Index du forum
M
e
n
u

un système neuf pour 1800€

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: un système neuf pour 1800€

Message #21 par EMT » 14 Juil 2023 à 15:11

Bruno a mille fois raison!
De toute les façons il faut écouter, donc chez un revendeur. Et idéalement chez soi si c’est possible avec un chèque de caution.
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6869
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: un système neuf pour 1800€

Message #22 par pecheur1958 » 14 Juil 2023 à 15:25



Il reste juste de quoi acheter un bon fusible   :music:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
100 watts
100 watts
Messages: 4619
Inscription: 22 Oct 2010 à 21:06
Localisation: Chambéry Savoie


Re: un système neuf pour 1800€

Message #23 par Pseudo » 14 Juil 2023 à 15:27

Le neuf pour la source, lecteur CD ou streamer, pourquoi pas: il reste 550€ pour trouver qqch de correct avec la proposition ci-dessous.

Soit, sur le VERT:

- des enceintes Linton héritage, récentes, pour 750€
- un ensemble Luxman puissant et fonctionnel pour 500€.

Pour le vinyle, le budget paraît un peu court, sauf gros compromis. Si la pièce n'est pas trop grande, il y a aussi des Quad 11L à 200€, ce qui laisserait 1100€ pour la source: cela devient presque généreux.
Pseudo
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 35 ans.
Le second meilleur moment est maintenant.

(Proverbe africain)
Avatar de l’utilisateur
Pseudo
100 watts
100 watts
Messages: 4189
Inscription: 24 Oct 2010 à 14:41
Localisation: Le Moratois


Re: un système neuf pour 1800€

Message #24 par bouscadie » 14 Juil 2023 à 15:38

et pour la multiprise ?
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 854
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: un système neuf pour 1800€

Message #25 par babaas » 14 Juil 2023 à 15:44

C'est en promo, dispo, et pas besoin de barrette :
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil/naim-audio/mu-so-2-aluminium

Avec le surplus, tu t'achètes une tablette et disque dur.
C'est bouclé.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6112
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: un système neuf pour 1800€

Message #26 par jean paul05 » 14 Juil 2023 à 15:49

Un bon vieux teppaz de derrière les fagots ça fai (sait) de la musique pour écouter johnny halliday dans ces jeunes années .
Avatar de l’utilisateur
jean paul05
10 watts
10 watts
Messages: 353
Inscription: 03 Mar 2023 à 10:16
Localisation: alpes de haute provence


Re: un système neuf pour 1800€

Message #27 par love_leeloo » 14 Juil 2023 à 15:54

Un Naim Atom d’occasion et une petite paire de Focal, d’occasion toujours. C’est fait pour marcher ensemble. Ça joue bien pour le prix
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4128
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Re: un système neuf pour 1800€

Message #28 par EMT » 14 Juil 2023 à 16:03

C’est quand même magique cette faculté à ne jamais répondre à la question demandée!
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6869
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: un système neuf pour 1800€

Message #29 par moonfly » 14 Juil 2023 à 17:20

‘’Va écouter une paire d'ATC (ou autre bonne enceinte) d'abord, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et surtout un avis n'est pas définitif, il est le résultat d'une certaine culture musicale, et des goûts de chacun.’’

Bonjour,
il y a une quarantaine d’années j’étais déjà en tri-amplification active avec caisson Onken, pavillon Iwata, ampli Hiraga, Kaneda etc...J’étais un bon client de la maison de l’Audiophile à Paris, j’ai même fait des écoutes avec Jean Hiraga, Mahul et quelques autres bien connus à l’époque, je faisais  aussi la tournée des forums et des magasins pour voir et écouter du matos, ensuite j’ai continué à fabriquer, tester, comparer, simuler d’autres possibilités de système et maintenant j’ai largement mieux en qualité d’écoute, je possède quatre systèmes d’écoute dont 3 pavillonnés tous en multi-amplification numérique, DSP, correction de pièce ect...donc je pense que je n’ai pas trop besoin d’aller dans un magasin pour écouter une ‘’bonne paire d’enceintes‘’ quand au ‘’résultat d’une certaine culture musicale’’…
Bref mais ce n’est pas le sujet du post  par contre ce qui est intéressant c’est que certains jouent
le jeu et donnent des possibilités intéressantes.

