Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Utiliser un intégré comme étage phono?

04 Oct 2023 à 13:26

bonjour,

pour dépanner un ami qui n'as pas d'étage phono, je lui proposais d'utiliser mon vieil intégré Luxman L1a dans son jus d'époque en branchant sa platine sur l'entrée phono et par une des 2 sorties tape/rec out de le connecter ensuite à une entrée ligne de son ampli actuel, j'ai testé et ça marche très bien, le Luxman n'a jamais chanté aussi bien sans son amplification, mais je me pose la question : ce bricolage présente-il un risque quelconque, y-a-t'il un danger pour le luxman à le laisser sous tension sans enceintes attachées ? merci pour vos éclairages

Re: Utiliser un intégré comme étage phono?

04 Oct 2023 à 13:50

Salut mon ami,

Trouvé cela

Re: Allumer un ampli sans enceintes

Re: Utiliser un intégré comme étage phono?

04 Oct 2023 à 14:12

J'utilise actuellement le préamp SU-C01K de ma mini chaine Technics de cette façon pour mon Nu-Vista 600, je ne cherche plus d'autres solutions c'est parfait  :wink:
Sinon peut-être neutraliser la sortie des enceintes en activant l'entrée casque ...

Re: Utiliser un intégré comme étage phono?

05 Oct 2023 à 17:17

Bonjour,

J'ai utilisé l'étage phono de mon L31 pendant des mois en attendant d'avoir fini le montage du suivant.
Jamais eu de problème. D'ailleurs je ne me suis pas posé la question, je l'avoue.

Bonnes écoutes

P.

slabadabada » 04 Oct 2023, 13:26 a écrit:bonjour,

pour dépanner un ami qui n'as pas d'étage phono, je lui proposais d'utiliser mon vieil intégré Luxman L1a dans son jus d'époque en branchant sa platine sur l'entrée phono et par une des 2 sorties tape/rec out de le connecter ensuite à une entrée ligne de son ampli actuel, j'ai testé et ça marche très bien, le Luxman n'a jamais chanté aussi bien sans son amplification, mais je me pose la question : ce bricolage présente-il un risque quelconque, y-a-t'il un danger pour le luxman à le laisser sous tension sans enceintes attachées ? merci pour vos éclairages

Re: Utiliser un intégré comme étage phono?

10 Oct 2023 à 10:55

Merci à tous, nous v'la rassurés.
en résumé
Plbslb » 29 Nov 2018, 06:01 a écrit:un ampli a transistors vérifier que les câbles des enceintes ne sont branchés.
          un ampli a tube par précaution y brancher 2 résistances à la place des enceintes.
Répondre