Tout est dans le titre.
Répondre

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

28 Mai 2023 à 23:47

Balza » 23 Avr 2023, 14:31 a écrit:Bonjour à tous  :wink:

Les morceauxde dimanche dernier étaient  consacrés à l'un de mes musiciens préférés, aujourd'hui c'est le tour d'un grand monsieur du Jazz que j'apprécie tout autant et que je mets sur un piédestal, Monsieur Chet Baker   :music:

Sur ce morceau vous pourrez apprécier non seulement sa maestria  et la dextérité avec laquelle il manie le cornet mais aussi sa facette  de chanteur qui est moins connu.
L'émotion que fait passer cet "écorché vif "de la vie est sublime de vérité. :music:

Z
ps: & encore merci  Peritnant priez pour nous




[ Vidéo ]


Pour le plaisir et honorer ce Grand musicien un deuxième morceau s’impose. :cool:
Il est tiré du même album

Bonne écoutes et bon dimanche  :wink:

[ Vidéo ]

A+ philippe :wink:


Cette classe. Merci

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

29 Mai 2023 à 13:52

Bonjour,

De rien  :wink:

A+ Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

04 Juin 2023 à 17:17

Bonjour à tous :wink:

Pour aujourd'hui ce sera des bons riffs  et solo de guitare sur un bon swing comme je les aime, interprétés par Alvin Lee :cool:
"Peace and Love" comme sur sa guitare  :mrgreen:

Bonne écoute et bon dimanche :wink:

A+Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

11 Juin 2023 à 21:02

Bonjour à tous, :wink:

Pour ce dimanche nous revenons vers le jazz et un musicien que j'adore. :cool:
Un crooner qui a le swing jazzy  qui me fait taper du pied et claquer des doigts mais aussi m'émeut sur ces balades "teintées blues"
Non seulement il a une belle voix chaude et la dissonance des bons chanteurs quand il le faut  mais il est de sucrait un bon pianiste  :music:
J'ai nommé Monsieur Jamie Cullum

Il a une belle discographie et je vous recommande tout particulièrement son album "Twenty Something" dont la quasi totalité des morceaux de l’album sont des petites perles  :cool:

En voici un exemple d'une version live  tiré de cet album


Et en bonus


En double bonus  rien que pour vous :mrgreen:


Bonne écoute et bon dimanche  :wink:
A+Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

18 Juin 2023 à 21:29

Bonjour à tous :wink:

Aujourd'hui place au jazz/rock avec comme interprète Cory Henri, excellent pianiste/organiste :music:

J'aime beaucoup cette vidéo, tourné à Rio au Brésil pays de la "samba", pour  son déroulé où l'on voit des spectateurs sagement assis  et tranquilles pour finir tous debout  "envoûtés" par les bonnes ondes et le feeling de ce morceau, j'adore :cool:


En bonus ce morceau  avec Eric Gales en solo guitare  invité pour "le bœuf"  :cool:


Une version live . Il n'y a plus qu'à "Cet up and dance" :mrgreen:


Bonne écoute et bon dimanche  :wink:

A+ Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

18 Juin 2023 à 22:31

Bonsoir Balza,
Les ondes positives  transmises par les musiciens et nos amis bresiliens sont venues jusqu’à chez moi.
Merci à toi.

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

19 Juin 2023 à 13:04

Bonjour Toto

De rein  :wink:
C'est ça le partage  :cool:

A+ Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

25 Juin 2023 à 17:25

Bonjour à tous

Ce  dimanche ne sera pas sur le registre de la joie à partager :sad:

De tristes événements récents me rappelle  que nous sommes que de passage...
J'ai depuis quelques mois choisis la musique qui m'accompagnera dans ma dernière demeure lors de la cérémonie funéraire.

Ce morceau  combine tout ce que j'apprécie dans la musique: une belle voix, des beaux timbres d'instruments sur un rythme chargé d'émotions.

Voilà, rien d'autre à dire aujourd'hui.



Bonne écoute et bon dimanche.

