Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 20:29

Bilbo » 13 Juin 2023, 12:28 a écrit:Achete plutôt un Suca Audio U7.... :biggrin:


J’ai un ampli en construction sur base Douglas Self

Je devrais pouvoir survivre

Et je vois pas en quoi, j’aurais pu « pourrir ton annonce »

1 - je n’en vois pas l’interêt.
2 - je n’ai dit que des choses très sympa sur le 8000a, j’ai même pas eu à me forcer, c’est un ampli que j’apprécie beaucoup.



….
Dernière édition par AJMARS le 13 Juin 2023 à 20:42, édité 1 fois.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 20:30

Je déterre un HS vieux... de deux jours. J'invite ceux qui n'aiment pas ça à ne pas lire mon message : ça pourrait les agacer
EMT » 11 Juin 2023 à 10:11 a écrit:Pourquoi les audiophiles parlent-ils de système pour désigner leur chaîne hi-fi?

C'est probablement pour mettre l'accent sur les interactions entre les éléments alors qu'une conceptualisation sous forme de "chaîne" met l'accent sur la linéarité. Cette formulation s'accorde bien avec l'idée qu'une chaîne a la valeur du maillon le plus faible alors que dans un système c'est du caractère heureux des combinaisons que vient la performance. La notion de "mettre l'accent" veut bien dire que les deux conceptions coexistent mais qu'elles ne focalisent pas leur attention sur les mêmes phénomènes.

En fait la remarque n'est pas totalement HS car justement (et modulo la subjectivité de chacun, l'expérience, le degré de confrontation avec le réel, la qualité des oreilles, du traitement du signal, les ancrages antérieurs, etc...) les débats confrontent ceux qui jugent un appareil dans l'absolu (mais fatalement testé dans un certain contexte) et ceux qui relatent une expérience réussie, pour eux, sur leur matos, avec un certain degré d'attente (par exemple lié à un RQP). Normal qu'on ne soit pas d'accord : on ne met pas l'accent sur la même chose.

Pour en revenir à l'évolution de la pensée en termes de système de relations au détriment de celui de chaîne, dans les cours de SVT de mes enfants le "réseau trophique" a supplanté la "chaîne alimentaire".

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 20:49

6gale13 a écrit:le "réseau trophique" a supplanté la "chaîne alimentaire".

Le réseau sonne plus de "gauche" certainement.
Le gros poisson qui mange le petit poisson, cela fait trop de "droite" avec une sélection naturelle inique (ta mère).
Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.

A croire que ces différences de style se retrouvent également dans nos systèmes audios et les attentes qu'ils nous renvoient.
Dis moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu hais.
A+

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 21:00

jeanpascalg » 13 Juin 2023, 09:54 a écrit:Quels amplis sont équipé de modules d’auto radio ?

La premier truc qui me vient à l'esprit, c'est le 47Lab Gaincard, qui a ensuite lancé la mode des chipamp à base de LM1875 ou LM3886 (circuits prévus pour les auto-radios) chez les DIYers.
Je crois que Jeff Rowland avait aussi fait un ampli utilisant ce genre de circuits intégrés et ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait eu d'autres constructeurs à faire de même.

Edit: après quelques recherches, les Jeff Rowland Model 10, 112 et Concentra utilisent des LM3886.
Dernière édition par mkl le 13 Juin 2023 à 21:13, édité 1 fois.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 21:13

tout comme les modules hybrides type STK que l'on trouvaient dans les mini-chaines mais aussi dans de nombreux amplis "hifi" des années 80'/90'.



et dans ma jeunesse, je montais de petits kits à base de TDA pour booster les autoradios :



mais l'audiophile aime bien le composant discret.  :cheesygrin:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 21:24

"mais l'audiophile aime bien le composant discret.  :cheesygrin:"

Oui et ça c'est la faute à jeanPascal (à force de cracher sur les CI ):cheesygrin:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 21:55

photo.phil » 13 Juin 2023, 21:13 a écrit:tout comme les modules hybrides type STK que l'on trouvaient dans les mini-chaines mais aussi dans de nombreux amplis "hifi" des années 80'/90'.

[ Image ]

et dans ma jeunesse, je montais de petits kits à base de TDA pour booster les autoradios :

[ Image ]

mais l'audiophile aime bien le composant discret.  :cheesygrin:


J’en ai eu des circuits comme ça, et meme en classeA sans commentaire  :mrgreen:  :mrgreen:

Qui achète du Jeff Rowland ????

Pas grand monde et on comprend pourquoi

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

13 Juin 2023 à 22:07

Bilbo » Aujourd’hui à 19:43 a écrit:

J'ai eu un Aura 80, pour moi l'Audiolab lui est supérieur, en tout.
A+


Au vu de tous les amplis dont tu dis après les avoir essayés que c'est de la m.... On peut se poser la question de savoir si ton appréciation entre l'Aura et l'Audioloab ne prendrait pas des allures de boussole pointant sur le sud.

