intéresse pas .


Ecoute, que tu sois stupide et prétentieux passe encore, ça fait vingt fois que je t'explique le truc mais ta bétise n'arrive pas à dépasser Maubourguet : mon père a écouté du Keith Jarrett toute mon enfance. Le classique ce n'est pas un balai dans le cul, c'est une épine de sophistication que ton esprit profane aux choses de la polyphonie ne peut dépasser. C'est comme ça on y peut rien toi et moi. Que tu puisses croire qu'on est dans le consensus mou parce qu'on n'est pas borné te défini assez bien.
Keith Jarrett a commis une cochonnerie à propos de Bach qui m'en a tenu écarté fort longtemps. Il représente aujourd'hui une vingtaine de disques (allez peut être 30) dans ma discothèque qui doit en compter pas loin de 8000 alors... Après tu es tellement borné que ça devient une marque de fabrique. Je ne te parle pas d'absence d'opportunité, je te cause de ta revendication de tout intellectualiser pour comprendre et donc profiter. Je te l'ai déjà dit: va faire un tour, bois, rencontre des gens, donne dans la mécanique des fluides ! La musique c'est du plaisir que diable !

Sinon on peut changer de goût sans y avoir réfléchi... Tu sais ça?

-- 03 Mar 2017, 19:35 --

PP_65 » 03 Mar 2017, 19:16 a écrit:Je n'insulte pas la musique Classique mais une partie du public, la même qui a sifflé le sacre ou Dolphy à Antibes , tu piges ? Ou celle qui rejette le Jazz parce qu'empruntant des structures venant du Classique ( le balais dans le cul, c'était ça )
PS : tout se tient, Mozart, c'est pour les petits nenfants .


Ok tu as des prétentions mais tu es "bas de plafond". Remarque y a pas de secret dans la vie.
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Message #74 par peyrerouge » 03 Mar 2017 à 20:39

PP_65 a écrit:Je n'insulte pas la musique Classique mais une partie du public, la même qui a sifflé le sacre ou Dolphy à Antibes , tu piges ? Ou celle qui rejette le Jazz parce qu'empruntant des structures venant du Classique ( le balais dans le cul, c'était ça )
PS : tout se tient, Mozart, c'est pour les petits nenfants .


C'est bien ton problème: pour que tu apprécies la bonne musique c'est à dire celle que tu écoutes,  il est absolument nécessaire que les autres écoutent de la muise...
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #75 par lcartau » 03 Mar 2017 à 21:01

Ben oui juger, évaluer... En même temps c'est son principal rapport aux autres. Pas facile de débrancher j'imagine. Ici je découvre souvent des disques via des écoutes ou dans la filière dédiée sur le forum. C'est chouette dans l'ensemble. Est ce que je me dis c'est abominable ? C'est quand même rare.
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #76 par claude_m4 » 03 Mar 2017 à 21:11

Bonsoir Jean-François

quelle chance elle a la mignonnette ...

bon weekend

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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #77 par PP_65 » 04 Mar 2017 à 11:26

peyrerouge » 03 Mar 2017, 19:39 a écrit:C'est bien ton problème: pour que tu apprécies la bonne musique c'est à dire celle que tu écoutes,  il est absolument nécessaire que les autres écoutent de la muise...

Je ne suis pas le seul ici à ne pas aimer Mozart , que j'en rigole vous pose un de ces problèmes ...Et mets bien les yeux en face des trous , j'ai défendu ici même ce qu'exprime le titre de ce fil .

