Mais j'ai de l'ambition.
Répondre

Comment brancher un t-amp s75mk2

08 Juin 2023 à 10:56

Bonjour à tous,

Ne voulant pas mourir idiot et désireux d'avoir une alternative qui ne chauffe pas pour l'été à mes tubes et mon ampli totor en partie en classe A j'essaie un T-Amp 75mkII. Quelqu'un peut-il me dire comment brancher la bête sachant que c'est pour raccorder à un préamplificateur  quels adaptateurs faut-il ? merci d'avance.
Dernière édition par SL75 le 08 Juin 2023 à 13:14, édité 1 fois.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

08 Juin 2023 à 11:36

SL75 a écrit:Bonjour à tous,

Ne voulant pas mourir idiot et désireux d'avoir une alternative qui ne chauffe pas pour l'été à mes tubes et mon ampli totor en partie en classe A j'essaie un T-Amp 75mkII. Quelqu'un peut-il me dire comment brancher la bête, quels adaptateurs faut-il ? merci d'avance.

L'effet forum fonctionne à fond, on parle de  cet appareil du coup il devient meilleur que  ses concurrents britanniques sur lequels tu n'as pas de problèmes de branchement.

PS: Tu as ouvert la même discussion 2 fois.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

08 Juin 2023 à 13:13

Ca m'aide beaucoup ça ! sinon en amplificateur de puissance et non en intégré, je ne vois guère de matériel de la Perfide Albion dans ces tarifs...

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

08 Juin 2023 à 13:21

Salut Sylvain.

Ici : Re: Retour à la vente de l'audiolab 8000 a

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

08 Juin 2023 à 14:39

SL75 » 08 Juin 2023, 10:56 a écrit:Bonjour à tous,

Ne voulant pas mourir idiot et désireux d'avoir une alternative qui ne chauffe pas pour l'été à mes tubes et mon ampli totor en partie en classe A j'essaie un T-Amp 75mkII. Quelqu'un peut-il me dire comment brancher la bête sachant que c'est pour raccorder à un préamplificateur  quels adaptateurs faut-il ? merci d'avance.


Salut Sylvain

Tu passe par la prise XLR ta le 1 le 2 et le 3, dans la doc T-amp ta un mini plant de câblage à faire RCA ———> XLR c’est très simple

Il existe des minis adaptateurs RCA soudés sur le cul d’une XLR, c’est ça qu’il te faut, comme ça tu ne touche pas à tes câbles RCA



Moins de 6€ pièces chez Audiophonics

N’oublie pas de mettre l’interrupteur arrière sur 0.7 volts, le restant passent par des résistances, pas top pour la perte.

Ah oui de mettre l’interrupteur ERP sur off sinon il coupe après un certain temps.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 06:25

JérômeB » 08 Juin 2023, 13:21 a écrit:Salut Sylvain.

Ici : Re: Retour à la vente de l'audiolab 8000 a


Merci mais c'est un intégré non ? et c'est plus du triple du tarif du T75...

-- 09 Juin 2023, 06:30 --

bphil » 08 Juin 2023, 14:39 a écrit:Salut Sylvain

Tu passe par la prise XLR ta le 1 le 2 et le 3, dans la doc T-amp ta un mini plant de câblage à faire RCA ———> XLR c’est très simple

Il existe des minis adaptateurs RCA soudés sur le cul d’une XLR, c’est ça qu’il te faut, comme ça tu ne touche pas à tes câbles RCA

[ Image ]

Moins de 6€ pièces chez Audiophonics

N’oublie pas de mettre l’interrupteur arrière sur 0.7 volts, le restant passent par des résistances, pas top pour la perte.

Ah oui de mettre l’interrupteur ERP sur off sinon il coupe après un certain temps.


Ok merci je dois avoir ces adaptateurs quelque part que j'utilisais sur mon ancien Electrocompaniet EMC1...sinon comment brancher le pré ? Galère aussi les borniers hp qui n'acceptent que le fil nu et je n'ai pas de perceuse...

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 09:36

SL75 a écrit:Merci mais c'est un intégré non ? et c'est plus du triple du tarif du T75...

Le lien de jérôme arrive en bas de page mais si tu remontes tu auras différentes solutions d'adaptateur pour le Tamp. Raison pour laquelle je n'ai pas répondu à ta question déjà évoquée à différents endroits.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 10:54

SL75 » 09 Juin 2023, 06:25 a écrit:Merci mais c'est un intégré non ? et c'est plus du triple du tarif du T75...

-- 09 Juin 2023, 06:30 --



Ok merci je dois avoir ces adaptateurs quelque part que j'utilisais sur mon ancien Electrocompaniet EMC1...sinon comment brancher le pré ? Galère aussi les borniers hp qui n'acceptent que le fil nu et je n'ai pas de perceuse...




Un truc simple si ta que de la banane, tu perce un trou sur les prise derrière c’est de la banane  :mrgreen:


Plus je bosse dessus, et plus je l’apprécie .

Avec les petites modifications, surtout les nouvelles capas qui ont une bonnes dynamiques, sont des tueries !!!!!

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 11:05

Quelle galère pour l’été!…
Pourquoi ne pas acheter un ampli simplement adapté?

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 11:16

J’ai du en avoir pour 266€ plus 50€ de capas, avec un résultat d’écoute vraiment a la hauteur d’une belle électronique bien plus chère si on s’en donne les moyens.

Sont des amplis qui ont un médium naturel déjà haut de gamme, un vrai petit bonheur pour ceux comme moi qui ne peuvent utiliser leur classeA en été, ou pas économie, de plus en configuration bloc mono, c’est facile de remplacer sans trop toucher aux câbles.

C’est que je voulais des le départ

Il me reste plus qu’à les mettre en boîte ça vas être folklo le boulot

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 12:01

EMT » il y a 53 minutes a écrit:Quelle galère pour l’été!…
Pourquoi ne pas acheter un ampli simplement adapté?


Quelle galère ?
en plus, si on dévisse à fond les borniers, on peut insérer les bananes verticalement, ça le fait très bien.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 12:09

Ben oui, fiches dévissées à fond, les bananes rentrent.

Plus j'écoute ces amplis et plus je les apprécie.   :wink:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 12:10

Si tu veux brancher simplement le T-amp S75mk2 à une source haut niveau tu as simplement besoin d'un câble RCA/XLR ou d'un câble RCA/jack mono (6.35).

Exemple :

https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_ ... gIx6PD_BwE
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_15_pc.htm

Tu n'as qu'une seule entrée mais tu as un réglage de volume, personnellement je l'utilise ainsi avec un Dac.

Le bornier de sortie accepte du câble nu ou des bananes si elles sont entrées verticalement.

A plus
André

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 12:16

Nicodimdom » 09 Juin 2023, 11:09 a écrit:les bananes rentrent.


:eek:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 12:17

Nicodimdom » 09 Juin 2023, 12:09 a écrit:Ben oui, fiches dévissées à fond, les bananes rentrent.

Plus j'écoute ces amplis et plus je les apprécie.   :wink:


Sont des gros câbles, pour ça que j’ai préféré percer les fiches pour les placer à l’horizontale

Leurs gros points forts, s’est sans aucun doute le médium, leurs points faibles de la retenue.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 12:52

En fait c'est tout comme toi, pas pu m'en empêcher.

Denis

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 14:02

bphil » 08 Juin 2023, 13:39 a écrit:

Ah oui de mettre l’interrupteur ERP sur off sinon il coupe après un certain temps.


Au contraire, c'est le principale intérêt que je porte à cet ampli  :wink:

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 15:21

Je n’aime pas trop éteindre les électroniques, sauf tout ce qui est à tubes.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 16:30

Ça ne l'éteint pas, juste en stand by quand il n'y a pas de signal.

Re: Comment brancher un t-amp s75mk2

09 Juin 2023 à 17:39

J’ai pas vérifié, mais bon, c’est trop tard, il ne reste que XLR et HP, dessous la carte, les pistes sont modifiées au plus court.
Répondre