Pour info, cette fonction est déjà assurée par Jean Pascal, et de façon tout à fait honorable et d'une constance inébranlable.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 06:10

Je n'ai jamais dit que les amplis que j'ai essayés sont de la m... Et certainement pas l'Aura.
L'aura VA 80 fait son travail très honorablement.
Dernière édition par Bilbo le 14 Juin 2023 à 07:16, édité 2 fois.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 06:37

''mais l'audiophile aime bien le composant discret''

bonjour,
comme les 300B et autres.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 08:59

il serait sympas d’arrêter de dénigrés un peu les audiophiles que vous êtes !!!!

Vais finir par croire que vous aimez beaucoup vous flageoler  :mrgreen:

Le problème n'est pas la, le problème c'est la méprise de ceux qui font l'efforts et de ceux qui dénigre tout, parce qu'ils y connaissent rien et ont souvent une expérience égale à zero et ils l'ouvrent comme s'ils avais tout vues tout entendus........

ca fait des années que ca dures  :mrgreen:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 10:10

bphil » 13 Juin 2023, 10:54 a écrit:Les autoradio je connaît très bien.
Ils y mettent des circuits intégrés basse tension, qui n’a rien à voir avec la hi-fi.
Mais de la à affirmé que les autoradios ont les mêmes amplis, c’est une voie que j’éviterais à ta place.

SI tu lis bien j’ai cité un message.

unison » 13 Juin 2023, 21:24 a écrit:"mais l'audiophile aime bien le composant discret.  :cheesygrin:"
Oui et ça c'est la faute à jeanPascal (à force de cracher sur les CI )

Dans un circuit intégré le plus gros problème c’est que ça fonctionne avec une très  forte contre réaction dont on connait les conséquence sur le son raide sans expression.
Il ne faut pas chercher plus loin la pseudo supériorité des amplis à tubes, quand un ampli à transistor n’a pas d'ampli op on dit qu’il sonne tube.

berni13 » 13 Juin 2023, 17:17 a écrit:Une petite idée de ce que donne cet Audiolab vs un Aura 80se (ce dernier se débrouille bien sur mes Ls )?

C’est un concurrent direct, je n’ai pas entendu d’Aura mais comme c’est un ampli mos fet on imagine qu’il privilégie la matière avec une sensation de force tranquille.
L’Audiolab devrait être plus vif mais avec moins de densité en bas.

NYTECH67 » 13 Juin 2023, 19:38 a écrit:[b]Tu sites souvent le petit NYTECH CA 102, il doit te plaire sans doute :cool: et pour "le fréquenter" depuis plus de 30 ans avec dernièrement un recapage réalisé par Jonathan, je ne peux qu'approuver

La question est, que doit on privilégier quand le budget est limité, je dis que c’est la fluidité du médium raison pour laquelle à l’époque à 150 euros cet ampli était pour moi le meilleur.

Bilbo » 13 Juin 2023, 12:28 a écrit:Achete plutôt un Suca Audio U7.... :biggrin:

Si je débutais je penserais qu‘il y a un classement universel des amplis alors que c’est une histoire d’association.

Tu n’as toujours pas voulu nous dire quelle était ta source alors que le problème de manque de transparence vient en partie de là. Tes enceintes sont posées sur des tabourets, quand on connait l’importance des pieds sur des minis enceintes sur la netteté des graves on comprend qu’il faille compenser l’équilibre tonal par des amplis aussi différents qu’un ampli à tube ou en classe D.

Bilbo » 13 Juin 2023, 12:54 a écrit:Après avoir pourri mon annonce et joué les pleureuses/victimes

Compare l’annonce initiale qui donne envie et la tienne où tu commences à dire que tu vends parce que ça ne marche pas.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 13:42

La question est, que doit on privilégier quand le budget est limité, je dis que c’est la fluidité du médium raison pour laquelle à l’époque à 150 euros cet ampli était pour moi le meilleur

c'est à peu près ce qu'il vaut en occasion, c'est un peu comme les Creeks et certains autres...mésestimé mais au combien "musical" et à bien plus de 150 euros ( voir Naim Nait 1 ou 2 ) il serait tout aussi intéressant...et je ne cesserais de le dire  :redface:  :mrgreen:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 13:56

bphil » 14 Juin 2023, 07:59 a écrit:Vais finir par croire que vous aimez beaucoup vous flageoler  :mrgreen:

:


Quand j'ai les jambes qui flageolent, je ne me flagelle pas : trop risqué.
Qu'en est-il pour toi, car au vu de ce que tu racontes à longueur de posts indicibles, tu aurais des raisons de ... flageoler  ?

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 14:08

Des fois, le niveau des échanges sur ce forum me fait l'effet des flageolets  :mrgreen:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

14 Juin 2023 à 14:16

FLB a écrit:Des fois, le niveau des échanges sur ce forum me fait l'effet des flageolets  :mrgreen:

C'est également ce que dit mon pote, Harry Cover.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

15 Juin 2023 à 08:26

bphil » 13 Juin 2023, 10:54 a écrit:Salut Pascal

Non je ne les mettraient pas sur les 500L, ils ne vont pas aimer, ils sont un peu juste en courant, c’est chercher les problèmes.

J’ai essayer fut un temps, pas mal de petit amplis de sono, comme les Yam, mais celui la a la base avait le médium que les autres n’avais pas, tout en finesse, sans oublié les moindres inflexions, le contraire de brutalité quantitative.

Pour moi c’est la meilleure base aux meilleurs tarif et pi c’est tout.

J’ai été chercher, la transparence, le grave et la finesse pour ne pas avoir trop d’écart avec les ML20.

Suis content de les avoir terminés à temps.

Depuis qu’il y a les nouvelles capas, son comportement est satisfaisant en rapport des ML20 est c’est tout qui m’intéresse, pouvoir continuer à prendre mon pieds en été  :mrgreen:

Les autoradio je connaît très bien.

Ils y mettent des circuits intégrés basse tension, qui n’a rien à voir avec la hi-fi.

Les ampli sont montées avec le même type de transio, parce qu’ils ont un convertisseur DC/DC en passant par de l’alternative sinon s’est impossible, cette technologique a ces limites.

Mais de la à affirmé que les autoradios ont les mêmes amplis, c’est une voie que j’éviterais à ta place.

Sûrement le chemin des amplis très bas de gamme non hi-fi d’origine Chinoises  :mrgreen:

Je peux t’assurer que dans les ML y a pas ça  :mrgreen:


Salut Philippe,

Tu pourrais faire un petit récapitulatif de toutes tes modifications sur le 75 mk2 ? avec photos serait un must...

Merci et bonne journée !

Sylvain
Dernière édition par SL75 le 15 Juin 2023 à 10:52, édité 1 fois.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

15 Juin 2023 à 08:56

JérômeB » 11 Juin 2023, 10:25 a écrit:Salut Sylvain,

ça donne quoi chez toi, ce t-amp ?


Hello Jérôme ,

Voici mes premières impressions sur le T-Amp 75 mk2 dans un premier temps utilisé comme ampli de puissance au cul de mon Audionote M5 modifié avec un CD Meridian 596 et des Mulidine Cadence  ( pas encore
essayé avec mon autre  lecteur Shengya 3.2) . pour faire bref je l'ai trouvé très étonnant : gros point fort les timbres dans le medium pas d'agressivité de la densité, belle homogénéité une écoute sans prise de
tête on est davantage portée par la musique que chercher la petite bête audiophile ce qui est toujours très très bon signe. Je juge même le medium supérieur à mon gros Totor Shengya 150 ( = Vincent sp 331),
ses 150 watts dont 10 en classe A son transfo de 1000 VA et ses 80000 mF de filtrage. et pas moins défini sauf dans le grave un peu épais et baveux des fois. Si on cherche la petite bête, le grave est moyennement
tenu (mais le Meridian en fait un poil trop dans ce registre aussi) comparé cette fois à mes blocs Halgorythme dont un est malheureusement en panne suite à un coup d'aspirateur dans un 300b en fonctionnement
( flemme d 'aller chez Audio Museum dans les transports pour le moment..) il y a moins de finesse de timbre surtout dans l'aigu un poil discret et monochrome, d'harmoniques, définition et surtout  aération
générale et micro dynamique. Les voix pourraient aussi  être mieux centrées et détourées. Prochaine étape, le faire fonctionner ce WE en tant qu'intégré l'utilisation auquel je le destine pour des raisons
thermiques l'été où je pourrais le comparer à mon 1er intégré audiophile  un Proton AM 455 Pro que j'utilise sur la TV avec des Vision Acoustique Osmose  grâce à sa sortie vidéo très pratique . En tout cas,
découverte étonnante et si avec quelques modifications on gagne en définition, aération et finesse c'est vraiment très très intérressant avec un rapport Q/P de folie...

Bonne journée

Sylvain

PS : Je ne comprends toujours pas pourquoi mon texte se présente ainsi alors qu'il est parfaitement propre avant envoi mais c'est une partie de ma signature...

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

15 Juin 2023 à 09:39

Bon ben....les mêmes ressentis quoi  :mrgreen:  :mrgreen:

Il n'y a que les véritables Audiophiles avec des oreilles bien affutés qui peuvent sortir un tel CR super precis !!!!!

Pas trop difficile d'aller chercher ce qui manque, c'est juste un peu de travaille.

essai de tirer un peu les selfs de HP, (pas trop fort) tu m'en dira des nouvelles  :mrgreen:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

15 Juin 2023 à 09:56

Bonjour,

Souvent la tenue du secteur grave est liée à la taille et aux sollicitations des l'alim, qui dans ce modèle est correcte, mais on peut faire beaucoup mieux, bien sûr.

Passage en deux blocs "mono"
Capas de filtrage, qualité et valeurs
Transfo plus conséquent.

A plus tard
André
Répondre