A+ Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

02 Juil 2023 à 16:46

Bonjour à tous  :wink:

A l'honneur aujourd'hui, encore une  belle voix féminine à vous faire écouter :cool:
Dans la lignée d'une Diana Krall , Halie Loren fait partie de cette belle génération d’interprète qui sur une base du jazz me procure de l'émotion en l'écoutant . :music:

Belle écoute et bon dimanche  :wink:

A+Philippe








Et pour clôturer une petite vidéo Live :cool:

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

09 Juil 2023 à 20:26

Bonjour à tous :wink:

Aujourd'hui je vais faire la part belle à l'instrument plutôt qu'à la voix :cool:
Pour ce dimanche ce sera la guitare et plus précisément la guitare sèche :music:
J'ai choisi pour la mettre en valeur de vous présenter un guitariste que j'adore et qui gagne à être plus connu mais que les initiés du jazz manouche doivent connaître, j'ai nommé Joscho Stephan

Sa maîtrise de l'instrument et sa dextérité laisse pantois et admiratif  :music:  :wink:




En duo avec une pointure Bireli Lagrene  :wink:



En duo avec Tommy Emmanuel lui aussi une pointure  :wink: (je ferai bientôt un post dédié   :wink: )



Bonne écoute et bon dimanche  :wink:
A+Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

09 Juil 2023 à 20:42

"les initiés du jazz manouche"
J'adore !

https://www.dailymotion.com/video/x3lw65v

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

09 Juil 2023 à 21:15

Bonsoir PP

Je suis ravi que cela t'es plu :cool:

A+ Philippe.

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

10 Juil 2023 à 11:44

Il y avait quand même beaucoup de dérision, non pas envers le Jazz Manouche mais dirigée vers cette notion d'initiés , qui , je pense, font peu de cas de Raymond Boni ; que j'ai d'ailleurs découvert sur le disque " for Django" en duo avec André Jaume .
https://www.discogs.com/fr/master/33816 ... our-Django

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

10 Juil 2023 à 20:22

Bonsoir PP

Il n'y a pas que toi qui peut avoir de l'humour   :wink:

Moi aussi, dans la réponse que je t'es faite, il y avait de la dérision  :cheesygrin:

Je me doutais bien que tu serais venu me mordre les mollets et me taquiner sur ma formulation "d'initiés du jazz manouche"   :mrgreen:

Sinon sur le fond, que penses tu de Joscho Stephan ?

Bonne soirée en écoutant du jazz manouche.

A+Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

31 Juil 2023 à 01:11

Bonsoir à tous :wink:

Me revoilà après quelques jours de congés passés à la pêche  :cool:

Aujourd'hui un retour dans les années 80, période où j'écoutais beaucoup de jazz rock et de funk :wink:
Dernièrement je me suis replongé dans ma collection de disques de jazz rock  et j'ai réécoute avec plaisir un groupe que j'écoutais régulièrement et qui avait un bon groove. Les Crusaders

On commence par un morceau qui fait partie de ma playlists "Best Of"


On enchaîne par ce morceau en live d'époque (originalité pédale wah wah sur un sax  :mrgreen: )


Un bonus live  :wink:


Et pour clôturer un morceau avec un gros "feeling"  :biggrin:


Bonne écoute et excellente vacances si c'est le cas pour vous  :cool:
A+ Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

31 Juil 2023 à 09:45

Sinon sur le fond, que penses tu de Joscho Stephan ?

Bonne soirée en écoutant du jazz manouche.

A+Philippe

Sur le fond, je trouve que ça tricote très bien mais ça me touche peu ; j'ai eu un peu la même réaction à l'écoute d'un achat récent , le 1er des frères Ferré sur Steeplechase ( https://www.discogs.com/fr/master/72783 ... our-Django) ; faut que je le repasse , à l'insu de mon plein gré , il se peut qu'il se passe des choses ^^

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

31 Juil 2023 à 13:48

Balza » 18 Juin 2023 à 21:29 a écrit:Bonjour à tous :wink:

Aujourd'hui place au jazz/rock avec comme interprète Cory Henri, excellent pianiste/organiste :music:

J'aime beaucoup cette vidéo, tourné à Rio au Brésil pays de la "samba", pour  son déroulé où l'on voit des spectateurs sagement assis  et tranquilles pour finir tous debout  "envoûtés" par les bonnes ondes et le feeling de ce morceau, j'adore :cool:
[ Vidéo ]

En bonus ce morceau  avec Eric Gales en solo guitare  invité pour "le bœuf"  :cool:
[ Vidéo ]

Une version live . Il n'y a plus qu'à "Cet up and dance" :mrgreen:
[ Vidéo ]

Bonne écoute et bon dimanche  :wink:

A+ Philippe


J'ai trouvé que Core Henri démarrait lentement, et que la musique était juste ostinato, sans grand développement.

-- 31 Juil 2023 à 13:51 --

Balza » 25 Juin 2023 à 17:25 a écrit:Bonjour à tous

Ce  dimanche ne sera pas sur le registre de la joie à partager :sad:

De tristes événements récents me rappelle  que nous sommes que de passage...
J'ai depuis quelques mois choisis la musique qui m'accompagnera dans ma dernière demeure lors de la cérémonie funéraire.

Ce morceau  combine tout ce que j'apprécie dans la musique: une belle voix, des beaux timbres d'instruments sur un rythme chargé d'émotions.

Voilà, rien d'autre à dire aujourd'hui.

[ Vidéo ]

Bonne écoute et bon dimanche.

A+ Philippe



Pas mal Anette ASKVIV ! Le sax est PETTER WETTRE dont je suis en train de découvrir la discographie. Actuellement, j'écoute Petter Wettre & The Norwegian Radio Orchestra,  – Fountain Of Youth - Live!.  Un titre commun avec Roy Haynes

Continue d'alimenter le fil Philippe !

Ceci pourrait te (vous) plaire (d'après Elton John)


c'était avant ses délires vestimentaires plus fous, bien sympathiques. L'époque de mon séjour linguistique en GB


et une version qui me plait bien, pleine de diversité avec Blue. Elton très convaincant vocalement.
Blue est un boys band anglais de Pop et de R'n'B, composé de quatre chanteurs : Simon Webbe, Duncan James, Antony Costa et Lee Ryan, originaire de Londres.


Duncan James (le premier intervenant) a comme un petit aire de Travolta

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

02 Aoû 2023 à 12:04

Bonjour Sax tenor :wink:

Je trouve sévère ton analyse sur Cory Henry mais je la respecte. :wink:  
Je t'invite quand même à consacré un peu plus de temps à l'écouter car il le mérite  :music:

Concernant ce morceau de Elton John, Sorry seems to be the hardest word,  il fait bien évidemment partie des morceaux culte au même titre que Angie des Stones, et me rappelle ma jeunesse lycéenne et les "boums" :cool: . Ce morceau me rappelle tout particulièrement une dénommée Isabelle ... si tu passes par là, saches que cette période fut très agréable  :biggrin:

Pour en revenir à Sorry seems to be the hardest word, j'ai une préférence pour l'original interprété par Elton John mais les "covers" que tu  mets en lien sont sympa aussi.

C'est justement une réflexion que je me faisais dernièrement et qui fera l'objet d'un prochain post, sur les covers de morceaux connus.

"Cover or not cover" That is the question  :exclaim:

Je pense pour ma part, qu'il y a des covers  qui égalent voir améliorent les versions originales.
Je te remercie pour tes encouragements et je vais continuer à faire vivre ce post  :cool:

A+ Philippe.

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

02 Aoû 2023 à 14:52

PP_65 » 31 Juil 2023 à 09:45 a écrit:Sur le fond, je trouve que ça tricote très bien mais ça me touche peu ; j'ai eu un peu la même réaction à l'écoute d'un achat récent , le 1er des frères Ferré sur Steeplechase ( https://www.discogs.com/fr/master/72783 ... our-Django) ; faut que je le repasse , à l'insu de mon plein gré , il se peut qu'il se passe des choses ^^


Salut PP

J'ai écouté le lien que tu mets des frères Férré, j'ai du mal avec cette écoute car j'ai besoin d’avoir une base mélodique (ieuse) pour que cela me procure des émotions à l'écoute.  :wink:
Tu l'auras compris à l'écoute des morceaux qui jalonne ce post.

Moi qui suis amateur de jazz, J'ai toujours eu beaucoup de mal à écouter du free jazz même si les musiciens excellaient dans la technique de l'instrument, cela reste insipide et indigeste pour moi.

Pour revenir à Joscho Stephan,  j'ai eu moi aussi cette impression, au début de mes écoutes, qu'il en faisait trop et qu'il voulait "épater la galerie" avec sa virtuosité technique, mais cette exigence technique fait partie de ce registre de jazz "dit manouche".
Il a un répertoire  assez large qui va du jazz  en passant par la bossa nova, le blues et bien sûr le jazz manouche. :music:

Je pense que tu ne resteras pas insensible à cette version de c'est si bon  :wink:


J'aime bien cette version de autumn leaves avec Peter Austhbach


A+ Philippe

Re: Un dernier pour la route (le dimanche tout est permis)

02 Aoû 2023 à 18:46

Je vais écouter cela.

Autumn leaves est une très belle mélodie selon le texte de J. PREVERT (les feuilles mortes), comme nous l'a rappelé GAINSBOURG (Edith PIAF etc).  On aurait dû garder le titre dans la langue d'origine.
Répondre