-- 14 Juil 2023 à 17:23 --

''C’est quand même magique cette faculté à ne jamais répondre à la question demandée!''

Bonjour,
problème de compréhension du sujet peut être !
https://www.schoolap.com/lessons/3326/c ... n-du-sujet
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 846
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: un système neuf pour 1800€

Message #30 par pat55 » 14 Juil 2023 à 17:45

Bonjour
ben d'entrée j'irais sur une source Octavio et un ampli smls
https://octavio.fr/products/octavio-stream
relié en optique avec
https://www.amazon.fr/SA-50-TAS5766M-Am ... 01&sr=8-54

Tout ça pour 300 €, reste 1500€ pour les enceintes. Tu n'as que l'embarras du choix. Des Kef ls50 meta à 1300€ chez cta par exemple.
https://www.cta-hifi.com/enceintes-bibl ... -meta.html
j'avais écouté ces enceintes une fois, je les avais trouvé pas mal bien qu'un peu sèche à mon goût. Je crois que la fnac brade (ou bradait) un ancien modèle pour 700€
Sinon, autour de 1500 €, tu as pléthore de modèles (que je n'ai pas écouté...), JMR, Monitor Audio, Fynee audio, Q aCoustic....
Avatar de l’utilisateur
pat55
50 watts
50 watts
Messages: 923
Inscription: 25 Mar 2013 à 10:30
Localisation: région parisienne


Re: un système neuf pour 1800€

Message #31 par Luke » 14 Juil 2023 à 18:06

Hello

On peut commencer avec cela

https://www.son-video.com/article/vinyl ... x-s2-noyer

Et une paire d’enceintes biblio au choix pour 700€
Avatar de l’utilisateur
Luke
100 watts
100 watts
Messages: 1060
Inscription: 06 Avr 2022 à 10:23
Localisation: RP 78


Re: un système neuf pour 1800€

Message #32 par reglisse » 14 Juil 2023 à 19:47

Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4307
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Re: un système neuf pour 1800€

Message #33 par castellu » 14 Juil 2023 à 20:06

moonfly » 14 Juil 2023, 17:20 a écrit:‘’Va écouter une paire d'ATC (ou autre bonne enceinte) d'abord, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et surtout un avis n'est pas définitif, il est le résultat d'une certaine culture musicale, et des goûts de chacun.’’

Bonjour,
il y a une quarantaine d’années j’étais déjà en tri-amplification active avec caisson Onken, pavillon Iwata, ampli Hiraga, Kaneda etc...J’étais un bon client de la maison de l’Audiophile à Paris, j’ai même fait des écoutes avec Jean Hiraga, Mahul et quelques autres bien connus à l’époque, je faisais  aussi la tournée des forums et des magasins pour voir et écouter du matos, ensuite j’ai continué à fabriquer, tester, comparer, simuler d’autres possibilités de système et maintenant j’ai largement mieux en qualité d’écoute, je possède quatre systèmes d’écoute dont 3 pavillonnés tous en multi-amplification numérique, DSP, correction de pièce ect...donc je pense que je n’ai pas trop besoin d’aller dans un magasin pour écouter une ‘’bonne paire d’enceintes‘’ quand au ‘’résultat d’une certaine culture musicale’’…
Bref mais ce n’est pas le sujet du post  par contre ce qui est intéressant c’est que certains jouent
le jeu et donnent des possibilités intéressantes.

Hello Moonfly
Excellent ! :biggrin:
J'essaie au moins de respecter les règles du jeu...  :cool:
car je pense vraiment que l'on peut se faire grandement plaisir à ce budget en neuf, mais il faut des enceintes de qualité, qui timbrent bien et vivantes, sans de concession majeure sur les composants, et bien mises au point.
Perso, je resterai éloigné des systèmes tout en un sans fil, et partirai sur un ampli en classe AB avec alim linéaire (comme le Rega). Déjà, ça élimine du monde... Certains petits Rotel actuels me semblent bien, mais pas écoutés.
Désolé mais les Naim récents j'ai écouté, pas ma came.

PS : les enceintes actives peuvent-être une bonne solution, comme montrées plus haut.

PS2 : une superbe petite enceinte, remarquable pour sa taille, c'est la Jern 11 (qui a malheureusement augmenté, comme la plupart des produits :sad: ), mais à moins de 1500 euros, il reste 300 euros pour le reste (à vous de jouer). Caisse totalement inerte, une image d'une précision exceptionnelle, timbres justes et neutres.

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Re: un système neuf pour 1800€

Message #34 par sosto » 14 Juil 2023 à 21:24

“En vérité, la vérité, il n'y a pas de vérité !”
JCVD
Avatar de l’utilisateur
sosto
100 watts
100 watts
Messages: 2414
Inscription: 26 Oct 2010 à 14:53
Localisation: Paris 10


Re: un système neuf pour 1800€

Message #35 par moonfly » 15 Juil 2023 à 07:51

Bonjour,
il y de bonnes idées de projet dont des enceintes amplifiées.
et l’ appareil Marantz Melody X M-CR612 Noir très complet
et aussi la platine Pro-ject Juke box S2 Noyer avec son amplification intégrée et ses différentes
possibilité dont une entrée RCA qui peut permettre de rajouter un autre appareil type streamer, dac,
etc...

Alors perso ce matin je propose deux trucs :

WIIM PRO / 179€
Lecteur Réseau Audio Bit-Perfect WiFi AirPlay 2 DLNA Chromecast Multiroom Bluetooth 5.1 24bit 192kHz
https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 17048.html

Audiophonics DA-S250NC / 699€
Amplificateur Intégré Class D NCore NC252MP DAC ES9038Q2M Bluetooth 5.0 2x250W 4 Ohm 32bit 768kHz DSD256
https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 16952.html

Il reste 922€ pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 846
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: un système neuf pour 1800€

Message #36 par mkl » 15 Juil 2023 à 09:47

moonfly » 14 Juil 2023, 17:20 a écrit:‘’Va écouter une paire d'ATC (ou autre bonne enceinte) d'abord, car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et surtout un avis n'est pas définitif, il est le résultat d'une certaine culture musicale, et des goûts de chacun.’’

Bonjour,
il y a une quarantaine d’années j’étais déjà en tri-amplification active avec caisson Onken, pavillon Iwata, ampli Hiraga, Kaneda etc...J’étais un bon client de la maison de l’Audiophile à Paris, j’ai même fait des écoutes avec Jean Hiraga, Mahul et quelques autres bien connus à l’époque, je faisais  aussi la tournée des forums et des magasins pour voir et écouter du matos, ensuite j’ai continué à fabriquer, tester, comparer, simuler d’autres possibilités de système et maintenant j’ai largement mieux en qualité d’écoute, je possède quatre systèmes d’écoute dont 3 pavillonnés tous en multi-amplification numérique, DSP, correction de pièce ect...donc je pense que je n’ai pas trop besoin d’aller dans un magasin pour écouter une ‘’bonne paire d’enceintes‘’ quand au ‘’résultat d’une certaine culture musicale’’…
Bref mais ce n’est pas le sujet du post  par contre ce qui est intéressant c’est que certains jouent
le jeu et donnent des possibilités intéressantes.

