Index du forum
M
e
n
u

Le coin de la musique techno

Tout est dans le titre.

Retourner vers Discussions musiques



Re: Le coin de la musique techno

Message #361 par PP_65 » 06 Nov 2016 à 21:28

Postez autre chose que ces cochonneries de liens YouTube , un lien sur un disque . OK, ces gu-gus n'ont pas fait de disque , ou alors 10 maxis en 20 ans et ils se la touchent parce qu'ils remplissent le dance-floor ????
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #362 par jeanpascalg » 07 Nov 2016 à 11:08

cheffois » 03 Nov 2016, 20:54 a écrit:Bah voilà !

Vu en live en 1996 au cocoloco playa de Gandia
Progressive italienne de l'époque

Fransisco farfa, qui a presque inventé la progressive. Je crois que je l'ai vu une fois dans une discothèque de la grande motte.
Un grand DJ avec un style bien à lui.

Coco » 04 Nov 2016, 16:13 a écrit:De mon côté, les quelques experiences de teufs ne m'ont pas plus enchanté que ça pour plusieurs raisons (Je n'ai pas un avis arrêté sur la  teuf, trop peu d'experiences) :
- Je n'ai pas aimé le son ( beaucoup de frenchcore, ça ne passe pas)
- On m'avait vendu une population diverses & ouverte, j'ai vite compris que beaucoup se revendiquaient comme tel mais qu'en réalité... Il y avait beaucoup d'anarchistes pas si ouvert à débattre que ça...
Je préfère, et de loin, les festoches et les boites, surtout en Hollande, hardcore/hardstyle/acid/psytrance selon l'humeur.

Les teknival et autre fêtes dites free j'y suis très peu allé car ce sont des repères à dealers et les gens n'écoutent pas vraiment la musique, c'est une ambiance post hippie qui les intéressent.
Plus de soirées officielles et en boite.

Coco » 04 Nov 2016, 16:13 a écrit:Je préfère, et de loin, les festoches et les boites, surtout en Hollande, hardcore/hardstyle/acid/psytrance selon l'humeur.

J'ai bien vu que tu appréciais le style dur mais joyeux hollandais. Je préfère la house hollandaise du roxy où je ne suis jamais allé mais ai vu les DJ ailleurs comme 100% isis ou miss monica. Y es tu allé ?

Coco » 04 Nov 2016, 16:13 a écrit:Choice (with Laurent Garnier) - Acid Eiffel
[ Vidéo ]

Un grand classique et peut  être le meilleur morceau de garnier avec wake up.

You tube avec mon historique m'a trouvé ça:


Un mix récent qui montre qu'il reste l'un des meilleurs et peut faire décoller même avec le style minimal parfois trop mou actuel. Il n'a pas pu s'enpêcher de nous mettre crispy bacon.

Le dernier morceau c'est un maxi des années 80 de new order:
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12332
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Le coin de la musique techno

Message #363 par PP_65 » 08 Nov 2016 à 16:42

La Techno ( ou le Rock), c'est bien lorsqu'il y un côté trash et que ça fuit la respectabilité ; là , avec les cordes, je sens poindre ce qui a donné les horreurs du Rock Progressif et qu'on ne me parle pas du renouveau , par l'électronique, de la composition classique ; ça fait un bail qu'en musique contemporaine on utilisé les machines , pour un résultat autrement plus stimulant ( vous me direz que question stimulations chacun voit midi à ses oreilles) .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #364 par jazzouf » 08 Nov 2016 à 16:50

c ' est vrai que pour du  renouveau vaut mieux chercher du côté de Carolyn et Katja que quelqu ' un nous a fait déguster ....sur le post du jazz je crois ...
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le coin de la musique techno

Message #365 par PP_65 » 08 Nov 2016 à 18:03

jazzouf » 08 Nov 2016, 15:50 a écrit:c ' est vrai que pour du  renouveau vaut mieux chercher du côté de Carolyn et Katja que quelqu ' un nous a fait déguster ....sur le post du jazz je crois ...

Ah bon, tu peux aussi virer du Jazz tout le Third Stream . Retourne mater tes pochettes de la Kraal , ça te fera le plus grand bien .

-- 08 Nov 2016, 17:05 --

Anywax » 08 Nov 2016, 15:54 a écrit:PP_65 ?  :cheesygrin:

On peut le voir comme cela, mais on est sur un forum de discussion, j'ai donné un parallèle entre la Techno qui cherche du respect et le Rock Progressif où certains musiciens ont fait de même , tu penses que c'est /était une réussite ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #366 par Coco » 08 Nov 2016 à 18:36

Les teknival et autre fêtes dites free j'y suis très peu allé car ce sont des repères à dealers et les gens n'écoutent pas vraiment la musique, c'est une ambiance post hippie qui les intéressent.
Plus de soirées officielles et en boite.