-- 04 Mar 2017, 10:36 --

lcartau » 03 Mar 2017, 19:33 a écrit:Ecoute, que tu sois stupide et prétentieux passe encore, ça fait vingt fois que je t'explique le truc mais ta bétise n'arrive pas à dépasser Maubourguet : mon père a écouté du Keith Jarrett toute mon enfance. Le classique ce n'est pas un balai dans le cul, c'est une épine de sophistication que ton esprit profane aux choses de la polyphonie ne peut dépasser. C'est comme ça on y peut rien toi et moi. Que tu puisses croire qu'on est dans le consensus mou parce qu'on n'est pas borné te défini assez bien.
Keith Jarrett a commis une cochonnerie à propos de Bach qui m'en a tenu écarté fort longtemps. Il représente aujourd'hui une vingtaine de disques (allez peut être 30) dans ma discothèque qui doit en compter pas loin de 8000 alors... Après tu es tellement borné que ça devient une marque de fabrique. Je ne te parle pas d'absence d'opportunité, je te cause de ta revendication de tout intellectualiser pour comprendre et donc profiter. Je te l'ai déjà dit: va faire un tour, bois, rencontre des gens, donne dans la mécanique des fluides ! La musique c'est du plaisir que diable !

Sinon on peut changer de goût sans y avoir réfléchi... Tu sais ça?

-- 03 Mar 2017, 19:35 --



Ok tu as des prétentions mais tu es "bas de plafond". Remarque y a pas de secret dans la vie.

Quelle prétentions ? Celles de défendre ce que j'aime ? Pour revenir sur Jarrett ( que j'ai découvert sans mon papounet) , je me base sur ce que tu as écrit ici même il y a quelques années , c'est la seule chose à laquelle j'ai fait référence, pas du tout au contenu des étagères de ta boutique ;  j'étais monté au créneau pour m'opposer à ton verbiage, pour le coup, totalement connoté culturellement et socialement ; que tu aies changé d'opinion est positif mais dans le fond le balais il est toujours bien là .
Pour revenir sur le fond , il semble que ceux qui sont partis de rien et qui montrent une ouverture d'esprit ( On ne va pas se focaliser sur Mozart) bien plus large que la moyenne gênent les assis ( sur leur balais) de la culture .
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #78 par PP_65 » 04 Mar 2017 à 12:11

C'est bien ton problème: pour que tu apprécies la bonne musique c'est à dire celle que tu écoutes,  il est absolument nécessaire que les autres écoutent de la muise...

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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #79 par mambojet » 04 Mar 2017 à 13:42

peyrerouge » 03 Mar 2017, 19:07 a écrit:[ Image ]
Tu vois sur la photo ma petite fille  (bientôt 5 ans) appuyée sur l'avant scène de l'Opéra Bastille le 29 janvier dernier , nous avons passé un extraordinaire moment avec Mozart et la Flûte Enchantée , un rendez-vous attendu depuis des mois : trois heures d'enchantement (bien sur),
Alors tes insultes ancillaires sur la culture classique tu devrais mieux réfléchir avant de penser de telles inepties... C'est la 3ème Flûte qu'on voit ensemble, Rosa connaît donc bien et a très bien compris la "proposition" du metteur en scène  Robert Carsen: La Reine de la Nuit se rapproche de Zarastro...


[ Image ] :

J'ai très longtemps cru que je n'aimais pas Mozart.
Un peu comme un plat dont la composition ne nous inspire pas et qu'on ne pense pas pouvoir aimer sans toutefois l'avoir vraiment gouté.
Et sans que tu le saches, c'est toi qui m'a fait gouter le génie de Mozart grâce au fil que tu avais initié en 2011  avec de très nombreux extraits. Et j'ai découvert qu'en fait, j'aimais...
En particulier les opéras que je trouve vraiment sublimes.
Preuve de l'utilité des fils "musique" même si je ne suis pas assez "spécialiste" et pointu  pour y participer
Merci  :cool:
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Re: Liberté pour kari bremnes et

Message #80 par nomad » 20 Mar 2017 à 10:59

Bonjour Philippe,

Mozart est aussi arrivé tardivement dans mes préférés.
A part le Requiem je trouvais ça ennuyeux et guindé.

Et ma belle soeur m'a fait découvrir les sonates et je suis tombé dedans.
Gravement tombé dedans.  :cheesygrin:

J'adore  :wink:
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