Index du forum
M
e
n
u

un système neuf pour 1800€

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Re: un système neuf pour 1800€

Message #41 par Phil » 15 Juil 2023 à 19:39

AJMARS » 14 Juil 2023, 09:44 a écrit:Bonjour,

Une paire d'enceintes amplifiées et un récepteur Bluetooth aptX hd (96/24) ...

A plus
André


L'aptX HD est un format avec perte comme l'AAC ou le MP3. L'aptX lossless (débit double de l'aptX HD) qui sort cette année, n'a théoriquement plus ce problème. Ça reste un codec propriétaire, donc achat de matériel compatible.

https://blog.cobrason.com/2023/01/quest ... -lossless/

Sinon les enceintes amplifiées sont une bonne solution, à écouter pour voir si ça plait.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1456
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: un système neuf pour 1800€

Message #42 par fdracing » 15 Juil 2023 à 22:07

moonfly » Aujourd’hui à 18:04 a écrit:‘’c'est qu'on a a du mal à voir où tu veux en venir avec toutes ces simulations. Si cela menait à un truc concret, ça intéresserait peut-être plus.’’

Bonjour,
les trucs concrets c’est déjà fait et certains fonctionnent depuis quelques années, pour éviter de pourrir ce post avec un sujet qui n’intéresse peut être pas grand monde comme les charges Onken, Jensen et autres et si tu veux en discuter je te propose de poster sur le fil :

Programme de simulation

sinon pour ce fil tu as quelques choses d’intéressant à proposer ?


MKL est dans le vrai , inutile de le prendre de haut  ,  les simulations ça saoule à la longue  , du vrai "on" veut du vrai  , si tu a du vrai à nous montrer , let's go .......... :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: un système neuf pour 1800€

Message #43 par shushu » 16 Juil 2023 à 09:55

Négasystème Père-Lachose mk0,001 :

Evaluation 7000€ équivalent neuf avec lecteur CD comme source + micro de mesure et sans compter le PC pour la démat' pendant la remat'   (=25 tonnes de châtaignes environ)
Peut-on atteindre la même plénitude/certitude avec moins en neuf ? : très très probablement OUI

Evaluation 3100€ en occasion   -id-     (=2 concessions à perpèt environ)
Peut-on atteindre la même plénitude/certitude avec moins en occasion ? : très très probablement OUI

L'équipe de Père Lachose audio mentionne que dans ce sujet il eut été important de renseigner la "bête" courbe de réponse de chaque système proposé tant il est vrai que la seule manière d'après cette équipe de vieux routards de supporter un bête système est qu'il soit droit dans ses bottes.

Les enregistrements mauvais et/ou bidouillés suffisant déjà largement à la perversion désagréable de l'écoute de musique en boîte au salon
Le forum m'a tuer. Le négasystème Père-Lachose mk0,01 me tue.
Avatar de l’utilisateur
shushu
100 watts
100 watts
Messages: 2034
Inscription: 27 Oct 2010 à 23:01
Localisation: Père Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.


Re: un système neuf pour 1800€

Message #44 par moonfly » 16 Juil 2023 à 10:44

‘’les simulations ça saoule à la longue’’

Bonjour,
déjà je ne prend personne de haut, mais le sujet du post est un ‘’système neuf pour 1800€’’ ensuite le post que j’ai ouvert ‘’programme de simulation’’ concerne différents programmes de simulations, ce qu’il est possible d’en obtenir et non les réalisations de moonfly
et perso ce sont toujours tes commentaires de m...e et sans aucun intérêt que je trouve pénibles.

A part çà tu as peut être quelques choses de concret, de ‘’vrai’’ à proposer concernant le sujet du post ?
Kenavo.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 835
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: un système neuf pour 1800€

Message #45 par Frankzappera » 16 Juil 2023 à 15:21

simon33 » 15 Juil 2023, 18:06 a écrit:Je vis avec çà à Malaga depuis 1 an dans une pièce de 25m2 .

C'est franchement très bon et hyper vivant .  :biggrin:

https://www.thomann.de/fr/presonus_eris ... T4QAvD_BwE

Les seuls upgrades que j'ai fait sont un meilleur cable hp pour relier les 2 enceintes ( Belden ) et récemment une Chromecast audio qui est au dessus du BT .... Bien qu'avant de tester j'étais satisfait aussi du BT ! :cheesygrin:


J'ai exactement les mêmes sur mon bureau, et reliées à un tuner et un lecteur de CD, elles sont vraiment étonnantes.

Alors, je me dis que de meilleures enceintes amplifiées pourraient largement suffire pour élaborer un système principal. Des petites Yamaha HS 8, un pré-ampli si besoin, et un lecteur de CD d'entrée de gamme, et en avant la musique.

A+

FZ.
Méfiez-vous des gens qui ne rient pas: ce ne sont pas des gens sérieux...
Avatar de l’utilisateur
Frankzappera
100 watts
100 watts
Messages: 1903
Inscription: 23 Oct 2010 à 12:54
Localisation: Cholet (Maine-et-Loire)


Re: un système neuf pour 1800€

Message #46 par fdracing » 16 Juil 2023 à 18:55

moonfly » Aujourd’hui à 10:44 a écrit:‘’les simulations ça saoule à la longue’’

Bonjour,
déjà je ne prend personne de haut, mais le sujet du post est un ‘’système neuf pour 1800€’’ ensuite le post que j’ai ouvert ‘’programme de simulation’’ concerne différents programmes de simulations, ce qu’il est possible d’en obtenir et non les réalisations de moonfly
et perso ce sont toujours tes commentaires de m...e et sans aucun intérêt que je trouve pénibles.

A part çà tu as peut être quelques choses de concret, de ‘’vrai’’ à proposer concernant le sujet du post ?
Kenavo.


Arghh non  pour cette somme et dans le neuf , j'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui soit à la hauteur de la même somme dans le diy et/ou dans l'occasion , mais tu a raison  pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: un système neuf pour 1800€

Message #47 par moonfly » 17 Juil 2023 à 07:22

‘’Arghh non pour cette somme et dans le neuf , j'ai beau chercher mais je ne trouve rien qui soit à la hauteur de la même somme dans le diy et/ou dans l'occasion , mais tu a raison pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué’’

Bonjour,
pour faire du DIY il faut certaines compétences, je ne sais pas si c’est ton cas vu que tu as écrit :
‘’les simulations ça saoule à la longue’’ quand au matériel d’occasion c’est un peu la loterie (matériel vétuste, dépassé techniquement, plus ou moins défaillant, déjà réparé composants plus d’origine, etc.) il faut tomber sur le bon produit, ensuite il m’étonnerai que tu trouves par exemple X exemplaires de ce même produit d’occasion, donc le but du post est de trouver du matos avec une bonne qualité d’écoute à un tarif accessible et que l’on puisse trouver facilement en de multiples exemplaires et peut être dans différents lieu de vente ce qui permet de comparer les prix.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 835
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: un système neuf pour 1800€

Message #48 par fdracing » 17 Juil 2023 à 08:34

ya ceux qui simulent et ya ceux qui font  , on a tout les deux choisi notre camp  :mrgreen:


.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1430
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: un système neuf pour 1800€

Message #49 par love_leeloo » 17 Juil 2023 à 08:51

Prochain projet DIY , une machine à laver , avec simulation de différents tambours , et là tu obtiens le graal du lave linge  :mrgreen:

Ok je sors, et je me fouette avec des orties fraîchement coupées
Avatar de l’utilisateur
love_leeloo
100 watts
100 watts
Messages: 4122
Inscription: 09 Nov 2011 à 09:59


Précédente

Retourner vers Je débute en Hi-Fi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité