Index du forum
M
e
n
u

Avis sur câbles de modulation kondo

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Avis sur câbles de modulation kondo

Message #1 par jef paris » 17 Juil 2023 à 13:24

Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis un câble de modulation Kondo KSL VZ que j’ai placé entre mon préampli et mon ampli et je trouve ce câble excellent.
C’est un câble argent, fin, souple muni d’une connectique Kondo sans verrouillage et vraiment très simple à installer.

Ce câble ne paie pas de mine mais ses qualités sont indéniables.
C’est un câble neutre, très transparent, rapide et qui possède une belle bande passante.
Le grave descend bas, l’aigu file haut, mais sans aucune agressivité.
Un câble qui se fait oublier, qui n’apporte aucune coloration mais qui possède une belle ouverture. Bref j’aime beaucoup.

En termes de gamme, au dessus du VZ, il y a le LPZ et le LS-41.

Souhaitant compléter mon câblage entre DAC et préampli avec un autre câble de modulation, a priori, Kondo, j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre mon VZ actuel et la gamme au dessus (LPZ et Ls-41).
Serait-il intéressant de monter en gamme, voire intervertir éventuellement le VZ et le nouveau câble ?

D’avance merci pour vos retours sur les câbles Kondo.
Jef.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #2 par ougo » 17 Juil 2023 à 13:42

Hello,

Les cables audio note, que ce soit UK ou Japan (Kondo) sont effectivement très bons.
Tu peux aussi regarder la gamme UK (Sogon), elle est du même niveau et on retrouve cette matière dans l'aigu du Vz.

Après pour les gammes supérieures, je ne connais que le LP que j'utilisais en connexion digitale drive / dac.
Très bon aussi, mais sans comparaison directe possible.
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
Avatar de l’utilisateur
ougo
100 watts
100 watts
Messages: 1709
Inscription: 17 Mar 2016 à 17:41
Localisation: Lausanne


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #3 par netjice » 17 Juil 2023 à 13:45

bonjour Jef

si tu comptes te tourner vers du neuf, tu pourrais peut-être t'adresser à Musikae, l'importateur ?
Et si jamais tu sautes le pas, je peux reprendre le VZ  :wink: , je n'avais pas prévu de revenir au RCA...

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
netjice
10 watts
10 watts
Messages: 317
Inscription: 16 Juin 2020 à 15:32
Localisation: Tours


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #4 par David Tépoch » 19 Juil 2023 à 18:03

Bonjour, je ne connais pas le VZ, mais j'ai un peu de câblage Kondo KSL LPDz et aussi LPz en modulation. Je trouve ce câble confondant de naturel.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #5 par EMT » 19 Juil 2023 à 18:45

Oui, mais avec de la soudure kondo également?
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6822
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #6 par David Tépoch » 19 Juil 2023 à 18:59

Avec ou sans, c'est excellent. :cool:
Et concernant les soudures Kondo, pour avoir dessoudé quelques connecteurs rca, je peux préciser qu'elles sont particulièrement soignées ...
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #7 par JS44 » 24 Juil 2023 à 22:05

jef paris » 17 Juil 2023 à 13:24 a écrit:Bonjour à tous,
J’ai récemment acquis un câble de modulation Kondo KSL VZ que j’ai placé entre mon préampli et mon ampli et je trouve ce câble excellent.
C’est un câble argent, fin, souple muni d’une connectique Kondo sans verrouillage et vraiment très simple à installer.

Ce câble ne paie pas de mine mais ses qualités sont indéniables.
C’est un câble neutre, très transparent, rapide et qui possède une belle bande passante.
Le grave descend bas, l’aigu file haut, mais sans aucune agressivité.
Un câble qui se fait oublier, qui n’apporte aucune coloration mais qui possède une belle ouverture. Bref j’aime beaucoup.

En termes de gamme, au dessus du VZ, il y a le LPZ et le LS-41.

Souhaitant compléter mon câblage entre DAC et préampli avec un autre câble de modulation, a priori, Kondo, j'aimerais avoir votre avis sur les différences entre mon VZ actuel et la gamme au dessus (LPZ et Ls-41).
Serait-il intéressant de monter en gamme, voire intervertir éventuellement le VZ et le nouveau câble ?

D’avance merci pour vos retours sur les câbles Kondo.
Jef.


C’est le jour et la nuit tu trouveras ton câble bien terne en rapport à ces THDG
“Jurez de ne déposer les armes que le jour ou nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg”
Avatar de l’utilisateur
JS44
50 watts
50 watts
Messages: 532
Inscription: 08 Juil 2021 à 20:24
Localisation: Montcuq


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #8 par mambojet » 25 Juil 2023 à 09:28

Bon alors cela ne va pas recommencer...
Provocation vaudra avertissement et porte de sortie si nécessaire
Avatar de l’utilisateur
mambojet
Animateur
Animateur
Messages: 5273
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:57


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #9 par jef paris » 25 Juil 2023 à 11:22

netjice » 17 Juil 2023, 13:45 a écrit:bonjour Jef

si tu comptes te tourner vers du neuf, tu pourrais peut-être t'adresser à Musikae, l'importateur ?
Et si jamais tu sautes le pas, je peux reprendre le VZ  :wink: , je n'avais pas prévu de revenir au RCA...

Jean-Christophe

Bonjour Jean-Christophe.
Je cherche plutôt en occasion, soit un VZ soit un LPZ. Si jamais je trouvais une paire de LPZ je te ferai signe pour ton VZ qui fonctionne vraiment bien!

-- 25 Juil 2023, 11:26 --

JS44 » 24 Juil 2023, 22:05 a écrit:

C’est le jour et la nuit tu trouveras ton câble bien terne en rapport à ces THDG

Merci pour ce retour. Je comprends de fait que le prix doublé du LPZ/LS41 par rapport au VZ n’est pas usurpé.
Je vais donc chercher plutôt un LPZ, je pourrai ainsi comparer les 2 et chercher le meilleur emplacement pour chacun deux.
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #10 par David Tépoch » 25 Juil 2023 à 16:01

Je crois comprendre que JS44 ce moque un peu et des câbles dit THDG et surtout de ceux qui les utilisent.
Je vais tout de même donner mon avis basé sur ma petite expérience. Dans un système qui se veut résolvant, il est préférable de rester cohérent dans le choix des éléments, câblage compris,  car c’est toujours le maillon faible que l’on entend le plus.
Avatar de l’utilisateur
David Tépoch
100 watts
100 watts
Messages: 1097
Inscription: 21 Juin 2011 à 14:31
Localisation: À l'ouest complètement


Re: Avis sur câbles de modulation kondo

Message #11 par jef paris » 25 Juil 2023 à 17:04

Merci pour cet éclaircissement concernant les remarques de certains!
J’utilise des câbles HDG sur mon système depuis longtemps et les différences s’entendent assurément.
Je suis tout à fait d’accord avec la cohérence des éléments d’un système, surtout si effectivement celui-ci est résolvant.
J’ai des enceintes Verity Audio Amadis S, très résolvantes et le moindre changement en amont s’entend parfaitement, même entre 2 câbles HDG mais de constitution différente.
J’aime beaucoup le naturel et l’ouverture que procure les Kondo KSL VZ et avoir une même marque pour toute la ligne de modulation est je trouve préférable et plus facile à gérer, d’où mon souhait d’acquérir un autre câble de modulation Kondo. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jef paris
10 watts
10 watts
Messages: 283
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:15


Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités