Index du forum
M
e
n
u

Lowther ou altec 604-k ?

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Lowther ou altec 604-k ?

Message #1 par ruddy » 13 Jan 2024 à 20:37

Bonsoir,

J'ai la possibilité de toucher une paire de Lowther II monté avec un PM5.
Je dois allé les écouter semaine prochaine mais par expérience je sais qu'une écoute rapide est illusoire.
Je suis un peu effrayé des différents avis que j'ai pu lire sur le net et ici même (google ma conduit directement sur le vert et notamment
les propos d'Ajmars qui sont sans équivoque (c'est de la merde)) ...  :confused:

"The speaker is bult around Lowther driver. All, with no exception Lowther-based loudspeakers are very bad as the Lowther is a MIDRANGE DRIVER ONLY.
As soon Lowther forced to handle lower midrange (not to mention the upperbass in back-loaded application – the ultimate evil of SE-based audio)
or HF then sound get instantaneously converted into wishful thinking."  :eek:

ou encore;
"But for Lowther fans, a big ass Tannoy probably doesn't float their boat either."  :evil:

A l'inverse on trouve des commentaires très élogieux.
Bêtement je me dis que si cette boite est encore debout après tant d’années c'est qu'il y bien quelque chose ?
Ca me rappel les hater ou lover de linn ?  :idea:

J'ai également une opportunité sur de belles Altec 604K qui ont l'air très bien construite mais ce principe de coaxial me fait peur,
surtout sur du haut rendement. Cela ne ferraille t-il pas trop ?

Mes écoutes sont majoritairement du baroque mais je ne veux pas me retrouver "emprisonné".
J'aime aussi les écoutes d'un concert live ou d'un album de rock qui dépote de temps en temps.
Et puis un viole de gambe ça peut causer mine de rien...  :tongue:

Jean-Pierre Bonin qui est la personne que j'ai le plus fréquenté sur ce forum avait finalement trouvé son bonheur
sur des 604 monté dans une superbe charge à la finition superlative alors je me dis que...

++