C’est hors-sujet, mais je me disais qu’une présentation de tes installations dans un fil dédié pourrait certainement intéresser du monde. Pourquoi pas dans la rubrique «Je bricole », vu que c’est du DIY… :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: un système neuf pour 1800€

Message #37 par moonfly » 15 Juil 2023 à 10:42

‘’C’est hors-sujet, mais je me disais qu’une présentation de tes installations dans un fil dédié pourrait certainement intéresser du monde. Pourquoi pas dans la rubrique «Je bricole », vu que c’est du DIY…’’

Bonjour,
c’est du DIY en partie et le reste est modifié, c’est adapté que pour chez moi en fonction de mes pièces et difficilement transposable autre part, j’en parle peut être un peu dans le post du lien. Il faudrait aussi que les personnes qui pourraient être intéressées aient des connaissances dans certains logiciels de conception comme Akabak et  aussi de filtrage numérique dans du PC sous Windows et Linux, etc...et pour l’instant je n’ai pas vu beaucoup de gens participer au sujet, mais bon le post est
ouvert :

Programme de simulation

-- 15 Juil 2023 à 10:48 --

Bonjour,
la suite de ma sélection du matin pour faire plaisir à certains membres du forum, je pense qu’elle peuvent produire un son très correct

Eltax Monitor MTR 1959 / 799€
Enceintes 3 Voies Bass-Reflex 200W 90dB 40Hz – 22kHz Design Vintage Noyer
https://www.eltax.com/product-page/vintage-mtr-1959
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 846
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: un système neuf pour 1800€

Message #38 par mkl » 15 Juil 2023 à 14:08

moonfly a écrit:
Bonjour,
c’est du DIY en partie et le reste est modifié, c’est adapté que pour chez moi en fonction de mes pièces et difficilement transposable autre part, j’en parle peut être un peu dans le post du lien. Il faudrait aussi que les personnes qui pourraient être intéressées aient des connaissances dans certains logiciels de conception comme Akabak et  aussi de filtrage numérique dans du PC sous Windows et Linux, etc...et pour l’instant je n’ai pas vu beaucoup de gens participer au sujet, mais bon le post est
ouvert :

Programme de simulation

Tu sais, on est nombreux à regarder avec intérêt les réalisations de forumeurs sans nécessairement vouloir refaire la même chose chez nous. Par exemple, je trouve très intéressant le fil de Bamboufou décrivant la construction de ses pavillons, même si je n'ai ni la pièce ni les compétences pour faire de même. J'adore les descriptions que Mambojet fait des appareils qu'il construit, même si je ne comprends que dalle aux aspects théoriques développés, etc... De la même manière, j'espère que certains ont pu prendre du plaisir ce que j'ai pu écrire quand je bricolais mes Petite Onken.
Je pense que si il n'y a pas eu de réactions sur ton fil, c'est qu'on a a du mal à voir où tu veux en venir avec toutes ces simulations. Si cela menait à un truc concret, ça intéresserait peut-être plus. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15208
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: un système neuf pour 1800€

Message #39 par moonfly » 15 Juil 2023 à 18:04

‘’c'est qu'on a a du mal à voir où tu veux en venir avec toutes ces simulations. Si cela menait à un truc concret, ça intéresserait peut-être plus.’’

Bonjour,
les trucs concrets c’est déjà fait et certains fonctionnent depuis quelques années, pour éviter de pourrir ce post avec un sujet qui n’intéresse peut être pas grand monde comme les charges Onken, Jensen et autres et si tu veux en discuter je te propose de poster sur le fil :

Programme de simulation

sinon pour ce fil tu as quelques choses d’intéressant à proposer ?
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 846
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: un système neuf pour 1800€

Message #40 par simon33 » 15 Juil 2023 à 18:06

Je vis avec çà à Malaga depuis 1 an dans une pièce de 25m2 .

C'est franchement très bon et hyper vivant .  :biggrin:

https://www.thomann.de/fr/presonus_eris ... T4QAvD_BwE

Les seuls upgrades que j'ai fait sont un meilleur cable hp pour relier les 2 enceintes ( Belden ) et récemment une Chromecast audio qui est au dessus du BT .... Bien qu'avant de tester j'étais satisfait aussi du BT ! :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
simon33
500 watts
500 watts
Messages: 5648
Inscription: 06 Avr 2011 à 08:40
Localisation: Malaga Andalousie


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron