Index du forum
M
e
n
u

Antenne fm

Mais j'ai de l'ambition.

Retourner vers Je débute en Hi-Fi



Antenne fm

Message #1 par mingus » 18 Mai 2023 à 08:55

Bonjour à tous,

Je me suis acheté il y a peu un tuner Revox B260S tout en sachant que la réception FM chez moi est catastrophique. Sur les conseils de Jérôme (EUVRARD) j'ai confectionné une antenne suivant ce plan là : https://www.petoindominique.fr/php/antenne.php . Je l'ai essayé hier soir et cette antenne me permet de capter avec une réception que je noterais à 16/20. En stéréo un léger souffle est présent mais cela m'a permis de me rendre compte de la qualité de ce tuner qui catapulte littéralement la réception radio en digital.

Pour en arriver à écouter la radio hier soir, ce fut au prix d'un joyeux bordel  dans ma pièce d'écoute, mais je sais maintenant que si je fais installer une antenne sur mon toit, je vais enfin pouvoir écouter la radio via le réseau hertzien.

J'en viens donc à la question que je souhaite vous poser, une antenne de toit oui mais laquelle? J'ai vu qu'il en existait plusieurs types. Quel sont vos retours d'expérience en la matière?

Pour vous rendre compte du bordel et de la nécessité de la chose voilà le décor d'hier soir. Pour faire sécher du linge ça peut aussi avoir une utilité certaine, mais c'est pas le but  :cheesygrin:

IMG_5332.jpg

IMG_5333.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par mingus le 18 Mai 2023 à 09:01, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
Avatar de l’utilisateur
mingus
100 watts
100 watts
Messages: 4903
Inscription: 08 Nov 2010 à 20:11
Localisation: Savigny sur Orge (91600)/ Badefols d'Ans (24390)


Re: Antenne fm

Message #2 par JérômeB » 18 Mai 2023 à 08:58

Tu pourrais aussi essayer une antenne fouet (Metz).
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège