Index du forum
M
e
n
u

Construction installation hifi - primare/proac

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #121 par Hdjackson » 01 Jan 2024 à 14:15

Avec mes bw dm22 j'ai du timbre, et avec mes récital j'ai du grave... Ma pièce n'est peut être pas idéale mais je pense que mon problème vient des enceintes. Après j'ai jamais écouté de bonnes petites biblio comme celles ci je demande à voir mais encore une fois elles ne sont pas en IDF malheureusement
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #122 par pepi » 01 Jan 2024 à 14:19

Faut quand même se bouger le Luc si t'attends que ça te tombe dans le bec ......
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10731
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #123 par Narcose » 01 Jan 2024 à 14:27

Dans la PA des AE1 : "j'ai les fameux straps d'origines, par contre je n'ai pas d'emballage et donc je ne souhaite pas les expédier, il faudra venir les chercher sur Paris 20 ou alors on pourra s'arranger pour faire une moitié de petit chemin".
Pour les Focus, pepi doit les pendre pour son Copland et s'engager à me le revendre par la suite.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Avatar de l’utilisateur
Narcose
100 watts
100 watts
Messages: 2765
Inscription: 25 Mar 2012 à 07:23
Localisation: Augsburg


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #124 par pepi » 01 Jan 2024 à 15:08

Narcose a écrit:Dans la PA des AE1 : "j'ai les fameux straps d'origines, par contre je n'ai pas d'emballage et donc je ne souhaite pas les expédier, il faudra venir les chercher sur Paris 20 ou alors on pourra s'arranger pour faire une moitié de petit chemin".
Pour les Focus, pepi doit les pendre pour son Copland et s'engager à me le revendre par la suite.
A+


:mrgreen:

Le Copland j'ai laissé tomber.....

Pour les FA j'ai sondé cocolis,  pour l'instant ça mort pas .....

:wink:
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10731
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #125 par Hdjackson » 02 Jan 2024 à 11:31

pepi » Hier à 14:19 a écrit:Faut quand même se bouger le Luc si t'attends que ça te tombe dans le bec ......

C'est très gentil de vouloir m'aider, mais cela fait deux fois que vous dépassez les bornes. Je vous prie de rester courtois.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #126 par pepi » 02 Jan 2024 à 11:42

Hdjackson a écrit:
C'est très gentil de vouloir m'aider, mais cela fait deux fois que vous dépassez les bornes. Je vous prie de rester courtois.
Merci


Plaît-il ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10731
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #127 par jeanpascalg » 02 Jan 2024 à 15:21

Hdjackson » 01 Jan 2024, 12:45 a écrit:Philippe avait voulu me prêter ses 500L c'est moi qui avait refusé
c'est prévu que j'aille les écouter chez.lui très bientôt

Avec la source et les électroniques Mark Levinson ça va te plaire mais tu devrais y aller avec tes électroniques et ta source ce qui te permettra de savoir qui fait quoi.

Hdjackson » 01 Jan 2024, 12:45 a écrit:Je vais écouter des mulidine accord 2001 avec tweeter audax au lieu des focal. Ça sera alimenté par du tube primamula on verra bien le résultat sur le grave.

Prima Luna c'est très typé tubes et pas le meilleur pour le grave. Là encore déplaces toi avec tes appareils.

Hdjackson » 01 tJan 2024, 12:45 a écrit:j'ai aussi des bw dm2 mk2 et des celestion ditton 66.

Très coloré rond et bouché mais moins dépendant de la configuration.

pepi » 01 Jan 2024, 13:11 a écrit:Mais franchement et même si cela ne m'arrange pas vu que je lorgne sérieusement dessus ....
Je te lis depuis le début et les FA de Fredo amha cochent toutes les cases de ta recherche.

Etant allé chez lui et n'étant pas satisfait des Accord je doute qu'il apprécie des enceintes comme les focus qui n'ont pas de bosse de chaleur comme des SP9.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #128 par Hdjackson » 02 Jan 2024 à 18:37

Alors il s'en est passé encore des choses !
- Ecoute de mulidine accord 2001 avec des tweeter Audax à la place des focal. Cela ne me plait pas surtout que ces tweeter focal sont quasi introuvables. J'ai dis des bêtises c'était pas un primaluna mais un jolida jd505 avec un lecteur cd metronome old school. Ecoute différente par rapport à la dernière. La j'avais plus de grave et de bas medium, toujours du timbre, mais beaucoup de distorsion, un grave lent, et moins de finesse. J'en conclu donc que les Accord ne sont pas si facile à alimenter et que le jolida ne fait pas l'affaire. Peut etre que le primare que j'ai s'en tirerai mieux?

- Chez la même personne sur la même électro des pascal louvet (horus 2 je pense) la l'ampli était plus à l'aise on n'entendait plus de distorsion mais il y avait beaucoup moins de timbres, et un medium plus en retrait par rapport aux aigus. L'association avec l'ampli rendait un ensemble bien meilleur qu'avec les mulidine, mais je préfère la signature des mulidine tout de même

Je dois quand même retourner chez ce monsieur pour écouter ses accord avec mon électronique. Après je ne compte pas non plus trop sur mes électroniques car elles sont sur un siège éjectable. Après avoir changer d'enceintes, je m'attaque à l'ampli (audio note? Leben? Je verrai en temps voulu…)

- J'ai aussi enfin écouté les 500L sur la chaine de Bphil. Déjà le format des 500L c'est foutu pour chez moi car trop grosses. De plus j'aurais jamais l'électronique. Par contre c'était une sublime écoute. Très timbré, très juste sur l'équilibre tonal. La dynamique n'est pas affolante, mais dans le medium aigu elle est largement suffisante. Donc Jean Pascal si tu vends tes 300L.... :cheesygrin:

J'ai suivi vos conseils, j'ai contacté le vendeur des AE1 on verra bien, je vous tiendrai au courant
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #129 par Hdjackson » 02 Jan 2024 à 19:09

Et les ls3/5 pourquoi pas je vais reregarder de plus près
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #130 par bphil » 02 Jan 2024 à 19:47

Il y a un an j’ai vendus mes derrières Lynnfield 300L, mais sans les pieds. (700€)

Ces enceintes ne fonctionnent bien qu’avec leurs pieds dédiés, ou l’équilibre était le meilleur avec leurs straps d’origines qui a une importance capitale, autant dire qu’il ne faut pas les prendre sans leurs straps d’origine, sinon elles ne seront jamais bien équilibrés.

Oui c’est vrai, les 500L sont des monstres à côtés, enceintes que je continus de garder et que je refuse de vendre malgré tout.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #131 par jeanpascalg » 03 Jan 2024 à 14:03

Hdjackson » 02 Jan 2024, 17:37 a écrit:- Ecoute de mulidine accord 2001 avec des tweeter Audax à la place des focal.
c'était pas un primaluna mais un jolida jd505 avec un lecteur cd metronome old school.

La j'avais plus de grave et de bas medium, toujours du timbre, mais beaucoup de distorsion, un grave lent, et moins de finesse.

J'en conclu donc que les Accord ne sont pas si facile à alimenter

Peut etre que le primare que j'ai s'en tirerai mieux?

Jolida c'est très mauvais, je ne sais pas si ton ampli sera meilleur mais ça te donne un élément que tu connais pour savoir comment ça pourra marcher chez toi.

Les Accord vont changer en fonction de l'amplification mais ne demandent pas un ampli très puissant. Si tu choisis une enceinte anglaise avec bosse de chaleur l'équilibre tonal va moins changer il faudra juste du courant pour la dynamique.

Hdjackson » 02 Jan 2024, 17:37 a écrit:Après avoir changer d'enceintes, je m'attaque à l'ampli (audio note? Leben? Je verrai en temps voulu…)

Tout dépend quelles enceintes tu choisis. Si tu veux du tube plutôt Audio Research Conrad Johnson ou VTL mais à qualité égale le tube c'est plus cher.

Hdjackson » 02 Jan 2024, 17:37 a écrit:- J'ai aussi enfin écouté les 500L sur la chaine de Bphil. Déjà le format des 500L c'est foutu pour chez moi car trop grosses. De plus j'aurais jamais l'électronique. Par contre c'était une sublime écoute. Très timbré, très juste sur l'équilibre tonal. La dynamique n'est pas affolante, mais dans le medium aigu elle est largement suffisante.

Ce qui t'as plu c'est une configuration, avec ton Sugden ce serait proche des Illumine que tu n'as pas voulu.

Après quelles enceintes as tu trouvé dynamiques ?
tes BW ?

Hdjackson » 02 Jan 2024, 17:37 a écrit:J'ai suivi vos conseils, j'ai contacté le vendeur des AE1 on verra bien, je vous tiendrai au courant

Ce n'est pas pour ça que Pierre Nicolas les vend mais l'AE1 est très dépendante de la configuration. Déplaces toi avec ton ampli.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #132 par PNicolasAuTaff » 03 Jan 2024 à 16:48

Comme il est en RP, je lui ai proposé un prêt sous caution après une première écoute chez moi. Je peux te dire que les AE-1 sont bien plus facile à faire correctement marcher que les Elysia.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #133 par pepi » 03 Jan 2024 à 17:14

PNicolasAuTaff a écrit:sont bien plus facile à faire correctement marcher que les Elysia.


Pierre si tu ne t'en sors pas avec les Élysa je te débarrasse sans problème.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10731
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #134 par PNicolasAuTaff » 03 Jan 2024 à 17:32

j'ai une petite liste d'attente comme je le disais j'ai pas encore réussi à vendre mes AE-1 par contre j'ai réussi a faire une liste d'attente pour les Elysia.
Avatar de l’utilisateur
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts
Messages: 4489
Inscription: 23 Oct 2010 à 11:26


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #135 par Hdjackson » 03 Jan 2024 à 21:52

Hello Jean Pascal,
Bien sûr que je ne brancherai pas mon petit sugden sur des 500L  :cheesygrin: je disais juste que je compte changer mes ampli alors je ne vais pas choisir mes enceintes en fonction des ampli que j'ai
Les volumnia et les lyra sont beaucoup plus dynamique que les 500L par exemple. Bon on n'est pas dans la même gamme de prix mais ce sont les modèles qui me viennent a l'esprit
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #136 par Hdjackson » 03 Jan 2024 à 22:45

Quelqu'un connait les enceintes rega? Notamment les r5 et rs5
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #137 par bphil » 04 Jan 2024 à 10:47

Hdjackson » 03 Jan 2024, 21:52 a écrit:Hello Jean Pascal,
Bien sûr que je ne brancherai pas mon petit sugden sur des 500L  :cheesygrin: je disais juste que je compte changer mes ampli alors je ne vais pas choisir mes enceintes en fonction des ampli que j'ai
Les volumnia et les lyra sont beaucoup plus dynamique que les 500L par exemple. Bon on n'est pas dans la même gamme de prix mais ce sont les modèles qui me viennent a l'esprit



Pour driver les 500L, faut une centrale nucléaire pas loin de chez soit, c’est vraiment leurs plus gros défauts, cela dis je les aiment beaucoup et je les gardes à vies.
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #138 par Hdjackson » 05 Jan 2024 à 00:01

Écoute des apertura armonia aujourd'hui. Toujours le même topo pas de timbre et manque de bas medium. Le monsieur qui les vend m'a dit qu'il les vendait pour les mêmes raisons
Pour l'instant les seules qui se démarquent a l'écoute sont les mulidine accord 95 et 2001...
Je me penche aussi sur les whaferdale Linton qui apparemment sont plutôt bonnes. Donc si quelqu'un a des infos n'hésitez pas
Avatar de l’utilisateur
Hdjackson
1 watt
1 watt
Messages: 63
Inscription: 23 Sep 2023 à 10:06
Localisation: IDF


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #139 par jeanpascalg » 05 Jan 2024 à 11:07

PNicolasAuTaff » 03 Jan 2024, 15:48 a écrit:Comme il est en RP, je lui ai proposé un prêt sous caution après une première écoute chez moi. Je peux te dire que les AE-1 sont bien plus facile à faire correctement marcher que les Elysia.

Les versions 1 sont les plus faciles à driver mais beaucoup les ont vendus car avec un mauvais ampli ça ne marchait pas très bien.

bphil » 04 Jan 2024, 09:47 a écrit:Pour driver les 500L, faut une centrale nucléaire pas loin de chez soi

J'avais cru comprendre que l'Adcom 555 pouvait les driver.

Hdjackson » 03 Jan 2024, 20:52 a écrit:Les volumnia et les lyra sont beaucoup plus dynamique que les 500L par exemple. Bon on n'est pas dans la même gamme de prix mais ce sont les modèles qui me viennent a l'esprit

Une petite enceinte avec un beau médium aigu et aucun grave c’est les tablettes de proac et c’est 1500 euros.
Un peu plus de chaleur mais pas beaucoup de grave c’est les harbeth HLP3 et c’est un peu moins que  3000 euros.
Une mini enceinte qui descend plus bas comme les Magico c’est plus de 10000 euros.

Une enceinte 3 voies comme les Lynnfield 300L ce serait donc à peu près le même prix que les Lyra. Et c'est quoi les  Volumnia  ?

Hdjackson a écrit:Écoute des apertura armonia aujourd'hui. Toujours le même topo pas de timbre et manque de bas medium. Le monsieur qui les vend m'a dit qu'il les vendait pour les mêmes raisons
Pour l'instant les seules qui se démarquent a l'écoute sont les mulidine accord 95 et 2001...

Tu cherches une enceinte à la musicalité naturelle intéresse toi aux Ls3/5a et AE1.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Construction installation hifi - primare/proac

Message #140 par bphil » 05 Jan 2024 à 11:16

Jean Pascal pourquoi pas les 300L ???
Je mets ensemble les notes qui s'aiment, Le seul mauvais choix est l'absence de choix
Avatar de l’utilisateur
bphil
100 watts
100 watts
Messages: 3581
Inscription: 22 Oct 2010 à 11:10
Localisation: Chevreuse


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arcs et 11 invités