Un teknival, c'est un festival techno, donc ce n'est pas gratuit. Les gens font plus qu'écouter de la musique, ils dansent sur de la musique, et les "hippies" sont plus psytrance que techno...
Pour ce qui est de la drogue en free, je ne vois pas trop ce qui t'empêches d'y aller quand même, ce ne sont pas des mafieux, tu n'as rien à craindre là bas. Tu choisiras la bière plutôt qu'un taz ou un carton, c'est tout !  :mrgreen:

J'ai bien vu que tu appréciais le style dur mais joyeux hollandais. Je préfère la house hollandaise du roxy où je ne suis jamais allé mais ai vu les DJ ailleurs comme 100% isis ou miss monica. Y es tu allé ?

Non ! J'avoue avoir un peu de mal avec la house, je ne connais pas bien. Ce que je préfère en techno, c'est la minimaliste, l'acid, l'industriel, et la hard..

Pleins de nouveaux liens, super, je branche l'enceinte & c'est parti  :sound:
Avatar de l’utilisateur
Coco
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 24 Oct 2016 à 21:43
Localisation: Nantes


Re: Le coin de la musique techno

Message #367 par PP_65 » 08 Nov 2016 à 18:51

Il y a quand même une chose qui m'interroge, ça vous arrive d'acheter des disques ? Si oui lesquels ? Un lien YouTube, c'est pratique mais si il correspond à du live ou un mix jamais édité, à un repiquage d'un 12" plus disponible, je ne vois pas trop l'intérêt , surtout sur un forum où on cherche un minimum de qualité sonore . Je suis assez intrigué dans la mesure où les fans de Techno/House que je connais n'ont pas un seul disque, les écoutes se font via le net .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #368 par jazzouf » 08 Nov 2016 à 19:10

le third Stream pour moi c ' est Giuffre , Gunther Schuler .... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le coin de la musique techno

Message #369 par Coco » 08 Nov 2016 à 19:17

Il y a quand même une chose qui m'interroge, ça vous arrive d'acheter des disques ? Si oui lesquels ? Un lien YouTube, c'est pratique mais si il correspond à du live ou un mix jamais édité, à un repiquage d'un 12" plus disponible, je ne vois pas trop l'intérêt , surtout sur un forum où on cherche un minimum de qualité sonore . Je suis assez intrigué dans la mesure où les fans de Techno/House que je connais n'ont pas un seul disque, les écoutes se font via le net .

Je partage des liens Youtube car c'est le plus simple, on écoute directement en un clic, malgrés la mauvaise qualité évidente, ça suffit pour dire : J'aime/J'aime pas. Partager un lien vers un album sur discogs, ça implique que le receveur fasse un achat/recherche pour retrouver l'album en bonne qualité.

Pour ma part j'écoute ma musique de deux façons :
1) depuis mon propre serveur de streaming privé, que j'ai installé sur mon serveur perso, ça transcode les FLAC en mp3 320, mon mauvais débit descendant ne permet pas de lire du FLAC correctement.
2) en FLAC, en local tout sur un disque externe, un peu plus d'un 1TB de musique.

J'ai essayé Qobuz/Tidal, mais non ça ne convient pas niveau contenu dans les deux cas.
Ces deux plateformes sont très pauvres quand on remonte un peu dans le temps, par contre pour les nouveautés, il n'y a pas grand chose à reprocher à Tidal !

Je n'ai quasiment jamais utilisé le support CD, étant dans l'informatique depuis tout petit, j'alterne entre téléchargement illégal sur des trackers p2p privés et l'achat d'albums en FLAC sur bandcamp/beatport selon mes moyens.
Avatar de l’utilisateur
Coco
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 24 Oct 2016 à 21:43
Localisation: Nantes


Re: Le coin de la musique techno

Message #370 par jazzouf » 08 Nov 2016 à 19:19

Ne te formalise pas Anywax , tu es tout nouveau , alors conseil d ' ancien : laisse tomber les saillies du vieux PP65 qui se veulent agressives mais qui  ne sont que des soubresauts ...!
Le coup des youtube , il nous l ' a déjà fait en critiquant ceux que postait Onc ' A  ( alias Alleuze ).
On a gentiment demandé au PéPé d ' aller se défouler ailleurs et pour le moment Onc ' A nous manque beaucoup ....!  :sad:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
Avatar de l’utilisateur
jazzouf
500 watts
500 watts
Messages: 6610
Inscription: 25 Oct 2010 à 18:15
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer


Re: Le coin de la musique techno

Message #371 par PP_65 » 08 Nov 2016 à 19:32

Coco » 08 Nov 2016, 18:17 a écrit:Je partage des liens Youtube car c'est le plus simple, on écoute directement en un clic, malgrés la mauvaise qualité évidente, ça suffit pour dire : J'aime/J'aime pas. Partager un lien vers un album sur discogs, ça implique que le receveur fasse un achat/recherche pour retrouver l'album en bonne qualité.

