Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Dac chord

11 Oct 2023 à 10:03

Bonjour,

Si vous possédez le Dac CHORD  Qutest je suis intéressé par vos critiques.

Guy

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 10:13

Bonjour Guy,

C'est le grand chambardement (après le casque)?

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 10:30

Bonjour Pseudo,

Non pas vraiment , c’est juste un besoin pour venir cohabiter avec un Dac ancien limité en entrées .
Pour revenir au Quad Era , c’est vraiment un excellent casque ,aucune réserve.
Pas d’inquiétude,je ne suis pas atteint de changite aiguë. Mes appareils sont tous anciens.

Guy
Dernière édition par guy19 le 11 Oct 2023 à 14:22, édité 1 fois.

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 11:13

bonjour,
pour faire simple j’en suis très content  :cool:

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 11:37

c'est un bon Dac, il y a mieux mais c'est souvent beaucoup plus cher. il joue chez moi en concurrence avec un sf dac 2 mk 2  et le dac integré de mon streamer rose rs 250.

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 12:35

Il y’a une gamme chez chord, non ? De quel dac parle-t-on ?

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 12:53

Je crois qu'il parle du Qutest ;)

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 13:15

Arf. Cela m’apprendra à lire à travers ;-).

Re: Dac chord

11 Oct 2023 à 14:29

Filou57 » 11 Oct 2023, 11:37 a écrit:c'est un bon Dac, il y a mieux mais c'est souvent beaucoup plus cher. il joue chez moi en concurrence avec un sf dac 2 mk 2  et le dac integré de mon streamer rose rs 250.


Je connais bien le SF 2 MK2 pour l’avoir utilisé plusieurs années. Je l’ai remplacé par un Musical Fidelity trivista 21 qui correspond mieux à mes attentes. Si le Qutest rivalise au SF,c’est plutôt une bonne nouvelle.

Guy

Re: Dac chord

12 Oct 2023 à 08:33

guy19 » Hier à 10:03 a écrit:Bonjour,

Si vous possédez le Dac CHORD  Qutest je suis intéressé par vos critiques.

Guy

Bonjour

Je n’avais pas été super emballé par ce DAC, je l’avais comparé a l’époque au dac Heed Abacus (premier du nom) et j’avais gardé ce dernier. Moins ouvert en terme d’espace mais plus équilibré et musical a mon goût.
Il faut essayer de toute manière

Re: Dac chord

12 Oct 2023 à 08:40

Bonjour,

Merci pour votre retour. La problématique est effectivement de pouvoir essayer in situ.

Guy

Re: Dac chord

12 Oct 2023 à 08:58

Il faut jouer franc jeu avec le vendeur, il envoie, tu essaies et si ca plait tu gardes, tu fais les deux demandes en même temps :)

Au pire tu paies 15€ de frais d'envoi, mais ton choix est validé.

Re: Dac chord

12 Oct 2023 à 19:18

guy19 » 11 Oct 2023, 14:29 a écrit:

Je connais bien le SF 2 MK2 pour l’avoir utilisé plusieurs années. Je l’ai remplacé par un Musical Fidelity trivista 21 qui correspond mieux à mes attentes. Si le Qutest rivalise au SF,c’est plutôt une bonne nouvelle.

Guy

A mon avis deux approches assez différentes, si on adore le premier je doute qu'on adore le second.

Re: Dac chord

05 Déc 2023 à 10:57

Bonjour,

Finalement ,j’ai acheté d’occasion un Chord 2 Qute ( comme neuf )pour tester.
Relié en USB avec mon Mac Mini M1 et player Amarra et un drive CEC TEL 2 liaison BNC.
Dans les deux configurations , c’est vraiment excellent. Je suis surpris de la musicalité de cette petite boîte .
Alimentation par le boîtier mural d’origine . Le concepteur indique qu’une alimentation linéaire n’apporte absolument rien.
Avec la CEC pas de suréchantillonnage . Avec le Mac , sans suréchantillonnage et avec via Amarra.

À écouter sans apriori .

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Dac chord

05 Déc 2023 à 11:46

Super  :cool:
le Qutest te donne quelques réglages en plus comme 3 niveaux de sortie différents et 4 filtres de sortie pour coller au mieux à ton matériel et à tes oreilles mais c’est la même famille
en fait une alimentation linéaire peut apporter un plus audible vs celle d’origine, mais celle ci est très bien faite comme le dit le concepteur, et dojc on ne trouve pas forcément directement celle qui va bien  :wink:

Re: Dac chord

05 Déc 2023 à 19:02

Pas mieux que l’ami Alain. Les Dacs Chord sont excellents, notamment les « petits » comme le 2 Qute ou le Qutest que j’ai possédé pendant quelques mois après qu’Alain m’ait prêté le sien pour un essai (concluant). Ils peuvent et savent se contenter de leur alimentation de base et leur entrée USB est en plus l’un de leurs points forts…  :tongue:
Répondre