Pour ma part j'écoute ma musique de deux façons :
1) depuis mon propre serveur de streaming privé, que j'ai installé sur mon serveur perso, ça transcode les FLAC en mp3 320, mon mauvais débit descendant ne permet pas de lire du FLAC correctement.
2) en FLAC, en local tout sur un disque externe, un peu plus d'un 1TB de musique.

J'ai essayé Qobuz/Tidal, mais non ça ne convient pas niveau contenu dans les deux cas.
Ces deux plateformes sont très pauvres quand on remonte un peu dans le temps, par contre pour les nouveautés, il n'y a pas grand chose à reprocher à Tidal !

Je n'ai quasiment jamais utilisé le support CD, étant dans l'informatique depuis tout petit, j'alterne entre téléchargement illégal sur des trackers p2p privés et l'achat d'albums en FLAC sur bandcamp/beatport selon mes moyens.

On ne va pas parler de ce qu'est l'informatique ( un CD en est) ; disons que personnellement, j'attends qu'on me conseille un disque , l'écoute sur YouTube se fait ensuite . Le problème, c'est que beaucoup de titres Techno/House sont des 12" , c'est alors galère pour se procurer une compilation correcte sur laquelle on peut en trouver quelques uns ;  je pensais que ceux qui ont biberonné à ces styles pouvaient en avoir connaissance .

-- 08 Nov 2016, 18:38 --

jazzouf » 08 Nov 2016, 18:19 a écrit:Ne te formalise pas Anywax , tu es tout nouveau , alors conseil d ' ancien : laisse tomber les saillies du vieux PP65 qui se veulent agressives mais qui  ne sont que des soubresauts ...!
Le coup des youtube , il nous l ' a déjà fait en critiquant ceux que postait Onc ' A  ( alias Alleuze ).
On a gentiment demandé au PéPé d ' aller se défouler ailleurs et pour le moment Onc ' A nous manque beaucoup ....!  :sad:

Sûr que poster/visionner sur YouTube des choses que je connais par coeur et congratuler ensuite tous ceux qui connaissent avec des "tu es un homme de goût" , ce n'est pas trop mon truc .
Dernière édition par PP_65 le 08 Nov 2016 à 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #372 par PP_65 » 08 Nov 2016 à 19:45

Je connais assez bien la musique électronique en dehors de celle qui est destinée à la danse ( par exemple Autechre ou le catalogue Mille Plateaux)  ; plus précisément , je cherche en priorité à écouter ceux qui ont été à l'origine des choses suite à la lecture d'Energy Flash de Simon Reynolds ( d'où mes achats de trois Joey Beltram entre autres choses) ; balance une liste, je me débrouillerai en espérant que les titres sont toujours disponibles. Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #373 par Coco » 08 Nov 2016 à 19:48

On ne va pas parler de ce qu'est l'informatique ( un CD en est) ; disons que personnellement, j'attends qu'on me conseille un disque , l'écoute sur YouTube se fait ensuite . Le problème, c'est que beaucoup de titres Techno/House sont des 12" , c'est alors galère pour trouver une compilation correcte sur laquelle on peut en trouver quelques uns ;  je pensais que ceux qui ont biberonné à ces styles pouvaient en avoir connaissance .


Je ne comprends pas. Si tu penses aller sur Youtube pour écouter le disque qu'on te conseille, tu re-tomberas sur les mêmes liens qu'on aurait pu te donner, autant partager un morceau coup de coeur. Si tu aimes ce morceau, trouves le disque original correspondant et passes le toi en entier. :)
Beaucoup d'EP disponibles uniquement en format vinyle sont maintenant disponible à l'achat en dématerialisé.
Il existe toujours des petits labels qui choisissent de ne produire que du vinyle, souvent en quantité très limité, j'aimerais beaucoup avoir le matos pour ripper un vinyle, mais c'est malheureusement beaucoup trop cher pour sortir quelque chose en bonne qualité.

@Anywax Excellent le morceau, merci  :wink:

PsyDub
Avatar de l’utilisateur
Coco
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 24 Oct 2016 à 21:43
Localisation: Nantes


Re: Le coin de la musique techno

Message #374 par PP_65 » 08 Nov 2016 à 20:03

Il y a deux choses , je n'ai pas envie de me ruiner en achetant des originaux au coup par coup sur Discogs et je pensais que les amateurs de ces musiques connaissaient des compilations qu'il est difficile de trouver ; en effet,  sur Discogs , elles ne sont pas référencées en lien direct avec un artiste à moins qu'il n'en ait à son nom . L'explication, je l'ai eue, soit vous êtes ( du moins les derniers intervenants) en dématérialisé, soit avec les originaux , à souligner aussi que peu d'artistes de ces scènes  ont sorti des albums en tant que tels .
Et il semble que la nouvelle génération ne soit pas trop portée sur les supports physiques :
https://www.discogs.com/fr/artist/23840 ... -Harmonics
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #375 par Coco » 07 Déc 2016 à 13:01

Lulu Rouge - Fyrkat



Pantha Du Prince - Ursonate 3

Avatar de l’utilisateur
Coco
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 24 Oct 2016 à 21:43
Localisation: Nantes


Re: Le coin de la musique techno

Message #376 par dubsystem » 07 Déc 2016 à 22:32

Coco » 08 Nov 2016, 18:48 a écrit:Il existe toujours des petits labels qui choisissent de ne produire que du vinyle, souvent en quantité très limité, j'aimerais beaucoup avoir le matos pour ripper un vinyle, mais c'est malheureusement beaucoup trop cher pour sortir quelque chose en bonne qualité.


Non mais tu trolles, ce n'est pas possible autrement.  :cheesygrin:
Si je me réfère au prix de tes B&O A9.

Non, parce que pour ripper des vinyles. Bon, il te faut une carte son, un pré RIAA, un soft payant ou gratuit (Audacity) et une platine vinyle. Point barre.
Après oui, et là c'est plus compliqué, il faut des galettes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dubsystem
50 watts
50 watts
Messages: 742
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:24


Re: Le coin de la musique techno

Message #377 par PP_65 » 08 Déc 2016 à 20:11

Entendu sur France Cul. ( j'aurais dû noter la référence de l' émission ) : "la techno ressemble désormais à un poulet à qui on aurait coupé la tête et qui ne sait plus où aller " .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Le coin de la musique techno

Message #378 par Coco » 11 Déc 2016 à 17:32

dubsystem » 07 Déc 2016 à 21:32 a écrit:

Non mais tu trolles, ce n'est pas possible autrement.  :cheesygrin:
Si je me réfère au prix de tes B&O A9.

Non, parce que pour ripper des vinyles. Bon, il te faut une carte son, un pré RIAA, un soft payant ou gratuit (Audacity) et une platine vinyle. Point barre.
Après oui, et là c'est plus compliqué, il faut des galettes. :mrgreen:


hello amigo, sache que je peux me tromper, mais que je ne troll jamais ;p

Je connais déjà les différents éléments pour ripper des vinyles, le tout est d'avoir du posséder du bon matos pour oublier que ça vient d'un vinyle ^_^. J'avais demandé à un ancien pote, il m'avait dit qu'il fallait compter 400/500€ en occasion pour ça, donc oui c'est cher ! :D

Et ouais, ensuite faut acheter les galettes, pour les rares trucs que je cherche, ça monte très vite car produit uniquement en vinyle, et en peu d'exemplaires.
Si un artiste propose à la vente son EP en vinyle et en format FLAC en téléchargement, jamais je n'achèterai le vinyle !
Avatar de l’utilisateur
Coco
1 watt
1 watt
Messages: 21
Inscription: 24 Oct 2016 à 21:43
Localisation: Nantes


Re: Le coin de la musique techno

Message #379 par mkl » 11 Déc 2016 à 17:44

PP_65 » 08 Déc 2016, 19:11 a écrit:Entendu sur France Cul. ( j'aurais dû noter la référence de l' émission ) : "la techno ressemble désormais à un poulet à qui on aurait coupé la tête et qui ne sait plus où aller " .


L'avis de France Culture sur la techno, c'est à peu près comme l'avis du pape sur le sexe, non? :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15151
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Le coin de la musique techno

Message #380 par PP_65 » 12 Déc 2016 à 08:09

A part que celui qui a dit ça est un musicien ou quelqu'un qui a suivi cette scène depuis les 90s , malheureusement, je ne retrouve pas ma source .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions musiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités